Le voile

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Si nous partons de la théorie qui stipule que tout ce qui est précieux doit être protégé, le voile pour la femme devient plus que nécessaire.

Imaginons deux confiseries(bonbon sucette): une est protégé(enveloppé) et l'autre ne l'est pas. Les mouches s'empresseront vers laquelle. Celles qui n'est pas enveloppé bien sûr, dans le but d'en profiter et déposer leur excréments, puis s'en vont.

Cela est ainsi pour la femme non voilé, les gens la dévorent par le regard et cherchent à en profiter.

Voilà c'est ce que je pense!!!
 
je trouve que c'est un bel exemple que tu vient de donner, mais les filles de cette generations ne voient pas les choses de cette maniere et l importance du voile,elles aiment se faire remarquer,etre aborder par quiconque et non pas préserver leur pudeur et leur chasteté
 
je trouve que c'est un bel exemple que tu vient de donner, mais les filles de cette generations ne voient pas les choses de cette maniere et l importance du voile,elles aiment se faire remarquer,etre aborder par quiconque et non pas préserver leur pudeur et leur chasteté

salam

ce n est pas vrai ce que tu écris
il y a des femmes dans ce monde qui ne porteront jamais de voiles, et elles ne sont pas pour autant des filles sans pudeurs
voila ma réponse est simple mais elle a tout son sens je pense
 

Begum

Someday You'll find Me...
Encore un discours sur le voile de la part d'un homme?

Combien de femmes se permettent de discourir sur les obligations vestimentaires des hommes ou sur le fait qu'ils portent une barbe ou pas?

Je trouve ca irrespectueux de sans cesse se préoccuper de ce que les femmes musulmanes portent et comment elles portent, j'ai une idée si le voile vous intéresse tellement que ca en tant qu'hommes, vous pouvez le porter aussi, rien ne l'interdit...

En plus, à chaque fois les memes métaphores réductrices ("la femme est comme un diamant bla bla la femme est comme un vase Ming etc la femme est comme de la confiserie...Bon ca va là faut arreter), laissez les femmes tranquilles à la fin, si elles ont envie de porter le voile et qu'elles en comprennent le sens, elles le porteront sans qu'un homme viennent les comparer à des confiseries ou à des vases précieux...

Je ne pense pas qu'un homme sois habilité à discuter de la question, il ferait mieux de baisser son regard comme tous les croyants et croyantes si il voit quelque chose qui ne lui plait pas

Voilà c'est mon opinion!
 
je trouve que c'est un bel exemple que tu vient de donner, mais les filles de cette generations ne voient pas les choses de cette maniere et l importance du voile,elles aiment se faire remarquer,etre aborder par quiconque et non pas préserver leur pudeur et leur chasteté
C'est vrai que beaucoup de filles de notre âge ne mettent pas le voile mais la société ne les aide pas non plus ! C'est déjà dur d'être musulman tout court en France mais ça l'est encore plus pour les plus pratiquants. Cependant, il ne faut pas faire de généralités non plus, il y a quand même des filles de notre génération qui mettent le voile.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
je trouve que c'est un bel exemple que tu vient de donner, mais les filles de cette generations ne voient pas les choses de cette maniere et l importance du voile,elles aiment se faire remarquer,etre aborder par quiconque et non pas préserver leur pudeur et leur chasteté

C'est clair .. Moi je veux une fatwa pr les hommes :ils doivent se voiler aussi!!! :D
Leur chevelure est un atout seduction(couper court ,degradé ou encore un chwiya long ) ca attire grave !!!! :langue:


Je connais la sortie....

Ps:merci a bafino pr cette belle methaphore mashAllah
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam

ce n est pas vrai ce que tu écris
il y a des femmes dans ce monde qui ne porteront jamais de voiles, et elles ne sont pas pour autant des filles sans pudeurs
voila ma réponse est simple mais elle a tout son sens je pense


Ne dis pas que ce n'est pas vrai dis que tu n'est pas d'accord! Nuance!
Chacun son opinion
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Les gens vont toujours regarder la personne, qu'elle soit voilée ou pas..
Malheureusement cela fait bien longtemps que je n'ai pas tombe sur une femme voilée dans le bon sens du terme. Tout ce que je vois ce dernier temps, deux extrémités, soit des femmes voilées en burka, soit d'autres en string bien sur avec un voile sur la tete ( oui c'est un peu caricaturale), et entre les 2, je prefere les femmes qui ne sont pas voilées mais qui se recpectent.
 
Les gens vont toujours regarder la personne, qu'elle soit voilée ou pas..
Malheureusement cela fait bien longtemps que je n'ai pas tombe sur une femme voilée dans le bon sens du terme. Tout ce que je vois ce dernier temps, deux extrémités, soit des femmes voilées en burka, soit d'autres en string bien sur avec un voile sur la tete ( oui c'est un peu caricaturale), et entre les 2, je prefere les femmes qui ne sont pas voilées mais qui se recpectent.

J'en croise parfois des filles voilés.
Le juste milieu.
 
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
SOURATE 24 VERSET 31
 
je trouve que ce verset est assez clair, aprés chaque fille ou femme voilés le porte a ca maniere, c vrai que toute les femmes voilés ne le porte pas comme nous devrions le porté seul allah soubnah wa tahla les jugera
 
Ne dis pas que ce n'est pas vrai dis que tu n'est pas d'accord! Nuance!
Chacun son opinion

alors toutes les femmes qui ne portent pas le voile n ont aucune pudeur ?
tu te rends compte de ta pensée ?
c est ignoble de penser ca, réfléchis un peu ! cela veut dire qu une nana est une femme facile car elle ne porte pas de voile qui lui est signe de pudeur et chasteté ?
sois sérieuse un peu
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Si nous partons de la théorie qui stipule que tout ce qui est précieux doit être protégé, le voile pour la femme devient plus que nécessaire.

Imaginons deux confiseries(bonbon sucette): une est protégé(enveloppé) et l'autre ne l'est pas. Les mouches s'empresseront vers laquelle. Celles qui n'est pas enveloppé bien sûr, dans le but d'en profiter et déposer leur excréments, puis s'en vont.

Cela est ainsi pour la femme non voilé, les gens la dévorent par le regard et cherchent à en profiter.

Voilà c'est ce que je pense!!!

La sucette n'a pas de moyen de se protéger de la convoitise qu'elle suscite.
La femme est un être humain, elle a une intelligence et dispose d'autres moyens qu'un bout de tissu pour imposer le respect et la dignité envers sa personne. La femme n'est plus aujourd'hui dans le même statut social qu'au 8ème siècle.
 
je trouve que c'est un bel exemple que tu vient de donner, mais les filles de cette generations ne voient pas les choses de cette maniere et l importance du voile,elles aiment se faire remarquer,etre aborder par quiconque et non pas préserver leur pudeur et leur chasteté

à ça je répondrais pef et je rajouterais :rolleyes:
ce n'est pas parce que tu ne portes pas le voile que tu tapes des délires en portant des tenues de danseuses orientales en dansant devant 3ibadellah dans la rue....
tu peux être pudique et chaste sans porter le voile, le voile n'est pas le garant de ta bonne foi et ce n'est pas non plus ton ticket pour le paradis....
ce genre de commentaire me brrrrrr je respecte les soeurs qui portent le voile, et qui le font par convictions, mais autant les personnes comme toi qui pensent être au dessus des autres et se permettent de juger je ne supporte pas....
 
Ne dis pas que ce n'est pas vrai dis que tu n'est pas d'accord! Nuance!
Chacun son opinion

Il a totalement raison de dire que ce n'est pas vrai, c'est très grave de juger les gens avec pour seul critère elles portent pas le voile ce ne sont pas des filles bien, ce n'est pas une opinion ça, c'est se permettre de juger, et il n'y a rien de pire que de juger les gens sur leur apparence seul Dieu sait ce que contiennent les coeurs et on sera tous jugés voile ou pas voile....
 
Si nous partons de la théorie qui stipule que tout ce qui est précieux doit être protégé, le voile pour la femme devient plus que nécessaire.

Imaginons deux confiseries(bonbon sucette): une est protégé(enveloppé) et l'autre ne l'est pas. Les mouches s'empresseront vers laquelle. Celles qui n'est pas enveloppé bien sûr, dans le but d'en profiter et déposer leur excréments, puis s'en vont.

Cela est ainsi pour la femme non voilé, les gens la dévorent par le regard et cherchent à en profiter.

Voilà c'est ce que je pense!!!

ta solution n est pas la bonne

tout le monde le sait quand tu vois une mouche qui veut se poser sur un bonbon et bien

tu prend une tapette et tu tues la mouche
tu vas pas voiler le bonbon

alors si un mec regarde une fille et bien tu tapes le mec et tu laisses la fille non voilee

de toutes facons quand le mec aura les yeux au beurre noir il pourra plus la voir
 

Perfect

Perfection is death"
Si nous partons de la théorie qui stipule que tout ce qui est précieux doit être protégé, le voile pour la femme devient plus que nécessaire.

Imaginons deux confiseries(bonbon sucette): une est protégé(enveloppé) et l'autre ne l'est pas. Les mouches s'empresseront vers laquelle. Celles qui n'est pas enveloppé bien sûr, dans le but d'en profiter et déposer leur excréments, puis s'en vont.

Cela est ainsi pour la femme non voilé, les gens la dévorent par le regard et cherchent à en profiter.

Voilà c'est ce que je pense!!!

Voilà, je t'ai dit que j'aime ta présence sur le forum.

à part le fait que je n'ai pas aimé les mouches ( Car elles ne font peur à personne ), c'est un bon exemple. :D
 
à ça je répondrais pef et je rajouterais :rolleyes:
ce n'est pas parce que tu ne portes pas le voile que tu tapes des délires en portant des tenues de danseuses orientales en dansant devant 3ibadellah dans la rue....
tu peux être pudique et chaste sans porter le voile, le voile n'est pas le garant de ta bonne foi et ce n'est pas non plus ton ticket pour le paradis....
ce genre de commentaire me brrrrrr je respecte les soeurs qui portent le voile, et qui le font par convictions, mais autant les personnes comme toi qui pensent être au dessus des autres et se permettent de juger je ne supporte pas....

je ne juge personne seul allah peut nous juger, mais malheureusement c ce kon voi de nos jours
 
Si nous partons de la théorie qui stipule que tout ce qui est précieux doit être protégé, le voile pour la femme devient plus que nécessaire.

Imaginons deux confiseries(bonbon sucette): une est protégé(enveloppé) et l'autre ne l'est pas. Les mouches s'empresseront vers laquelle. Celles qui n'est pas enveloppé bien sûr, dans le but d'en profiter et déposer leur excréments, puis s'en vont.

Cela est ainsi pour la femme non voilé, les gens la dévorent par le regard et cherchent à en profiter.

Voilà c'est ce que je pense!!!

Si tu eduques une personne en lui inculquant que tout ce qu'elle voit est synonyme de convoitise et d'envie malsaine,ne t'etonnes pas que la reaction engendrée par la vue dune femme ne peut etre que nefaste.
 
Si nous partons de la théorie qui stipule que tout ce qui est précieux doit être protégé, le voile pour la femme devient plus que nécessaire.

Imaginons deux confiseries(bonbon sucette): une est protégé(enveloppé) et l'autre ne l'est pas. Les mouches s'empresseront vers laquelle. Celles qui n'est pas enveloppé bien sûr, dans le but d'en profiter et déposer leur excréments, puis s'en vont.

Cela est ainsi pour la femme non voilé, les gens la dévorent par le regard et cherchent à en profiter.

Voilà c'est ce que je pense!!!

c'est ton avis mais tu as raison c'est un bon exemple,on as vecu ça dans la réalité
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
ta solution n est pas la bonne

tout le monde le sait quand tu vois une mouche qui veut se poser sur un bonbon et bien

tu prend une tapette et tu tues la mouche
tu vas pas voiler le bonbon

alors si un mec regarde une fille et bien tu tapes le mec et tu laisses la fille non voilee

de toutes facons quand le mec aura les yeux au beurre noir il pourra plus la voir

euh, bien, toi t'as "trop" compris le poste. il fallait simplement comprendre. :D
Ici, personne ne tape les mouches, les hommes sont eux-même les mouches. Et puis comprenez une chose, le fait qu'il est dit de baisser le regard ne veut pas dire marcher la tête baissée, tu finiras par tomber dans une carnivaux. Il est inévitable que le regard croise souvent les choses, c'est le faite d'insister dans le regard qui devient péché.
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Voilà, je t'ai dit que j'aime ta présence sur le forum.

à part le fait que je n'ai pas aimé les mouches ( Car elles ne font peur à personne ), c'est un bon exemple. :D

hahaha, mais les gens ne comprennent pas mes idées. et ce sujet bouleverse tant les femmes!!
je pense que je vais faire un break!! je reviendrai avec des sujet plus palpitant :D
 
Haut