Le voile

Bonjour,



Pardon pour cette question bête:


Où dans le Coran il y a écrit qu'on doit porter le voile?

Quel verset?

Je sais qu'il y a un verset dans lequel il est dit de couvrir la poitrine, de ne pas taper fort avec les pieds mais apres je sais pas.


(Pardon si la question a deja été posé.)



Merciii
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Salam3Alaykoum.

Sourate An Nour, verset 31.
Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !
ET

Sourate Al Ahzab, verset 59
59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
 
31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .


Le voile coranique ne parle que de la poitrine (même s'il n'est bien sûr pas interdit de se voiler les cheveux).

Ne frappe pas des pieds : ne va pas se venter de ce qu'elle cache.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .


Le voile coranique ne parle que de la poitrine (même s'il n'est bien sûr pas interdit de se voiler les cheveux).

Ne frappe pas des pieds : ne va pas se venter de ce qu'elle cache.

Le Coran déclare qu'il est obligatoire de se couvrir les cheveux.
 

nain67

قزم
59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ca surprend toujours de voir qu'on répète ça à l'envie même quand il n'y a aucune raison (dans le verset). Allah sait mieux aurait été plus avenu ici.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Ici :

Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
En effet, Anas Ibn Mâlik Radhia Allah 3An8ou a rapporté que 'Umar Radhia Allah 3An8ou a dit :

quand j'ai dit au Prophète Salla Allah 3Alay8i Wa Salam « Tes épouses voient entrer chez toi aussi bien l'homme pieux que le pernicieux. Il serait plus convenable si tu leur ordonnais de se voiler, et de se soustraire à la vue des hommes... »

Dieu Ta3ala révéla : « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles ; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. » [ Sourate 33 - 59 ]

1- Le port du "Hidjâb" est bien une prescription divine.

2- Les cheveux de la femme faisant partie du "awrah", il est donc nécessaire de les couvrir en présence d'étrangers, au même titre que les autres parties du corps, exception faite du visage et des mains.


Pour être complet sur la question, il convient également de passer en revue les deux principales objections qui reviennent souvent au sujet du "Hidjâb".

1ère Objection :

Le Hidjâb ayant pour objectif de sauvegarder la pudeur, si une femme a un comportement chaste et empreint de modestie et de retenue, pourquoi donc devrait-elle le porter ?

Ce genre de question peut se poser quand on ne se réfère qu'à une des dimensions du "Hidjâb" qui a été évoquée dans le premier message, en oubliant la seconde, qui est beaucoup plus importante : Si le port du "Hidjâb" a effectivement un rôle actif dans la protection de la pudeur, il n'en reste pas moins qu'il s'agit surtout d'une prescription divine et absolue, dont l'application de la part de la croyante doit être inconditionnelle. En d'autres mots, on pourrait dire qu'il y a là deux choses bien distinctes :

La première, c'est le commandement de la part d'Allah de se couvrir les cheveux, qui font partie du "awrah" de la femme.

La seconde, c'est le devoir pour celle-ci de toujours agir pour protéger sa pudeur.

Il est évident que l'application et le respect de l'une de ces deux choses ne dispense pas de l'autre… (auquel cas il serait tout à fait légitime d'affirmer que, le principal objectif des prières obligatoires quotidiennes étant de permettre au croyant de se souvenir de Dieu, c'est pourquoi, il n'est pas nécessaire à celui qui reste de façon permanente dans la pensée et le rappel d'Allah de faire la "Salâh"…. ! ! ! !) Il ne s'agit pas d'oublier l'avertissement sévère lancé par Allah dans le Qour'aane à l'attention de ceux qui avaient justement cette fâcheuse habitude de ne pratiquer que de façon partielle les commandements qui leur était révélés :

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."


(Sourate 2 / Verset 85)

Il faut cependant se garder de tomber dans l'autre extrême, qui consisterait pour une femme à porter uniquement le "Hidjâb", sans adopter le comportement et l'état d'esprit enseignés par l'Islam qui doivent obligatoirement l'accompagner et qu'il est censé exprimer et manifester.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Oui oui mais dans le croran je veux dire c'est pas ecrit ecrit il y a que cacher la poitrine

Si!! Je t'ai mis en gras ce qui le prouve, Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

Nous n'avons le droit de montrer que le visage et les mains.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
OK c'est bon

Est-ce qu'on peut comparer ça aux religieuses?, à l'eglise aussi elles se couvrent les cheveux.

Dans la Bible, il est également question de voile, comme quoi ce dernier est une obligation religieuse. Voilà pourquoi les soeurs se voilent.
La bible est un écrit d'Allah Ta3ala mais qui malheureusement fut falsifiée.
 
C'est gentil!!!!!!!

Alors le truc c'est que je suis pas du genre a parler sur msn longtemps et je me connecte que pour mes mails et là c'est juste pour poser des questions.

En plus ça serait long dans le sens où je recherche beaucoup beaucoup beaucoup de choses loool

C'est pour ça que je prefereai un site.

Mais c'est gentil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
C'est gentil!!!!!!!

Alors le truc c'est que je suis pas du genre a parler sur msn longtemps et je me connecte que pour mes mails et là c'est juste pour poser des questions.

En plus ça serait long dans le sens où je recherche beaucoup beaucoup beaucoup de choses loool

C'est pour ça que je prefereai un site.

Mais c'est gentil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bah j'ai pas de site, pose tes questions ici alors.
 
Si!! Je t'ai mis en gras ce qui le prouve, Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

Nous n'avons le droit de montrer que le visage et les mains.

Salam

Ton verset ne parle pas de cheveux ... Il faut seulement cacher les parties intimes : sexe, poitrine et avoir une certaine pudeur c'est tout !
 
Les versets du Coran sont très implicites à ce sujet, il faut donc s'aider du tafsir et surtout des hadiths.

Le coran doit confirmer les haddiths. D'abord le coran et ensuite les Haddiths ! Pas de cheveux dans le coran qui puisse confirmer les hadiths dans ce que je vois !

Mais rien n'interdit de porter le voile, chacun est libre !! Le plus important c'est d'avoir une certaine pudeur.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Le coran doit confirmer les haddiths. D'abord le coran et ensuite les Haddiths ! Pas de cheveux dans le coran qui puisse confirmer les hadiths dans ce que je vois !

Mais rien n'interdit de porter le voile, chacun est libre !! Le plus important c'est d'avoir une certaine pudeur.

Non, le voile est obligatoire. C'est un très grand péché de ne pas le porter.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Quelle est la raison de son obligation ? Pourquoi tout simplement ? :)

Tout simplement parce que c'est une obligation divine. En plus, le prophète Muhammad SAWS l'a également recommandé ( voir hadiths). Or Allah nous demande dans le Coran à maintes reprises de prendre exemple sur le prophète SAWS.

N'est ce pas là une preuve suffisante?
 
Haut