Comment faire avec le voile ?

Salem mo3leykoum wa rahmatoulah wa barakatou ,

alors voila j'ai plusieurs questions qui m'aiderait beaucoup au sujet du voile , je sais qu'il est obligatoire dans l'islam mais voua la j'ai 14 ans je suis au collège et je le porte le problème c'est que les activités que j'avais avant me sont enlevées somme le sport , les sorties avec la mairies pendant les vacance comme c'est laïc et surtout l'école !! et je me dis comment je vais faire quand je serai plus grande inch'allah avec le travail et tout et je voudrait savoir comment font les soeurs musulmane en cours sachant que moi je l'enlève avant de rentrée
en cours et je le remet tout de suite après mais n'est-ce pas haram ?? Je stress
je me pose plein de questions et pleins de personnes de mon entourage me disent que je suis trop jeune et que je devrais me concentrer sur mes études et de le mettre quand je serais plus grandes .. JE NE SAIT PLUS QUOI PENSER , Svp dites moi ce que vous en pensez et comment faites vous mes soeurs ..:(
 
aleikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

si tu es à l'école, tu es sous la contrainte donc tu n'as pas le choix...
A part si tu décide de faire l'école à la maison, qui ne necessite pas de motif particulier, juste faut avertir la mairie que tu souhaite le faire, et apres t'as un inspecteur qui vient vérifier de temps en temps si tu es à niveau, mais pour ça faut savoir travailler seule et être motivée.
Et pour plus tard le travail, ça se trouve un boulot avec le voile, c'est juste que ça court pas les rues donc faut vraiment chercher et patienter, et aussi être dans un domaine où t'as des chances de trouver, parce que dans un truc public par exemple c'est pas la peine d'y penser.

bon courage
 
Salem mo3leykoum wa rahmatoulah wa barakatou ,

alors voila j'ai plusieurs questions qui m'aiderait beaucoup au sujet du voile , je sais qu'il est obligatoire dans l'islam mais voua la j'ai 14 ans je suis au collège et je le porte le problème c'est que les activités que j'avais avant me sont enlevées somme le sport , les sorties avec la mairies pendant les vacance comme c'est laïc et surtout l'école !! et je me dis comment je vais faire quand je serai plus grande inch'allah avec le travail et tout et je voudrait savoir comment font les soeurs musulmane en cours sachant que moi je l'enlève avant de rentrée
en cours et je le remet tout de suite après mais n'est-ce pas haram ?? Je stress
je me pose plein de questions et pleins de personnes de mon entourage me disent que je suis trop jeune et que je devrais me concentrer sur mes études et de le mettre quand je serais plus grandes .. JE NE SAIT PLUS QUOI PENSER , Svp dites moi ce que vous en pensez et comment faites vous mes soeurs ..:(

Alaikoum Selem,

Euhh le sport même si tu le porte tu peux en faire c'est pas incompatible. Et je vois pas de quoi tu parle en parlant des sorties avec la mairie? En quoi ça poserait problème.

Ps: j'ai quand même un doute sur ce post car tu écris assez bien pour une gamine de 14ans, enfin bon
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
Salam ;)

Il y a déjà beaucoup beaucoup de sujet sur le voile...
Tkt ce n'est pas une obligation écoute tes proches et occupe toi d'abord de tes études, je peux prendre Allah en témoin que tu n'as rien à craindre de Lui si tu ne portes pas le voile car pour le Tout-Puissant, l'habit de la piété est le meilleur habit. N'écoute pas ce que dise les autres, mais suit les paroles véridiques d'Allah.

Si tu veux le mettre plus tard c'est ton choix en tant qu'être humain tu es libre, le plus important est que tu restes chastes et que tu mène une vie droite dans tes actes :) Le hijab (au sens où vous le comprenez comme voile à placer sur la tête), la burqa, le tchador,... c'est des gadgets aux yeux d'Allah, Il juge les coeurs, pas les apparences...
 
Salem mo3leykoum wa rahmatoulah wa barakatou ,

alors voila j'ai plusieurs questions qui m'aiderait beaucoup au sujet du voile , je sais qu'il est obligatoire dans l'islam mais voua la j'ai 14 ans je suis au collège et je le porte le problème c'est que les activités que j'avais avant me sont enlevées somme le sport , les sorties avec la mairies pendant les vacance comme c'est laïc et surtout l'école !! et je me dis comment je vais faire quand je serai plus grande inch'allah avec le travail et tout et je voudrait savoir comment font les soeurs musulmane en cours sachant que moi je l'enlève avant de rentrée
en cours et je le remet tout de suite après mais n'est-ce pas haram ?? Je stress
je me pose plein de questions et pleins de personnes de mon entourage me disent que je suis trop jeune et que je devrais me concentrer sur mes études et de le mettre quand je serais plus grandes .. JE NE SAIT PLUS QUOI PENSER , Svp dites moi ce que vous en pensez et comment faites vous mes soeurs ..:(

Salam

Je partage l'avis de ton entourage. En effet à un âge comme le tien il est difficile d'avoir conscience des implications du port du voile. La religion est un système de valeurs fondamentales qu'il faut savoir appréhender de manière globale. Il est à mon sens une erreur de se précipiter dans un élément uniquement parce que celui-ci est l'objet d'un fort intérêt - intérêt inversement proportionnel à celui accordé par les textes.

Mon conseil serait donc de ne pas chercher hâtivement une pratique uniquement pour le geste, mais plutôt de commencer par te construire une petite base solide de connaissances par la lecture, tout en prenant en compte la multiplicité des points de vue et en t'efforçant d'avoir une relative compréhension des écritures sacrées. Ainsi tes actes ne seront pas, comme ils peuvent l'apparaître, des "caprices" liés à ton âge, mais plutôt une pratique raffermie par un socle de connaissances et s'inscriront dans la logique générale des principes fondateurs de l'Islam.

Chaque chose en son temps, l'essentiel actuellement pour toi est d'avoir un bon parcours scolaire. Bonne continuation à toi ;).
 
Alaikoum Selem,

Euhh le sport même si tu le porte tu peux en faire c'est pas incompatible. Et je vois pas de quoi tu parle en parlant des sorties avec la mairie? En quoi ça poserait problème.

Ps: j'ai quand même un doute sur ce post car tu écris assez bien pour une gamine de 14ans, enfin bon

Ce qui est anormal c'est les personnes de 14 ans qui écrivent mal plutôt ;)
 
Haut