Le voile

slm, depuis plusieurs jours même mois. Je cogite dans ma tête, je pense au fond de moi mettre le voile.
Mais avec tout ce qui ce passe, j'ai peur, j'hésite puisque je me dit c'est dur de trouver du travail enfin sa complique la tâche et plein d'autres détails bref je suis un peu perdu.
D'autant plus, que parfois je vais a la mosquée faire la prière je me voile quand je suis prête a rentré et lorsque je re sors, je me sens mal je culpabilise, c'est comme si je trahiser allah au fond de moi. sa vous parez peu être étrange mais c'est ce que je ressens.
J'aimerais des conseils de fille qui ont déjà eu ce ressenti ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
slm, depuis plusieurs jours même mois. Je cogite dans ma tête, je pense au fond de moi mettre le voile.
Mais avec tout ce qui ce passe, j'ai peur, j'hésite puisque je me dit c'est dur de trouver du travail enfin sa complique la tâche et plein d'autres détails bref je suis un peu perdu.
D'autant plus, que parfois je vais a la mosquée faire la prière je me voile quand je suis prête a rentré et lorsque je re sors, je me sens mal je culpabilise, c'est comme si je trahiser allah au fond de moi. sa vous parez peu être étrange mais c'est ce que je ressens.
J'aimerais des conseils de fille qui ont déjà eu ce ressenti ?


salam


c'est tout à fait normal de ressentir ça:)

ne t'en fait pas avec l'aide d'ALLAH tout ira bien inchALLAH!

fais lui confiance et demande de t'aider...je sais que ce n'est pas facile mais je me dit que comme ça tu arrivera a trouver ce que tu cherche.

qu'ALLAH te facilite,amiine!!!
 
slm, depuis plusieurs jours même mois. Je cogite dans ma tête, je pense au fond de moi mettre le voile.
Mais avec tout ce qui ce passe, j'ai peur, j'hésite puisque je me dit c'est dur de trouver du travail enfin sa complique la tâche et plein d'autres détails bref je suis un peu perdu.
D'autant plus, que parfois je vais a la mosquée faire la prière je me voile quand je suis prête a rentré et lorsque je re sors, je me sens mal je culpabilise, c'est comme si je trahiser allah au fond de moi. sa vous parez peu être étrange mais c'est ce que je ressens.
J'aimerais des conseils de fille qui ont déjà eu ce ressenti ?


waleykoum salam , j'étais comme toi au début , maintenant je le portes et Al hamdoulilah ça m'a enlevé un gros poids car je ressentais aussi cette culpabilité , et l'impression d'être une hypocrite , au début j'ai eu peur , je suis sortie dans une grande surface avec , et j'ai longtemps hésité , j'avais peur qu'on se retourne sur moi , ou qu'on me fasse des réflexions , et j'y suis allée , j'ai vu que les gens regardaient mais je me suis dit je le porte pour moi , et je sais pourquoi je le porte c'est le principal ...

il faut vraiment que tu le portes pour toi , et pas parce que les autres te disent de le porter , si tu as ce sentiment de culpabilité , c'est que c'est pour toi que tu veux le porter , tu ne dois pas avoir peur du regard des gens ou des gens , mais d' Allah soubhanahou wa ta'ala
qu' Allah te facilite oukhti
 
slm, depuis plusieurs jours même mois. Je cogite dans ma tête, je pense au fond de moi mettre le voile.
Mais avec tout ce qui ce passe, j'ai peur, j'hésite puisque je me dit c'est dur de trouver du travail enfin sa complique la tâche et plein d'autres détails bref je suis un peu perdu.
D'autant plus, que parfois je vais a la mosquée faire la prière je me voile quand je suis prête a rentré et lorsque je re sors, je me sens mal je culpabilise, c'est comme si je trahiser allah au fond de moi. sa vous parez peu être étrange mais c'est ce que je ressens.
J'aimerais des conseils de fille qui ont déjà eu ce ressenti ?

Salam Nahdya, je suis dans la même phase de réflexion que toi car je pense sincerement le porter très prochainement inch'Allah. D'ailleurs ces derniers temps je demandes a toutes mes amies voilées quel a était le déclic pour elle, si c'est pas trop difficil pour le travail,...

Je pensais profiter des vacances de noel pour commencer a le porter afin que je m'y habitue pour le retour en cour. Sa peut paraitre stupide mais j'ai très peur de la phase de "coupure" vous savez cette phase au du jour au lendemain la tête nue devient voilé, des réactions des collegues de classe, des profs,...
 
slm, depuis plusieurs jours même mois. Je cogite dans ma tête, je pense au fond de moi mettre le voile.
Mais avec tout ce qui ce passe, j'ai peur, j'hésite puisque je me dit c'est dur de trouver du travail enfin sa complique la tâche et plein d'autres détails bref je suis un peu perdu.
D'autant plus, que parfois je vais a la mosquée faire la prière je me voile quand je suis prête a rentré et lorsque je re sors, je me sens mal je culpabilise, c'est comme si je trahiser allah au fond de moi. sa vous parez peu être étrange mais c'est ce que je ressens.
J'aimerais des conseils de fille qui ont déjà eu ce ressenti ?

je vous conseille cette vidéo .... il a tout dit
http://www.youtube.com/watch?v=hbaMrZQPYaE


http://www.youtube.com/watch?v=Qlv2aFYelkE
 

Jamila16

Bladi dreamer


Eh ben dis donc, quand on l'écoute on se dit que pour nos grands mères, nos mères, nos amies et cousines c'est foutu. o_O

- pas de voiles rouges, ni paillettes, ni léopard (50% des hijabs)
- pas de pantalons, talons aiguilles, chemise, mèche de cheveux qui ressort (30% des hijabs)
- le regard qui reste pas figé H24 au sol (85 % des hijab)

Et respirer, tu crois qu'elle a le droit?
Il est gentil avec son rappel mais je crois que le hijab dont il a rêvé, il est pas d'actualité.
 

Jamila16

Bladi dreamer
http://www.youtube.com/watch?v=6mTx7aG38hQ comme cette soeur ma sha Allah


http://www.youtube.com/watch?v=6SY22hE1DaI même si elle est maquillée et épilée au niveau des sourcils c'est pas un exemple hein mais , je trouve qu'elle a bien parlée


C'est deja mieux.

La première me semble quand même à fleur de peau et surtout un peu paumée dans sa tête. Je m'en excuse.

Désolée là 2e je me suis arrêtée à " le voile c'est un signe de pudeur, pour ne pas attirer le regard dans la rue".
Je pense qu'un visage bien maquillé comme le sien attire certainement plus que les cheveux d'une fille simple.
 

Jamila16

Bladi dreamer
[url]http://www.youtube.com/watch?v=6SY22hE1DaI même si elle est maquillée et épilée au niveau des sourcils c'est pas un exemple hein mais , je trouve qu'elle a bien parlée


C'est deja mieux.

Désolée, pour là 2e je me suis arrêtée à " le voile c'est un signe de pudeur, pour ne pas attirer le regard dans la rue".
Je pense qu'un visage bien maquillé comme le sien attire plus que les cheveux d'une fille simple.
 
Eh ben dis donc, quand on l'écoute on se dit que pour nos grands mères, nos mères, nos amies et cousines c'est foutu. o_O

- pas de voiles rouges, ni paillettes, ni léopard (50% des hijabs)
- pas de panalongs, talons aiguilles, chemise, mèche de cheveux qui ressort (30% des hijabs)
- le regard qui reste pas figé H24 au sol (85 % des hijab)

Et respirer, tu crois qu'elle a le droit?
Il est gentil avec son rappel mais je crois que le hijab dont il a rêvé, il est pas d'actualité.


Lol et dire que a l'époque du prophéte ( saws ) les femmes rasaient les murs , pour ne pas attirer le regard !!!! qu'est ce qu'on doit dire a notre époque ...

tu crois que les grands méres , ou méres sont les meilleures , chacun de nous fait des péchés , les meilleures d'entre nous sont celles qui suivent la sunna du prophéte ( saws) ...
 
Eh ben dis donc, quand on l'écoute on se dit que pour nos grands mères, nos mères, nos amies et cousines c'est foutu. o_O

- pas de voiles rouges, ni paillettes, ni léopard (50% des hijabs)
- pas de pantalons, talons aiguilles, chemise, mèche de cheveux qui ressort (30% des hijabs)
- le regard qui reste pas figé H24 au sol (85 % des hijab)

Et respirer, tu crois qu'elle a le droit?
Il est gentil avec son rappel mais je crois que le hijab dont il a rêvé, il est pas d'actualité.


ça attire pas les hommes , le rouge ? SI , les paillettes aussi , le léopard ça fait vulgaire
talons aiguilles , il y a un hadith dessus .... , mèche de cheveux qui ressort pourquoi faire ? on met le hijab de façon convenable sinon on le met pas ...

je sais pas quels hijab tu as vu dans la rue mais moi ce que je vois le plus , c'est des jilbeb ma sha Allah , heureusement que les gens commencent à apprendre leur religion Al hamdoulilah :D
 

allissia

l'air de rien............
ah Oui pourquoi ? ... moi je les trouve , bien impliquée dans la religion , plus impliquée que certaines nées dans une famille musulmane , c'est peut être ça le probléme :D
pufff elles sont impliquées qd elles rencontrent un kamel , karim , nabil tarik ;et là elles se mettent en tete de prouver qu elles sont mieux elles sont ds une competition , rare celles qui se sont converti avant .

elles se voilent pour se montrer c est une contradiction et qu elles la ferment un peu elles connaissent 3 sourates et viennent donner des leçons .

bref elles me saoulent surtout les nicquabés.
 
J'en connais une qui s'était mise avec mon cousin.
Convertie, le hijab et tout le tralala...au jour du divorce, hijab envolé et olé olé.
Elle a pété un câble. loool


et est ce que ça veut dire que toutes les converties ne sont pas sincères ?
peut être que ton cousin la dégoûtait de la religion ? tu te poses pas la question aussi ? La hawla wa la quwwata illa billah

Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs de chacun mais toi , ni moi on peut savoir ... facile de voir les choses comme ça
 

Jamila16

Bladi dreamer
Lol et dire que a l'époque du prophéte ( saws ) les femmes rasaient les murs , pour ne pas attirer le regard !!!! qu'est ce qu'on doit dire a notre époque ...

tu crois que les grands méres , ou méres sont les meilleures , chacun de nous fait des péchés , les meilleures d'entre nous sont celles qui suivent la sunna du prophéte ( saws) ...


Mais bien sur, et tant que nous y sommes, parkons les femmes dans des chambres à gaz et exterminons là, race vile du diable. :claque:

Et ce monsieur dans cette vidéo qui se met à hausser le ton avec ses airs d' d'envoyé de Dieu.

Dans son discours, il ya une grande haine pour la femme. Il commence pour nous amadouer par "les femmes, vous êtes notre trésor bla bla bla" pour deja bien te conditionner à accepter ce qui va suivre.

Ensuite, pour lui, pas de juste milieu, il ya les femmes qui jettent des regards gauche-droite avec talons auguilles et décolleté d'un côté, filles pieuse avec NIqab de l'autre.
LOL Mais il vit dans quel monde?
 
pufff elles sont impliquées qd elles rencontrent un kamel , karim , nabil tarik ;et là elles se mettent en tete de prouver qu elles sont mieux elles sont ds une competition , rare celles qui se sont converti avant .

elles se voilent pour se montrer c est une contradiction et qu elles la ferment un peu elles connaissent 3 sourates et viennent donner des leçons .

bref elles me soaulent surtout les nicquabés.


et toi tu connais combien de sourates ? ne sait tu pas que la concurrence dans la religion est une bonne chose ?

j'ai connue des converties a l'islam , qui l'ont fait toute seule , tu as une haine des converties , ça fait terriblement peur de voir ça , celle qui se convertie pour un homme et pas sincèrement , leur conversion n'est pas valide , ne le sais tu pas ?
 
Mais bien sur, et tant que nous y sommes, parkons les femmes dans des chambres à gaz et exterminons là, race vile du diable. :claque:

Et ce monsieur dans cette vidéo qui se met à hausser le ton avec ses airs d' d'envoyé de Dieu.

Dans son discours, il ya une grande haine pour la femme. Il commence pour nous amadouer par "les femmes, vous êtes notre trésor bla bla bla" pour deja bien te conditionner à accepter ce qui va suivre.

Ensuite, pour lui, pas de juste milieu, il ya les femmes qui jettent des regards gauche-droite avec talons auguilles et décolleté d'un côté, filles pieuse avec NIqab de l'autre.
LOL Mais il vit dans quel monde?


ça c'est ce que tu as compris !!! al hamdoulilah , il y a des femmes heureusement qui comprennent le bon message
 

allissia

l'air de rien............
et toi tu connais combien de sourates ? ne sait tu pas que la concurrence dans la religion est une bonne chose ?

j'ai connue des converties a l'islam , qui l'ont fait toute seule , tu as une haine des converties , ça fait terriblement peur de voir ça , celle qui se convertie pour un homme est pas sincérement , leur conversion n'est pas valide , ne le sais tu pas ?
zina je n ai pas de haine vraiment elles me saoulent c est tout , elles se convertissent pour 80% pour un homme.

j en connais un peu plus je crois mais bon moi je ne suis en competition avec personne etant totalement imparfaite je suis hors categorie :D
 

Jamila16

Bladi dreamer
ça attire pas les hommes , le rouge ? SI , les paillettes aussi , le léopard ça fait vulgaire
talons aiguilles , il y a un hadith dessus .... , mèche de cheveux qui ressort pourquoi faire ? on met le hijab de façon convenable sinon on le met pas ...

je sais pas quels hijab tu as vu dans la rue mais moi ce que je vois le plus , c'est des jilbeb ma sha Allah , heureusement que les gens commencent à apprendre leur religion Al hamdoulilah :D

Ca fait vulgaire, ben va dire cela à nos grands mères qui font calmement les courses dans leur marché avec leur voile léopard msakinath inou. Tu crois qu'elles attirent le regard des chibanis?

Pfff de la maladie mentale, et cette maladie mentale elle est bien imprégnée dans la tête des hommes.

pufff elles sont impliquées qd elles rencontrent un kamel , karim , nabil tarik ;et là elles se mettent en tete de prouver qu elles sont mieux elles sont ds une competition , rare celles qui se sont converti avant .

elles se voilent pour se montrer c est une contradiction et qu elles la ferment un peu elles connaissent 3 sourates et viennent donner des leçons .

bref elles me saoulent surtout les nicquabés.

Je ne te le fais pas dire. Après, il faut préciser que certaine sse convertissent avant de rencontrer un homme, il faut être honnête. :)

Mais une foi sincère elle ne repose ni sur un chiffon, ni sur l'amour d'un homme.

Mais bon...je n'ai jamais vu de voilées convaincues, que des filles qui cherchent à convaincre ou " à se covaincre".

et est ce que ça veut dire que toutes les converties ne sont pas sincères ?
peut être que ton cousin la dégoûtait de la religion ? tu te poses pas la question aussi ? La hawla wa la quwwata illa billah

Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs de chacun mais toi , ni moi on peut savoir ... facile de voir les choses comme ça


Non, tu as raison, mon cousin n'est pas un modèle.

Ce que je veus dire, c'est que vous dites le voile macha Allah etc... mais la niqabée que vous voyez aujourd'hui, elle peut se dévoiler aussi vite demain et ce n'est pas les exemples qui manquent.

Considéreras tu toujours cette fille comme un exmple de piété quans elle l'aura enlevé?
La est la question.
 
zina je n ai pas de haine vraiment elles me saoulent c est tout .

j en connais un peu plus je crois mais bon moi je ne suis en competition avec personne etant totalement imparfaite je suis hors categorie :D


ah beh je comprend mieux ...

oui d'accord si elles te soûlent , mais quand je vois certaines de ces converties partir vers l’Égypte , pour étudier le coran , je me dis que certaines maghrébines de naissance pourraient avoir honte , ne sachant même pas une sourate alors qu'elles font les femmes vertueuses , c'est plutôt ça qui me soûle a moi
 

allissia

l'air de rien............
ah beh je comprend mieux ...

oui d'accord si elles te soûlent , mais quand je vois certaines de ces converties partir vers l’Égypte , pour étudier le coran , je me dis que certaines maghrébines de naissance pourraient avoir honte , ne sachant même pas une sourate alors qu'elles font les femmes vertueuses , c'est plutôt ça qui me soûle a moi
et oui il faut assumer ce que nous sommes des etres imparfaits et tout le monde nous saoule :D

pour etre plus serieuse les hypocrites jouant la vertue me saoule aussi vraiment .
 

Pipounet

Sober
VIB
ah beh je comprend mieux ...

oui d'accord si elles te soûlent , mais quand je vois certaines de ces converties partir vers l’Égypte , pour étudier le coran , je me dis que certaines maghrébines de naissance pourraient avoir honte , ne sachant même pas une sourate alors qu'elles font les femmes vertueuses , c'est plutôt ça qui me soûle a moi

Ca existe ça ? :eek:

Sinon meme si je suis pas une fille, j'apporte un léger souffle Masculin à la posteuse.

A la mosquée, le Vendredi, j'ai toujours entendu que le Voile était obligatoire , en 2012, en 622, comme en 2048, donc si tu es prête à le mettre, fonce , faut pas hésiter. J'ai une personne proche qui comme toi hésitait au début, et finalement elle l'a adopté ... à 45 ans, comme quoi ... :)

Quant à tes questions, sur le taff tout ça, essaie de t'habituer à le porter voir si tu peux faire avec, genre tu le met 1 semaine, et tu avises

Allez salem.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie.

C'est pas parce qu'une femme voilée se maquille et n'est pas niquabée que son voile ne sert à rien et que c'est comme si elle en avait pas. J'pense au contraire que c'est déjà mieux que celle qui le met pas du tout, tout est question d'intentions ! (c'est mon avis).
Beaucoup de celles qui ne le mettent pas mais savent au fond d'elles qu'elles devraient, se cherchent des excuses bidons pour se réconforter (c'est à dire que qu'elles font croire que 90% des voilées sont des filles malhonnêtes vicieuses dépravées et compagnie).

Faut assumer ses choix dans la vie et cesser de critiquer autrui pour se réconforter.. Personne ne sait ce qu'Allah Réserve à chacun, il y a juste une religion avec ses préceptes, on les suit ou on les suit pas. Basta.
 

Jamila16

Bladi dreamer
ça c'est ce que tu as compris !!! al hamdoulilah , il y a des femmes heureusement qui comprennent le bon message
ah beh je comprend mieux ...

oui d'accord si elles te soûlent , mais quand je vois certaines de ces converties partir vers l’Égypte , pour étudier le coran , je me dis que certaines maghrébines de naissance pourraient avoir honte , ne sachant même pas une sourate alors qu'elles font les femmes vertueuses , c'est plutôt ça qui me soûle a moi


Pourquoi les juges tu alors?
La vertue on ne nait pas avec, on le devient au fur et à mesure.
Pour rappel, je me rappelle du nasheed Maher Zain qui racontait son retour vers l'Islam et le fait qu'il y a qqes années ne connaissait même pas Al Fatiha, lui qui fréquentait la jet set des USA.

Regarde le chemin parcouru.

Moi ce qui me dérange encore et je sais qu'on va me prendre pour une folle, c'est pourquoi la plupart des voilées du forum utilisent toujours une femme voilée en avatar? Pourtant ici, personne ne nous voit, pourquoi dire "moi je suis voilée" sur un forum.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
slm, depuis plusieurs jours même mois. Je cogite dans ma tête, je pense au fond de moi mettre le voile.
Mais avec tout ce qui ce passe, j'ai peur, j'hésite puisque je me dit c'est dur de trouver du travail enfin sa complique la tâche et plein d'autres détails bref je suis un peu perdu.
D'autant plus, que parfois je vais a la mosquée faire la prière je me voile quand je suis prête a rentré et lorsque je re sors, je me sens mal je culpabilise, c'est comme si je trahiser allah au fond de moi. sa vous parez peu être étrange mais c'est ce que je ressens.
J'aimerais des conseils de fille qui ont déjà eu ce ressenti ?

Ecoute ton coeur. Si tu te sens prête de le mettre, que t'en as envie, que tu ressens ce besoin personnel et cette culpabilité vis à vis de ton Seigneur, alors mets le. Essaye quelques jours comme l'a dit Pipou.. et tu verras. Mais ne te formalise pas, ne te dis surtout pas qu'il faut le mettre de telle ou telle manière etc. Mets le comme tu en as envie.. l'essentiel étant que tu te sentes bien tout en accomplissant cette obligation et petit à petit tu évolueras dans ta manière de le porter.

Qu'Allah te Facilite
 

Jamila16

Bladi dreamer
Ca existe ça ?

Sinon meme si je suis pas une fille, j'apporte un léger souffle Masculin à la posteuse.

A la mosquée, le Vendredi, j'ai toujours entendu que le Voile était obligatoire , en 2012, en 622, comme en 2048, donc si tu es prête à le mettre, fonce , faut pas hésiter. J'ai une personne proche qui comme toi hésitait au début, et finalement elle l'a adopté ... à 45 ans, comme quoi ... :)

Quant à tes questions, sur le taff tout ça, essaie de t'habituer à le porter voir si tu peux faire avec, genre tu le met 1 semaine, et tu avises

Allez salem.


Arrête d'écouter et va te faire ta propre opinion ;)
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Pourquoi les juges tu alors?
La vertue on ne nait pas avec, on le devient au fur et à mesure.
Pour rappel, je me rappelle du nasheed Maher Zain qui racontait son retour vers l'Islam et le fait qu'il y a qqes années ne connaissait même pas Al Fatiha, lui qui fréquentait la jet set des USA.

Regarde le chemin parcouru.

Moi ce qui me dérange encore et je sais qu'on va me prendre pour une folle, c'est pourquoi la plupart des voilées du forum utilisent toujours une femme voilée en avatar? Pourtant ici, personne ne nous voit, pourquoi dire "moi je suis voilée" sur un forum.

Pêut-être parce qu'elles ne concoivent pas qu'une femme ne soit pas voilée, et que par cohérence, elles ne dévoilent que des photos de femmes voilées. Histoire de ne pas participer à ce pêcher en dévoilant les atours d'une femme. Ce qui me parait logique.

Je pense pas que c'est pour dire "Regardez moi, je suis voilée".

Tu vas chercher loin.. :eek:
 

Jamila16

Bladi dreamer
Pêut-être parce qu'elles ne concoivent pas qu'une femme ne soit pas voilée, et que par cohérence, elles ne dévoilent que des photos de femmes voilées. Histoire de ne pas participer à ce pêcher en dévoilant les atours d'une femme. Ce qui me parait logique.

Je pense pas que c'est pour dire "Regardez moi, je suis voilée".

Tu vas chercher loin..

Je n'en suis pas si sure. Alors, elles peuvent ne pas représenter une femme (il ya la nature, des photos autres etc...)et encore moins un enfant avec un voile.

L'enfant a des atours qui éveillent la sexualité developpée des hommes?
Pourquoi voile t on des enfants?
Il faut m'expliquer la parce que je ne comprends plus.

Non ne me dis pas ça, pitié pas toi .

Comment tu peux remettre en question la parole d'un Imam Jamila ?

Je t'aime bien, mais je ne te suis pas là.

Mon pipounet, je veux qu'un jour tu reviennes ici et tu me dises MOI Pipou, je suis convaincu et non pas l'imam a dit que. Voila ce que je voudrais. :)

Moi je ne comprends pas comment on peut ériger un imam ou une tierce personne au dessus des autres, comment?
On dirait un peuple égaré.
Vous faites des imams des véritables "pâpe"? WTH? o_O

Mais tu as toujours mon affection.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Je n'en suis pas si sure. Alors, elles peuvent ne pas représenter une femme (il ya la nature, des photos autres etc...)et encore moins un enfant avec un voile.

L'enfant a des atours qui éveillent la sexualité developpée des hommes?
Pourquoi voile t on des enfants?
Il faut m'expliquer la parce que je ne comprends plus.



Mon pipounet, je veux qu'un jour tu reviennes ici et tu me dises MOI Pipou, je suis convaincu et non pas l'imam a dit que. Voila ce que je voudrais. :)

Moi je ne comprends pas comment on peut ériger un imam ou une tierc personne au dessus des autres, comment? Vous faites des imams des véritables "pâpe"? WTH? o_O

Mais tu as toujours mon affection.

Chez moi on voile pas les enfants..

A part quand on lit le Coran ou qu'on va à la Mosquée.. pour les initier. Tout simplement.
 

Pipounet

Sober
VIB
Mon pipounet, je veux qu'un jour tu reviennes ici et tu me dises MOI Pipou, je suis convaincu et non pas l'imam a dit que. Voial ce que je voudrais. :

Moi je ne comprends pas comment on peut ériger un imam ou une tierc personne au dessus des autres, comment? Vous faites des imams des véritables "pâpe"? WTH? :eek::

Mais tu as toujours mon affection.

Alors tu ne vas jamais à la mosquée ?

Tu ne vas jamais au Bled ?

Nan s'attaquer à la légitimité d'un imam c'est ouf, et l'imam de la MECQUE tu vas dire qu'il n'a rien à nous apprendre en Islam ?

Tu crois pas que s'il disait de la ***** tout le monde s'offusquerait ? Et puis je l'ai lu 40 000 fois dans des livres cette histoire de voile, tout le monde a tort, mais Jamila16 experte en Théologie, à raison sur eux tous ? :intello:

Ben ecoute je n'ai rien fait pour ne plus l'avoir Jamil, on parle juste :)
 
Haut