Le voile et vous

Coucou les filles , je suis actuellement dans une etape de ma vie assez importante . Ne portant pas le voile , j'aimerai le porter . Mais j'ai un peu peur du regard des gens . Racontez moi comment vous avez franchi le pas ... Bisous :)

Salam,

Si tu as envie de le porter, porte le . Je ne suis jamais posé la question si tel ou telle chose aller faire plaisir ou pas à tel ou telle personne, car nous sommes comme un livre, il ne suffit pas de lire le résumé derrière la couverture du livre pour en savoir le contenu. Le voile c'est une relation avec Allah et non avec les personnes qui nous entourent. Je peux te comprendre avec ce " regard des gens "....et chaque choix que je peux faire dans ma vie, je me souviens de cette histoire..

Un vieillard et un enfant traversé un village avec un âne l'enfant été sur l'âne et le vieillard marché à côté, les villageois les regardent passés, et se mettent à dire = Oh regarde le pov' vieillard, il est âgé et c'est lui qui marche à côté! quelle honte!!!
Le lendemain..le veillard repasse dans ce même village, mais ce coup çi c'est le vieillard qui est sur l'âne et l'enfant à côté.., les villageois les regardent passés, et se mettent à dire = Oh regarde le pov' enfant, si jeune!, et c'est lui qui marche à côté! quelle honte!!!

Conclusion = quoique tu décides de faire de ta vie, de tes propres choix! il y aura toujours du monde pour " parler ".

L'essentiel réside dans ton coeur et nul part ailleurs.
 
Coucou les filles , je suis actuellement dans une etape de ma vie assez importante . Ne portant pas le voile , j'aimerai le porter . Mais j'ai un peu peur du regard des gens . Racontez moi comment vous avez franchi le pas ... Bisous :)
Salut,

je ne le porte pas donc je ne vais pas pouvoir t'aider
tu as peur de quoi quand tu parles du regard des gens ? tu veux dire dans la rue ? ton entourage ?

Je ne sais pas où tu vis mais c'est devenu très courant de voir des filles voilées je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire
 
Coucou les filles , je suis actuellement dans une etape de ma vie assez importante . Ne portant pas le voile , j'aimerai le porter . Mais j'ai un peu peur du regard des gens . Racontez moi comment vous avez franchi le pas ... Bisous :)
Le voile est un choix personnel, tu peux être voilée sans attirer le regard des autres, en portant une tenue pas choquante et ne mettant pas de gants par exemple ou bien si tu portes le niquab importé d'Arabie Séoudite et qui n'est pas du tout islamique :D
 

Pièces jointes

  • femme niquab.jpg
    femme niquab.jpg
    111.1 KB · Affichages: 22

Sora

Life is full of beauty
VIB
Pourquoi penser au regard des autres?! si tu te décides de le mettre c ta propre conviction qui l'emporterai ... alors fonce o allah ywaf9ak !

le voile te donne un certain "haiba" prestige et "wa9ar " respect ...

Allah ykamal b lkhir !!
 

fleurdefoi

peace!
Salut,

je ne le porte pas donc je ne vais pas pouvoir t'aider
tu as peur de quoi quand tu parles du regard des gens ? tu veux dire dans la rue ? ton entourage ?

Je ne sais pas où tu vis mais c'est devenu très courant de voir des filles voilées je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire
Coucou

Oui je parle des gens dans la rue ,je suis plutôt de nature discrète et je remarque que les filles portant le voile attiret les regards .

Du côté de ma famille aussi plus précisément avec ma maman ,qui n'est pas pour que je le mette mtn vis a vis du travail, des études etc

Je vis a Bruxelles ,c'est vrai que ça devient courant .
 
salam o 3aleykum

le plus penible ne sera pas le regard des gens (inconnus dans la rue) mais celui de tes proches qui n accepteront pas tes choix.

c est un cap a passer.

au debut tu te mangeras enormement de reflexions, donc il faut etre preparee a supporter des mots peut etre blessant de tes proches.

apres le regard des gens avec le temps, tu n y feras plus attention.

Allah i sa3l.
 
Salam,

Le plus simple c'est d'une part de fréquenter des femmes voilées, de bien t'informer (les conditions, le statut du voile ect) par ailleurs pour être sûre de toi.
Ensuite tu gardes le cap, c'est à dire, s'il arrive que pour x ou y raisons tu ne portes pas, ce n'est pas la fin du monde, l'essentiel étant de le re-porter dès que possible.
 
Coucou

Oui je parle des gens dans la rue ,je suis plutôt de nature discrète et je remarque que les filles portant le voile attiret les regards .

Du côté de ma famille aussi plus précisément avec ma maman ,qui n'est pas pour que je le mette mtn vis a vis du travail, des études etc

Je vis a Bruxelles ,c'est vrai que ça devient courant .
Si tu es à Bruxelles je pense que ça va aller

si tu t'habilles discret (pantalon tunique par exemple) je pense que tu passeras inaperçue
celles qu'on remarque un peu plus ce sont les femmes en jilbeb et burka bien sur

après c'est vrai que c'est compliqué pour trouver du boulot, il faut que tu en aies conscience
si par exemple, tu dois faire un stage en entreprise dans le cadre de tes études ça peut être compliqué
 
C'est passe partout maintenant le hijab et puis que ce soit passe partout ou pas c'est une obligation divine

mon histoire avec le voile lol tout simple
je sais dpeuis toujours que j'allais porter le hijab un jour ou l'autre
et puis le jour de l'Aid de cette année là, je me suis dis en sortant de la mosquée " c'est bon, cette fois ci je le garde définitivement"
et puis c'est passé comme une lettre à la poste
dans mon entourage, on était content pour moi
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Coucou les filles , je suis actuellement dans une etape de ma vie assez importante . Ne portant pas le voile , j'aimerai le porter . Mais j'ai un peu peur du regard des gens . Racontez moi comment vous avez franchi le pas ... Bisous :)
Tu vas avoir des regards soit avec le voile soit avec une mini jupe!!!

Alors tu mets ce que tu veux!!!
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Coucou les filles , je suis actuellement dans une etape de ma vie assez importante . Ne portant pas le voile , j'aimerai le porter . Mais j'ai un peu peur du regard des gens . Racontez moi comment vous avez franchi le pas ... Bisous :)
Salam, je ne porte pas le voile.
Mais je crois que lorsque tu le mets (en tout cas dans la société dans laquelles nous sommes), tu dois avoir un sursaut d'orgueil et de fierté.
C'est malheureux mais obligatoire.
Tu auras droit à des regards de travers (pas tous hein ^^), des gens qui te calculeront moins que si tu avais été dévoilée.
Je ne sais pas si c'est dans ta nature mais je te conseille le port altier, le regard droit et franc, le sourire... ne fais pas celle gênée d'exister et qui voudrait disparaire dans un trou de souris.
Le voile c'est une vraie affirmation de soi...

Un peu comme le serait un décolleté.
 

fleurdefoi

peace!
Wa3laikoum salam

C'est vrai que c'est une affirmation de sois . J'avance la tête au haute alors que j'étais plus tôt du genre a regarder par terre quand je ne le portais pas .
Certaines de mes amies étaient choquées ,d'autres m'ont dévisagées mais qu'est ce que cela vaut a côté de mon bien être et de mon rapprochement dans ma religion ? Et bien rien du tout :) . El hamdoulilah
Salam, je ne porte pas le voile.
Mais je crois que lorsque tu le mets (en tout cas dans la société dans laquelles nous sommes), tu dois avoir un sursaut d'orgueil et de fierté.
C'est malheureux mais obligatoire.
Tu auras droit à des regards de travers (pas tous hein ^^), des gens qui te calculeront moins que si tu avais été dévoilée.
Je ne sais pas si c'est dans ta nature mais je te conseille le port altier, le regard droit et franc, le sourire... ne fais pas celle gênée d'exister et qui voudrait disparaire dans un trou de souris.
Le voile c'est une vraie affirmation de soi...

Un peu comme le serait un décolleté.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Coucou les filles , je suis actuellement dans une etape de ma vie assez importante . Ne portant pas le voile , j'aimerai le porter . Mais j'ai un peu peur du regard des gens . Racontez moi comment vous avez franchi le pas ... Bisous :)

hello

je ne le porte pas!

néanmoins, je voudrais te dire ceci :ange: :intello:

les gens ont ils pouvoir de vie ou de mort sur toi? je ne pense pas!

ne te soucie jamais de ce que les gens vont dire pour poser un choix qui te tiens à coeur!

par contre, demande toi si porter le voile est vraiment une volonté émanant de toi et cela dans l'optique de plaire à Dieu!

si tu n'as aucun doute sur la légitimité de le porter! alors fais le! les gens devront faire avec!
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Wa3laikoum salam

C'est vrai que c'est une affirmation de sois . J'avance la tête au haute alors que j'étais plus tôt du genre a regarder par terre quand je ne le portais pas .
Certaines de mes amies étaient choquées ,d'autres m'ont dévisagées mais qu'est ce que cela vaut a côté de mon bien être et de mon rapprochement dans ma religion ? Et bien rien du tout :) . El hamdoulilah

Amine.
Elles finiront par se faire à ta nouvelle tête, t'inquiète pas. ;)
 
Pour être en accord avec la religion .

Je te demande ça parce pour beaucoup le voile est devenu LA religion. Le voile est un détail et en même temps c'est un tout : couvrir ses cheveux mais pas que...Il s'agit de s'habiller en conformité avec la religion : vêtements amples (occidentaux ou pas); Pas de slim, pas de transparence, pas de maquillage outrancier, pas de langage ordurier...

Et ne surtout pas oublier que l'islam est un "comportement" exemplaire aussi bien avec les musulmans que les non musulmans.

Bon courage ;)
 
Haut