Les voilées par intérêt

je constate que malheureusement pas mal de filles se voilent pour de mauvaises raisons , la foi n'entre pas en compte dans ce choix mais plutôt une envie de se marier par exemple ( ça ferait plus sérieuse selon elles ) ou encore pour se racheter une réputation parfois...j'enrage de voir l'utilisation du voile à des fins pas du tout religieuses ; et vous?
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
je constate que malheureusement pas mal de filles se voilent pour de mauvaises raisons , la foi n'entre pas en compte dans ce choix mais plutôt une envie de se marier par exemple ( ça ferait plus sérieuse selon elles ) ou encore pour se racheter une réputation parfois...j'enrage de voir l'utilisation du voile à des fins pas du tout religieuses ; et vous?
Idem je te rejoins à ce sujet mais je n'en fais pas une généralité.

Mais effectivement je vois de plus en plus de filles mettre le hijab voire meme la burqa plus pour le style et l'effet de mode.

Après comme je dis binhoum et bin Allah, ca reste entre eux et Allah. ;)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Se voiler pour se marier????

Est ce que c'est une blague????

Combien de fois j'ai entendu des jeunes femmes dire vouloir se voiler après avoir trouver le futur mari justement, parce qu'on peut mettre en avant ses atouts physiques et choper plus facilement aah les coquines !

Donc se voiler pour se marier bof !

Tu as celles qui te mettent un voile sur la tête pour cacher la misère capillaire, mais le mariage mouai !

Après si elles se voilent pour attirer une catégorie d'hommes bien précise c'est possible.
 
Idem je te rejoins à ce sujet mais je n'en fais pas une généralité.

Mais effectivement je vois de plus en plus de filles mettre le hijab voire meme la burqa plus pour le style et l'effet de mode.

Après comme je dis binhoum et bin Allah, ca reste entre eux et Allah. ;)
Ce qui me rend triste c'est qu'elles oublient qu'elles auront des comptes à rendre , je les plains en fait :(
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Ce qui me rend triste c'est qu'elles oublient qu'elles auront des comptes à rendre , je les plains en fait :(
On aura tous des comptes a rendre ma belle.

Au contraire, elles sont conscientes de ce qu'elles font (plus ou moins) donc tu n'a pas à les plaindre. Surtout que de nos jours, il est très facile de trouver l'information et de prendre connaissance des enjeux de tel ou tel comportement (après faut trier la quantité d'info).

Mais le fait est qu'on ne peut pas dire qu'elles sont ignorantes de ce qui les attends donc dans ce sens je ne les plains pas ;)
 
Idem je te rejoins à ce sujet mais je n'en fais pas une généralité.

Mais effectivement je vois de plus en plus de filles mettre le hijab voire meme la burqa plus pour le style et l'effet de mode.

Après comme je dis binhoum et bin Allah, ca reste entre eux et Allah. ;)
Ah toi aussi tu vis dans leur tête pour savoir? Soub7annaLlah
Cette accusation et médisance c'est aussi binkoum et bin Allah ;)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
je pose des questions suite à l'absurdité de votre mentalité, si vous vous sentez agressez le problème est ailleurs
Tu peux evoquer ton avis sans etre agressive. Les deux sont liés.

Bref, ce débat est inutile donc pour ma part je m'arrete la avec toi ;)
 
Ca me dérange quand on juge des gens alors qu'on est loin d'être irréprochables
C'est tiré d'une mentalité de gamine, de perverse, d'orgueilleuse et de complexée
mdrrrrrrrr donc si une fille te dit qu'elle a mis le voile parce que c'est plus facile de se marier et qu'elle ne fait même pas la prière : t'en penses quoi? sois un peu constructive au lieu d'insulter
 
mdrrrrrrrr donc si une fille te dit qu'elle a mis le voile parce que c'est plus facile de se marier et qu'elle ne fait même pas la prière : t'en penses quoi? sois un peu constructive au lieu d'insulter
Je lui dis Itaqillah!
Mais je vais pas cracher sur elles ailleurs pour légitimer le fait que je le porte pas pour dire: regardez moi je suis mieux qu'elle, je le porte pas mais au moins je suis honnête

Tu n'es pas Allah et tu ne sais pas comment Il jugera, peut-être qu'elles seront récompensées parce qu'elles se seront couvert la tête elles, contrairement à d'autres qui refusent par pur orgueil (je te vise pas)
 
Je lui dis Itaqillah!
Mais je vais pas cracher sur elles ailleurs pour légitimer le fait que je le porte pas pour dire: regardez moi je suis mieux qu'elle, je le porte pas mais au moins je suis honnête

Tu n'es pas Allah et tu ne sais pas comment Il jugera, peut-être qu'elles seront récompensées parce qu'elles se seront couvert la tête elles, contrairement à d'autres qui refusent par pur orgueil (je te vise pas)
dis moi à quel moment quelqu'un a craché sur elles?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je lui dis Itaqillah!
Mais je vais pas cracher sur elles ailleurs pour légitimer le fait que je le porte pas pour dire: regardez moi je suis mieux qu'elle, je le porte pas mais au moins je suis honnête

Tu n'es pas Allah et tu ne sais pas comment Il jugera, peut-être qu'elles seront récompensées parce qu'elles se seront couvert la tête elles, contrairement à d'autres qui refusent par pur orgueil (je te vise pas)

Petit bémol on ne peut pas être récompensé quand on fait les choses pour autre qu'Allah.

Toute acte d'adoration se fait pour Allah uniquement, donc décider de se voiler dans le but de se marier ce n'est pas par soumission à Allah, les actes ne valent que par les intentions.
 
Petit bémol on ne peut pas être récompensé quand on fait les choses pour autre qu'Allah.

Toute acte d'adoration se fait pour Allah uniquement, donc décider de se voiler dans le but de se marier ce n'est pas par soumission à Allah, les actes ne valent que par les intentions.
excellente réponse c'est exactement que j'aurais voulu répondre :cool:
 
Petit bémol on ne peut pas être récompensé quand on fait les choses pour autre qu'Allah.

Toute acte d'adoration se fait pour Allah uniquement, donc décider de se voiler dans le but de se marier ce n'est pas par soumission à Allah, les actes ne valent que par les intentions.
Certes les actes ne valent que par leurs intentions, mais comme tu n'es toujours pas Allah, tu ne sais pas si elle va se rendre compte que, et de comment elle va mourrir
Donc toujours se garder de juger quelqu'un, il finira peut-être dans un degré un million de fois plus haut que d'autres
 
Certes les actes ne valent que par leurs intentions, mais comme tu n'es toujours pas Allah, tu ne sais pas si elle va se rendre compte que, et de comment elle va mourrir
Donc toujours se garder de juger quelqu'un, il finira peut-être dans un degré un million de fois plus haut que d'autres
en Islam comme dans toute religion il est bon de s'entreaider et de faire des rappels ; donc entre soeurs il est normal de mettre en garde sur les mauvais agissements, il ne s'agit pas de juger mais d'aider et de conseiller
 
en Islam comme dans toute religion il est bon de s'entreaider et de faire des rappels ; donc entre soeurs il est normal de mettre en garde sur les mauvais agissements, il ne s'agit pas de juger mais d'aider et de conseiller
Je vois pas en quoi tu les aides et les conseilles LA en ouvrant ce post, tu ne fais que médire sur elles, dans le Coran ça s'apparente au cannibalisme: C'est peut-être pire encore que de ne pas se voiler, car si elles ne te le pardonnent pas le jour dernier, Allah ne te le pardonne pas. Par contre le voile reste effectivement entre elles et Allah
 
Haut