A VOIR Débat Sur France 3 Michel Collon Massacre Henri Guaino Sur Le Mali et La Libye

Colon cite des choses sans les etayer comme si c'était des vérités absolues indiscutables, et lorsqu'on contredit la véracité de ces faits il parle de mediamensonge et de manipulation. Alors je comprend tout à fait que ce soit un peu dur pour Guaino de répondre à ce genre de choses... un lieutenant de l'armée du botswana dit à Colon que mitterand a envoyé ses services secrets en libye, et c'est fini ça fait un livre... que ce soit pour ce qu'il dit ou pour ce que d'autres disent, il ne faut pas tomber dans le piège du "c'est moi qui connaît la vérité, les autres sont des moutons" qui fait beaucoup de bien à l'égo, mais éviter de baser ses opinions sur des écrits de personnes controversées qui étrangement ont toujours des opinions extrêmes qui impliquent 1000 et 1 organisations secrètes pour expliquer le moindre évènement.

Si les choses sont si secrètes que cela, comment un journaliste belge a pu y avoir accès, y avoir accès de façon aussi fréquente et sans aucune réaction du gouvernement français pour protéger ses "secrets" ?

Sur la question du mali je préférais l'approche du gars de science po qui était aussi invité à l'émission.
 
Colon cite des choses sans les etayer comme si c'était des vérités absolues indiscutables, et lorsqu'on contredit la véracité de ces faits il parle de mediamensonge et de manipulation

Les médias citent des choses sans investigation comme si c'était des vérités absolues et indiscutables, et lorsqu'on contredit la véracité de ces faits,les médias et leurs moutons parlent de théoriciens du complot!:rolleyes:
 
Les médias citent des choses sans investigation comme si c'était des vérités absolues et indiscutables, et lorsqu'on contredit la véracité de ces faits,les médias et leurs moutons parlent de théoriciens du complot!:rolleyes:

merci de confirmer ce que je dis monsieur le génie, tant que tu ne m'égorge pas je reste satisfait de paître dans les champs
 
Haut