Voir le Prophète saws en reve

virginiehr

la illa ila lah
Salam alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh,

Hadith: Le prophète saws a dit : «Quiconque m’a vu en rêve m’a réellement vu. En effet, Satan ne peut pas se présenter sous mon image ». (Boukhari)

Avez vous déjà rêver du prophète saws?
Je pense que se n est pas donné a tout le monde de rever du prophète saws, mais je serais curieuse de savoir comment était votre reve, ce que vous avez vu!
 

aminaR

le retour
mais rêver du prophète , salla Allahou 'Alayhi Wa Salem , ne signifie pas automatiquement qu'on va aller au paradis , comme je l'ai si souvent entendu dire , n'est-ce pas ? :rolleyes:
 
Salam alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh,

Hadith: Le prophète saws a dit : «Quiconque m’a vu en rêve m’a réellement vu. En effet, Satan ne peut pas se présenter sous mon image ». (Boukhari)

Avez vous déjà rêver du prophète saws?
Je pense que se n est pas donné a tout le monde de rever du prophète saws, mais je serais curieuse de savoir comment était votre reve, ce que vous avez vu!

Salam alikoum,

Oui j'ai rêver du proféte sws , il se tenais au delà d'une trés grande porte dans un jardin immense .

Il étais debout avec une jelaba verte , il étais mince , enfin un beau corps .

Je n'est pas vu sa tête car en direr qu'elle été masqué par un nuage blanc je ne me souviens
plus

J'ai pensé en l'espace d'une seconde " c'est le proféte mohammed sws ", je l'est fixé .

et ensuite je me suis réveiller.

Je n'est pas chercher la signification de ce rêve et je ne la cherche pas , car le seul faite de voir le proféte sws me satisfait.

ALLAH ou a3lem
 

virginiehr

la illa ila lah
mais rêver du prophète , salla Allahou 'Alayhi Wa Salem , ne signifie pas automatiquement qu'on va aller au paradis , comme je l'ai si souvent entendu dire , n'est-ce pas ? :rolleyes:

"Quiconque récite : ' Allahumma salli ala Ruhi Muhammad fil arwahi wa ala Jasadih fil ajsadi wa ala Qabrih fil Quboori ', me verra dans son rêve. Qui me voit en rêve, me verra le Jour de Qiyamah. Qui me voit ce Jour, j'intercéderai pour lui. Ceux pour lesquels j'intercède boiront de la Fontaine de Kauthar. Il deviendra interdit au Feu de l'Enfer de consumer leurs corps". (Kashful Ghomma)
 

soheyla

Why not !!!
"Quiconque récite : ' Allahumma salli ala Ruhi Muhammad fil arwahi wa ala Jasadih fil ajsadi wa ala Qabrih fil Quboori ', me verra dans son rêve. Qui me voit en rêve, me verra le Jour de Qiyamah. Qui me voit ce Jour, j'intercéderai pour lui. Ceux pour lesquels j'intercède boiront de la Fontaine de Kauthar. Il deviendra interdit au Feu de l'Enfer de consumer leurs corps". (Kashful Ghomma)


j'ai révé de notre bien aimé et pourtant je n'ai pas récité la do3a ;)


ceci pour dire que ce n'est pas obligé de la réciter .... notre bien aimé rend visite à ceux qu'ALLAH désigne :rouge:
 
Selam Aleykum,

Moi j'ai eu le privilège de voir le Prophète en rêve durant un court instant.
J'étais dans mon lit et j'apprenais la Sourate 113 du Coran et je la récitais sans cesse pour bien qu'elle rentre dans ma tête, mais la fatigue pris le dessus sur moi je me suis endormi quelques instants et c'est à ce moment là que je l'ai vu il souriait et était habillé en blanc il avait un très beau visage.

Que Allah donne le privilège à tout ceux digne de Lui de voir un jour le Prophète dans un rêve car c'est vraiment un sentiment unique.
 
salam

tout le monde di avoir vu seyyidina Mohammad (qu'il soit bénis) même moi je lai cru. c'est seulement lorsque j'ai entendu un imam me raconter sa vision que jai compris n'avoir rien vu
cet imam se lève toujours à 4h le matin depuis quil est petit (voir plus tôt encore), le coran il le récite chaque moment de la journée même au travail
cest devenu sa chanson quotidienne
malgré son âge il continue à se lever
quand il a fait cette vision, on lui a dit lève toi il sest levé et est tombé sur lui alors qu'il était posé sur un arbre. quand le prophète a posé juste un regard sur lui, limam est tombé à genoux ses cheveux se sont levés et il n'a pas réussi à en placer juste une
à cause de la majesté immense qui se dégage du prophète
il était complètement éveillé
ils n'ont pa parlé ils se sont juste regardé
honneur et privilège adhîm (immense)
 
Moi j'ai vu Jésus et Moise en reve il y a meme pas 3 semaines..on etait au bord d'un lac..moi et Moise on pechait ( comme si on se connaissait) et la il m'a dit qu'a la nui tombé il faudra qu'on ai pris des poissons sinon on ne mangera pas et en me retournant j'ai vu Jesus et j'ai dit "c'est tant qu'il y a Jesus on sera rassazier.." Apres ce reve j'avais peur mais j'(etait en meme temps heureu..car peu importe la signification que ce reve a..Dieu m'a donner la chance de voir 2prophetes..nos bien aimés...

PS : Je suis chrétien c'est aussi pour sa peut etre que j'ai vu Jesus notre plus grand prophete et Moise..
 

nohayla1

ALLAH
Salam alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh,

Hadith: Le prophète saws a dit : «Quiconque m’a vu en rêve m’a réellement vu. En effet, Satan ne peut pas se présenter sous mon image ». (Boukhari)

Avez vous déjà rêver du prophète saws?
Je pense que se n est pas donné a tout le monde de rever du prophète saws, mais je serais curieuse de savoir comment était votre reve, ce que vous avez vu!

salam ala mn taba3a lhoda
moi ,j'ai revé du prophete (sws)
mais je peut pas dire mon reve
salam ma soceur
 
Salam aleykum,

j'étais en cours d'arabe dans une mosque mon professeur parlait des prophete et il me posa quelque question et je me rapelle avoir dit (que allah tout puissant me pardonne et Issa sws) "Jesus est un kafir" avant quant j'etait petit je croyais que Issa sws n'etait pas musulman je voyais la croix dans les eglise tous sa, et cette nuit la je vois en reve les prophete Mohammed et Issa sws, ils etaient en face de mwa et me regardaient et une voix me parla en français "regarde le prophete Mohammed sws et Jesus sws Il est tout comme Mohammed sws c'est un prophete Musulman ".

Salam a tous
 
Salam alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh




C'était quand j'étais jeune,mon professeur d'arabe parlait des prophetes saws et il me posa quelque question et je me rapelle avoir dit (que allah tout puissant me pardonne et Issa saws) " Jesus est un kafir " quand j'était jeune je voyais pas Issa saws comme un grand prophete avec la croix et et les eglise tous, et cette nuit la je vois en reve Mohammed saws et Issa saws ils saws me regardaient et une voix me disa en français "voici le prophete Mohammed sws et le prophete Jesus saws, Jesus saws est comme Mohammed saws c'est un prophete musulman"

Rabbi I GFIRLI
 
Salam alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh

c'etait quand j'etais jeune,mon professeur d'arabe parlait des prophetes sws et il me posa quelque question et je me rapelle avoir dit (que allah tout puissant me pardonne et Issa sws) " Jesus est un kafir " quand j'etait jeune je voyais pas Issa sws comme un grand prophete avec la croix et et les eglise tous, et cette nuit la je vois en reve Mohammed sws et Issa sws ils sws me regardaient et une voix me disa en français "voici le prophete Mohammed sws et le prophete Jesus sws, Jesus sws est comme Mohammed sws c'est un prophete musulman"
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Salam alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh

c'etait quand j'etais jeune,mon professeur d'arabe parlait des prophetes sws et il me posa quelque question et je me rapelle avoir dit (que allah tout puissant me pardonne et Issa sws) " Jesus est un kafir " quand j'etait jeune je voyais pas Issa sws comme un grand prophete avec la croix et et les eglise tous, et cette nuit la je vois en reve Mohammed sws et Issa sws ils sws me regardaient et une voix me disa en français "voici le prophete Mohammed sws et le prophete Jesus sws, Jesus sws est comme Mohammed sws c'est un prophete musulman"

Wa 3alaykoum Salam Wa Rahmatoullah,

Quel magnifie rêve !

PS : Pourquoi tu as écris le même message 3x !
 

Begum

Someday You'll find Me...
Je n'ai jamais revé du prophète, mais je suppose que cela nécessiterait une foi et une connection à Dieu immense, je ne pense pas etre à ce niveau là, peut etre un jour inshallah
 
j'ai révé de notre bien aimé et pourtant je n'ai pas récité la do3a ;)


ceci pour dire que ce n'est pas obligé de la réciter .... notre bien aimé rend visite à ceux qu'ALLAH désigne
j'ai révé de notre bien aimé et pourtant je n'ai pas récité la do3a ;)


ceci pour dire que ce n'est pas obligé de la réciter .... notre bien aimé rend visite à ceux qu'ALLAH désigne :rouge:
Salam aleykum,
Aimerais-tu parler de ton rêve plus en précision je te prie les détails du rêve , les éventuels échanges , une description de RasulAllah saws avec tes propres mots : taille approximative, lueur de ses yeux , voix , sourcils , lèvres dents, front , cheveux , corpulence … nous dire si c le plus beau des êtres vivants (humains ou non)?
Barakallahoufik ! 😊
 
Selam Aleykum,

Moi j'ai eu le privilège de voir le Prophète en rêve durant un court instant.
J'étais dans mon lit et j'apprenais la Sourate 113 du Coran et je la récitais sans cesse pour bien qu'elle rentre dans ma tête, mais la fatigue pris le dessus sur moi je me suis endormi quelques instants et c'est à ce moment là que je l'ai vu il souriait et était habillé en blanc il avait un très beau visage.

Que Allah donne le privilège à tout ceux digne de Lui de voir un jour le Prophète dans un rêve car c'est vraiment un sentiment unique.
Salam aleykum,
Aimerais-tu parler de ton rêve plus en précision si par exemple il y a eu les éventuels échanges , une description de RasulAllah saws avec tes propres mots : taille approximative, lueur de ses yeux , voix , sourcils , lèvres dents, front , cheveux , corpulence … nous dire si c le plus beau des êtres vivants (humains ou non)?
Barakallahoufik ! 😊
 
salam

tout le monde di avoir vu seyyidina Mohammad (qu'il soit bénis) même moi je lai cru. c'est seulement lorsque j'ai entendu un imam me raconter sa vision que jai compris n'avoir rien vu
cet imam se lève toujours à 4h le matin depuis quil est petit (voir plus tôt encore), le coran il le récite chaque moment de la journée même au travail
cest devenu sa chanson quotidienne
malgré son âge il continue à se lever
quand il a fait cette vision, on lui a dit lève toi il sest levé et est tombé sur lui alors qu'il était posé sur un arbre. quand le prophète a posé juste un regard sur lui, limam est tombé à genoux ses cheveux se sont levés et il n'a pas réussi à en placer juste une
à cause de la majesté immense qui se dégage du prophète
il était complètement éveillé
ils n'ont pa parlé ils se sont juste regardé
honneur et privilège adhîm (immense)
Oui j’imagine que ça doit être le cas je me dis que si t devant lui saws sa beauté doit être tellement stupéfiante mais à côté je pense que tu dois tellement te sentir comme un rien du tout et à peine oser le regarder devant son aura indescriptible, ton imam a-t-il parlé de sa beauté frappante et évidente en disant qu’il n’avait jamais rien vu de plus beau que le prophète saws ?
Tu n’as pas rêvé du prophète saws donc ? 🙂
 
Moi j'ai vu Jésus et Moise en reve il y a meme pas 3 semaines..on etait au bord d'un lac..moi et Moise on pechait ( comme si on se connaissait) et la il m'a dit qu'a la nui tombé il faudra qu'on ai pris des poissons sinon on ne mangera pas et en me retournant j'ai vu Jesus et j'ai dit "c'est tant qu'il y a Jesus on sera rassazier.." Apres ce reve j'avais peur mais j'(etait en meme temps heureu..car peu importe la signification que ce reve a..Dieu m'a donner la chance de voir 2prophetes..nos bien aimés...

PS : Je suis chrétien c'est aussi pour sa peut etre que j'ai vu Jesus notre plus grand prophete et Moise..
Si tu décris jesus de prophète tu n’es pas chrétien alors 😂🤷🏻‍♂️
Il s’est passé quoi après avoir dit que vous serez rassasié ?
Je voulais savoir si tu pouvais nous décrire les 2 de manière détailler si cela ne te dérange pas: taille , carrure, visage, peau , couleur yeux et barbe , couleur de cheveux et texture (frisés, lisses…)
Merci d’avance !
 
Salam alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh

c'etait quand j'etais jeune,mon professeur d'arabe parlait des prophetes sws et il me posa quelque question et je me rapelle avoir dit (que allah tout puissant me pardonne et Issa sws) " Jesus est un kafir " quand j'etait jeune je voyais pas Issa sws comme un grand prophete avec la croix et et les eglise tous, et cette nuit la je vois en reve Mohammed sws et Issa sws ils sws me regardaient et une voix me disa en français "voici le prophete Mohammed sws et le prophete Jesus sws, Jesus sws est comme Mohammed sws c'est un prophete musulman"
Salam aleykum,
Stp akhi Al Karim dis moi ne t’ont t’ils pas parlé ou souri tous les 2 , où te trouvais tu ?
Pourrais-tu nous une description physique détaillée (des 2) pour notre plus grand plaisir je te prie :taille, carrure, couleur peau , couleur des yeux de Isa , texture des cheveux , taille barbe je répète pour les 2 stp
Et le prophète sws est-il le plus beau des êtres vivants (humains ou pas) ?
Barakallahoufik !
 
Haut