Mon voisin m'a invitée ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dalyyy
  • Date de début Date de début
Allez je me lance ! j'ai besoin d'un conseil

j'ai emménagé depuis quelques mois dans un petit quartier sympa. J'ai eu l'occasion de croiser certains de mes voisins mais j'en voyais, un , en particulier, plus souvent que les autres.
Sans plus, on se dit bonjour, on se sourit, une fois , il m'a aidé à porter mes courses ....un gentil voisin...
Un jour, en fin de journée, alors que je venais de rentrer, ça sonne à ma porte ! pas à l'interphone, mais directement chez moi ....
j'ouvre et là, je vois le voisin !... je me dis qu'il a besoin d'un truc ( genre du sel, du sucre ou que sais-je) ?
Pas du tout ! il vient pour me proposer un diner , le soir de ma convenance , en fonction de mes disponibilités etc.... etc ... il avait l'air à l'aise, et avant de partir, il me remet une petite carte ( mini déclaration) avec ses coordonnées ( téléphone / mail) .
D'une part, ce voisin est pas mal, il a l'air très gentil mais sur le coup je ne sais pas si j'ai été flatté ou si je devais flipper !??
Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé la démarche amusante , bien que je ne sois pas intéressée.
Ma question est de savoir si je dois faire comme si de rien n'était, ou si je devrais lui envoyé un mail de politesse en disant que je réfute l'invitation mais que je suis flattée ?
C'est hyper délicat, car c'est le VOISIN !

Ben si ton choix est de ne pas donner suite, pourquoi t'embeter avec ca?

La prochaine fois que tu le croises, dis lui gentiment que tu ne peux pas accepter, sans te justifier, et tu lui souhaites une bonne journée.

j'ai emménagé depuis quelques mois dans un petit quartier sympa. J'ai eu l'occasion de croiser certains de mes voisins mais j'en voyais, un , en particulier, plus souvent que les autres.
Sans plus, on se dit bonjour, on se sourit, une fois , il m'a aidé à porter mes courses ....un gentil voisin...
Un jour, en fin de journée, alors que je venais de rentrer, ça sonne à ma porte ! pas à l'interphone, mais directement chez moi ....
j'ouvre et là, je vois le voisin !... je me dis qu'il a besoin d'un truc ( genre du sel, du sucre ou que sais-je) ?
Pas du tout ! il vient pour me proposer un diner , le soir de ma convenance , en fonction de mes disponibilités etc.... etc ... il avait l'air à l'aise, et avant de partir, il me remet une petite carte ( mini déclaration) avec ses coordonnées ( téléphone / mail) .
D'une part, ce voisin est pas mal, il a l'air très gentil mais sur le coup je ne sais pas si j'ai été flatté ou si je devais flipper !??
Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé la démarche amusante , bien que je ne sois pas intéressée.
Ma question est de savoir si je dois faire comme si de rien n'était, ou si je devrais lui envoyé un mail de politesse en disant que je réfute l'invitation mais que je suis flattée ?

flattée de quoi il t'a dragué ouvertement?
il t'a peut être trouvé sympa mais ne va pas te sauter dessus
si tu n'as pas envie d'y aller décline l'invitation en prétextant que tu peux pas laisser ta fille seule
honnêtement où est le mal ça veut pas dire que c'est un psycho

Ben si ton choix est de ne pas donner suite, pourquoi t'embeter avec ca?

La prochaine fois que tu le croises, dis lui gentiment que tu ne peux pas accepter, sans te justifier, et tu lui souhaites une bonne journée.
c'est que depuis, j'ai peur de le croiser. cette invitation m'a mise un peu mal à l'aise ...

flattée de quoi il t'a dragué ouvertement?
il t'a peut être trouvé sympa mais ne va pas te sauter dessus
si tu n'as pas envie d'y aller décline l'invitation en prétextant que tu peux pas laisser ta fille seule
honnêtement où est le mal ça veut pas dire que c'est un psycho
il avait pensé à ma fille et à l'organisation par rapport à ma situation. Il a même apporté un livre à ma fille. Les voisins en savent beaucoup plus sur nos habitudes que nos propres amis ....

il est charmant et aurait vraiment les critères pour me plaire, mais j'ai déjà un amoureux !
Pff ça c'est rien,c'est ton voisin,c'est facile,il va rien savoir,fonce!!
Au pire des cas t'envoies un sms à ton amoureux et tu vas chez ton voisin

Tiens j'ai qques modèles de sms:

L'amour supporte mieux l'absence que la trahison, c'est pourquoi je préfère te quitter que te tromper...

Définition du mot rupture: ce qui est en train de se passer entre toi et moi

Chaque chose a un debut, un milieu, et une fin. On a passé le cap du debut. On est arrivé au milieu. Maintenant c'est la fin.

N'hésite pas à me contacter pour d'autres conseils :D

lorsqu'il est venu me voir, il m'a stipulé qu'il comprenait que ce serait selon mes disponibilités par rapport à ma fille. Je me suis alors dit , qu'il devait connaitre les jours ou ma fille n'était pas là etc ...?
looool connaitre les jours peut être pas mais il sait qu'elle est pas toujours là en effet
si tu as pas envie décline poliment son invitation tu lui dois rien même pas d'explication c'est ton voisin
relation courtoise et basta mais je dirais pas que je suis flattée ça fait femme qui se la raconte^^

looool connaitre les jours peut être pas mais il sait qu'elle est pas toujours là en effet
si tu as pas envie décline poliment son invitation tu lui dois rien même pas d'explication c'est ton voisin
relation courtoise et basta mais je dirais pas que je suis flattée ça fait femme qui se la raconte^^
non du tout! c 'est pas comme si je me faisais draguer tous les jours ! donc oui, j'ai été flattée :il n'y a pas de mal à cela ?

La prochaine fois que tu le croise dis lui que tu ne peux pas tout simplement. Si cette rencontre au hasard tarde a venir va directement sonner chez lui pour le lui dire.

S'il te demande plus de détails dis que tu es en couple et que tu ne prefère pas. S'il est assez intelligent il s'arretera là. Sinon rembarre le :D

Retour