La voisine

Salam,


Déjà ramadan moubarak !
Ma grand mère ne fait que me parler de la voisine qui a 19 ans et qui cuisine des plats arabes chaque jour. Elle a arrêté ses études après avoir eu son bac à 17 ans et beaucoup la demande au mariage !

Je reste chez mes grands parents pour justement les aider pendant ce mois de ramadan, je ne cuisine pas trop des plats arabes tout au long de cette période à part la chorba et la harira de poisson ou à la viande, mais ce que je fais, ça passe inaperçu. C'est sûr que j'ai pas arrêté mes études, bien au contraire, je ne les ai pas terminé.

Ca me fait mal, je me marie dans 2 mois et à l'entendre je ne suis pas prête ....


Je ne sais pas si certaines sont passées par là !
 
Salam,


Déjà ramadan moubarak !
Ma grand mère ne fait que me parler de la voisine qui a 19 ans et qui cuisine des plats arabes chaque jour. Elle a arrêté ses études après avoir eu son bac à 17 ans et beaucoup la demande au mariage !

Je reste chez mes grands parents pour justement les aider pendant ce mois de ramadan, je ne cuisine pas trop des plats arabes tout au long de cette période à part la chorba et la harira de poisson ou à la viande, mais ce que je fais, ça passe inaperçu. C'est sûr que j'ai pas arrêté mes études, bien au contraire, je ne les ai pas terminé.

Ca me fait mal, je me marie dans 2 mois et à l'entendre je ne suis pas prête ....


Je ne sais pas si certaines sont passées par là !

Demandes des cours à ta voisine... :)
 
Ne t'en fais pas. Pour nos proches, on n'est jamais prêt à se marier parce qu'ils nous ont vu grandir et nous voient souvent encore comme des enfants. Mais toi seule sait. De toute façon le mariage c'est normal, on ne te demande pas de te prendre au sérieux et de tout savoir, ni d'avoir la maturité que tu auras à 50 ans. Ca fait partie de l'apprentissage de la vie. Ma grand mère me traite encore comme une enfant, elle m'appelle toute inquiète quand j'ai un rhume, et me prend des RDV chez le médecin alors que je lui ai rien demandé... Alors que je mariée et maman !
 
Ne t'en fais pas. Pour nos proches, on n'est jamais prêt à se marier parce qu'ils nous ont vu grandir et nous voient souvent encore comme des enfants. Mais toi seule sait. De toute façon le mariage c'est normal, on ne te demande pas de te prendre au sérieux et de tout savoir, ni d'avoir la maturité que tu auras à 50 ans. Ca fait partie de l'apprentissage de la vie. Ma grand mère me traite encore comme une enfant, elle m'appelle toute inquiète quand j'ai un rhume, et me prend des RDV chez le médecin alors que je lui ai rien demandé... Alors que je mariée et maman !

C'est pareil que la mienne !
Elle m'achète des trucs pour enfant.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ahlikum selem,

Saha ramdanek a toi aussi...

Félicitations pour ton futur mariage...

Et faut etre patient avec nos ainés... Ils n'ont souvent pas l'art et la maniere de dire les choses...

Rejouis toi de ton futur mariage, de tes etudes et de pouvoir passer le ramadan avec tes grands parents...

:)
 

adja01

inconito
Salam,


Déjà ramadan moubarak !
Ma grand mère ne fait que me parler de la voisine qui a 19 ans et qui cuisine des plats arabes chaque jour. Elle a arrêté ses études après avoir eu son bac à 17 ans et beaucoup la demande au mariage !

Je reste chez mes grands parents pour justement les aider pendant ce mois de ramadan, je ne cuisine pas trop des plats arabes tout au long de cette période à part la chorba et la harira de poisson ou à la viande, mais ce que je fais, ça passe inaperçu. C'est sûr que j'ai pas arrêté mes études, bien au contraire, je ne les ai pas terminé.

Ca me fait mal, je me marie dans 2 mois et à l'entendre je ne suis pas prête ....


Je ne sais pas si certaines sont passées par là !
je savais pas faire grand chose à manger au début mais tout s'apprend en + maintenant avec les recettes sur internet tu va vite apprendre
 
Ahlikum selem,

Saha ramdanek a toi aussi...

Félicitations pour ton futur mariage...

Et faut etre patient avec nos ainés... Ils n'ont souvent pas l'art et la maniere de dire les choses...

Rejouis toi de ton futur mariage, de tes etudes et de pouvoir passer le ramadan avec tes grands parents...

:)

Merci beaucoup !

Ma grand mère parle que de nourriture, avec ma belle mère pareil !

Quand tu n'as pas de problème, c'est le ventre qui parle LOL
 
Elle peut lui proposer son aide pour apprendre, moi c'est ce que j'ai fait,
j'ai aidé ma mère, ma grand-mère, des amies......j'ai appris comme ça en
donnant un coup de main, rien de mieux que l'apprentissage.

Quand je me mets à cuisiner, ma grand mère n'hésite pas à dire "celle là tu l'as coupé plus grosse que celui là" elle arrive à voir le moindre millimètre
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
C'est plutôt elle qui serait ravie d'avoir un voisin charmant, gentil, rigolo et qui sait cuisiner (Liste exhaustive) :sournois:

Tu sais cuisiner pour de vrai ? :love: :p

Merci beaucoup !

Ma grand mère parle que de nourriture, avec ma belle mère pareil !

Quand tu n'as pas de problème, c'est le ventre qui parle LOL

Elles ont ete conditionnées dans ce role de femme d'interieur...

Qui ne se valorise que par la facon dont elle tient son interieur et dont elle cuisine...

Aspires tu au meme mode de vie ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam,


Déjà ramadan moubarak !
Ma grand mère ne fait que me parler de la voisine qui a 19 ans et qui cuisine des plats arabes chaque jour. Elle a arrêté ses études après avoir eu son bac à 17 ans et beaucoup la demande au mariage !

Je reste chez mes grands parents pour justement les aider pendant ce mois de ramadan, je ne cuisine pas trop des plats arabes tout au long de cette période à part la chorba et la harira de poisson ou à la viande, mais ce que je fais, ça passe inaperçu. C'est sûr que j'ai pas arrêté mes études, bien au contraire, je ne les ai pas terminé.

Ca me fait mal, je me marie dans 2 mois et à l'entendre je ne suis pas prête ....


Je ne sais pas si certaines sont passées par là !


Demande toi si toi tu aurais pu vivre en ne faisant pas d'étude...et en restant à la maison aux fourneaux toute la journée??

Tu as fais des études pour t'épanouir professionnellement!
La cuisine tu auras le temps de t'y plonger inchallah!! Et le mariage c'est fait pour ça non?:D

En tout cas ne prend pas en compte les remarques des plus âgés... ce n'est pas la même génération... ils ont des attentes très différentes de nous :)
 

olddybldi

Muslim for ever
Salam,


Déjà ramadan moubarak !
Ma grand mère ne fait que me parler de la voisine qui a 19 ans et qui cuisine des plats arabes chaque jour. Elle a arrêté ses études après avoir eu son bac à 17 ans et beaucoup la demande au mariage !

Je reste chez mes grands parents pour justement les aider pendant ce mois de ramadan, je ne cuisine pas trop des plats arabes tout au long de cette période à part la chorba et la harira de poisson ou à la viande, mais ce que je fais, ça passe inaperçu. C'est sûr que j'ai pas arrêté mes études, bien au contraire, je ne les ai pas terminé.

Ca me fait mal, je me marie dans 2 mois et à l'entendre je ne suis pas prête ....


Je ne sais pas si certaines sont passées par là !

Soit charitable, présente ta voisine à ton futur mari :langue:

J'ai fait des études longues et j'ai appris à cuisiner après mon mariage. De l'avis de tous, je suis un vrai cordon bleu et je cuisine toutes sortes de plats et pas seulement arabes :intello:.
 
Demande toi si toi tu aurais pu vivre en ne faisant pas d'étude...et en restant à la maison aux fourneaux toute la journée??

Tu as fais des études pour t'épanouir professionnellement!
La cuisine tu auras le temps de t'y plonger inchallah!! Et le mariage c'est fait pour ça non?:D

En tout cas ne prend pas en compte les remarques des plus âgés... ce n'est pas la même génération... ils ont des attentes très différentes de nous :)

J'ai fait mes études qui ont un rapport avec la nourriture comme par hasard !

Mon fiancé déteste le fait que je sorte les casseroles chaque jour, il est du genre à faciliter la vie
 
J'ai fait mes études qui ont un rapport avec la nourriture comme par hasard !

Mon fiancé déteste le fait que je sorte les casseroles chaque jour, il est du genre à faciliter la vie

Bah tu vois ! Et y'a Picard aussi ! Avec internet c'est très facile de faire à manger. Au début mon mari mangeait beaucoup de pizza maintenant je gère très bien !
 
Soit charitable, présente ta voisine à ton futur mari :langue:

J'ai fait des études longues et j'ai appris à cuisiner après mon mariage. De l'avis de tous, je suis un vrai cordon bleu et je cuisine toutes sortes de plats et pas seulement arabes :intello:.

Mon futur mari m'a choisi par le fait d'avoir continué mes études.
Ce n'est pas pour me jeter des fleurs, ma mère me dit souvent que dès que je fais quelque chose, je le fais vraiment bien. Il y a des plats que ma mère ne sait pas faire et moi oui.
 
dis toi que tu as la chance de te marier avec un homme que tu aimes et que tu as choisi, et surtout avec l'accord de tes parents
le reste n'est que détails. Tout s'apprend dans la vie et surtout la cuisine. On fait ts des erreurs et heureusement on apprend de ça
vous ferez ensemble l'apprentissage de la vie
Allah i kemel 3likom b 1000 kheir!!
 
Demande toi si toi tu aurais pu vivre en ne faisant pas d'étude...et en restant à la maison aux fourneaux toute la journée??

Tu as fais des études pour t'épanouir professionnellement!
La cuisine tu auras le temps de t'y plonger inchallah!! Et le mariage c'est fait pour ça non?:D

En tout cas ne prend pas en compte les remarques des plus âgés... ce n'est pas la même génération... ils ont des attentes très différentes de nous :)

Il en aura de la chance ton mari ^^ surtout pendant le ramadan lool
 

olddybldi

Muslim for ever
Mon futur mari m'a choisi par le fait d'avoir continué mes études.
Ce n'est pas pour me jeter des fleurs, ma mère me dit souvent que dès que je fais quelque chose, je le fais vraiment bien. Il y a des plats que ma mère ne sait pas faire et moi oui.

Où est le problème alors ? Ton futur t'aime pour ce que tu es et toi tu es bien dans tes tongs :langue: . Tout va pour le mieux.

Tes grands parents ont d'autres références que les tiennes. Laisse les admirer la voisine ...;) et t'aimer toi
 
Beh quoi? :D
Son mari aura l'honneur d'être le "testeur"!!!!!
Qu'il s'estime heureux :langue:

Il a déjà testé de la langue de boeuf qu'il a adoré !
J'ai fait un tajine de pruneaux chez sa mère, du poulet rôti avec des pommes de terre safranées, un fondant au chocolat, et j'avais fait des bricks.

Ma belle mère a réclamé la recette mais je fais au pif !
 
Haut