Les voisins

As salamuhalikum je voudrais vous faire part d une histoire et vous me dites ce que vous en pensez ( point de vue personnel et religieux svp). Je suis partie chez ma voisine vendredi et j ai dit a son fils viens on sort elle me dit tu as qu a sortir avec ton fils je lui dit mon fils il y a ses parents ihni il peut pas sortir tt seul il a que 11 mois alors que son fils il peut sortir tt seul avec moi comme plusieurs fois il a 6 ans . Elle l a pris mal ihni elle a cru ke je lui est dit que son fils n avait pas de parents . Elle l a dit a son mari ce que je trouve ridicul. Je precise que cette dame me lance tjrs des pics mais je dit rien je me rabaisse pas a son jeu je me dit elle a pas de famille ici pas d ami donc . Vous en pensez quoi moi je veus plus la voir qachant quelle dit tt a son mari mais je pense au hadith sur les voisins?!
 
Lol voila en faite en gros ma voisine a cru que je lui avait dit que son fils avait pas de parents ????? Franchemnt je sais pas comment elle a pu croire sa mais bon et je voudrais savoir le comportement que je dois avoir
 
Lol voila en faite en gros ma voisine a cru que je lui avait dit que son fils avait pas de parents ????? Franchemnt je sais pas comment elle a pu croire sa mais bon et je voudrais savoir le comportement que je dois avoir


Tu discutes avec elle et tu lui expliques ce que t'as voulu lui dire.
Si c'est une personne susceptible pour un rien alors coupe avec elle, les voisines/copines qui prennent la tête c'est NEXT!!!
Tant pis si elle n'a ni famille ni amis, si c pour qu'elle te fasse des histoires, coupe court.
 
salam

alors ma soeur, j'ai deja été confronté à ce genre de personne qui comprend tout de travers. A croire qu'elles font exprès de comprendre tout de travers juste pour trouver un truc contre toi. Et le pire c'est que t'as beau leur expliqué qu'elles ont pas compris, ben ça change rien, elles restent butées sur leur idée LOL!

Moi si c'est trop souvent, je m'en éloigne, ça sert à rien de fréquenter quelqu'un qui veut pas faire l'effort de comprendre, et qui seme la fitna du coup, en plus si elle le rapporte alors qu'elle a rien compris, elle va propagé une fausse information et vive ta réputation!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Lol voila en faite en gros ma voisine a cru que je lui avait dit que son fils avait pas de parents ????? Franchemnt je sais pas comment elle a pu croire sa mais bon et je voudrais savoir le comportement que je dois avoir


salam

les voisins sont important,
il doit y avoir respect et rendre visite si t'as plus eu de nouvel,
essai de parler calmement avec elle dis lui que c'est juste un mal entendu,
qu'ALLAH te facilite,amine.
 
salam

alors ma soeur, j'ai deja été confronté à ce genre de personne qui comprend tout de travers. A croire qu'elles font exprès de comprendre tout de travers juste pour trouver un truc contre toi. Et le pire c'est que t'as beau leur expliqué qu'elles ont pas compris, ben ça change rien, elles restent butées sur leur idée LOL!
:prudent:tien ça me rappel un débat :sournois:

savent savant
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
As salamuhalikum je voudrais vous faire part d une histoire et vous me dites ce que vous en pensez ( point de vue personnel et religieux svp). Je suis partie chez ma voisine vendredi et j ai dit a son fils viens on sort elle me dit tu as qu a sortir avec ton fils je lui dit mon fils il y a ses parents ihni il peut pas sortir tt seul il a que 11 mois alors que son fils il peut sortir tt seul avec moi comme plusieurs fois il a 6 ans . Elle l a pris mal ihni elle a cru ke je lui est dit que son fils n avait pas de parents . Elle l a dit a son mari ce que je trouve ridicul. Je precise que cette dame me lance tjrs des pics mais je dit rien je me rabaisse pas a son jeu je me dit elle a pas de famille ici pas d ami donc . Vous en pensez quoi moi je veus plus la voir qachant quelle dit tt a son mari mais je pense au hadith sur les voisins?!

Moi aussi je l'aurai très très très mal pris. si tu lui a dis ca tel quel: ...... je lui dit mon fils il y a ses parents ...je comprends qu'elle se soit fâché et qu'elle en ait parlé a son mari..c'est normal....tu l'as insulté (sans le vouloir, tu t'es mal exprimé). Par contre si tu lui explique le pourquoi du comment ( que tu t'es mal exprimé) et qu'elle reste sur ses hauts chevaux et bien qu'elle y reste.....
 

Pareil

Just like me :D
VIB
As salamuhalikum je voudrais vous faire part d une histoire et vous me dites ce que vous en pensez ( point de vue personnel et religieux svp). Je suis partie chez ma voisine vendredi et j ai dit a son fils viens on sort elle me dit tu as qu a sortir avec ton fils je lui dit mon fils il y a ses parents ihni il peut pas sortir tt seul il a que 11 mois alors que son fils il peut sortir tt seul avec moi comme plusieurs fois il a 6 ans . Elle l a pris mal ihni elle a cru ke je lui est dit que son fils n avait pas de parents . Elle l a dit a son mari ce que je trouve ridicul. Je precise que cette dame me lance tjrs des pics mais je dit rien je me rabaisse pas a son jeu je me dit elle a pas de famille ici pas d ami donc . Vous en pensez quoi moi je veus plus la voir qachant quelle dit tt a son mari mais je pense au hadith sur les voisins?!

Ca t'arrive souvent de te pointer chez ta voisine et d'aller te promener avec leurs enfants dehors sans rien dire à personne ?

As-tu seulement demander à ta voisine si elle était d'accord ?

Ce n'est pas parce qu'elle a déjà été d'accord avant que tu peux le faire sans rien lui demander.



Ensuite, elle n'a pas entièrement tort en disant que tu as déjà ton enfant : pourquoi ne vas tu pas te promener avec ton propre enfant ?

Tu peux proposer d'emmener son enfant avec le tien, pourquoi pas, mais je ne comprends pas pourquoi tu voudrais te promener avec lui sans ton propre enfant ?


Franchement, c'est pas très clair...


Honnêtement, j'aurais peut-être eu la même réaction qu'elle :

tu dis à son fils à elle "tu viens promener avec moi ?" en disant que TON enfant a ses parents, comme si tu invitait son enfant sortir comme si avait besoin de quelqu'un pour s'occuper de lui (alors qu'elle est déjà là).
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Moi aussi je l'aurai très très très mal pris. si tu lui a dis ca tel quel: ...... je lui dit mon fils il y a ses parents ...je comprends qu'elle se soit fâché et qu'elle en ait parlé a son mari..c'est normal....tu l'as insulté (sans le vouloir, tu t'es mal exprimé). Par contre si tu lui explique le pourquoi du comment ( que tu t'es mal exprimé) et qu'elle reste sur ses hauts chevaux et bien qu'elle y reste.....
C'est frustrant quand on est po habitué à ce genre de relation ya que des les société occidental qu'on retrouve sa ou les relations sont toutes codifiés ou même avec tes voisins tu as l'impression d'être avec des inconnus , pour ma par c'est hallucinant de ce que j'ai vue depuis que je suis en france, des personnes avec qui les relations étaient toute somme naturels au bled et quand tu les voie en france s'installe une certaine distance.
 
bin déjà pourquoi sortir avec son enfant ??? ca t'apporte quoi ?

apres, il est jeune mais est ce qu'il est un homme, car si il a déjà une bonne maturité tu ne peux pas etre seul avec lui, tu sais que c'est haram non ?
 

Naveen

VIB
Lol voila en faite en gros ma voisine a cru que je lui avait dit que son fils avait pas de parents ????? Franchemnt je sais pas comment elle a pu croire sa mais bon et je voudrais savoir le comportement que je dois avoir

Ne le prends pas mal, mais vu comment tu t'exprimes, je peux comprendre que malentendu il y a eu.
 
Ok bon je voudrais savoir comment je peus reparer la cjose. En fait je pense ne plus aller chez elle car si elle dit tt a son mari. Mais le prophete saws a beaucoup insister sur les voisins.sobhanallah j ai l impression ke c grave alors ke sa partez d un bon geste sortir les enfants ensemble. Si je m attarder a tout ce qu elle me disait mais bon qu allah me guide amine
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Ok bon je voudrais savoir comment je peus reparer la cjose. En fait je pense ne plus aller chez elle car si elle dit tt a son mari. Mais le prophete saws a beaucoup insister sur les voisins.sobhanallah j ai l impression ke c grave alors ke sa partez d un bon geste sortir les enfants ensemble. Si je m attarder a tout ce qu elle me disait mais bon qu allah me guide amine

je pense qu'Allah va te guider sans problème, en tout cas plus que moi, parce que j'ai rien compris à ce que tu fabriques avec le fils de la voisine, ton fils (si tu en as un), le mari, toussa...:)
 
Ok bon je voudrais savoir comment je peus reparer la cjose. En fait je pense ne plus aller chez elle car si elle dit tt a son mari. Mais le prophete saws a beaucoup insister sur les voisins.sobhanallah j ai l impression ke c grave alors ke sa partez d un bon geste sortir les enfants ensemble. Si je m attarder a tout ce qu elle me disait mais bon qu allah me guide amine

faut repartir sur une bonne base c'est tout, faut que t'y aille et tu lui dit que vous vous êtes mal comprise et que tu t'excuse pour ce mal entendu et voila :) après faut passer à autre chose et pas rester sur des rancœur.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ok bon je voudrais savoir comment je peus reparer la cjose. En fait je pense ne plus aller chez elle car si elle dit tt a son mari. Mais le prophete saws a beaucoup insister sur les voisins.sobhanallah j ai l impression ke c grave alors ke sa partez d un bon geste sortir les enfants ensemble. Si je m attarder a tout ce qu elle me disait mais bon qu allah me guide amine

tu parle juste à elle, tu l'appel:)
et tu t'explique avec elle,
c'est important les voisins.
 
je pense qu'Allah va te guider sans problème, en tout cas plus que moi, parce que j'ai rien compris à ce que tu fabriques avec le fils de la voisine, ton fils (si tu en as un), le mari, toussa...:)
Je travaille je lui laisse mon fils je suis partit le chercher son fils avait l air de vouloir sortir je lui est dit ba venez on sort . Quand jt petite sa ns arrivez d alker avec des voisins au parc
 

Ruh75

VIB
As salamuhalikum je voudrais vous faire part d une histoire et vous me dites ce que vous en pensez ( point de vue personnel et religieux svp). Je suis partie chez ma voisine vendredi et j ai dit a son fils viens on sort elle me dit tu as qu a sortir avec ton fils je lui dit mon fils il y a ses parents ihni il peut pas sortir tt seul il a que 11 mois alors que son fils il peut sortir tt seul avec moi comme plusieurs fois il a 6 ans . Elle l a pris mal ihni elle a cru ke je lui est dit que son fils n avait pas de parents . Elle l a dit a son mari ce que je trouve ridicul. Je precise que cette dame me lance tjrs des pics mais je dit rien je me rabaisse pas a son jeu je me dit elle a pas de famille ici pas d ami donc . Vous en pensez quoi moi je veus plus la voir qachant quelle dit tt a son mari mais je pense au hadith sur les voisins?!

Salam Alaykoum,
Il faut se comporté avec sollicitude envers ses voisins en cela l'islam est claire néanmoins il ne faut pas en faire des confidents ou des proches amis. Toujours garder une certaines distance qui permet de ne pas rentrer dans les histoires de gamins car dans le cas contraire cela peut être néfaste.
 
d'apres la sunna tu peux l'etre vers cette age la et d'apres certains ici une fille a 6 ans peut etre une femme, donc méfions nous quand meme des intentions de la demoiselle, elle prends des risques inutiles je trouve
Ahodobillah iminachaitan irajim je parlais de sortir avec sa mere sobhanallah je vais pas le violer kan meme cet rnfant c commr mon fils.de plus je demande des conseils sur mes paroles kan jai dit mon fils il y a ses parents ihni il est oblige de sortir avec ses parents sobhanallah
 
As salamuhalikum je voudrais vous faire part d une histoire et vous me dites ce que vous en pensez ( point de vue personnel et religieux svp). Je suis partie chez ma voisine vendredi et j ai dit a son fils viens on sort elle me dit tu as qu a sortir avec ton fils je lui dit mon fils il y a ses parents ihni il peut pas sortir tt seul il a que 11 mois alors que son fils il peut sortir tt seul avec moi comme plusieurs fois il a 6 ans . Elle l a pris mal ihni elle a cru ke je lui est dit que son fils n avait pas de parents . Elle l a dit a son mari ce que je trouve ridicul. Je precise que cette dame me lance tjrs des pics mais je dit rien je me rabaisse pas a son jeu je me dit elle a pas de famille ici pas d ami donc . Vous en pensez quoi moi je veus plus la voir qachant quelle dit tt a son mari mais je pense au hadith sur les voisins?!


je comprends pas...pourquoi vas tu chez elle si elle est comme ça???

le voisin, tu dois etre la en cas de pb etc...mais certainement pas pour copiner avec.
 
Oui algerienne tu as raison en faite je suis nee dans une famille ou le voisin est mis sur un pied d estale ihni important. Sobhanallah ce qui me marque le plus c est qu elle est fait tout une histoire pour un petit truc et en plus elle sait tres bien que j aurais jamais dit ca franxhement!!!!!
 
Haut