Voiture d'occasion, diesel ou essence?

bonjour tout le monde,voila j aimerai bien acheté une voiture d'occasion avec un petit moteur 1,2 max mais seulement j hésite entre essence et diesel ,pour moi ce dernier et moins cher ,mais apparament une voiture d essence a plus d avantage qu une de diesel par exemple taxe de roulage et moins cher, les pièces sont moins cher aussi et...d autres que j ai oublier :) pour finir je suis perdue je ne sais plus quoi choisir et quoi faire c pour cela j ai posté sur le forum pour avoir plus avis et de conseilles .et aussi si vous connaissez une assurance pas cher pour une débutante ,normalement je vais opter une assurance par kilométrage inchaalahe
je vous remercies d'avance
 
Salut,
1°/ La taxe de roulage n'est plus fonction du carburant( diesel ou essence) en tous cas en Belgique.
2°/Le prix du diesel est moins cher que l'essence, certes, mais si tu comptes faire plus de 25/30.000 km par an, je te conseille vivement le diesel (la différence est vite compensée)
3°/Le prix des voitures Diesel est relativement élevé (mais pas des masses pour les voitures d'occasion) par rapport à celles roulant à l'essence.
En fait, je suis passé par là aussi, j'avais beaucoup hésité, l'essence est souple et moins bruyant, pratique en hiver pour le démarrage, mais j'avoue que j'ai un faible pour les voitures diesel...c'est un plus quand tu roules ...ceci dit, pour débuter, ne te pose pas trop cette question, tu y trouveras la réponse quand tu auras essayé les deux
 
Haut