Voiture d'occasion ou voiture neuve?

Bonjour tout le monde,

Alors je veux acheter une voiture parceque j'en ai besoin, j'ai déjà mon permis depuis presque 1an, mais j'ai jamais conduit depuis.

Auj je me demande si je dois acheter une petite voiture d'occasion (je peux l'acheter en espèce), pour apprendre à conduire et tout... ou bien j'en achète une neuve par crédit bien sûr???

Qu'est ce que vous me conseillez??
 
Bonjour tout le monde,

Alors je veux acheter une voiture parceque j'en ai besoin, j'ai déjà mon permis depuis presque 1an, mais j'ai jamais conduit depuis.

Auj je me demande si je dois acheter une petite voiture d'occasion (je peux l'acheter en espèce), pour apprendre à conduire et tout... ou bien j'en achète une neuve par crédit bien sûr???

Qu'est ce que vous me conseillez??


Moi dès que j'ai eu mon permis j'ai pris une Clio2 d'occasion et elle fonctionne toujours.
Mais là j'envisage d'acheter une neuve..
Je pense que c'est mieux d'achetr une d'occasion surtout si c'est cash, ne t'embête pas avec un crédit..
Il y a des voitures d'occasions qui sont bien.
Moi je l'ai eu chez un concéssionnaires
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Bonjour tout le monde,

Alors je veux acheter une voiture parceque j'en ai besoin, j'ai déjà mon permis depuis presque 1an, mais j'ai jamais conduit depuis.

Auj je me demande si je dois acheter une petite voiture d'occasion (je peux l'acheter en espèce), pour apprendre à conduire et tout... ou bien j'en achète une neuve par crédit bien sûr???

Qu'est ce que vous me conseillez??

il vaudrait mieux que tu achètes une voiture d'occasion récente pour ne pas avoir trop de souci niveau panne, pas a trop regretter les petites bosse que tu pourrais lui faire et surtout pour te faire la main dessus
 
Moi dès que j'ai eu mon permis j'ai pris une Clio2 d'occasion et elle fonctionne toujours.
Mais là j'envisage d'acheter une neuve..
Je pense que c'est mieux d'achetr une d'occasion surtout si c'est cash, ne t'embête pas avec un crédit..
Il y a des voitures d'occasions qui sont bien.
Moi je l'ai eu chez un concéssionnaires

c vrai, ana ce dont j peur c les pannes, tout le monde me dit ça
 
il vaudrait mieux que tu achètes une voiture d'occasion récente pour ne pas avoir trop de souci niveau panne, pas a trop regretter les petites bosse que tu pourrais lui faire et surtout pour te faire la main dessus

wé faut pas se voiler la face, une occasion récente, elle est cher... quand je dis en espèce, bein je parle d'environ 4millions pas plus :eek: je vois ce que je pourrais m'acheter avec une somme pareille :(
 
une mercedes de 15 ans est bien plus fiable qu'une renault neuve les française et opel sont de vraies plaies...

ben oui achetez une voiture du peuple à 20.000euro soit deux de salaire anuelle, oui je sais il y a la prime à la casse, mais bon un crédit c'est quand meme harame, alors si vous etes sur d'etre vivante dans 5 ans signez

si vous n'etes pas sur, achetez une d'occas en liquide, ce serai *** de payé un crédit auto quand on plus d'auto (c'est arrivé je ne sais combien de fois aux gens)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
non mais j'habite au maroc pas en france

Ca devrait aussi toucher le Maroc, parce que beaucoup de voitures d'occasion sont importees vers le Maroc. Quand il y en a moins, ca influence automatiquement le marche.

Mais si tu en trouves une a bon marche, fonces: comme premiere voiture c'est toujours preferable a une voiture neuve. ;)
 
Bonjour tout le monde,

Alors je veux acheter une voiture parceque j'en ai besoin, j'ai déjà mon permis depuis presque 1an, mais j'ai jamais conduit depuis.

Auj je me demande si je dois acheter une petite voiture d'occasion (je peux l'acheter en espèce), pour apprendre à conduire et tout... ou bien j'en achète une neuve par crédit bien sûr???

Qu'est ce que vous me conseillez??

Achêtes une vieille voiture histoire de te faire la main pendant un an ou deux .
Et quand tu sera mieux conduire tu pourra envisager de prendre une voiture plus récente
 
Haut