Voiture à la fourrière, quels risques?

Qd on reçoit une lettre par recommandé notifiant de nous rendre au commissariat pour récupérer une voiture précédemment mise à la fourrière.


Etant donné que c'est qu'une vielle voiture foutue, peut-on ignorer la lettre?
Quels risques encoure-t-on si on ne se présente pas pour retirer cette maudite voiture ?

Merci d'avance pour votre aide

PS : En FRANCE
 
Qd on reçoit une lettre par recommandé notifiant de nous rendre au commissariat pour récupérer une voiture précédemment mise à la fourrière.


Etant donné que c'est qu'une vielle voiture foutue, peut-on ignorer la lettre?
Quels risques encoure-t-on si on ne se présente pas pour retirer cette maudite voiture ?

Merci d'avance pour votre aide

PS : En FRANCE

Mon expérience.

Le jour de l'an 2007 on m'a volé et brulé la voiture au bord d'une route.

On m'a demandé de la tracté a une casse ce qui m'a fait bien rire car la voiture était toute cramé et sur la taule.

Bien évidemment, aussi sérieux que je suis, j'ai ignoré.

Convocation a la gendarmerie, présenté, il m'ont dit de faire le nécessaire.

Plus tard, la fourrière m'envoie la facture du remorquage + la facture pour place de parking, ça m'a encore fait plus rire.

Et encore une fois, je n'ai rien fait, j'ai reçu plusieurs lettre auxquels je n'ai jamais donné suite et depuis bhen aucune news.

Donc pour moi, dossier classé.
 
Qd on reçoit une lettre par recommandé notifiant de nous rendre au commissariat pour récupérer une voiture précédemment mise à la fourrière.


Etant donné que c'est qu'une vielle voiture foutue, peut-on ignorer la lettre?
Quels risques encoure-t-on si on ne se présente pas pour retirer cette maudite voiture ?

Merci d'avance pour votre aide

PS : En FRANCE


Si c est une voiture en bon état, elle partira aux enchères sous peu
Si c est une voiture cabossée, elle finira broyer sous un délai d un mois si je ne dis pas de bêtises

Pour les frais je sais pas en revanche mais tu risques de payer le gardiennage et le remorquage
 
Mon expérience.

Le jour de l'an 2007 on m'a volé et brulé la voiture au bord d'une route.

On m'a demandé de la tracté a une casse ce qui m'a fait bien rire car la voiture était toute cramé et sur la taule.

Bien évidemment, aussi sérieux que je suis, j'ai ignoré.

Convocation a la gendarmerie, présenté, il m'ont dit de faire le nécessaire.

Plus tard, la fourrière m'envoie la facture du remorquage + la facture pour place de parking, ça m'a encore fait plus rire.

Et encore une fois, je n'ai rien fait, j'ai reçu plusieurs lettre auxquels je n'ai jamais donné suite et depuis bhen aucune news.

Donc pour moi, dossier classé.

Merci bcp c rassurant. Donc en gros ils tentent leur chance si t'es une piegonne tu payes tant mieux pour eux sinon ils écrasent.

Ca fait qd même lgt donc ils ont vriament classé l'affaire tt comme toi tu l'avais fait dés le début :D
 
Si c est une voiture en bon état, elle partira aux enchères sous peu
Si c est une voiture cabossée, elle finira broyer sous un délai d un mois si je ne dis pas de bêtises

Pour les frais je sais pas en revanche mais tu risques de payer le gardiennage et le remorquage


C qd même dégeu de payer ces frais pour une carcasse.

Merci pour les infos
 
Merci bcp c rassurant. Donc en gros ils tentent leur chance si t'es une piegonne tu payes tant mieux pour eux sinon ils écrasent.

Ca fait qd même lgt donc ils ont vriament classé l'affaire tt comme toi tu l'avais fait dés le début :D

Ah oui, pour ce genre de chose, je ne me soucie même pas...

Ils sont marrant, me demander de la remorquer la voiture alors qu'elle est sur les jantes et de payer le remorquage et gardiennage...

Comme tu l'as dit, ce n'est pas marqué pigeon sur le front
 
Ah oui, pour ce genre de chose, je ne me soucie même pas...

Ils sont marrant, me demander de la remorquer la voiture alors qu'elle est sur les jantes et de payer le remorquage et gardiennage...

Comme tu l'as dit, ce n'est pas marqué pigeon sur le front


Tu me fais penser à mon frere à l'écouter qd on paye un truc on est tous des pigeon. Les huissiers les flics galek ben qu'ils viennent je vais les remettre à leur place :D
 
Tu me fais penser à mon frere à l'écouter qd on paye un truc on est tous des pigeon. Les huissiers les flics galek ben qu'ils viennent je vais les remettre à leur place :D

C'est mon père qui khle3 a chaque fois qu'il reçoit un courrier.

A waldi chno dert, y a encore du courrier nta3 les issié, mabritch ta7chem

Faut pas se casser la tête, c'est tout, comme je lui dit, si ils viennent bhen tu sais pas ou je suis, ça fait 6 mois tu m'as pas vu et j'ai rien a mon nom :D
 
C'est mon père qui khle3 a chaque fois qu'il reçoit un courrier.

A waldi chno dert, y a encore du courrier nta3 les issié, mabritch ta7chem

Faut pas se casser la tête, c'est tout, comme je lui dit, si ils viennent bhen tu sais pas ou je suis, ça fait 6 mois tu m'as pas vu et j'ai rien a mon nom :D

Vs êtes les même. Mon père aussi meskine se rendait malade. Mon frere a mis des boites à plusieurs boites jsutement o bekher le gars :D
 
Oui avant qu'elle ne se soit fait embarquée c clair.

tu peux tjrs passer une annonce
il y a tjrs des gens qui s intéressent aux carcasses pour le retaper


C'est mon père qui khle3 a chaque fois qu'il reçoit un courrier.

A waldi chno dert, y a encore du courrier nta3 les issié, mabritch ta7chem

Faut pas se casser la tête, c'est tout, comme je lui dit, si ils viennent bhen tu sais pas ou je suis, ça fait 6 mois tu m'as pas vu et j'ai rien a mon nom : D

Moi c est ma mère

A l époque, je recevais tjrs des amendes de stationnement, dès que ma mère voyait la tete de marianne sur une enveloppe elle m appelait direct :D
Meskina elle a été traumatisée par Marianne
 
tu peux tjrs passer une annonce
il y a tjrs des gens qui s intéressent aux carcasses pour le retaper




Moi c est ma mère

A l époque, je recevais tjrs des amendes de stationnement, dès que ma mère voyait la tete de marianne sur une enveloppe elle m appelait direct :D
Meskina elle a été traumatisée par Marianne

Mout beda7k, tu m'as tué la.

Trop forte la mama.

On leur en a fait enduré des choses aux parents
 
tu peux tjrs passer une annonce
il y a tjrs des gens qui s intéressent aux carcasses pour le retaper




Moi c est ma mère

A l époque, je recevais tjrs des amendes de stationnement, dès que ma mère voyait la tete de marianne sur une enveloppe elle m appelait direct :D
Meskina elle a été traumatisée par Marianne

1 ) en effet ça coute rien de passer une annonce et au téléphone je précise que la voiture est à la fourrière.

2) XPDR meskina ss lire elle avait compris

3) Des fois il me demandait de lire et voyait de suite que je mentais pour ne pas enfoncer mon frere.
 
Mout beda7k, tu m'as tué la.

Trop forte la mama.

On leur en a fait enduré des choses aux parents

Meskina

A chaque fois elle me disait, chi n7ar i dewk el 7abss :D

1 ) en effet ça coute rien de passer une annonce et au téléphone je précise que la voiture est à la fourrière.

2) XPDR meskina ss lire elle avait compris

3) Des fois il me demandait de lire et voyait de suite que je mentais pour ne pas enfoncer mon frere.

C est quoi comme voiture?

Ils savent quand on essai de les berner :D
 
1 ) en effet ça coute rien de passer une annonce et au téléphone je précise que la voiture est à la fourrière.

2) XPDR meskina ss lire elle avait compris

3) Des fois il me demandait de lire et voyait de suite que je mentais pour ne pas enfoncer mon frere.


Malheureusement pour moi et cela m'a toujours porté préjudice, mon père sait lire.

Je devais donc trouver des parades pour récup les courriers, il a fini par acheter une boite aux lettres et garder toujours la clef sur lui
 
Meskina

A chaque fois elle me disait, chi n7ar i dewk el 7abss :D



C est quoi comme voiture?

Ils savent quand on essai de les berner :D

Ceux qui rachetent les pièces ne sont jamais dupent c clair c loin d'être des pigeons


Malheureusement pour moi et cela m'a toujours porté préjudice, mon père sait lire.

Je devais donc trouver des parades pour récup les courriers, il a fini par acheter une boite aux lettres et garder toujours la clef sur lui


Même ss lire qd il voyait POLICE et le sigle de la police meskine il se faisait déjà un film sur le contenu du courrier.
 
Mon expérience.

Le jour de l'an 2007 on m'a volé et brulé la voiture au bord d'une route.

On m'a demandé de la tracté a une casse ce qui m'a fait bien rire car la voiture était toute cramé et sur la taule.

Bien évidemment, aussi sérieux que je suis, j'ai ignoré.

Convocation a la gendarmerie, présenté, il m'ont dit de faire le nécessaire.

Plus tard, la fourrière m'envoie la facture du remorquage + la facture pour place de parking, ça m'a encore fait plus rire.

Et encore une fois, je n'ai rien fait, j'ai reçu plusieurs lettre auxquels je n'ai jamais donné suite et depuis bhen aucune news.

Donc pour moi, dossier classé.
c'est hallucinant : tu subis un préjudice en te faisant volé et brulé ta voiture et en plus ils t'ont demandé de payer.
ils ont honte de rien
 

nguyenn

le chinois
Mon expérience.

Le jour de l'an 2007 on m'a volé et brulé la voiture au bord d'une route.

On m'a demandé de la tracté a une casse ce qui m'a fait bien rire car la voiture était toute cramé et sur la taule.

Bien évidemment, aussi sérieux que je suis, j'ai ignoré.

Convocation a la gendarmerie, présenté, il m'ont dit de faire le nécessaire.

Plus tard, la fourrière m'envoie la facture du remorquage + la facture pour place de parking, ça m'a encore fait plus rire.

Et encore une fois, je n'ai rien fait, j'ai reçu plusieurs lettre auxquels je n'ai jamais donné suite et depuis bhen aucune news.

Donc pour moi, dossier classé.

Tu auarais du leur dire d'envoyer la note à ceux qui l'ont volé et brulé.
Ils sont marrant ces flics.
 
Mon expérience.

Le jour de l'an 2007 on m'a volé et brulé la voiture au bord d'une route.

On m'a demandé de la tracté a une casse ce qui m'a fait bien rire car la voiture était toute cramé et sur la taule.

Bien évidemment, aussi sérieux que je suis, j'ai ignoré.

Convocation a la gendarmerie, présenté, il m'ont dit de faire le nécessaire.

Plus tard, la fourrière m'envoie la facture du remorquage + la facture pour place de parking, ça m'a encore fait plus rire.

Et encore une fois, je n'ai rien fait, j'ai reçu plusieurs lettre auxquels je n'ai jamais donné suite et depuis bhen aucune news.

Donc pour moi, dossier classé.
mefie toi!!!! car mm si toi ta classé ce dossier!! eux ne l'ont pas faire!
Une affaire ou un dossier n'est pas classé tant que tu ne recois pas un courrier te le notifiant!!!
 
mefie toi!!!! car mm si toi ta classé ce dossier!! eux ne l'ont pas faire!
Une affaire ou un dossier n'est pas classé tant que tu ne recois pas un courrier te le notifiant!!!

Qu'ils l'ai classé ou non, pour ma part, il est classé...

...et si ils veulent se mettre a mes trousses, bhen pas de souchi, j'ai l'habitude

Y a des loi en France, faut savoir les manier c'est tout :D
 
Qd on reçoit une lettre par recommandé notifiant de nous rendre au commissariat pour récupérer une voiture précédemment mise à la fourrière.


Etant donné que c'est qu'une vielle voiture foutue, peut-on ignorer la lettre?
Quels risques encoure-t-on si on ne se présente pas pour retirer cette maudite voiture ?

Merci d'avance pour votre aide

PS : En FRANCE

A partir du mooment ou tu as récupéré ton recommandé,tu ne peux l'ignorer
TU devras payer les frais de fourriere s 'elevant a environ 140 euros et plus les jours passent plus la noté est salé. Je ne laisserais pas traîner si j étais toi

Le risque est d'avoir les huissiers au trousses... SAisie sur salaire
 

Crack

261362 n'est plus
Qd on reçoit une lettre par recommandé notifiant de nous rendre au commissariat pour récupérer une voiture précédemment mise à la fourrière.


Etant donné que c'est qu'une vielle voiture foutue, peut-on ignorer la lettre?
Quels risques encoure-t-on si on ne se présente pas pour retirer cette maudite voiture ?

Merci d'avance pour votre aide

PS : En FRANCE
Si l'enlèvement est abusif, tu peux faire une réclamation auprès de la police municipale (généralement c'est elle qui agit). Si c'est sur ordre de la mairie par exemple, tu adresses la réclamation directement au maire. De toute façon, il faut que tu t'arranges avec les gars de la fourrière au plus vite car les frais de garde seront à coup sûr facturés à la personne de la carte grise.
 
Qu'ils l'ai classé ou non, pour ma part, il est classé...

...et si ils veulent se mettre a mes trousses, bhen pas de souchi, j'ai l'habitude

Y a des loi en France, faut savoir les manier c'est tout :D
ya bo avoir des lois en france, dit toi que tu seras jamais le plus fort!!!
quoiqu'il arrive il gagneront tjrs!
Ya des lois certes mais au final, ils trouveront tjrs une faille!
je sais de quoi je parle!!! lol je ne suis pas maitre Shebabo mais j'ai tkt pas que nous vivons dans un systeme ou quoiqu'il arrive quand l'état veut quelque chose il l'obtient!!!
Les seules personnes en France qui n'ont rien a craindre, c'est ceux qui non ni maison, ni voiture, ni identité, ni travail a leur nom!!!! Apres sinon t'es bagué!!!
 
ya bo avoir des lois en france, dit toi que tu seras jamais le plus fort!!!
quoiqu'il arrive il gagneront tjrs!
Ya des lois certes mais au final, ils trouveront tjrs une faille!
je sais de quoi je parle!!! lol je ne suis pas maitre Shebabo mais j'ai tkt pas que nous vivons dans un systeme ou quoiqu'il arrive quand l'état veut quelque chose il l'obtient!!!
Les seules personnes en France qui n'ont rien a craindre, c'est ceux qui non ni maison, ni voiture, ni identité, ni travail a leur nom!!!! Apres sinon t'es bagué!!!


Je suis d'accord avec toi mais a moitié, car tu peux leur faire manger la carotte aussi, ils ne gagnent pas a tout les coups, sinon le système tournerais bien ce qui n'est pas le cas.

Il y a a tout système des failles, faut savoir les utiliser.

Et je ne dis pas que cela marche a tout les coups, mais ça a souvent payer pour ma part même si je l'avoue pour certaines choses j'en ai mangeai des belle de carotte
 
Si l'enlèvement est abusif, tu peux faire une réclamation auprès de la police municipale (généralement c'est elle qui agit). Si c'est sur ordre de la mairie par exemple, tu adresses la réclamation directement au maire. De toute façon, il faut que tu t'arranges avec les gars de la fourrière au plus vite car les frais de garde seront à coup sûr facturés à la personne de la carte grise.


Comment s'arranger avec la fourrière?
dans le cas où
la voiture étant hors d'état d'être mise en circulation
 
Je suis d'accord avec toi mais a moitié, car tu peux leur faire manger la carotte aussi, ils ne gagnent pas a tout les coups, sinon le système tournerais bien ce qui n'est pas le cas.

Il y a a tout système des failles, faut savoir les utiliser.

Et je ne dis pas que cela marche a tout les coups, mais ça a souvent payer pour ma part même si je l'avoue pour certaines choses j'en ai mangeai des belle de carotte
Ba oui biensur, ils ne sont pas infaillibles lol!!!
Mais bon pour tout ce qui est amende, faut se méfier car les délais de prescription sont assez long.
Par exemple!
Prescription pénale :
•20 ans pour un crime (art. 133-2 du code pénal)
•5 ans pour un délit (art. 133-3 du code. pénal)
•3 ans pour une contravention (art. 133-4 du code pénal)


Prescription civile :
•30 ans pour toutes les actions tant réelles que personnelles, par exemple, créance y compris celles nées d'une condamnation (art. 2262 du code civil) sauf celles visées à l'art. 2277
•5 ans pour les paiements des salaires, des loyers, les charges locatives, les pensions alimentaires, (art. 2277 du code civil)


Prescription commerciale :
•5 ans pour les obligations nées à l'occasion de leur commerce entre commerçants ou entre commerçants et non commerçants (art. L 110-4 du code de commerce)
 
Ba oui biensur, ils ne sont pas infaillibles lol!!!
Mais bon pour tout ce qui est amende, faut se méfier car les délais de prescription sont assez long.
Par exemple!
Prescription pénale :
•20 ans pour un crime (art. 133-2 du code pénal)
•5 ans pour un délit (art. 133-3 du code. pénal)
•3 ans pour une contravention (art. 133-4 du code pénal)


Prescription civile :
•30 ans pour toutes les actions tant réelles que personnelles, par exemple, créance y compris celles nées d'une condamnation (art. 2262 du code civil) sauf celles visées à l'art. 2277
•5 ans pour les paiements des salaires, des loyers, les charges locatives, les pensions alimentaires, (art. 2277 du code civil)


Prescription commerciale :
•5 ans pour les obligations nées à l'occasion de leur commerce entre commerçants ou entre commerçants et non commerçants (art. L 110-4 du code de commerce)

Et qd on change de président, ça saute ou pas ? :D
 
Comment s'arranger avec la fourrière?
dans le cas où
la voiture étant hors d'état d'être mise en circulation
En général , le seul moyen de s'arranger avec la fourriere c'est de trouver une casse qui accepte de te la reprendre a moindre cout afin que la fourriere ne te dde plus de frais de stationnement enfin de garde!!!
 
En général , le seul moyen de s'arranger avec la fourriere c'est de trouver une casse qui accepte de te la reprendre a moindre cout afin que la fourriere ne te dde plus de frais de stationnement enfin de garde!!!


ah ok d'accord
merci pour l'info




sinon oui Sarko n'avait rien fait... et ça ne m'étonne même pas! :D
 
Si vous ne venez pas récupérer le véhicule dans les 3 jours, vous recevrez, dans les 5 jours de la mise en fourrière, une notification de cet acte par lettre recommandée avec AR. Sous peine de nullité, cette notification doit comporter les mentions obligatoires énumérées à l'article R.325-32 du Code de la route.

Vous devez y retrouver l'auteur de la décision, les motifs de la mise en fourrière, la fourrière désignée, les délais pour retirer le véhicule, etc. Un double de la fiche descriptive de l'état de votre véhicule doit être joint.

Cette notification signifie que vous devez venir récupérer votre voiture dans les :
10 jours si elle a été déclarée, par un expert, hors d'état de circuler dans des conditions normales de sécurité et que sa valeur marchande est inférieure à 765 € ;
45 jours dans les autres cas.

Ces délais courent un jour franc après la date de notification. A noter : non réclamé dans les délais impartis, le véhicule sera considéré comme abandonné. Il sera alors remis au service des Domaines pour être vendu ou détruit.
 
1/ Pour ce que je viens de mettre en gras ET surtout en souligné :

la notification ne comportait pas ces détails...
donc on peut nier le courrier? :D


2/ pour la dernière phrase "véhiculé non réclamé" : il sera détruit.
Mais y'aura qd même les frais à payer....

et selon oujdi, on peut les nier aussi :D
 
Haut