La voix de la femme en islam

Salam, à tous et à toutes

Je vais posé une question simple peut-être pour certains ou certaines:
Pour la femme, élever la voix est-il un péché, même en cas de Tajwid (l'apprendre et l'enseigner)?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Moi je suis encore entrain de découvrir bladi, les petits coin sympas, les petites ruelles .... Je pensais que le seul coin ou on pouvait s'éclater était hdc, mais la j'en découvre d'autres :rolleyes:

Reste un plus longtemps aventure toi dans les grands avenue tu vas apprécié :cool:
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Bizarrement j avais déjà entendu un hadith sur le fait que la femme ne doit pas élever la voix mais je ne me souviens pas du contexte .... S agit il d une hadith sahih voir qodsi ... Allah ou a3lem ...
 
Salam, à tous et à toutes

Je vais posé une question simple peut-être pour certains ou certaines:
Pour la femme, élever la voix est-il un péché, même en cas de Tajwid (l'apprendre et l'enseigner)?

À part sur les parents comme tous le monde non... Où au pire des cas c'est makrouh selon les situations il me semble. Pas pour le tajwid où enseigner en tt cas.
 
Dernière édition:
Salam, à tous et à toutes

Je vais posé une question simple peut-être pour certains ou certaines:
Pour la femme, élever la voix est-il un péché, même en cas de Tajwid (l'apprendre et l'enseigner)?

Salam,

Baisser la voix fait partie de la bonne éducation, Les bonnes manières et la politesse et cela est valable pour les femmes comme pour les hommes .

Et parmi les recommandations de loqman à son fils on trouve justement le fait de baisser la voix,

"Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n’aime pas le présomptueux plein de gloriole. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c’est bien la voix des ânes."

Ps: La femme peut élever sa voix quand c'est nécessaire (apprendre, enseigner....)

Et même pour demander au secours et dire halte à ses questions qui dévalorisent la femme :rolleyes:


 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Umm As-Sa`d

La femme aux dix lectionnaires

Umm As-Sa`d - islamophile.org - L'islam en français

------------------------------------------------



-----------------------------------------------

La voix de la femme doit-elle être dissimulée des hommes ?

On entend parfois dire qu'en islam, la voix de la femme ne doit pas être entendue d'un homme qui n'est ni son mari ni un proche parent (avec qui elle ne pourra jamais se marier), car, par rapport à cet homme, sa voix est 'awra, c'est-à-dire quelque chose qu'il faut nécessairement cacher, sauf cas de nécessité absolue (dharûra). Est-ce vrai ?

En fait non, la voix de la femme n'est pas en soi 'awra.

En effet, très nombreux sont les hadîths où l'on voit une musulmane poser directement une question au Prophète et celui-ci lui donner la réponse. Nous nous contenterons de citer ici le célèbre récit de la femme khath'amite venue, pendant le Pèlerinage d'Adieu du Prophète, lui poser à Minâ une question (fatwa) à propos de son père, trop vieux pour accomplir le pèlerinage (rapporté par al-Bukhârî).

Très nombreux aussi dans nos sources sont les récits où l'on voit un Compagnon être questionné par une musulmane.

La voix de la musulmane n'est donc pas, en soi, 'awra par rapport à celui qui n'est ni son mari ni son proche parent.............

La maison de l'islam » Z- Divers c - La femme dans la société » La voix de la femme doit-elle être dissimulée des hommes ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Evitez de répondre en fiqh si vous n'y connaissez rien

Cette vidéo est complètement HS, j'espère que c'est pas pour nous moquer? vous venez d'arriver et je vous ai pas trop lu encore...

Euh... j'ai trouvé ça... en passant je suis un mécréant :) Alors je n'adhère pas à ce que cette vidéo dit :)
 
Evitez de répondre en fiqh si vous n'y connaissez rien

Cette vidéo est complètement HS, j'espère que c'est pas pour nous moquer? vous venez d'arriver et je vous ai pas trop lu encore...
Bonjour Drianke, je répond @mynameis, et d’ailleurs ce n'est pas vraiment moi, cet un imam. Et s- tu lis bien, je me moque de moi, est-ce interdit...selon l'islam...
 
B

belgika

Non connecté
@Drianke, voilà la question et quelques réponses



Salam, à tous et à toutes

Je vais posé une question simple peut-être pour certains ou certaines:
Pour la femme, élever la voix est-il un péché, même en cas de Tajwid (l'apprendre et l'enseigner)?

Bizarrement j avais déjà entendu un hadith sur le fait que la femme ne doit pas élever la voix mais je ne me souviens pas du contexte .... S agit il d une hadith sahih voir qodsi ... Allah ou a3lem ...

Salam,

Baisser la voix fait partie de la bonne éducation, Les bonnes manières et la politesse et cela est valable pour les femmes comme pour les hommes .

Et parmi les recommandations de loqman à son fils on trouve justement le fait de baisser la voix,

"Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n’aime pas le présomptueux plein de gloriole. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c’est bien la voix des ânes."

Ps: La femme peut élever sa voix quand c'est nécessaire (apprendre, enseigner....)

Et même pour demander au secours et dire halte à ses questions qui dévalorisent la femme :rolleyes:


Evitez de répondre en fiqh si vous n'y connaissez rien

Cette vidéo est complètement HS, j'espère que c'est pas pour nous moquer? vous venez d'arriver et je vous ai pas trop lu encore...
 
Bonjour Drianke, je répond @mynameis, et d’ailleurs ce n'est pas vraiment moi, cet un imam. Et s- tu lis bien, je me moque de moi, est-ce interdit...selon l'islam...
Tu mens, Driank te fais du fikh, elle te donne une leçon, toi tu fabriques du mensonge en usant d'une vidéo qui va dans le sens de tes manipulation abjectes et débiles. T'es vraiment le plus médiocres des missionnaires de bladi, sois plus perfide ;)
 
B

belgika

Non connecté
Hé du calme
pas d'attaques personnelles
répondez plutôt à la question posée en première page


Tu mens, Driank te fais du fikh, elle te donne une leçon, toi tu fabriques du mensonge en usant d'une vidéo qui va dans le sens de tes manipulation abjectes et débiles.
 
Hé du calme
pas d'attaques personnelles
répondez plutôt à la question posée en première page
Je ne fais pas d'attaques personnelles, la personne signale mes réponses car elle ne veut pas que j'expose ses mensonges et tentatives de manipulations, afin de calomnier l'islam et les musulmans de la meme manière que cela se fait à la télé, c'est à dire prendre des textes, des vidéos et les utiliser de manière à ce que ça aille dans le sens de la manipulation. Bref du zemmour pur et dur.
 
B

belgika

Non connecté
La personne n'a rien signalé j'étais occupée à lire le topic et la video où la question est clairement posée sur les femmes qui élèvent la voix et la réponse du sheikh

je ne vois pas la "manipulation"???


retour à la discussion SVP

Je ne fais pas d'attaques personnelles, la personne signale mes réponses car elle ne veut pas que j'expose ses mensonges et tentatives de manipulations, afin de calomnier l'islam et les musulmans de la meme manière que cela se fait à la télé, c'est à dire prendre des textes, des vidéos et les utiliser de manière à ce que ça aille dans le sens de la manipulation. Bref du zemmour pur et dur.
 
Hé du calme
pas d'attaques personnelles
répondez plutôt à la question posée en première page
Je t'invite Belgika, a ne pas me croire mes à lire ces interventions ou ils manipulent les jeunes, ceux qui ont une faibles connaissance de l'islam, on leur faisant croire que le Coran incite au meurtre des mécréants, si tu veux je te passe les threads. Il agis exactement comme les agents qui racontent n'importe quoi à nos enfants pour leurs faire croire qu'il faut assassiner les non musulmans en utilisant des soit disant verset qui vont dans ce sens.
 
B

belgika

Non connecté
Je n'ai lu que ce topic et si il est ce que vous dites vous signalez pour prosélytisme
mais n'accusez pas uniquement parce que tels ou tels personnes a un avis, opinion autre que la votre, debattez et zen



Je t'invite Belgika, a ne pas me croire mes à lire ces interventions ou ils manipulent les jeunes, ceux qui ont une faibles connaissance de l'islam, on leur faisant croire que le Coran incite au meurtre des mécréants, si tu veux je te passe les threads. Il agis exactement comme les agents qui racontent n'importe quoi à nos enfants pour leurs faire croire qu'il faut assassiner les non musulmans en utilisant des soit disant verset qui vont dans ce sens.
 
La personne n'a rien signalé j'étais occupée à lire le topic et la video où la question est clairement posée sur les femmes qui élèvent la voix et la réponse du sheikh

je ne vois pas la "manipulation"???


retour à la discussion SVP
Je vais te dire comment il fait, car nous connaissons ces gens et leurs techniques et nous activons tous les jours dans les banlieue pour protéger les jeunes contre les missionnaires et les agents terroristes qui usent tous les 2 de la meme manipulation que voici:
Par exemple, tu veux faire croire que l'islam dit de tuer les non musulman eh bien tu prend une phrase isolée du reste du Coran, tu la prend comme telle ou tu la tronque ou la traduit très mal, de manière à ce que cette phrase soutienne ta propagande, par exemple celle qui dit qu'il faut tuer des non musulmans. Après tu ajoute des vidéos d'obscure personnage, des montages ect...et tu réussi à tromper 2 ou 3 personne ce qui est deja un drame.
 
Je n'ai lu que ce topic et si il est ce que vous dites vous signalez pour prosélytisme
mais n'accusez pas uniquement parce que tels ou tels personnes a un avis, opinion autre que la votre, debattez et zen
Je vais te les amener de suite, car faire croire que l'islam appel au meurtre, c'est hyper dangereux et ce pour tout le monde.
 
B

belgika

Non connecté
Eh bien signale si c'est un fait avéré que cette personne fait du prosélytisme, ecrit un mail circonstancié et preuves à l'appui à @Bladi voici son mail
info@bladi.net

en attendant retour à la discussion je ne vais pas me répéter merci


Je vais te dire comment il fait, car nous connaissons ces gens et leurs techniques et nous activons tous les jours dans les banlieue pour protéger les jeunes contre les missionnaires et les agents terroristes qui usent tous les 2 de la meme manipulation que voici:
Par exemple, tu veux faire croire que l'islam dit de tuer les non musulman eh bien tu prend une phrase isolée du reste du Coran, tu la prend comme telle ou tu la tronque ou la traduit très mal, de manière à ce que cette phrase soutienne ta propagande, par exemple celle qui dit qu'il faut tuer des non musulmans. Après tu ajoute des vidéos d'obscure personnage, des montages ect...et tu réussi à tromper 2 ou 3 personne ce qui est deja un drame.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J ai répondu avec le fiqh et ce que dit l islam à ce sujet...si vous ne lisez pas les liens c'est pas grave le rappel profite aux musulmans...

@belgika merci de toute façon la réponse est dans mon post^^

Bonjour Drianke, je répond @mynameis, et d’ailleurs ce n'est pas vraiment moi, cet un imam. Et s- tu lis bien, je me moque de moi, est-ce interdit...selon l'islam...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Eh bien signale si c'est un fait avéré que cette personne fait du prosélytisme, ecrit un mail circonstancié et preuves à l'appui à @Bladi voici son mail
info@bladi.net

en attendant retour à la discussion je ne vais pas me répéter merci

Sur le sujet : (livres) bio et exégèse

A la page 1, elle se met à raconter des trucs sur le Coran en disant qu'on fait croire qu'il est écrit en arabe alors qu'en fait c'est de l'hébreu ...
 

mimiines

dum spiro spero
Salam, à tous et à toutes

Je vais posé une question simple peut-être pour certains ou certaines:
Pour la femme, élever la voix est-il un péché, même en cas de Tajwid (l'apprendre et l'enseigner)?
Mdr on aura vraiment tout vu et un mari qui veut empêcher sa femme de s'exprimer c'est péché ?
Il y en a leur pratique de la religion fait peur :eek:
 
B

belgika

Non connecté
Ils profitent aux musulmans et autres participants


Les personnes qui s'intéressent à l'Islam ont bien le droit de poser des questions sans que automatiquement on leur "jette la pierre" ? Les insinuations :) les accusations non fondées, les participants doivent montrer leur acte de naissance,, acte de conversion carte d identité pour participer sur le forum ici pas d exclusion même si ils ne sont pas de la même religion


un souci @Bladi mp ou info@bladi.net


En attendant vos signalements, preuves sic retour à la discussion MERCI




Salam



J ai répondu avec le fiqh et ce que dit l islam à ce sujet...si vous ne lisez pas les liens c'est pas grave le rappel profite aux musulmans...

@belgika merci de toute façon la réponse est dans mon post^^
 
Ils profitent aux musulmans et autres participants


Les personnes qui s'intéressent à l'Islam ont bien le droit de poser des questions sans que automatiquement on leur "jette la pierre" ? Les insinuations :) les accusations non fondées, les participants doivent montrer leur acte de naissance,, acte de conversion carte d identité pour participer sur le forum ici pas d exclusion même si ils ne sont pas de la même religion


un souci @Bladi mp ou info@bladi.net


En attendant vos signalements, preuves sic retour à la discussion MERCI




Salam
C'est fait j'ai envoyé un thread qui illustre très bien la dangerosité de la manipulation dont je t'ai parlé plus haut que voici:

L'islam ordonne t-il de tuer le mécréant ou seulement ceux qui sont hostile ?
 
Haut