La voix de jésus

lavie1

Free Gaza !
slm

je contribue

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent :
«Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » -
«C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.

Coran 3.45-47 ( Sourate Al Imran , verset 45-47)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les voies du Seigneur sont impénétrables, mais la voie de Jésus est compréhensible.

@Ebion, comment expliquerais‑tu ce paradoxe ? :joueur:

Jésus a la nature divine et la nature humaine selon les chrétiens, donc c'est normal qu'il puisse se mettre à notre niveau. :joueur:

C'est plus mystérieux dans l'Ancien Testament comment Dieu parle aux prophètes. Mais encore là, si Dieu est tout-puissant et omniscient, il peut très bien se mettre à notre niveau primitif de compréhension pour nous communiquer certains messages.

En fait je suis pas sûr quelle réponse tu attends. o_O
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour Ebion, est ce que c'est vrai que Jesus a multiplié les pains ? :joueur:

Selon certains exégètes, non. Il s'agirait d'une mauvaise lecture d'un récit symbolique ou peut-être d'une légende pieuse, ou peut-être les auteurs voulaient-ils seulement nous dire que les riches de la foule, qui avaient apporté des provisions avec eux selon ce qu'on peut supposer, ont accepté de partager avec les pauvres, et finalement tout le monde a eu à manger sans tour de magie. :joueur:
 
Selon certains exégètes, non. Il s'agirait d'une mauvaise lecture d'un récit symbolique ou peut-être d'une légende pieuse, ou peut-être les auteurs voulaient-ils seulement nous dire que les riches de la foule, qui avaient apporté des provisions avec eux selon ce qu'on peut supposer, ont accepté de partager avec les pauvres, et finalement tout le monde a eu à manger sans tour de magie. :joueur:

Voici la vérité :joueur:

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Selon certains exégètes, non. Il s'agirait d'une mauvaise lecture d'un récit symbolique ou peut-être d'une légende pieuse, ou peut-être les auteurs voulaient-ils seulement nous dire que les riches de la foule, qui avaient apporté des provisions avec eux selon ce qu'on peut supposer, ont accepté de partager avec les pauvres, et finalement tout le monde a eu à manger sans tour de magie. :joueur:
Je crois que c’est quand il casse le pain, qu’il en fait plusieurs morceaux.
 
Haut