La Voix du Peuple

Une "Gueuse" qui parle vrai et mieux ....que n'importe quel ministre BCBG :

http://www.youtube.com/watch?v=RtB7-CBieXQ&feature=youtu.be

Qu'ajouter de plus à ce que dit cette brave femme du peuple !
Oui c'est vrai qu'il y-a dans notre pays beaucoup de gens et de régions qui vivent dans la précarité ,cette dame m'a l'air instruite et pourtant elle vit dans des conditions lamentables.
On comprend sa rage mais quel rapport avec la constitution ? Elle ne votera pas et alors?
 
il est clair que cette femme n'est pas une gueuse, vu la richesse de son vocabulaire, et l'architecture de son argumentaire

beaucoup de choses sont vraies, et en premier lieu une société civile défaillante

il y a quelques questions à se poser cependant, sur cette video
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Face à une caméra parler pendant 5minutes sans chercher des mots !!!!!!!!!

c’est préparé par d’autre personnes

Puis un moment un signe qui montrent les jeunes derrière lever leurs mains avec le v

Sur ordre des personnes qui films

Encore un fois avec de l’argent on peut tout orchestrer comme les films

Oua allahou allem !!!!!!!!!!!!!!!
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Moi j'hésitais entre amsawad et.....Marxislam !:D
C'est vrai que je me suis reconnu dans son message.

Une petite dédicace f khater nass dial le polisario :D

قمت من النوم مخطوف
شداني الرعادة او الخوف
حلمت حلم ماشي مألوف
حلم كلو جناوة او سيوف

كانت لفرحة عامة لقبيلة
حفلة كلها موسيقى او تبوريدة
منشطاها الشيخة لحاجة زوبيدة
ديك الشيخة الزوينة لغليظة

شيخ لقبيلة كيغني او يشطح
او مقدم لحومة بالضحك مفرطح
لوالي جالس مفييك مفطح
واكل شعب، دافع جبهة او مسنطح

شي داخل خارج، شي طالع هابط
او شي دايخ كويلة، من الشرب فارط
شي نسى همومو او بالفرحة باسط
او شي على تبدير موال لقبيلة ساخط

على غنا الطبالة او تبوريدة لخيالة
الشباب ثارو او نوضوها قربالة
شعلو لعافية فالخيمة او النوالة
دوروها قرطاس، خلقو لبلبالة

ثارو ضد لمنكر، ثارو ضد لفساد
ثارو ضد السيبة اللي عمت لبلاد
قالو لا للظلم او للتفلية على لعباد
او اللي زرع الشوك، الليلة يذوق لحصاد

29/12/2007
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Face à une caméra parler pendant 5minutes sans chercher des mots !!!!!!!!!
c’est préparé par d’autre personnes
Puis un moment un signe qui montrent les jeunes derrière lever leurs mains avec le v
Sur ordre des personnes qui films
Encore un fois avec de l’argent on peut tout orchestrer comme les films
Oua allahou allem !!!!!!!!!!!!!!!

Ouais....t'as raison , c'est du ....Steven Spielberg !
Et c'est Angélina Joli qui joue le rôle ...de la femme indignée !
 
Face à une caméra parler pendant 5minutes sans chercher des mots !!!!!!!!!

c’est préparé par d’autre personnes

Puis un moment un signe qui montrent les jeunes derrière lever leurs mains avec le v

Sur ordre des personnes qui films

Encore un fois avec de l’argent on peut tout orchestrer comme les films

Oua allahou allem !!!!!!!!!!!!!!!


tu as des doutes? wa 3lach. tu as la baraka weliti chewwaf? :D

je vois une femme instruite, elle parle avec ses tripes et elle aime le Maroc plus que quiconque. même dans les compagnes marocaines des hommes et des femmes se sont levé tôt, ils ont marché pieds nus, en hiver, les cailloux te lacérent la chaire comme des lames de rasoirs, et comme elle aavit raconté, tu pars avec un morceau de pain et une boueteille de thé pour le déjeuner car tu as 2H de chemin à faire pour rejoindre l'école...dans la boue, s'il pleut certains n'ont même pas d'habits de rechange pour le lendemain.
les femmes qui sont mortes avant d'arriver à l'hopital pour accoucher j'en ai connu, car la route est impraticable même les tracteur en hiver n'arrivent pas à circuler...

tout ce qu'elle a raconté est vraie et ça coule de source et je connais le coin et je me reconnais en elle comme des milliers de marocains et marocaines car j'ai passé par là.
 
Avec de l’argent tout est possible
on peut construire des théâtres partout !!!!!!!!!!!!!!!


et même s'il éxiste, ils ont aussi appris à manipuler les mêmes armes que le makhzen et j'éspère inchaallah qu'il le dépasse. déjà il a le monopole des médias et ceux qui se mettent à travers son chemin pour éclater la vérité au grand jour , la justice s'abat sur lui comme un cha9our ( une hache) pour lui couper la tête nette sans pitier ( bla chafa9a o bla ra7ma).


mais le théatre est d'abord réservé aux gens qui sont à vendre, certains parlementaires et ministres qui jouent au théatre, n'hesitent pas à changer de parti comme ils change de djellaba mais rien ne change au Maroc. et s'il veulent vendre le Maroc entier , ce n'est pas le cas de tous les marocains, il éxiste des wlad lblad li 7amrou lwjeh, d'autres ach ghadi ngoul lek , Allah ykoun fi 3awnhoum. hada ma kan.
 
tu as des doutes? wa 3lach. tu as la baraka weliti chewwaf? :D

je vois une femme instruite, elle parle avec ses tripes et elle aime le Maroc plus que quiconque. même dans les compagnes marocaines des hommes et des femmes se sont levé tôt, ils ont marché pieds nus, en hiver, les cailloux te lacérent la chaire comme des lames de rasoirs, et comme elle aavit raconté, tu pars avec un morceau de pain et une boueteille de thé pour le déjeuner car tu as 2H de chemin à faire pour rejoindre l'école...dans la boue, s'il pleut certains n'ont même pas d'habits de rechange pour le lendemain.
les femmes qui sont mortes avant d'arriver à l'hopital pour accoucher j'en ai connu, car la route est impraticable même les tracteur en hiver n'arrivent pas à circuler...

tout ce qu'elle a raconté est vraie et ça coule de source et je connais le coin et je me reconnais en elle comme des milliers de marocains et marocaines car j'ai passé par là.

beaucoup de démagogie et de contre vérités

le changement doit commencer par nous même et comment nous appréhendons nos relations avec nos élus

il est impensable de voir par exemple un président de commune rurale s'offrir 4 voitures de fonction, et pas une seule ambulance, et que le conseil continue à voter ses décisions iniques

c'est nous qui laissons faire, à la base
 
beaucoup de démagogie et de contre vérités

le changement doit commencer par nous même et comment nous appréhendons nos relations avec nos élus

il est impensable de voir par exemple un président de commune rurale s'offrir 4 voitures de fonction, et pas une seule ambulance, et que le conseil continue à voter ses décisions iniques

c'est nous qui laissons faire, à la base
je suis entièrement d'accord avec toi même si tu as mal commencé, il n y a pas de démagogie. la femme parle avec ses tripes et c'est ce qui vous avez du mal à acceptez car elle vous balances des vérités, elles sortent de la bouche d'un femme du peuple longtemps oublié.

Oui, ce petit peuple de lbadiya ( ou l3roubiya comme vous aimez le qualifie avec un certain mépris) est un peuple authentique, il s'accroche à ses principes. Un peuple généreux, qui vous donne une leçon de vie, la porte est toujours ouverte même pour l'étranger ( celui qui passe dans un douar et qu'il se rend à la mosquée pour demander Dayf Allah, ne dormira pas le ventre vide).

vous obstinez à admettre qu'il ya parmi eux des enfants qui sont capables d'aligner des phrases , car vous savez très bien qu'ils manquent d'infrastructures, aucun prof digne ne peut rester longtemps dans un coin reculé, les absences sont monnaie courante et l'éducation prodiguée laisse à désirer.

vous savez aussi que le Maroc est le pays de l'exception, alors admettez au moins que les enfants de lbadiya ne sont pas des extraterrestres mais qu'il existe des gens gens exceptionnels.

signé: un 3roubi 7ta lmout.
 
Haut