Des voix dans ma tete

Salam aleykoum,

Voila a chaque fois que je souhaite faire des invocations, j'ai dans la tete une voix qui me dit que sa ne sert a rien, que tout est perdu, que je garde espoir pour rien.

Est ce que c'est le sheitane ou c'est ma foi?
Car au fond j'ai vraiment envie de garder espoir et etre patiente mais ces voix me font mal au coeur et me perturbe.

Merci pour vos reponses.
 
Salam aleykoum,

Voila a chaque fois que je souhaite faire des invocations, j'ai dans la tete une voix qui me dit que sa ne sert a rien, que tout est perdu, que je garde espoir pour rien.

Est ce que c'est le sheitane ou c'est ma foi?
Car au fond j'ai vraiment envie de garder espoir et etre patiente mais ces voix me font mal au coeur et me perturbe.

Merci pour vos reponses.

Quand ca t'arrives tu dois dire A3odo bi Allah mina chaytan rajim ...
 
Salam aleykoum,

Voila a chaque fois que je souhaite faire des invocations, j'ai dans la tete une voix qui me dit que sa ne sert a rien, que tout est perdu, que je garde espoir pour rien.

Est ce que c'est le sheitane ou c'est ma foi?
Car au fond j'ai vraiment envie de garder espoir et etre patiente mais ces voix me font mal au coeur et me perturbe.

Merci pour vos reponses.
N'y prête pas attention, "annafsou amaratoune bissou2", donc patience, et continue les invocations c'est comme ça que tu la combattera c'est ce qu'on appelle "Jihad annafss".

Bon courage.
 
Je ne comprend pas les phrases en arabe que tu as mis , tu pourrais m'expliquer stp.

Merci pour vos reponses
je disais qu'en nous y a une partie qui te ppousse à faire du bien et une autre qui te pousse à faire du mal et c'est cette dernière qui des fois est la cause de ce que tu entends dans ta tête. Et donc, la patience et la persevérance sont les meilleurs moyens de la combattre.
 
Salam aleykoum,

Voila a chaque fois que je souhaite faire des invocations, j'ai dans la tete une voix qui me dit que sa ne sert a rien, que tout est perdu, que je garde espoir pour rien.

Est ce que c'est le sheitane ou c'est ma foi?
Car au fond j'ai vraiment envie de garder espoir et etre patiente mais ces voix me font mal au coeur et me perturbe.

Merci pour vos reponses.

cette voix c'est toi...n invoque pas un quelconque sheitane car sinon tu vas commencer à te deresponsabiliser et t enfoncer dans la connerie...

donne toi des claque , soit consciente et aware...
 
je disais qu'en nous y a une partie qui te ppousse à faire du bien et une autre qui te pousse à faire du mal et c'est cette dernière qui des fois est la cause de ce que tu entends dans ta tête. Et donc, la patience et la persevérance sont les meilleurs moyens de la combattre.

y a aussi des parti qui te pousse à faire du mal en faisant du bien et vice versa.
 
C’est normal faut juste ignorer ton moitié sombre tu va rire mais moi je fais comme si je lui parle et je lui dit je j'ai pas de temps a perdre avec toi et comme par magie paff et tout est dans l'ordre
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Cette voix c'est moi?
Donc c'est la mauvaise partie qui est en moi qui doute de l'exaucement c'est bien sa?

Merci a tous

Et n'oublie pas qu'Allah aime les croyant qui patiente et qui perservère dans leurs invocations... Méme si ce que tu demande ne se realise pas tout de suite, Allah aime quand le croyant persevére et continue a faire des invocations...
 
Enfin moi j'ai deux voix dans ma tête et c'est depuis mon enfance un peut prêt j'avais 5ans que tout a commencer une voix me guide et une qui rigole lorsque je fais une bonne action
 
Salam aleykoum,

Voila a chaque fois que je souhaite faire des invocations, j'ai dans la tete une voix qui me dit que sa ne sert a rien, que tout est perdu, que je garde espoir pour rien.

Est ce que c'est le sheitane ou c'est ma foi?
Car au fond j'ai vraiment envie de garder espoir et etre patiente mais ces voix me font mal au coeur et me perturbe.

Merci pour vos reponses.

ça arrive quand un muslim est sur le point d augmenter sa foi....ce n est qu une etape parmis d autres
 
Salam aleykoum,

Voila a chaque fois que je souhaite faire des invocations, j'ai dans la tete une voix qui me dit que sa ne sert a rien, que tout est perdu, que je garde espoir pour rien.

Est ce que c'est le sheitane ou c'est ma foi?
Car au fond j'ai vraiment envie de garder espoir et etre patiente mais ces voix me font mal au coeur et me perturbe.

Merci pour vos reponses.

c'est satan ou l'in de ses apôtres .Chacun de nous à son qarin une sorte de satan tentateur ( jamais satan n'avait pris une forme personnelle qu'apres que jesus à ete tenté dans le desert et dit va de retro satanas et cette forme personnelle a ete confirmée par le prophete mohammed paix et salut sur lui et alih et ses compagnons) tu dois lire sourate al falaq et sourate anas et toujours a3oudo billahi minashayane arrajim si ca persiste tu dois faire une roqya ca existe des livres de roqya ou voir un bon imam competent c'est licite conformement aux regles divines
 
Merci pour vos reponses, je pensais aussi que c'était satan car il me fait perdre espoir sur l'exaucement de mes invocations et comme je l'ai dit j'ai une voix qui me demande d'abandonner alors que ce n'est pas du tout ce que je veux et sa me rend triste et me perturbe.

Je vais suivre tes conseils et inch'allah j'espere bien que cela ira mieux ensuite
 
Haut