Vol CIN et permis: pourrais-je conduire avec ma déclaration de perte

Bonjour,

hier, j'ai perdu mon porte feuille ou j'avais ma CIN et mon permis de conduire. Je viens de faire une déclaration de perte aujourd'hui que je récupérerai lundi. Est ce que j'ai le droit de conduire avec ma déclaration de perte au maroc + copie de mon permis ou non surtout que pour faire une demande de duplicata je dois avoir une copie CIN légalisé alors que j'ai également perdu celle-ci


Grand merci
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pourquoi, tu n'as pas demandé en faisant ta déclaration de perte? Renseigne-toi en passant un coup de tél au commissariat...
 
Je pense que oui, c'est une preuve que t'avais ton permis..etc.. mais bon, j'affirme rien, comme dit marok passe un coup de fil au cas ou..
 
juridiquement non , car une déclaration de perte n'est qu'un document qui servira pour avoir le permis et la CIN de nouveau , mais sur le terrain celà dépendera d'agent de police ou de gendarmerie qui t'arrêtera (.....) bien sur tu as droit à conduire avec le recu de dépôt de permis, qui a 2 mois de validité , mais comme tu dis , les choses se bloquent en CIN légalisé ...alors je te conseille d'aller chez ton assureur si c'est au Maroc que tu as fait l'assurance, et tu lui demandera une photocopie du CIN , aussi que du permis ...une fois tu reçois la photocopie du CIN , tu me contactera par MP , je te donnera la simple solution valable ici au Maroc, et inchaallah tu réglera ton problème...N'oublie pas qu'au jour d'établissement de ton assurance , ils t'ont demandé la carte grise + permis + CIN .
 
Haut