Vol mh370: entre non-dits et thèses, l’appareil a t-il été détourné et détruit par l’armée us?

Le mystère du vol MH370 de Malaysian Airlines, disparu depuis le 8 mars 2014 une heure après son décollage de l’aéroport de Kuala Lumpur en Malaisie vers l’aéroport internationale de Pékin en Chine semble plus épais que jamais et suscite un nombre croissant d’interrogations mais aussi de non-dits.

Je ne suis pas partisan des théories du complot. Encore moins d’une éventuelle intervention d’extra-terrestres ou l’établissement d’une sorte de triangle des Bermudes près du Détroit de Malacca. Mais mes discussions avec des membres de think tanks chinois m’ont moins amené à explorer une nouvelle piste qu’à constater le degré de méfiance qu’entretient la Chine vis-à vis des Etats-Unis d’Amérique.

Selon la thèse chinoise non-officielle mais néanmoins propagée par des experts connus pour leur proximité avec les centres de décision du Gouvernement chinois, on ne retrouvera jamais les débris de l’appareil parce qu’il a été détourné de sa trajectoire par une unité de cyber-guerre relevant des armées des Etats-Unis avant d’être dirigée dans une zone précise de l’Océan indien et détruit.

D’après cette thèse, les Talibans d’Afghanistan aurait abattu par hasard au moyen d’un obus de mortier une sorte de drone d’un genre nouveau et inconnu jusque là. Le drone s’autodétruit et des avions de combat US bombardent les lieux où le contact a été interrompu mais les insurgés parviennent à récupérer les débris. Une partie de ces débris attire la curiosité d’agents de trois pays voisins d’Afghanistan. Un morceau du fuselage est revendu à prix d’or à un homme d’affaire Chinois. Un débris est envoyé à un représentant de NORINCO ou China North Industries Corporation, le géant chinois des industries de défense. On arrive pas à reconnaître le matériau composite dont il est fait. C’est l’alerte générale. Une délégation formée par des cellules dormantes d’agents en Ouzbékistan, en Afghanistan et au Pakistan contacte des intermédiaires Pachtounes afin d’acquérir les autres débris de l’épave. Un courtier connu dans la région arrive à persuader des chefs de tribus proches des Talibans et l’ensemble de ce qui a subsisté de l’épave est vendu aux chinois.

Des experts chinois sont dépêchés de Pékin en Malaisie afin de récupérer les débris. Une autre équipe est envoyée au Pakistan. Les débris arrivent à Kuala Lumpur où ils sont acheminés dans les locaux d’une filiale d’une grosse multinationale chinoise pour y être inspectés. Les expert évaluent les débris et n’y retiennent que 5 % du total afin de les acheminer à Pékin en cargo à bord du vol MH370 de MAS (Malaysia Airlines) du 8 mars 2014. La cargaison d’une capacité de 8 kilogrammes est accompagné à bord du Boing 777 200ER par cinq experts et une douzaine de spécialistes appartenant à divers instituts de recherche sur les nouveaux matériaux en Chine.
 
L’avion décolle de Kuala Lumpur pour un vol de 2733 milles, soit 4399 kilomètres. Le contact avec le Boeing est rompu à 2h40 du matin (heure locale), après une heure de vol depuis le décollage. Selon mes interlocuteurs, l’avion a été détourné par l’usage d’une technologie nouvelle avant d’être dirigée à très grande vitesse vers l’Ouest en plein océan indien. Comment? C’est ce que les 13 satellites-espion et sept autres spécialisées dans l’interception de signaux radio électromagnétiques de la République populaire de Chine tentent de déterminer. L’appareil a t-il été détruit au dessus d’une zone déterminée à l’avance dans l’océan indien? Y avait-il des navires ou des submersibles dans cette zone? Comment l’appareil a été détruit? Sinon a t-il été emmené quelque part?

Jamais la Chine n’a mobilisé en secret autant de moyens de recherche pour tenter d’élucider cette disparition. Pour les pontes du Comité central du Parti Communiste Chinois, il ne fait presque aucun doute que c’est un coup tordu et en-dessous de la ceinture de l’Etat profond à Washington. Pour les militaires chinois, ce drame s’inscrit dans l’escalade et l’extension de la lutte souterraine avec le rival US. A Pékin, c’est motus et silence absolu mais on jure que ce coup bas ne passera pas comme ça…

Il s’agit d’une thèse parmi d’autres. Mais d’une thèse émanant de cercles dirigeants d’un des plus grands pays du monde. Elle s’appuie sur des faits indubitables en Asie centrale et du Sud puisque depuis des années, chaque drone US abattu est une aubaine pour les russes, les chinois et les iraniens. Pour le reste, aucun moyen de vérifier la thèse. Cependant, on parle depuis quelque temps de moyens technologiques pouvant prendre le contrôle total de l’avionique embarquée des aéronefs et même des véhicules terrestres, y compris nos voitures…

Le mystère demeure entier. Le Grand Jeu aussi!
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Cependant, on parle depuis quelque temps de moyens technologiques pouvant prendre le contrôle total de l’avionique embarquée des aéronefs et même des véhicules terrestres, y compris nos voitures…

Le mystère demeure entier. Le Grand Jeu aussi!

MDRRRR :D Même les voitures ? Ils peuvent prendre le contrôle d'une Peugeot 205 ? :joueur:

Faut redescendre du ciel...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
D après le même site :
depuis neuf ans, les USA travaillent à la transformation de l’eau de mer en carburant, et pas n’importe lequel, du kérosène. Les hydrocarbures sont composés de carbone et d’hydrogène (comme leur nom l’indique), et ces deux éléments sont présents en grande quantité dans l’eau de mer. De plus, ce "bio" carburant est utilisable en l’état et ne nécessite ni changement ni réglage des moteurs

:claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
A partir du moment ou l'on ne sait rien. On peu tout supposer.
Ca fait déjà plus d'un mois, on aucune piste serieuse. A mon avis, nous n'en saurons jamais plus.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Et tu peux nous citer la source ?
Bref, encore une théorie du complot à ajouter aux autres :D
Salam Pareil,
Membre de think tanks chinois :D

D après le même site :
depuis neuf ans, les USA travaillent à la transformation de l’eau de mer en carburant, et pas n’importe lequel, du kérosène. Les hydrocarbures sont composés de carbone et d’hydrogène (comme leur nom l’indique), et ces deux éléments sont présents en grande quantité dans l’eau de mer. De plus, ce "bio" carburant est utilisable en l’état et ne nécessite ni changement ni réglage des moteurs

:claque:
Salam Nalinux,
Utilisable en l'état et ne nécessite aucun changement......mais nécessite beaucoup d'énergie.
Bien que je n'ai pas lu l'article en entier, je ne vois pas trop le rapport avec le sujet.
Il dit quoi en gros l'article :mignon:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Salam Pareil,
Membre de think tanks chinois :D


Salam Nalinux,
Utilisable en l'état et ne nécessite aucun changement......mais nécessite beaucoup d'énergie.
Bien que je n'ai pas lu l'article en entier, je ne vois pas trop le rapport avec le sujet.
Il dit quoi en gros l'article :mignon:
Salam UNI
L article est le meme que celui ci:
AFP

Fait étonnant après vérification, l info n est pas fausse. J ai été médisant :)
Le point de départ est l électrolyse, mais l armée aurait trouver un moyen révolutionnaire .

Using an innovative and proprietary NRL electrolytic cation exchange module (E-CEM), both dissolved and bound CO2 are removed from seawater at 92 percent efficiency by re-equilibrating carbonate and bicarbonate to CO2 and simultaneously producing H2. The gases are then converted to liquid hydrocarbons by a metal catalyst in a reactor system.

Ca a intéret d etre vraiment performant pour un bilan énergétique acceptable. Surtout quand on sait que aux USA, les sources principales de production d électricité sont le pétrole, le charbon et le gaz naturel :)

Site officiel du site de recherche de l armée US:
http://www.nrl.navy.mil/media/news-...t-takes-flight-with-fuel-from-the-sea-concept

Ça serait une variante du procédé Fischer–Tropsch ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Procédé_Fischer-Tropsch

Pour en savoir plus:
http://www.newscientist.com/article/dn17632-how-to-turn-seawater-into-jet-fuel.html#.U0llaFdycrU
 
Dernière modification par un modérateur:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam UNI
L article est le meme que celui ci:
AFP

Fait étonnant après vérification, l info n est pas fausse. J ai été médisant :)
Le point de départ est l électrolyse, mais l armée aurait trouver un moyen révolutionnaire .

Using an innovative and proprietary NRL electrolytic cation exchange module (E-CEM), both dissolved and bound CO2 are removed from seawater at 92 percent efficiency by re-equilibrating carbonate and bicarbonate to CO2 and simultaneously producing H2. The gases are then converted to liquid hydrocarbons by a metal catalyst in a reactor system.

Ca a intéret d etre vraiment performant pour un bilan énergétique acceptable. Surtout quand on sait que aux USA, les sources principales de production d électricité sont le pétrole, le charbon et le gaz naturel :)

Site officiel du site de recherche de l armée US:
http://www.nrl.navy.mil/media/news-...t-takes-flight-with-fuel-from-the-sea-concept

Ça serait une variante du procédé Fischer–Tropsch ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Procédé_Fischer-Tropsch

Pour en savoir plus:
http://www.newscientist.com/article/dn17632-how-to-turn-seawater-into-jet-fuel.html#.U0llaFdycrU
ReNalinux,
J'ai lu hier ou il y a deux jours quelques articles la dessus.
Séparation des atomes carbone hydrogène, et recomposition....c'est du concret.
Bon faut que je file.....je reviens dans 30mn max.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le mystère du vol MH370 de Malaysian Airlines, disparu depuis le 8 mars 2014 une heure après son décollage de l’aéroport de Kuala Lumpur en Malaisie vers l’aéroport internationale de Pékin en Chine semble plus épais que jamais et suscite un nombre croissant d’interrogations mais aussi de non-dits.

Le mystere continue:

http://www.stuff.co.nz/business/world/10132041/Kiwi-loses-job-after-MH370-email

Apparament, il y a une enorme pression pour qu'un temoin ne puisse pas raconter publiquement ce qu'il pretend avoir vu.

Si tout ca est vrai, l'hypothese la plus vraisemblable pour l'instant me semble etre que MH370 a ete abattu en plein vol (par qui? USAF? USN? Armee de l'air ou marine d'un autre pays comme l'Australie?), et qu'on ne veut pas informer l'opinion internationale pour ne pas effaroucher les passagers de vols commerciaux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour le patron d'Emirates, on nous cache beaucoup trop de choses sur le sort du vol MH370

Qu'y avait-il dans la soute du Boeing 777 de la Malaysian Airlines?

Sir Tim Clark n'est pas exactement un adepte des théories du complot. Mais le Pdg de la compagnie d'aviation Emirates dit tout haut ce que beaucoup de spécialistes de l'aviation pensent tout bas sur la disparition mystérieuse et inexpliquée du fameux vol MH370. «Il y a quelque chose qui ne colle pas et nous devons aller au fond des choses» a-t-il déclaré au magazine allemand Der Spiegel

Sept mois après la disparition du Boeing 777 de la Malaysian Airlines qui reliait Kuala Lumpur à Beijing, la version officielle des évènements soulève de nombreuses interrogations. Tim Clark estime que la thèse avancée par le bureau australien de la sécurité aérienne, selon laquelle le vol MH370 s'est dirigé vers le sud au-dessus de l'océan Indien en pilotage automatique pendant 5 heures et à cours de carburant s'est abîmé avec 239 passagers, ne tient pas......

https://fr.news.yahoo.com/patron-demirates-cache-beaucoup-choses-sort-vol-mh370-071401977.html
 
impossible à un avion de tomber dans l'océan sans laisser des débris qui flottent. Aucun débris n'a été trouvé ce qui appuie la thèse qu'il a été abattu sur l'ile Diego Garcia par les américains. Ce n'est bien sur qu'une thèse, la vérité seul Dieu et certains d'autres qui la cachent la connaissent
 
Le Vol MH370 et à + de 4000 mètre sous le niveau de la mer :mignon:

"La découverte d'un débris d'avion mercredi sur la plage de Saint-André de La Réunion relance l'enquête sur la disparition du vol MH370 le 8 mars 2014 alors qu'il effectuait la liaison entre Kuala Lumpur et Pékin avec 239 personnes à bord. Une valise a été découverte à proximité.
16h17 : Une dizaine d'experts malaisiens sont arrivés jeudi matin à la Réunion.

14h21 : Le débris d'avion va être acheminé par les autorité françaises à Balma, près de Toulouse, pour être examiné par la Direction générale de l'armement. Ce laboratoire de la banlieue toulousaine est notamment spécialisé dans les "investigations après accidents ou incidents sur matériaux, cellules et systèmes".

Une équipe malaisienne est en route pour Toulouse, une autre pour la Réunion, annonce le premier ministre malais.

12h40 : "S'il s'agit véritablement d'un morceau d'un Boeing 777, ce sera obligatoirement un morceau du MH370" affirme Michel Polacco, le spécialiste aéronautique de France Info. Car c'est le seul avion de ce type disparu dans l'océan indien. Et si c'est bien lui, cela confortera l'hypothèse d'un détournement. "Pour que cet avion ait pu suivre une telle trajectoire, ça veut dire qu'il s'agissait d'un détournement. C'est la seule (piste) possible."
http://www.franceinfo.fr/actu/monde...rts-malaisiens-sont-arrives-la-reunion-710909
 
L’avion décolle de Kuala Lumpur pour un vol de 2733 milles, soit 4399 kilomètres. Le contact avec le Boeing est rompu à 2h40 du matin (heure locale), après une heure de vol depuis le décollage. Selon mes interlocuteurs, l’avion a été détourné par l’usage d’une technologie nouvelle avant d’être dirigée à très grande vitesse vers l’Ouest en plein océan indien. Comment? C’est ce que les 13 satellites-espion et sept autres spécialisées dans l’interception de signaux radio électromagnétiques de la République populaire de Chine tentent de déterminer. L’appareil a t-il été détruit au dessus d’une zone déterminée à l’avance dans l’océan indien? Y avait-il des navires ou des submersibles dans cette zone? Comment l’appareil a été détruit? Sinon a t-il été emmené quelque part?

Jamais la Chine n’a mobilisé en secret autant de moyens de recherche pour tenter d’élucider cette disparition. Pour les pontes du Comité central du Parti Communiste Chinois, il ne fait presque aucun doute que c’est un coup tordu et en-dessous de la ceinture de l’Etat profond à Washington. Pour les militaires chinois, ce drame s’inscrit dans l’escalade et l’extension de la lutte souterraine avec le rival US. A Pékin, c’est motus et silence absolu mais on jure que ce coup bas ne passera pas comme ça…

Il s’agit d’une thèse parmi d’autres. Mais d’une thèse émanant de cercles dirigeants d’un des plus grands pays du monde. Elle s’appuie sur des faits indubitables en Asie centrale et du Sud puisque depuis des années, chaque drone US abattu est une aubaine pour les russes, les chinois et les iraniens. Pour le reste, aucun moyen de vérifier la thèse. Cependant, on parle depuis quelque temps de moyens technologiques pouvant prendre le contrôle total de l’avionique embarquée des aéronefs et même des véhicules terrestres, y compris nos voitures…

Le mystère demeure entier. Le Grand Jeu aussi!


Quel talent de conteur !!!!
Propose ça à Tom Clancy... à moins que ça vienne déjà d elui !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
"La découverte d'un débris d'avion mercredi sur la plage de Saint-André de La Réunion relance l'enquête sur la disparition du vol MH370 le 8 mars 2014 alors qu'il effectuait la liaison entre Kuala Lumpur et Pékin avec 239 personnes à bord. Une valise a été découverte à proximité.
16h17 : Une dizaine d'experts malaisiens sont arrivés jeudi matin à la Réunion.

14h21 : Le débris d'avion va être acheminé par les autorité françaises à Balma, près de Toulouse, pour être examiné par la Direction générale de l'armement. Ce laboratoire de la banlieue toulousaine est notamment spécialisé dans les "investigations après accidents ou incidents sur matériaux, cellules et systèmes".

Une équipe malaisienne est en route pour Toulouse, une autre pour la Réunion, annonce le premier ministre malais.

12h40 : "S'il s'agit véritablement d'un morceau d'un Boeing 777, ce sera obligatoirement un morceau du MH370" affirme Michel Polacco, le spécialiste aéronautique de France Info. Car c'est le seul avion de ce type disparu dans l'océan indien. Et si c'est bien lui, cela confortera l'hypothèse d'un détournement. "Pour que cet avion ait pu suivre une telle trajectoire, ça veut dire qu'il s'agissait d'un détournement. C'est la seule (piste) possible."
http://www.franceinfo.fr/actu/monde...rts-malaisiens-sont-arrives-la-reunion-710909
Je penche aussi pour la thèse du détournement. Ont du prendre d’assaut le cockpit et se sont entretués à l’intérieur. Ensuite l'avion a continué ça route inexorablement jusqu'à se cracher dans l’océan indien à environ 2000kms à l'Ouest de l’Australie.
Ensuite les courants ont fait le reste.

PS: La thèse de la dépressurisation ne me convient pas.
 
Des fois j'aimerais bien avoir le pouvoir d'invisibilité et m'infiltrer dans les bureaux des plus haut dirigeant pour écouter leur secret..
Y'a teeeeeellement de theories !!
 
10 ans après , ne jamais oublier ce vol MH370:

L’interview d’actualité - Ghyslain Wattrelos : "Depuis le début, on fait semblant de chercher."​



Pourquoi François Hollande n'a t'il JAMAIS exigé une enquête internationale sur la disparition du MH370 en Mars 2014 alors qu'il y avait 4 français à bord alors qu'il a immédiatement exigé une enquête internationale pour l'autre vol MH17 abattu en Juillet 2014 au dessus de... l'Ukraine alors qu'il n' y avait AUCUN français à bord ?? Pourquoi M. Hollande ??
 
Dernière édition:

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Aucun débris n'a été trouvé ce qui appuie la thèse qu'il a été abattu sur l'ile Diego Garcia par les américains. Ce n'est bien sur qu'une thèse,
Diego Garcia 30 km2 donc facile à fouiller.
Quelle pourrait être la motivation d'une puissance d'abattre un avion de ligne civil.?
 
Diego Garcia 30 km2 donc facile à fouiller.
Quelle pourrait être la motivation d'une puissance d'abattre un avion de ligne civil.?
Pourquoi François Hollande n'a t'il JAMAIS exigé une enquête internationale sur la disparition du MH370 en Mars 2014 alors qu'il y avait 4 français à bord alors qu'il a immédiatement exigé une enquête internationale pour l'autre vol MH17 abattu en Juillet 2014 au dessus de... l'Ukraine alors qu'il n' y avait AUCUN français à bord ?? Pourquoi donc ?? Qu'est ce que cela veut dire ??
 
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