Vol de papiers par son mari que faire ??

tristefille

samira life
Bonjour j aurai besoin de votre aide j ai une amie qui vient de partir au Maroc a la base ça devait être des vacances mais au final son Mari lui a enlever ses papiers du coup elle se retrouve coincé là-bas et son mari est reparti. Le visa de mon amie qui est conjointe de français arrive à expiration le 20 août. Ma question quel est la démarche à suivre pour dénoncer son mari et est ce qu elle peut revenir en France? Merci d avance pour vos réponses
 

Fadelanumber

J'ai mal à ma France...
Bonjour j aurai besoin de votre aide j ai une amie qui vient de partir au Maroc a la base ça devait être des vacances mais au final son Mari lui a enlever ses papiers du coup elle se retrouve coincé là-bas et son mari est reparti. Le visa de mon amie qui est conjointe de français arrive à expiration le 20 août. Ma question quel est la démarche à suivre pour dénoncer son mari et est ce qu elle peut revenir en France? Merci d avance pour vos réponses

:eek:
Pk partir la bas avec un visa qui expire ds très peu de temps?

Je ne saurais te conseiller
 
Bonjour j aurai besoin de votre aide j ai une amie qui vient de partir au Maroc a la base ça devait être des vacances mais au final son Mari lui a enlever ses papiers du coup elle se retrouve coincé là-bas et son mari est reparti. Le visa de mon amie qui est conjointe de français arrive à expiration le 20 août. Ma question quel est la démarche à suivre pour dénoncer son mari et est ce qu elle peut revenir en France? Merci d avance pour vos réponses
Il faut aller au consulat =)
 
Bonjour j aurai besoin de votre aide j ai une amie qui vient de partir au Maroc a la base ça devait être des vacances mais au final son Mari lui a enlever ses papiers du coup elle se retrouve coincé là-bas et son mari est reparti. Le visa de mon amie qui est conjointe de français arrive à expiration le 20 août. Ma question quel est la démarche à suivre pour dénoncer son mari et est ce qu elle peut revenir en France? Merci d avance pour vos réponses
pourquoi ne va t elle pas au consulat en disant qu on lui a volé ses papiers
 

Fadelanumber

J'ai mal à ma France...
Déclaration du vol ou de la perte
Les déclarations de vol ou de perte de documents doivent être faites auprès des autorités locales de police du lieu présumé du vol ou de la perte.

Afin d’éviter une utilisation frauduleuse par une tierce personne de vos documents d’identité et de dégager votre responsabilité, il est conseillé de déclarer dans les plus brefs délais le vol ou la perte de ces documents.

Vous devrez ensuite faire enregistrer cette déclaration de perte ou de vol auprès du consulat français qui vous remettra un récépisséque vous présenterez, le cas échéant, au moment du renouvellement de ces documents. A noter que ce récépissé est valable deux mois et tient lieu de permis de conduire pendant cette période.

Les consulats français à l’étranger ne peuvent enregistrer que les déclarations de perte ou de vol des documents d’identité français suivants : passeport, carte nationale d’identité, permis de conduire.
je le sais dèja
 
B

belgika

Non connecté
son visa expire dans quelques jours et pas de carte de séjour en règle en France?


Bonjour j aurai besoin de votre aide j ai une amie qui vient de partir au Maroc a la base ça devait être des vacances mais au final son Mari lui a enlever ses papiers du coup elle se retrouve coincé là-bas et son mari est reparti. Le visa de mon amie qui est conjointe de français arrive à expiration le 20 août. Ma question quel est la démarche à suivre pour dénoncer son mari et est ce qu elle peut revenir en France? Merci d avance pour vos réponses
 
B

belgika

Non connecté
A partir de la date de votre visa conjoint de français, vous avez 10 mois pour procéder au renouvellement de votre titre de séjour.





La prefecture de votre région en France demande en effet d’engager la procédure de renouvellement dans les 2 mois précédent la fin de votre visa long séjour conjoint de français.


suite
http://www.mariage-franco-marocain....ee-en-france-questions-reponses-59437963.html
 
B

belgika

Non connecté
Salam mais elle ne l'a pas et est partie avec un visa qui va expirer et bonus son mari lui a tout pris
qu'elle se présente au Consulat de France mais @Fadilanumber a posté ceci pour les pertes de papiers

Les consulats français à l’étranger ne peuvent enregistrer que les déclarations de perte ou de vol des documents d’identité français suivants : passeport, carte nationale d’identité, permis de conduire.

donc je ne sais pas du tout ce qu'elle doit faire comme démarches (son mari veut peut être divorcer?) et le voyage était un prétexte pour là ramener au Maroc chez ses parents que des suppositions

Oui normalement la carte séjour et en démarche
 

tristefille

samira life
Salam mais elle ne l'a pas et est partie avec un visa qui va expirer et bonus son mari lui a tout pris
qu'elle se présente au Consulat de France mais @Fadilanumber a posté ceci pour les pertes de papiers

Les consulats français à l’étranger ne peuvent enregistrer que les déclarations de perte ou de vol des documents d’identité français suivants : passeport, carte nationale d’identité, permis de conduire.

donc je ne sais pas du tout ce qu'elle doit faire comme démarches (son mari veut peut être divorcer?) et le voyage était un prétexte pour là ramener au Maroc chez ses parents que des suppositions


A la base ils sont parties 2 semaines en vacances et devait revenir le 15 et apparemment sont mari lui a enlever les papiers parce qu îl veut divorcer
 
B

belgika

Non connecté
aie j'avais pensé juste
maintenant pour rentrer en France je crois que c'est mort si son (ex) mari fait le nécessaire auprès de la préfecture et la carte de séjour à moins qu'elle n'arrive à arranger les choses avec son époux...sinon consulter un avocat désolée pour ton amie


A la base ils sont parties 2 semaines en vacances et devait revenir le 15 et apparemment sont mari lui a enlever les papiers parce qu îl veut divorcer
 

tristefille

samira life
aie j'avais pensé juste
maintenant pour rentrer en France je crois que c'est mort si son (ex) mari fait le nécessaire auprès de la préfecture et la carte de séjour à moins qu'elle n'arrive à arranger les choses avec son époux...sinon consulter un avocat désolée pour ton amie

Merci a vous
pas grave je vais lui dire
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
aie j'avais pensé juste
maintenant pour rentrer en France je crois que c'est mort si son (ex) mari fait le nécessaire auprès de la préfecture et la carte de séjour à moins qu'elle n'arrive à arranger les choses avec son époux...sinon consulter un avocat désolée pour ton amie

non on a déjà eu le cas,
et on a sorti une jeune femme conjointe de français et sa petite fille de là-bas : elles ont pu revenir en france
il faut faire la déclaration de vol de toute urgence
en faisant l'imbécile

puis allez voir une association SOS femmes au maroc, pour un coup de main

mam
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam

Ce monsieur n'est pas hors des lois
- vol de papiers
- abondant de famille
il mérite bien un jugement et punition

comme elle le souligne bien notre chère mam
il fallait le jour même une plainte ou le faire maintenant

contact avec une association SOS FEMME AU MAROC
Prévenir le commissariat de police du lieu de résidence de France
la police peux l'inviter a lui renvoyer tes papiers en Chronopost 24heures sécurisé.

Bon courage
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir

on ne sait pas ce qui se passe (battue pas battue,mariage gris ou pas) son mari lui a repris ses papiers car il veut divorcer pour quelles raisons?

donc que la jeune femme concernée se connecte sur Bladi ce forum est anonyme et elle aura les réponses selon son cas


faire l'imbécile? qu'elle dise la vérité et pas là travestir c'est bien mieux que de s'attirer d'autres ennuis (ce n'est que mon humble avis,après les gens font ce qu'ils veulent ce ne sont pas mes oignons)


non on a déjà eu le cas,
et on a sorti une jeune femme conjointe de français et sa petite fille de là-bas : elles ont pu revenir en france
il faut faire la déclaration de vol de toute urgence
en faisant l'imbécile

puis allez voir une association SOS femmes au maroc, pour un coup de main

mam
 
Dernière modification par un modérateur:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salam

Ce monsieur n'est pas hors des lois
- vol de papiers
- abondant de famille
il mérite bien un jugement et punition

comme elle le souligne bien notre chère mam
il fallait le jour même une plainte ou le faire maintenant

contact avec une association SOS FEMME AU MAROC
Prévenir le commissariat de police du lieu de résidence de France
la police peux l'inviter a lui renvoyer tes papiers en Chronopost 24heures sécurisé.

Bon courage
Bonsoir

on ne sait pas ce qui se passe (battue pas battue,mariage gris ou pas) son mari lui a repris ses papiers car il veut divorcer pour quelles raisons?

donc que la jeune femme concernée se connecte sur Bladi ce forum est anonyme et elle aura les réponses selon son cas


faire l'imbécile? qu'elle dise la vérité et pas là travestir c'est bien mieux que de s'attirer d'autres ennuis (ce n'est que mon humble avis,après les gens font ce qu'ils veulent ce ne sont pas mes oignons)

il n'y a PAS de VOL entre époux !!!! d'après la loi
c'est pour ça
qu'il faut dire que les papiers ont été perdus, BÊTEMENT, en ville

sinon, elle reste bloquée

j'ai dit <il faut faire la déclaration de vol de toute urgence
en faisant l'imbécile>

pas de porter plainte

les raisons réelles , comme dit @belgika , on ne les aura probablement pas
puisque ce n'est pas l'intéressée qui poste ici
mais ça peut être aussi des questions de dettes ou de famille (l'éventail est large)

elle pourra demander elle même le divorce en étant rentrée,
mais s'il y a eu abandon de famille, y a t il eu vraiment "dénuement" financier ???

mam
 

kewkew

VIB
il n'y a PAS de VOL entre époux !!!! d'après la loi

La loi du 4 avril 2006 a cependant créé une exception concernant les objets ou documents personnels importants à la vie quotidienne (carte bleue, chèque, passeport...)

De ce fait un conjoint dominateur, qui voudra faire pression sur l’autre en lui confisquant ses moyens de paiement, le paterfamilias au mauvais sens du terme, devra rendre compte…
 

kewkew

VIB
Il reste 9 jours ... Qu'elle aille faire une déclaration de perte/vol et direction le consulat ... mais pas sûr qu'on lui redonne son visa original (surtout si elle n'a pas de passeport à présenter).

Faut relativiser. Elle n'a pas été violenté et est dans son pays d'origine. Y a pire comme fin.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
il n'y a PAS de VOL entre époux !!!! d'après la loi
c'est pour ça
qu'il faut dire que les papiers ont été perdus, BÊTEMENT, en ville

sinon, elle reste bloquée

j'ai dit <il faut faire la déclaration de vol de toute urgence
en faisant l'imbécile>

pas de porter plainte

les raisons réelles , comme dit @belgika , on ne les aura probablement pas
puisque ce n'est pas l'intéressée qui poste ici
mais ça peut être aussi des questions de dettes ou de famille (l'éventail est large)

elle pourra demander elle même le divorce en étant rentrée,
mais s'il y a eu abandon de famille, y a t il eu vraiment "dénuement" financier ???

mam
Certes mais dans ce cas précis il s'agit de violence psychologique faite à une femme étrangère et sur ce point précis la loi légifère.

Il faut qu'elle aille dénoncer cela auprès des autorités marocaines et aussi française.
On ne connait pas la suite mais ce sont des choses à faire en premier lieu.

Je ne dis pas qu'elle reviendra en France, car la raison unique de l'obtention de son visa et carte de séjour était le mariage. Ceci dit, le consulat a accès à la base de la préfecture voir si en effet son titre de séjour court toujours
Si ya séparation, alors il n y a plus lieu qu'elle soit en France. Sauf si vraiment il y a eu violence physique et à ce moment là c'est une autre histoire, encore faut il prouver la violence physique...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je pense que là c'est foutue du coup ne possédant pas la carte de résidence sa va être difficile de revenir même si elle porte plainte au autorité française sa changeras rien à sa situations qu'elle sois au Maroc ou France kif !kif !
Même si sa carte est à cours de cheminement à la préfecture il faut l'avale de l'époux pour la récupéré .....
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Certes mais dans ce cas précis il s'agit de violence psychologique faite à une femme étrangère et sur ce point précis la loi légifère.

Il faut qu'elle aille dénoncer cela auprès des autorités marocaines et aussi française.
On ne connait pas la suite mais ce sont des choses à faire en premier lieu.

Je ne dis pas qu'elle reviendra en France, car la raison unique de l'obtention de son visa et carte de séjour était le mariage. Ceci dit, le consulat a accès à la base de la préfecture voir si en effet son titre de séjour court toujours
Si ya séparation, alors il n y a plus lieu qu'elle soit en France. Sauf si vraiment il y a eu violence physique et à ce moment là c'est une autre histoire, encore faut il prouver la violence physique...

c'est pourquoi il existe des associations SOS" femme en détresse" au maroc avec des avocats et maîtres du barreau
pour déjà entamer une action en justice
rien à voir avec les démarches administratives à entamer pour essayer de revenir en france
ça dépend aussi de sa situation personnelle en france : logement, travail, amis, etc...
car revenir pour se retrouver SDF...ça ne vaut peut être pas le coup

mam
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Man Je ne sais pas dans se genre de procédure si elle sera dédommager mais que sa soit au Maroc ou en France la situations sera la même elle ne possède qu'un titre provisoire en tant qu'épouse donc si mon mari refuse que sa carte sois renouveler elle ne le sera pas .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Man Je ne sais pas dans se genre de procédure si elle sera dédommager mais que sa soit au Maroc ou en France la situations sera la même elle ne possède qu'un titre provisoire en tant qu'épouse donc si son mari refuse que sa carte sois renouveler elle ne le sera pas .

je rectifie mon erreur c'est bien son mari à la place de mon
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
conjointe de français arrive à expiration le 20 août

elle entame dans le même temps une procédure de divorce au maroc...
qu'elle continuera en france

administrativement,
dès qu' elle obtient des récépissés de perte
elle revient :

<<Remplacement du passeport et de la carte nationale d’identité
En cas d’urgence, le consulat pourra vous établir un laissez-passer valable pour le seul retour en France ou un passeport d’urgence d’une validité d’un an si vous devez vous rendre dans un autre pays. Le consulat devra procéder aux vérifications d’usage concernant votre nationalité et votre identité avant la délivrance du document.


Pièces requises pour une demande de passeport
Pièces requises pour une demande de carte nationale d’identité sécurisée

La demande de nouveau passeport peut être déposée auprès de n’importe quel consulat (ou auprès d’une mairie en France, à l’occasion d’un retour en France).
En revanche, pour une demande de nouvelle carte nationale d’identité sécurisée (CNIS), vous devez vous adresser au consulat auprès duquel vous êtes inscrit.>>

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/se...tranger/article/vol-et-perte-de-documents-a-l

mam
 
B

belgika

Non connecté
Passeport biométrique
Le passeport est un document de voyage qui permet à son titulaire de justifier de son identité, lorsque sa validité n’est pas expirée depuis plus de 2 ans et de sa nationalité française. Le demandeur doit être de nationalité française. La validité du passeport est de dix ans pour les adultes et de cinq ans pour les mineurs.

Le passeport est désormais un titre individuel. En conséquence, les mineurs doivent être titulaires d’un passeport individuel et ne peuvent plus être portés sur le passeport de leurs parents.

Si le demandeur réside dans la circonscription consulaire mais n’est pas inscrit au registre des Français établis hors de France au moment du dépôt de la demande, le poste consulaire procède automatiquement à son inscription sur le registre des Français établis hors de France comme les textes en vigueur le prévoient.

Les demandes de passeport biométrique sont instruites par le Consulat général de France. Toutefois, la fabrication du passeport est assurée en France. En conséquence, cette procédure centralisée entraîne un délai d’environ trois semaines entre le dépôt de la demande et le retrait du passeport.

Double comparution personnelle
Dépôt de la demande de passeport :

Tout demandeur doit se présenter au Consulat général de France pour déposer sa demande de passeport.

Il est alors procédé au recueil des empreintes digitales.

Retrait du passeport :

Les passeports ne sont remis qu’aux demandeurs qui doivent se présenter en personne
Ce dispositif sécurisé de traitement des demandes de passeport nécessite de la part des demandeurs deux déplacements.

Demande de passeport lors d’un séjour en France
Depuis le 28 juin 2009, la compétence territoriale en matière de délivrance de passeport est supprimée. Une demande de passeport peut donc être instruite par un consulat ou une mairie même si le demandeur ne réside pas habituellement dans la circonscription consulaire ou la commune. Attention néanmoins, le titulaire du passeport devra venir le retirer dans la mairie ou le Consulat où il a été demandé. Ainsi, un passeport biométrique peut être sollicité lors d’un séjour en France, si le demandeur y séjourne le temps nécessaire à la confection du passeport par l’Imprimerie nationale.

En effet, le passeport devra être retiré dans la mairie où il a été demandé.



suite voir le lien plus haut
 
B

belgika

Non connecté
Laissez passer



En cas d’extrême urgence ou d’impossibilité d’émettre un passeport, un laissez-passer pourra être établi sous certaines conditions (interrogation, consultation de la préfecture française, postes consulaires, ...).

Il s’agit d’un titre exceptionnel valable pour un seul voyage, établi à destination exclusive du territoire français. Ce document ne permet pas un voyage retour au Maroc.

Pour éviter de perdre le bénéfice de votre billet de retour non échangeable, prière de vous assurer préalablement à votre départ de France de la durée de validité de vos documents français !




http://www.consulfrance-ma.org/Laissez-passer
 

kewkew

VIB
conjointe de français arrive à expiration le 20 août

elle entame dans le même temps une procédure de divorce au maroc...
qu'elle continuera en france

administrativement,
dès qu' elle obtient des récépissés de perte
elle revient :

<<Remplacement du passeport et de la carte nationale d’identité
En cas d’urgence, le consulat pourra vous établir un laissez-passer valable pour le seul retour en France ou un passeport d’urgence d’une validité d’un an si vous devez vous rendre dans un autre pays. Le consulat devra procéder aux vérifications d’usage concernant votre nationalité et votre identité avant la délivrance du document.


Pièces requises pour une demande de passeport
Pièces requises pour une demande de carte nationale d’identité sécurisée

La demande de nouveau passeport peut être déposée auprès de n’importe quel consulat (ou auprès d’une mairie en France, à l’occasion d’un retour en France).
En revanche, pour une demande de nouvelle carte nationale d’identité sécurisée (CNIS), vous devez vous adresser au consulat auprès duquel vous êtes inscrit.>>

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/se...tranger/article/vol-et-perte-de-documents-a-l

mam
Elle est marocaine avec un passeport marocain.

Le lien que tu postes concerne un citoyen français avec un passeport français qui aurait perdu ses documents français à l'étranger.

Si elle veut refaire son passeport marocain elle doit s'adresser à l'administration marocaine.
 

kewkew

VIB
Laissez passer



En cas d’extrême urgence ou d’impossibilité d’émettre un passeport, un laissez-passer pourra être établi sous certaines conditions (interrogation, consultation de la préfecture française, postes consulaires, ...).

Il s’agit d’un titre exceptionnel valable pour un seul voyage, établi à destination exclusive du territoire français. Ce document ne permet pas un voyage retour au Maroc.

Pour éviter de perdre le bénéfice de votre billet de retour non échangeable, prière de vous assurer préalablement à votre départ de France de la durée de validité de vos documents français !




http://www.consulfrance-ma.org/Laissez-passer

IDEM.

Elle est marocaine avec un passeport marocain ... Le lien que tu postes concerne le consulat français au Maroc.

Le laissez-passer est délivré par le consulat français pour les résidents français (citoyenneté française ou titre de séjour valide).
 
Haut