Voler au boulot

Salut tout le monde,

Je bosse depuis un certain moment pour un hotel. Ils me paient le minimum legal. Et rien de plus. Que ce soit la journee ou la nuit ou le week-end c'est toujours le meme taux horaire. En plus de ca ils recrutent un nouveau et cela va faire diminuer mon nombre d'heures de travail.

Je me suis dit ok c'est comme ca ? J'ai commence a piquer dans la caisse. Lorsque des clients paient certains articles et ne demandent pas de recu je met l'argent dans ma poche :D
Et je peux m'en sortir avec minimum £20/jour, ce qui n'est pas negligeable pour un travail paye au smic...

Je sais tres bien que ma compagnie n'en a rien a foutre de moi et que je suis remplacable a tout moment. Ils excercent une pression psychologique constante et en demandent toujours plus pour te payer toujours la meme chose !

Est-ce que vous pensez que c'est immoral ?? Perso je leur crache a la figure. Le travail c'est de l'exploitation.
 
Salut tout le monde,

Je bosse depuis un certain moment pour un hotel. Ils me paient le minimum legal. Et rien de plus. Que ce soit la journee ou la nuit ou le week-end c'est toujours le meme taux horaire. En plus de ca ils recrutent un nouveau et cela va faire diminuer mon nombre d'heures de travail.

Je me suis dit ok c'est comme ca ? J'ai commence a piquer dans la caisse. Lorsque des clients paient certains articles et ne demandent pas de recu je met l'argent dans ma poche :D
Et je peux m'en sortir avec minimum £20/jour, ce qui n'est pas negligeable pour un travail paye au smic...

Je sais tres bien que ma compagnie n'en a rien a foutre de moi et que je suis remplacable a tout moment. Ils excercent une pression psychologique constante et en demandent toujours plus pour te payer toujours la meme chose !

Est-ce que vous pensez que c'est immoral ?? Perso je leur crache a la figure. Le travail c'est de l'exploitation.
Tu donnes directement et indirectement la réponse. Tu crees un postes pour expliquer ce que tu fais. Si c t normal pour toi taurai meme pas ouvert ce poste et pour terminer ton poste tu nous as fait une conclusion dans laquelle tu demande si c immoral? Taurai pu demander si c t moral....mais tu avais deja ta reponse donc.....
 
Salut tout le monde,
Est-ce que vous pensez que c'est immoral ?? Perso je leur crache a la figure. Le travail c'est de l'exploitation.

Si t'es musulman, saches que ce que tu fais est 7aram.
Tu as passé un contrat avec un type, qui te paye pour un travail précis, tu fus d'accord pour cette échange, alors tout ce que tu prends en plus c'est du vol et tout ce que tu fais en moins c'est du vol!
Donc ce que tu fais est minable, il faut donc très vite faire remise en question, une tawba et rendre ce que tu as volé!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben cherche un autre boulot, ça doit être un facteur de motivation, je comprends ta "démarche" mais ce n'est pas une solution pour toi, ne laisse pas des voleurs te rendre comme eux.

En attendant, arrête de mettre la main dans le sac, ça finit toujours mal. ;)
 
Salut tout le monde,

Je bosse depuis un certain moment pour un hotel. Ils me paient le minimum legal. Et rien de plus. Que ce soit la journee ou la nuit ou le week-end c'est toujours le meme taux horaire. En plus de ca ils recrutent un nouveau et cela va faire diminuer mon nombre d'heures de travail.

Je me suis dit ok c'est comme ca ? J'ai commence a piquer dans la caisse. Lorsque des clients paient certains articles et ne demandent pas de recu je met l'argent dans ma poche :D
Et je peux m'en sortir avec minimum £20/jour, ce qui n'est pas negligeable pour un travail paye au smic...

Je sais tres bien que ma compagnie n'en a rien a foutre de moi et que je suis remplacable a tout moment. Ils excercent une pression psychologique constante et en demandent toujours plus pour te payer toujours la meme chose !

Est-ce que vous pensez que c'est immoral ?? Perso je leur crache a la figure. Le travail c'est de l'exploitation.


Oui immoral et lamentable.

Si tu trouves que tu n'es pas assez payé tu pars mais voler dans la caisse c'est plus que nul mais j'imagine que tu le sais déjà.
 
Si t'es musulman, saches que ce que tu fais est 7aram.
Tu as passé un contrat avec un type, qui te paye pour un travail précis, tu fus d'acc pour cette échange, alors tout ce que tu prend en plus si du vol et tout ce que tu fais en moins c'est du vol!
Donc ce que tu fais est minable, il faut donc très vite faire remise en question, une tawba et rendre ce que tu as volé!
Quqnd tu fais le calcul de tout ce qu'ils font rentrer comme pognon et ce qu'ils te donnent c'est carrement immoral ! L'hotel fait plus de £6000/ jour! C'est a peu pres le salaire des 6 salaries reunis ! Apres ils ont leur facture d'electricite et tout mais ca ne m'etonnerais pas non plus qu'ils la torchent en une journee ! Je trouve que c'est vraiment abuse que y'en ait un tout en haut qui se fasse un ****** de salaire et toi t'as juste ce qu'il faut pour survivre et encore !! Ce mois si mon proprietaire devra attendre le 7 novembre pour que je lui paie le loyer du mois dernier, c'est dire a quel point la vie est dure pour les petites gens comme moi qui se font baiser la gueule par leur compagnie !!!
 
Ben cherche un autre boulot, ça doit être un facteur de motivation, je comprends ta "démarche" mais ce n'est pas une solution pour toi, ne laisse pas des voleurs te rendre comme eux.

En attendant, arrête de mettre la main dans le sac, ça finit toujours mal. ;)
J'aimerais bien trouver un autre boulot mais ce sera la meme chose: paie de batard.
 
Quqnd tu fais le calcul de tout ce qu'ils font rentrer comme pognon et ce qu'ils te donnent c'est carrement immoral ! L'hotel fait plus de £6000/ jour! C'est a peu pres le salaire des 6 salaries reunis ! Apres ils ont leur facture d'electricite et tout mais ca ne m'etonnerais pas non plus qu'ils la torchent en une journee ! Je trouve que c'est vraiment abuse que y'en ait un tout en haut qui se fasse un ****** de salaire et toi t'as juste ce qu'il faut pour survivre et encore !! Ce mois si mon proprietaire devra attendre le 7 novembre pour que je lui paie le loyer du mois dernier, c'est dire a quel point la vie est dure pour les petites gens comme moi qui se font baiser la gueule par leur compagnie !!!
Lutte contre ce que tu crois etre une injustice comme un homme.
Car ce que tu fais la c'est du vol, les mecs avant de bosser pour eux ils t'ont prévenu et t'ont décrit ton job et tu as dit ok.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Tout à fait ok avec @Piyale, tu as signé un contrat dans lequel était décrit tes conditions de travail et ton taux horaire.
Si ça ne te convient pas il ne fallait pas accepter.
 
Lutte contre ce que tu crois etre une injustice comme un homme.
Car ce que tu fais la c'est du vol, les mecs avant de bosser pour eux ils t'ont prévenu et t'ont décrit ton job et tu as dit ok.
Te prevenir de qqch qui au final ne te laisse aucun choix.. est-ce que tu voulais dire qu'ils ont ete honnete avec moi au depart ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nah... tous les boulots sont mal payes aujourdhui... une formation ca me fera perdre du temps...

Dans ce cas, revois tes dépenses à la baisse, cherche un studio/chambre/appart' moins chers et pense sérieusement à ce que tu veux dans la vie... tu ne peux pas continuer pour ça.

C'est dommage de galérer pour enfin piquer dans la caisse, tu mérites mieux. ;)
 
Si c'etait aussi simple ! j'ai des factures a payer, je ne peux pas me permettre de partir comme ca sans la promesse de trouver qqch de mieux !!


Tu peux dire ce que tu veux mais les factures c'est le lot de tous le monde mais tout le monde ne vole pas.

Si tu te fais chopper tu perdras et ton boulot et tes cotisations assedic puisque tu seras licencié pour faute lourde (j'imagine qu'en plus ton boss porteras plainte)

Tu vas juste gagner le gros lot et être encore plus dans la mouise.

Dans la vie tout finit par se savoir c'est juste une question de temps.
 
Dans ce cas, revois tes dépenses à la baisse, cherche un studio/chambre/appart' moins chers et pense sérieusement à ce que tu veux dans la vie... tu ne peux pas continuer pour ça.

C'est dommage de galérer pour enfin piquer dans la caisse, tu ne mérites mieux. ;)
Je sais... le pire c'est qu'en plus de mal te payer ils te mettent une grosse pression... il faut tout faire au poil... une erreur et c'est le scandal limite...
 
Tu peux dire ce que tu veux mais les factures c'est le lot de tous le monde mais tout le monde ne vole pas.

Si tu te fais chopper tu perdras et ton boulot et tes cotisations assedic puisque tu seras licencié pour faute lourde (j'imagine qu'en plus ton boss porteras plainte)

Tu vas juste gagner le gros lot et être encore plus dans la mouise.

Dans la vie tout finit par se savoir c'est juste une question de temps.
Ils ne peuvent pas savoir puisque je suis tout seul a la reception.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Deux boulots faut pas abuser... Pourquoi est-ce qu'ils ne nous traitent pas dignement ces encules ?? Ils te donnent juste de quoi te maintenir. Je trouve que c'est degueulasse ce qu'ils font.

salam

je sais que la vie est chère mais c'est pas une raison d'agir ainsi...ou bien faut que tu revois ta façon de dépenser...
 
20 euros de chourave par jour t'es un p'tit joueur je trouve :D

Essaie l'argenterie de l'hôtel, les bijoux des clientes... Allons fais un effort quoi !

J'espère que tu manges gratos au moins ? O-o
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais... le pire c'est qu'en plus de mal te payer ils te mettent une grosse pression... il faut tout faire au poil... une erreur et c'est le scandal limite...

Essaie de voir les choses d'un autre angle:

Qu'est-ce que ton salaire (de misère) te PERMET de faire?
 
Salut tout le monde,

Je bosse depuis un certain moment pour un hotel. Ils me paient le minimum legal. Et rien de plus. Que ce soit la journee ou la nuit ou le week-end c'est toujours le meme taux horaire. En plus de ca ils recrutent un nouveau et cela va faire diminuer mon nombre d'heures de travail.

Je me suis dit ok c'est comme ca ? J'ai commence a piquer dans la caisse. Lorsque des clients paient certains articles et ne demandent pas de recu je met l'argent dans ma poche :D
Et je peux m'en sortir avec minimum £20/jour, ce qui n'est pas negligeable pour un travail paye au smic...

Je sais tres bien que ma compagnie n'en a rien a foutre de moi et que je suis remplacable a tout moment. Ils excercent une pression psychologique constante et en demandent toujours plus pour te payer toujours la meme chose !

Est-ce que vous pensez que c'est immoral ?? Perso je leur crache a la figure. Le travail c'est de l'exploitation.
Salut,
j'ai lu ton post et tes réponses.
Le monde est injuste oui c'est vrai. C'est ça le capitalisme. Le 1% exploite les 99% restants.
Tu viens donc de saisir l'amoralité de ce système, et tu crois que ces £20/jour te rendent justice.
Le nihilisme et l'anarchisme sont les deux philosophies les plus puissantes et les plus effrayantes. Si tu peux pas mettre cet argent dans ta poche, sans être torturé par ta conscience morale, alors continue de le faire. Par contre, le fait même que tu viens NOUS poser cette question, est une preuve suffisante que tu ne te sens pas parfaitement à l'aise quand tu le fais, et que tu essayes de justifier tes actes pour t'apaiser un peu. Sache qu'il est très important d'être cohérent et intègre. Une dimension de ta conscience n'est pas assez coriace pour accepter le vol, donc arrêter de voler.
PS: Je n'achète jamais du papier hygiénique, je le prends toujours du travail.
 
20 euros de chourave par jour t'es un p'tit joueur je trouve :D

Essaie l'argenterie de l'hôtel, les bijoux des clientes... Allons fais un effort quoi !

J'espère que tu manges gratos au moins ? O-o
Au mois ca fait a peu pres 400 balles. Ca paie le loyer et un peu de bouffe. C'est deja ca... a part ca y'a rien d'autre a voler...
 
Salut,
j'ai lu ton post et tes réponses.
Le monde est injuste oui c'est vrai. C'est ça le capitalisme. Le 1% exploite les 99% restants.
Tu viens donc de saisir l'amoralité de ce système, et tu crois que ces £20/jour te rendent justice.
Le nihilisme et l'anarchisme sont les deux philosophies les plus puissantes et les plus effrayantes. Si tu peux pas mettre cet argent dans ta poche, sans être torturé par ta conscience morale, alors continue de le faire. Par contre, le fait même que tu viens NOUS poser cette question, est une preuve suffisante que tu ne te sens pas parfaitement à l'aise quand tu le fais, et que tu essayes de justifier tes actes pour t'apaiser un peu. Sache qu'il est très important d'être cohérent et intègre. Une dimension de ta conscience n'est pas assez coriace pour accepter le vol, donc arrêter de voler.
PS: Je n'achète jamais du papier hygiénique, je le prends toujours du travail.
Perso je n'ai rien sur la conscience. Pour moi y'a rien d'immoral. A la base c'est eux qui me volent. Le mois dernier j'ai passe 198h de mon temps au boulot. Et la vulgaire somme que je vais toucher va partir en un mois maximum. C'est a dire juste le temps de toucher mon prochain salaire. Ces £20/jour je sais ca peut paraitre minable (et je ne considere pas du tout que ca me fasse justice, c'est trop peu), mais c'est deja ca. Au moins ca ne sort pas de ma poche.
Moi aussi papier toilette, literie, coussin, je m'approvisionne a l'hotel directement. J'ai meme shourave un chauffage :D
 
Haut