"voler un goy est permis s'il se trompe" selon un prêcheur juif de france

A

AncienBladinaute

Non connecté
:D
C'est surtout la réponse d'une Ismahan exaspérée par les vidéos postées par Scoco! :D
je ne comprends pas pourquoi au demeurant, vu que contrairement aux apparences, ils poursuivent le même but tous les deux...
Mais bon, les humains sont compliqués, ça c'est pas une nouvelle.

Bonne soirée.
elle a raison, Scoco abuse avec sa propagande..... maintenant il saura que la barbe n'est pas raciste, elle embrasse tout ceux qui la laisse pousser

merci, bonne soirée également
 
:D
C'est surtout la réponse d'une Ismahan exaspérée par les vidéos postées par Scoco! :D
je ne comprends pas pourquoi au demeurant, vu que contrairement aux apparences, ils poursuivent le même but tous les deux...
Mais bon, les humains sont compliqués, ça c'est pas une nouvelle.

Bonne soirée.
Je ne suis pas exaspérée mais tu remarqueras que le procédé est assez facile !
 
Il veut la même chose que toi pourtant...pour moi qui ne suis pas impliquée "affectivement" puisque non musulmane, de l'extérieur, Scoco donne l'impression de défendre l'Islam au contraire! J'ai du mal à comprendre que tu ne le voies pas.
J'use du même procédé que lui sur un autre forum parasité par des extrémistes cathos, en faisant ressortir ce qui me parait le plus stupide chez eux et en le démontant. L'interprétation littéraliste des textes sans tenir compte du fait qu'ils ont été écrits par des hommes d'il y a 2000 ans fait qu'on en arrive inévitablement à des absurdités, parce que les religions évoluent, comme toute construction humaine. Que le message soit divin c'est une chose, sa transcription est, elle, humaine. Le monde a changé depuis les premiers croyants, on ne peut pas rester figé dans une posture d'il y a 2000 ou 1400 ans. Dieu ne nous a pas demandé ça. Ceux qui prétendent le contraire mentent ou n'ont rien compris.

Allez, cette fois je déco pour de bon.
 
Il veut la même chose que toi pourtant...pour moi qui ne suis pas impliquée "affectivement" puisque non musulmane, de l'extérieur, Scoco donne l'impression de défendre l'Islam au contraire! J'ai du mal à comprendre que tu ne le voies pas.
J'use du même procédé que lui sur un autre forum parasité par des extrémistes cathos, en faisant ressortir ce qui me parait le plus stupide chez eux et en le démontant. L'interprétation littéraliste des textes sans tenir compte du fait qu'ils ont été écrits par des hommes d'il y a 2000 ans fait qu'on en arrive inévitablement à des absurdités, parce que les religions évoluent, comme toute construction humaine. Que le message soit divin c'est une chose, sa transcription est, elle, humaine. Le monde a changé depuis les premiers croyants, on ne peut pas rester figé dans une posture d'il y a 2000 ou 1400 ans. Dieu ne nous a pas demandé ça. Ceux qui prétendent le contraire mentent ou n'ont rien compris.

Allez, cette fois je déco pour de bon.
Le contexte est différent ..le contexte !!
Je ne comprend toujours pas pourquoi on refuse l'dée que des musulmans puissent avoir une lecture littéraliste comme d'autre religions sans que cela devienne suspect ...
Et puis il ne faut pas oublier le contexte , ces videos des abrutis salafo-wahabites qui sont largement diffusées par la fachosphère pas celle des intégristes juifs ou chrétiens..
Le contexte d'islamophobie justement plus on diffuse ces videos sensées attaquer les muslmans salafistes plus on crée un climat antimusulman et islamophobies !là est la différence avec les extrêmistes chrétiens ou juifs!
Bonne nuit!
 
Je ne comprend toujours pas pourquoi on refuse l'dée que des musulmans puissent avoir une lecture littéraliste comme d'autre religions sans que cela devienne suspect ...
Alors pour les autres je sais pas, mais pour moi toute lecture littéraliste de textes écrits il y a au minimum 1400 ans dans une langue qui n'est de fait plus parlée ( non on ne parle plus l'arabe d'il y a 1400 ans! Comme on ne parle plus l'hébreu du temps de la Bible!) est totalement suspecte.
Et puis il ne faut pas oublier le contexte , ces videos des abrutis salafo-wahabites qui sont largement diffusées par la fachosphère pas celle des intégristes juifs ou chrétiens..
Si si, celle des intégristes juifs sont diffusées ; tu vas simplement pas sur les bons forums pour ça. Par contre celle des intégristes chrétiens, effectivement, le sont moins. Si tu en as, je suis preneuse.
Le contexte d'islamophobie justement plus on diffuse ces videos sensées attaquer les muslmans salafistes plus on crée un climat antimusulman et islamophobies !l
parce que tu t'imagines qu'en diffusant les vidéos de ce sinistre individu ( chais même pas comment il s'appelle!) tu ne favorises pas les sentiments antisémites?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
[
Alors pour les autres je sais pas, mais pour moi toute lecture littéraliste de textes écrits il y a au minimum 1400 ans dans une langue qui n'est de fait plus parlée ( non on ne parle plus l'arabe d'il y a 1400 ans! Comme on ne parle plus l'hébreu du temps de la Bible!) est totalement suspecte.

Je ne suis pas d'accord, toute la grammaire arabe est basée sur le Coran, c'est juste que celui-ci utilise des termes très sophistiqués, mais tu vois souvent des arabophones lire le Coran dans le texte, c'est juste qu'il faut un dico pour approfondir son sens. Le style n'est pas celui de l'arabe actuel mais c'est parce qu'il s'agit d'un Texte avec des "rimes", des assonances, de la prose rimée. Mais ce n'est pas du tout comme du latin ou même du vieux français par exemple.

Pour l'hébreu je pense aussi que celui de la bible est compréhensible pour les hebraisants, mais il y'a aussi des passages en araméen par contre.

Si si, celle des intégristes juifs sont diffusées ; tu vas simplement pas sur les bons forums pour ça. Par contre celle des intégristes chrétiens, effectivement, le sont moins. Si tu en as, je suis preneuse.
parce que tu t'imagines qu'en diffusant les vidéos de ce sinistre individu ( chais même pas comment il s'appelle!) tu ne favorises pas les sentiments antisémites?

Oui mais l'intégrisme juif ne fait l'objet d'aucune réaction politique. Alors qu'il y'a des tribunaux judaïques, il y'a eu l'affaire du guet aussi (le droit de divorce pour une femme qui lui a été "vendu" plusieurs centaines de milliers d'euros).
 
je te réponds juste à ça, le reste pas le temps, je ferai ce soir, ça m'intéresse (§ mais on va se faire gronder par Ismahan parce qu'on fait un HS! :D)
Oui mais l'intégrisme juif ne fait l'objet d'aucune réaction politique. Alors qu'il y'a des tribunaux judaïques, il y'a eu l'affaire du guet aussi (le droit de divorce pour une femme qui lui a été "vendu" plusieurs centaines de milliers d'euros).
C'est vrai. Et c'est pas normal. Je suis d'accord. Moi non plus je n'apprécie pas du tout le "deux poids deux mesures".
Par contre j'ignorais qu'il y avait des tribunaux judaïques en France!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le contexte est différent ..le contexte !!
Je ne comprend toujours pas pourquoi on refuse l'dée que des musulmans puissent avoir une lecture littéraliste comme d'autre religions sans que cela devienne suspect ...
Et puis il ne faut pas oublier le contexte , ces videos des abrutis salafo-wahabites qui sont largement diffusées par la fachosphère pas celle des intégristes juifs ou chrétiens..
Le contexte d'islamophobie justement plus on diffuse ces videos sensées attaquer les muslmans salafistes plus on crée un climat antimusulman et islamophobies !là est la différence avec les extrêmistes chrétiens ou juifs!
Bonne nuit!
La différence de perception de ces deux fondamentalismes, intégrismes s'explique en partie par la nature même des religions: l'une prône le prosélytisme et l'autre est strictement endogame.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
je te réponds juste à ça, le reste pas le temps, je ferai ce soir, ça m'intéresse (§ mais on va se faire gronder par Ismahan parce qu'on fait un HS! :D)

C'est vrai. Et c'est pas normal. Je suis d'accord. Moi non plus je n'apprécie pas du tout le "deux poids deux mesures".
Par contre j'ignorais qu'il y avait des tribunaux judaïques en France!

Pour les tribunaux judaïques ils ne sont pas reconnus par l'Etat français bien sûr, ce sont des beth din organisés dans les synagogue.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La différence de perception de ces deux fondamentalismes, intégrismes s'explique en partie par la nature même des religions: l'une prône le prosélytisme et l'autre est strictement endogame.

Quand on s'attaque à "l'intégrisme" musulman, c'est parce qu'on considère que c'est très grave que des musulmans soient "intégristes", on ne leur reproche pas un quelconque prosélytisme (d'ailleurs inexistant). Du coup, vu qu'ils se mêlent des affaires des musulmans, ils devraient aussi se mêler de ce qui se passe dans la communauté juive, or il n'en est rien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand on s'attaque à "l'intégrisme" musulman, c'est parce qu'on considère que c'est très grave que des musulmans soient "intégristes", on ne leur reproche pas un quelconque prosélytisme (d'ailleurs inexistant). Du coup, vu qu'ils se mêlent des affaires des musulmans, ils devraient aussi se mêler de ce qui se passe dans la communauté juive, or il n'en est rien.

Le prosélytisme musulman est inexistant ? Tu plaisantes et les conversions c'est l'oeuvre de quoi ??....si l'intégrisme musulman pose pb en France, c'est notamment lié à tous ces actes terroristes commis au nom de l'islam. Quand les extrémistes juifs feront des attentats en France, ils subiront le même traitement.
Je me rappelle avoir fait la manif pro-palestienne lors des derniers évènements survenus à gaza, qu'est-ce qu'on entendait scander par des hurluberlus "allah ou akbar"...comment veux-tu être crédible qd t'as des gens qui sans cesse étalent sur la place publique leur religion.
A côté de ça, il est vrai que la communauté juive a les faveurs de la république. Néanmoins, on ne lui a rien servi sur un plateau.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le prosélytisme musulman est inexistant ? Tu plaisantes et les conversions c'est l'oeuvre de quoi ??....si l'intégrisme musulman pose pb en France, c'est notamment lié à tous ces actes terroristes commis au nom de l'islam. Quand les extrémistes juifs feront des attentats en France, ils subiront le même traitement.

Non mais franchement, ce n'est pas parce qu'il y'a des conversions qu'il y'a du prosélytisme ! Donne-moi des exemples de prosélytisme musulman à l'adresse de non-musulmans aussi massif que celui des témoins de jehovah ou des évangélistes et on verra si on peut parler de prosélytisme.
D'ailleurs y'a aussi des conversions au judaïsme, ça veut dire que c'est prosélyte du coup ?

Les extrêmistes juifs ont une armée à disposition pour commettre leurs attentats et ils ne les font pas en France car ça ne menace pas leurs intérêts, mais dans les pays musulmans. Dès lors on ne peut pas comparer avec les attentats de certains musulmans en France; qui du reste sont bien moindres que les autres attentats venant d'autres groupes extrêmistes (voir le rapport européen qui montre que la plupart viennent d'indépendantistes/nationalistes).

Je me rappelle avoir fait la manif pro-palestienne lors des derniers évènements survenus à gaza, qu'est-ce qu'on entendait scander par des hurluberlus "allah ou akbar"...comment veux-tu être crédible qd t'as des gens qui sans cesse étalent sur la place publique leur religion.
A côté de ça, il est vrai que la communauté juive a les faveurs de la république. Néanmoins, on ne lui a rien servi sur un plateau.

On a parfaitement le droit "d'étaler sur la place publique" sa religion, ça n'est absolument pas interdit.
Pour la communauté juive qui a les faveurs de la République, c'est juste le communautarisme classique de ceux qui ont de l'argent. La communauté juive plaide ouvertement contre l'assimilation et pour l'affiliation à la politique d'un Etat étranger même quand la France s'est positionné contre, on la laisse faire car elle en a les moyens, c'est juste du lobbying israelien comme il y'en a aux USA. On ne lui a rien servi, elle a juste acheté sa place car elle est ultra-communautaire et que c'est le pouvoir de l'argent qui règne en maître en France, à tel point qu'on reporte même des examens pour elle de temps en temps. C'est pas propre aux juifs mais faut arrêter de dire qu'ils sont un modèle, qu'il faut prendre exemple sur eux, qu'ils ont du "mérite", ils sont juste affiliés à une puissance étrangère, tant mieux pour eux, mais ce n'est pas précisément ce que prône en principe le fameux "modèle républicain".
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ah bon? Tu peux chercher sur Google le nombre de mariages mixtes chez lez Juifs et chez les Musulmans? Par mixte je veux dire inter-religieux...

Ce n'est pas un argument à mon avis, car la majorité des Juifs sont contre le mariage mixte et les instances juives organisées par la République le sont également.
Mais puisque tu en parles, sache que le taux de mariage mixte est élevé chez les maghrébins e, France.
 
La communauté juive plaide ouvertement contre l'assimilation
la majorité des Juifs sont contre le mariage mixte et les instances juives organisées par la République le sont également.
Dans les faits, ça ne marche pas. Sur l'autre post ouvert par Ismahan, on voit justement un rabbin intégriste se plaindre qu'il y a 80% de mariages mixtes. Dans les faits, c'est surtout cela qui inquiète les juifs intégristes qui sont profondément racistes et identitaires, mais qui - heureusement - sont en train de perdre la partie.
ils sont juste affiliés à une puissance étrangère
Il y avait des juifs en France et Europe parfaitement intégrés bien avant la fondation d'Israël et les juifs français n'ont aucune vocation à rejoindre l'entité sioniste. Historiquement, il existe même une forte méfiance envers Israël et les sionistes dont les plus radicaux passent leur temps à expliquer que si les juifs ont été exterminés c'est qu'ils n'étaient pas au bon endroit.
Il est vrai que les antisionistes juifs sont moins nombreux aujourd'hui, mais la situation est quasiment irrespirable entre des attentats à répétition en Europe les visant particulièrement et une cause palestinienne désormais totalement phagocytée par les islamistes pro Hamas (cf. les manifestations pro Hamas de l'été 2014 avec un quasi pogrom antisémite à Sarcelles).
 
Remarquez qu'au début du sermon :"le vol a pour origine la France " .. c'est dan l'adn le français est voleur par nature .."en France on a l'habitude de se laisser aller..." ..pas le juif ! hein surtout pas !
Vidéo difficilement exploitable car habilement montée. Par exemple, on ne sait pas de qui il parle au début (qui est ce "il" ?).
Cela n'empêche pas qu'il a l'air bien ramolli du bulbe lui aussi, mais franchement la vidéo n'est pas claire. J'ai compris que s'il y avait une erreur d'une banque goy en faveur d'un juif, ce dernier ne devait pas le signaler, en profitant du fait que les français ont l'habitude eux-mêmes d'agir ainsi... En tout cas, on est encore en face d'un discours identitaire abrutissant sur la base d'une opposition sectaire goy/juif.

A noter aussi, cette vidéo a été taguée sur Youtube avec des noms de gros nazis notoires, Hervé Ryssen ou Vincent Reynouard, sans même parler de l'incontournable Alain Soral... On voit bien l'intention du posteur.
"en France on a l'habitude de se laisser aller..." ..pas le juif ! hein surtout pas !
quel intérêt de laisser entendre que les juifs sont par essence malhonnêtes si ce n'est pour alimenter soi-même l'antisémitisme ?
 
Le prosélytisme musulman est inexistant ? Tu plaisantes et les conversions c'est l'oeuvre de quoi ??....si l'intégrisme musulman pose pb en France, c'est notamment lié à tous ces actes terroristes commis au nom de l'islam. Quand les extrémistes juifs feront des attentats en France, ils subiront le même traitement.
Je me rappelle avoir fait la manif pro-palestienne lors des derniers évènements survenus à gaza, qu'est-ce qu'on entendait scander par des hurluberlus "allah ou akbar"...comment veux-tu être crédible qd t'as des gens qui sans cesse étalent sur la place publique leur religion.
A côté de ça, il est vrai que la communauté juive a les faveurs de la république. Néanmoins, on ne lui a rien servi sur un plateau.

Ce serait simple si il suffisait de frapper à une porte ou de distribuer des prospectus pour que tout le monde se convertisse, on se demande pourquoi personne n'y avait pensé tiens ... Les conversions sont l'objet d'un grand complot en fait!

Si il y a des conversions, c'est parce que l'islam est prosélyte (..) ou comment se décrédibiliser en 1 min.

Je ne trouve pas que l'Islam soit prosélytes, bien au contraire la majorité des musulmans rasent les murs ou vivent dans des coins en communauté.

Les gens s'intéressent à toutes sortes de spiritualité et l'Islam en fait partie. Navrée de te décevoir et de freiner ton élan "à contre courant" sur ce site.

Des convertis j'en ai connus: les raisons de conversion en Europe qui reviennent le plus souvent sont:

1. Grandi dans un environnement musulman/maghrébin (ancienne collègue italienne).
2. Se renseigne sur internet depuis que la télé et les media mainstream ne sont plus la seule source d'informations (connaissance franco française).
3. Attentats du 11 septembre: eh oui. Ces attentats ont amené beaucoup de conversions (connaissance belge).
4. Diabolisation de l'Islam (pour les rebelles)
5. Conjoint maghrébin ou musulman (souvent la conversion la moins solide).

Et la première raison: ça leur est tombé dessus, du jour au lendemain ils se sont sentis musulmans.

Quoique tu en dises, la lumière est portée sur les musulmans, le nier est contre productif. Quand les juifs ont eu besoin de prendre la Palestine aux Britanniques, ils en ont fait également des attentats. Peut-être qu'aujourd'hui si ils n'en font plus en Europe, c'est parce qu'ils ne sont pas en guerre avec l'Europe? Enfin, c'est même l'avis d'Onfray .... Les attentats ne sont pas le propre des musulmans comme ton commentaire le porte à croire.

Pour aller à une manif se faire ficher, et marcher comme si ça allait changer qq chose faut vraiment être naïf, désolée y a pas d'autres mots.

Et d'ailleurs, les manifestations ne sont pas des méthodes islamiques de manifester son mécontentement pour les naïfs au carré qui t'accompagnaient en criant Allahou akbar (pas plus que des attentats sur des innocents d'ailleurs). Du grand n'importe quoi, je comprends mieux les commentaires de maghrébins sur ce site.

Faut toutes les opinions dans la nature, même si elles ne se valent pas ^^

@ismahan75: merci pour la vidéo; très bonne idée :cool:
 
Non mais franchement, ce n'est pas parce qu'il y'a des conversions qu'il y'a du prosélytisme ! Donne-moi des exemples de prosélytisme musulman à l'adresse de non-musulmans aussi massif que celui des témoins de jehovah ou des évangélistes et on verra si on peut parler de prosélytisme.
D'ailleurs y'a aussi des conversions au judaïsme, ça veut dire que c'est prosélyte du coup ?

Ahmed Deedat
 
[


Je ne suis pas d'accord, toute la grammaire arabe est basée sur le Coran, c'est juste que celui-ci utilise des termes très sophistiqués, mais tu vois souvent des arabophones lire le Coran dans le texte, c'est juste qu'il faut un dico pour approfondir son sens. Le style n'est pas celui de l'arabe actuel mais c'est parce qu'il s'agit d'un Texte avec des "rimes", des assonances, de la prose rimée. Mais ce n'est pas du tout comme du latin ou même du vieux français par exemple.

Pour l'hébreu je pense aussi que celui de la bible est compréhensible pour les hebraisants, mais il y'a aussi des passages en araméen par contre.



Oui mais l'intégrisme juif ne fait l'objet d'aucune réaction politique. Alors qu'il y'a des tribunaux judaïques, il y'a eu l'affaire du guet aussi (le droit de divorce pour une femme qui lui a été "vendu" plusieurs centaines de milliers d'euros).

L'arabe est le même que celui qu'on écrit même si il est plus simple (je lis plus facilement le Coran que certains articles de presse que je décroche au bout de deux lignes), je le lis en français mais quand je veux vérifier la signification d'un mot, je peux m'en sortir grosso modo avec mes connaissances en arabe classique et la darija m'aide énormément.

La Bible est écrit en hébreu biblique, ce n'est pas l'hébreu qui est utilisé de nos jours et qui correspond plus ou moins à notre darija actuelle. L'hébreu moderne a été réinventé avec des lettres d'alpahabet qui n'existent pas dans l'hébreu biblique, dont une inspirée de l'arabe mais je me souviens plus laquelle exactement. Donc un israélien doit apprendre l'hébreu biblique pour lire la Thora au même titre qu'un arabe doit apprendre l'arabe classique pour lire le Coran.

C'est une bonne chose qu'on continue à utiliser ces langues, il ne faut pas qu'elle deviennent des langues mortes de sorte à ce qu'aucun savant religieux puisse nous enfumer et qu'on puisse toujours vérifier par nous-mêmes.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass

Ce sont de simples conférences pour défendre l'Islam, personne n'est obligé de les regarder. En plus là aussi ça s'adressait surtout à un public musulman.

Le soi-disant prosélytisme islamique, ça s'adresse majoritairement aux musulmans pour les faire revenir à la religion (les juifs font pareil entre eux), y'a eu très peu d'initiatives prosélytes à l'égard des non-musulmans.
Le seul groupe proche du "prosélyte" connu en Islam, un minimum institutionnalisé, ce sont les tabligh, or même eux s'adressaient surtout aux musulmans ...

En réalité, les vrais prosélytes c'est chez les chrétiens qu'on les retrouve.
 
Ce sont de simples conférences pour défendre l'Islam, personne n'est obligé de les regarder. En plus là aussi ça s'adressait surtout à un public musulman.

Le soi-disant prosélytisme islamique, ça s'adresse majoritairement aux musulmans pour les faire revenir à la religion (les juifs font pareil entre eux), y'a eu très peu d'initiatives prosélytes à l'égard des non-musulmans.
Le seul groupe proche du "prosélyte" connu en Islam, un minimum institutionnalisé, ce sont les tabligh, or même eux s'adressaient surtout aux musulmans ...

En réalité, les vrais prosélytes c'est chez les chrétiens qu'on les retrouve.

ça ne fonctionne pas le prosélytisme, sinon pour ma part je serais déjà témoin de jéhovah depuis belle lurette. On se convertit parce qu'on veut bien, et éventuellement par des canals différents. Si la personne n'est pas encline à la base, tu peux lui parler des heures et lui laver le cerveau elle ne se convertira pas. Expliquer les conversions à l'Islam par son caractère qui serait prosélyte est une absurdité. Et d'ailleurs, dire que l'Islam est prosélyte c'est répéter comme un perroquet les poncifs de Caroline Fourest qui a chopé deux versets par ci par là hors contexte, la sourate al Kafiroun (et non pas le verset "nulle contrainte en religion" qu'on sort sans arrêt de son contexte) dit exactement le contraire (lakoum dinoukoum wa liya dini: à vous votre religion à moi la mienne).
 
ça ne fonctionne pas le prosélytisme, sinon pour ma part je serais déjà témoin de jéhovah depuis belle lurette. On se convertit parce qu'on veut bien, et éventuellement par des canals différents. Si la personne n'est pas encline à la base, tu peux lui parler des heures et lui laver le cerveau elle ne se convertira pas. Expliquer les conversions à l'Islam par son caractère qui serait prosélyte est une absurdité. Et d'ailleurs, dire que l'Islam est prosélyte c'est répéter comme un perroquet les poncifs de Caroline Fourest qui a chopé deux versets par ci par là hors contexte, la sourate al Kafiroun (et non pas le verset "nulle contrainte en religion" qu'on sort sans arrêt de son contexte) dit exactement le contraire (lakoum dinoukoum wa liya dini: à vous votre religion à moi la mienne).
Tiens tu me rappelles cet été ,quand en arrivant à Tarifa après avoir traversé le détroit attendant mon tour dans la voiture et avant même de présenter mon passeport au beau bellâtre douanier andalou...je vois débarquer ,sorties de je ne sais où ,deux belles gonzesses blondes magnifiques : une mature la cinquantaine mais canon de chez canon et puis l'autre la vingtaine mais tout aussi belle et souriante...transbahutant dans une main un sac remplie de livre apparemment et dans l'autre une bible qu'elles tentaient de distribuer aux "infidèles" à peine débarquer des Barbaresques en les apostrophant dans un français approximatif au fort accent anglo-saxon!
Bien-sûr j'ai refusé très gentiment et avec le sourire ces "quelques lectures" comme elles disaient... tout en scannant leur belle anatomie :joueur:

Tu sais pour un islamophobe et pas seulement pour l'islamophobe "être musulman" c'est déjà du prosélytisme!
Porter un voile est prosélyte, porter une barbe est prosélyte, faire le ramadan est prosélyte,prier est prosélyte,
manger halal est prosélyte ...ne t'avise pas de leur présenter un coran même par deux Fatma sexy et souriantes
au port de Tanger ils en feraient un arrêt cardiaque!
 
Le prosélytisme musulman est inexistant ? Tu plaisantes et les conversions c'est l'oeuvre de quoi ??....si l'intégrisme musulman pose pb en France, c'est notamment lié à tous ces actes terroristes commis au nom de l'islam. Quand les extrémistes juifs feront des attentats en France, ils subiront le même traitement.
Je me rappelle avoir fait la manif pro-palestienne lors des derniers évènements survenus à gaza, qu'est-ce qu'on entendait scander par des hurluberlus "allah ou akbar"...comment veux-tu être crédible qd t'as des gens qui sans cesse étalent sur la place publique leur religion.
A côté de ça, il est vrai que la communauté juive a les faveurs de la république. Néanmoins, on ne lui a rien servi sur un plateau.
Ces mêmes manifs infiltrées par le BETAR afin de provoquer des bagares et de donner une mauvaise image des soutiens de la causr palestinienne.
Ouais trop crédible.
Ta religion est étalée sur ton visage, ton nom, ta carte d'identité. Ça fait pas de toi une prosélythe.
 
Les courants minoritaires et sectaires hein?
Comme les mormons ou les témoins de Jéhovah...Je n'ai jamais vu de cathos ou de protestants faire du porte à porte ou aborder les gens dans la rue...
Les evengelistes sont les plus actifs, largement financé par la fondation Bush.
Dans des pays comme l'Indonesie, en échange d'aide, construction de maison, financement de projets, ils demandent aux gens de se convertir, beaucoup ont pris l'argent, les bibles et sont retournés à leur foi après le départ des missionnaires, certains savaient même pas lire en plus.

Au Maroc y'a eu une tentative dans le Rif, le royaume les a expulsé en qq semaines. Hors de question d'avoir le même conflit qu'en Kabylie où les missonaires on eu un certain succès, ils ont également poussé certains à revendiquer une identité propre, non algérienne, et financé les berbéristes suprématistes et autonomistes.

En France ils sont partout, même à Montpellier j'ai moi même été abordé une fois et au moins 3 fois à Paris, on les reconnait avec leur chemise blanche et leur pantalon noir, ils te parlent d'amour de Dieu mais sont des petits soldats complètement fanatisés.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les evengelistes sont les plus actifs, largement financé par la fondation Bush.
Dans des pays comme l'Indonesie, en échange d'aide, construction de maison, financement de projets, ils demandent aux gens de se convertir, beaucoup ont pris l'argent, les bibles et sont retournés à leur foi après le départ des missionnaires, certains savaient même pas lire en plus.

Au Maroc y'a eu une tentative dans le Rif, le royaume les a expulsé en qq semaines. Hors de question d'avoir le même conflit qu'en Kabylie où les missonaires on eu un certain succès, ils ont également poussé certains à revendiquer une identité propre, non algérienne, et financé les berbéristes suprématistes et autonomistes.

En France ils sont partout, même à Montpellier j'ai moi même été abordé une fois et au moins 3 fois à Paris, on les reconnait avec leur chemise blanche et leur pantalon noir, ils te parlent d'amour de Dieu mais sont des petits soldats complètement fanatisés.

C'est bien d'avoir agi aussi vite dans le Rif, en Kabylie l'écrasante majorité se moque d'eux, mais les autorités ont attendu trop longtemps avant d'agir, limite certains clans les laissent faire, avec les quelques centaines de personnes qu'ils ont endoctriné et tout l'argent qu'ils ont, ils ont fondé des associations et des trucs comme ça, du coup ils ont l'air nombreux alors que c'est pas forcément le cas . Sinon les autres "convertis" l'ont fait pour les papiers et on arrêté d'aller à l'Eglise dès qu'ils ont pu s'installer à l'étranger. Les évangélistes ont aussi été discrédités quand le n°1 du berbérisme algérien (Ferhat Mehenni) s'est mis à soutenir israel.

Ce n'est pas la foi des évangélistes qui me dérange, c'est que comme tu dit, ce sont des soldats envoyés par les néo-conservateurs américains. Franchement c'est une vraie plaie, ils sont aussi là pour créer des guerres civiles comme ça s'est passé au Liban, c'est pourquoi l'islamophobie et le racisme contre les arabes fait partie de leur prosélytisme.

On peut dire qu'il s'agit là du prosélytisme le plus massif et le plus dangereux, les quelques prédicateurs musulmans qui s'adressent de temps en temps à des non-musulmans c'est de la gnognotte; vraiment.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce serait simple si il suffisait de frapper à une porte ou de distribuer des prospectus pour que tout le monde se convertisse, on se demande pourquoi personne n'y avait pensé tiens ... Les conversions sont l'objet d'un grand complot en fait!

Si il y a des conversions, c'est parce que l'islam est prosélyte (..) ou comment se décrédibiliser en 1 min.

Je ne trouve pas que l'Islam soit prosélytes, bien au contraire la majorité des musulmans rasent les murs ou vivent dans des coins en communauté.

Les gens s'intéressent à toutes sortes de spiritualité et l'Islam en fait partie. Navrée de te décevoir et de freiner ton élan "à contre courant" sur ce site.

Des convertis j'en ai connus: les raisons de conversion en Europe qui reviennent le plus souvent sont:

1. Grandi dans un environnement musulman/maghrébin (ancienne collègue italienne).
2. Se renseigne sur internet depuis que la télé et les media mainstream ne sont plus la seule source d'informations (connaissance franco française).
3. Attentats du 11 septembre: eh oui. Ces attentats ont amené beaucoup de conversions (connaissance belge).
4. Diabolisation de l'Islam (pour les rebelles)
5. Conjoint maghrébin ou musulman (souvent la conversion la moins solide).

Et la première raison: ça leur est tombé dessus, du jour au lendemain ils se sont sentis musulmans.

Quoique tu en dises, la lumière est portée sur les musulmans, le nier est contre productif. Quand les juifs ont eu besoin de prendre la Palestine aux Britanniques, ils en ont fait également des attentats. Peut-être qu'aujourd'hui si ils n'en font plus en Europe, c'est parce qu'ils ne sont pas en guerre avec l'Europe? Enfin, c'est même l'avis d'Onfray .... Les attentats ne sont pas le propre des musulmans comme ton commentaire le porte à croire.

Pour aller à une manif se faire ficher, et marcher comme si ça allait changer qq chose faut vraiment être naïf, désolée y a pas d'autres mots.

Et d'ailleurs, les manifestations ne sont pas des méthodes islamiques de manifester son mécontentement pour les naïfs au carré qui t'accompagnaient en criant Allahou akbar (pas plus que des attentats sur des innocents d'ailleurs). Du grand n'importe quoi, je comprends mieux les commentaires de maghrébins sur ce site.

Faut toutes les opinions dans la nature, même si elles ne se valent pas ^^

@ismahan75: merci pour la vidéo; très bonne idée :cool:

.....t'es anthropologue ?...merci de te contenter d'argumenter sans te sentir obligée d'abaisser ton contradicteur et ce d'autant que ton plaidoyer est sans consistance...aujourd'hui, l'intégrisme qui effraye l'europe et en particulier la france, c'est l'intégrisme musulman et je n'en tire aucune satisfaction.si tu trouves que c'est injustifié, ça n'engage que toi...quant à l'argument, oui mais les juifs intégristes ont commis des attentats jadis...j'en reste pantoise, tu fais de l'anachronisme, autres temps, autres moeurs....l'église a bcp de sang sur les mains (amérique latine, inquisition...) et alors quoi, ça donne un blanc seing au courant islamiste fondamentaliste qui sévit en france, en belgique, dans les quartiers, les prisons, les réseaux sociaux...l'islam traverse un cycle sombre, dans une ou deux générations, ces islamo-satanistes seront relégués au rang de l'histoire avec un petit h.
Quant à on ton aparté sur ma naïveté présumée quant à ma présence dans une manifestation pro-palestienne (autorisée), elle n'a d'égale que ton arrogance qui te positionne en donneuse de leçon .
Enfin, j'ai pas l'intention de m'aligner sur la ligne éditoriale du site pour te faire plaisir. Hier, le forum était plus libre et on ne se faisait pas fichés d'islamophobe, ou accuser d'avoir un problème identitaire..
 
.....t'es anthropologue ?...merci de te contenter d'argumenter sans te sentir obligée d'abaisser ton contradicteur et ce d'autant que ton plaidoyer est sans consistance...aujourd'hui, l'intégrisme qui effraye l'europe et en particulier la france, c'est l'intégrisme musulman et je n'en tire aucune satisfaction.si tu trouves que c'est injustifié, ça n'engage que toi...quant à l'argument, oui mais les juifs intégristes ont commis des attentats jadis...j'en reste pantoise, tu fais de l'anachronisme, autres temps, autres moeurs....l'église a bcp de sang sur les mains (amérique latine, inquisition...) et alors quoi, ça donne un blanc seing au courant islamiste fondamentaliste qui sévit en france, en belgique, dans les quartiers, les prisons, les réseaux sociaux...l'islam traverse un cycle sombre, dans une ou deux générations, ces islamo-satanistes seront relégués au rang de l'histoire avec un petit h.
Quant à on ton aparté sur ma naïveté présumée quant à ma présence dans une manifestation pro-palestienne (autorisée), elle n'a d'égale que ton arrogance qui te positionne en donneuse de leçon .
Enfin, j'ai pas l'intention de m'aligner sur la ligne éditoriale du site pour te faire plaisir. Hier, le forum était plus libre et on ne se faisait pas fichés d'islamophobe, ou accuser d'avoir un problème identitaire..

Et si j'étais anthropologue?

Encore ce respect de l'uniforme ... décidément ça ne s'arrange pas chez les k7el rass (oui y a les maghrébins respectables et les k7el rass).

Au fait, pas besoin d'être anthropologue, t'as dit une idiotie grosse comme une maison: il y a des conversions parce que l'Islam est prosélyte. De 1 le prosélytisme ne convertit pas où ça se saurait, de 2. L'Islam n'est pas prosélyte comme tu l'as dit. Et de 3. tu me diras à quel arrêt du RER, quel monoprix ou quel LIDL se déroulent les distributions gratuites de Coran hein? Ou de Sunna? Je t'attends sur celle-là ;) Sinon assume d'avoir dt une connerie et de te baser sur du vent ;-)

Enfin, être à contre courant ne se limite pas à répeter comme un perroquet sans cervelle (j'en rajoute une couche tu vois) tout ce qui se dit de plus islamophobe sur le PAF. Il y a des attentats musulmans aujourd'hui comme il y a eu des attentats juifs quand ces derniers étaient en guerre contre l'Europe (seconde guerre mondiale, puis prise de la palestine à la grande bretagne). Soit on dit tout soit on dit ce qu'on croit et on accepte de se faire montrer ses erreurs. Michel Onfray lui-même qu'on ne peut taxer d'islamophilie a dit que personne ne faisait d'attentats avant que la France ne bombarde certains pays arabes et que ces attentats sont le fruit de la politique islamophobe de la France dans certains pays, les Français doivent aussi en tenir compte ;-). Encore une fois soit on dit tout, soit on se lance et on arrête de pleurnicher quand d'autres arguments viennent vous mettre le nez dans votre caca.

Ne parlons pas des attentats du Mossad bien actuels sur lesquels notre amie @ismahan75 devrait nous régaler de quelques vidéos j'espère :)

Et oui faut être doublement débile: aller manifester dans une marche pro palestinienne où tous les participants sont systématiquement fichés (ça ton gourou Caroline Fourest ne te l'a pas dit) et .... écrire ce genre de commentaires sur un site communautaire.

Au fait, Je t'ai lu dans d'autres sujets, et si tu te rebaptisais lavipère au lieu de lacerise? Je sais pas une cerise c'est mignon c'est bon, rien à voir avec ce qu se dégage de tes posts qui s'apparente davantage à ... non je vais pas le dire tu vas encore dire que je suis rabaissante ;-)
 
Haut