se faire voler : quel signe en Islam? une épreuve ?

je viens de me faire voler une somme importante et sans verser dans une tendance victimaire je m'en remets à Dieu et je cherche à comprendre le symbole des épreuves qu'on vit.
est-ce parce qu'on a mal agi qu'on subit parfois de telles douloureuses aventures ?
est-ce un signe pour faire plus d'aumône ?
cette question est très sérieuse donc attaques gratuites, s'abstenir
je pratique l'Islam et j'aime ma religion, quoiqu'il arrive j'essaie de relativiser et de tirer une conclusion de mes expériences, mais peut-être qu'à la lumière d'un hadith vous pourrez m'expliquer ce qu'est le message que veut nous faire entendre derrière des vols ou des pertes d'argent
en attendant je souhaite que justice soit faite et que Dieu punisse les voleurs et ceux qui ont abusé de la naîveté des autres.
evidemment cette expérience douloureuse m'a rendue encore plus parano et vigilante mais personne n'est à l'abri de fraudes sur internet, dans la rue, dans les metro, par des amis...
Merci pour vos éclairages,
 

artax

amour et paix
Tu considères que le vole de ton argent est une douloureuse épreuve alors qu'au contraire c'est une épreuve bénie,il ne faut pas te rendre malade pour de l'argent car c'est l'argent qui te met dans cet épreuve mais après tout,si cet dependance à l'argent n'était pas si forte,cet epreuve,te serais t'elle apparue comme tel?
Je t'assure que ce n'est pas le vole l'epreuve,mais ton addiction à l'argent,relativise,tu es en vie!! remercie Dieu pour cet épreuve meme si cela est dur et que sa te met un peu dans la misére car sache que d'un rien sort souvent un plus et ce plus c'est d'étre sortie victorieuse de cet épreuve et si tu t'en sort alors ton attachement au démon "argent" ne seras plus qu'un mauvais souvenir.

Dieu te benisse et t'innonde de sa lumiére
 
merci d'avoir pris le temps de me répondre, et je tiens à préciser que je ne suis pas obninulée par l'argent hamdoullah, vraiment ce n'est pas ce qui m'a fait le plus souffrir mais bien le fait d'avoir trahie, abusée et lésée, ce sont des sentiments naturels que tu ressens quand bien même ta foi t'aide à tout surmonter,
merci quand même de m'aider à relativiser tu as raison, tout cela n'est que de l'argent hamoudllAh ça aurait pu être pire
je suis carrément pas matérialiste je m'interrogeais juste sur le fait que beaucoup agissent en toute impunité et arnaquent les autres alors que les victimes ne sont pas dans cette logique

Que dieu nous accorde à tous sa lumière et sa miséricorde
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
je viens de me faire voler une somme importante et sans verser dans une tendance victimaire je m'en remets à Dieu et je cherche à comprendre le symbole des épreuves qu'on vit.
est-ce parce qu'on a mal agi qu'on subit parfois de telles douloureuses aventures ?
est-ce un signe pour faire plus d'aumône ?
cette question est très sérieuse donc attaques gratuites, s'abstenir
je pratique l'Islam et j'aime ma religion, quoiqu'il arrive j'essaie de relativiser et de tirer une conclusion de mes expériences, mais peut-être qu'à la lumière d'un hadith vous pourrez m'expliquer ce qu'est le message que veut nous faire entendre derrière des vols ou des pertes d'argent
en attendant je souhaite que justice soit faite et que Dieu punisse les voleurs et ceux qui ont abusé de la naîveté des autres.
evidemment cette expérience douloureuse m'a rendue encore plus parano et vigilante mais personne n'est à l'abri de fraudes sur internet, dans la rue, dans les metro, par des amis...
Merci pour vos éclairages,

C'est le signe tout court que tu t'es faite voler ...point..
c'est de l'argent mais cela aurait pu être n'importe quoi d'autres ,voir non matériel..
Ce que cela t'apprend ...

Qu'il y a des voleurs, même ceux a qui des fois on penserait pas..
Qu'il faut être plus prudente
Et que lorsqu'on prête, laisse des biens a la vue , il y a de fortes probabilités de ne plus en voir la couleur...
Si tu t'es faite cambrioler et qu'on t'a voler une somme d'argent, pareil, je te dirai, pas de chance, mais également que si ton fric n'avait pas été a la maison je suis sur que tu aurais eu des chances de ne pas te le faire voler par ce voleur ci..

De toute facon, les voleurs sont partout, ton argent n'est a l'abri nul part :D

Même pas a la banque !!! ce sont eux les plus grands !!


PS : le vol de ton argent est "l'apprentissage de la vie" tu peux l'appeller épreuve si tu veux..
 
Mon beau-pere m'avait raconter un Hadith concernant le vol, qui remonte au temps du Prophete (Sala Allah Alayhi wa salam) dans lequel un homme (je ne me souviens plus de qui), s'etait fait voler aussi une somme importante d'argent et lorsqu'il s'est rendu compte de sa perte, l'homme en en bon musulman, a prier Allah pour qu'il benisse celui qui la voler et de faire en sorte que cet argent lui soit profitable, qu'il en fasse bon usage pour qu'a l'avenir il ne vole plus personne.
 
C'est un beau hadith. Malheureusement, il est dur à être appliquer car il faut vraiment être pieux pour lui souhaiter du bien.

Je sais que ca doit être dur sur le coup de perdre cet argent mais l'argent ça vient ca va... et quand ca vient ca va! :)

L'enseignement de cette épreuve c'est toi qui te la fera. tu n'auras que nos avis. Je pense qu'il faut te dire que ce n'est pas grand chose au final. Profites en pour donner un peu plus (selon tes possibilités) car j'ai remarqué qu'à chaque don que je donnais, il m'arrivais presque tjs qq chose de bien hamdoulilah.

Peut être que c'est pour te rappeler aux choses qui ont vraiment de l'importance et pour t'encourager à être plus vigilante. Derrière chaque mal se cache un bien dont tu connaitras ou non la raison.

Respire, t'es en vie et en pleine santé! ;)
 
merci pour vos réponses et j'insiste je suis hamdoullah pas du tout attachée à l'argent au point de m'en rendre malade, Dieu merci y'a bien plus grave !
mais c'est la première fois que ça m'arrive et de façon aussi violente alors je m'interrogeais
et effectivement je suis intimement convaincue que "derrière chaque mal se chache un bien"
 
sa77a chribitkom tout le monde, merci pour ce topic!!je me suis fait voler hier toutes mes affaires du siège arrière de ma voiture!!!mon ordi mes vetements mes papiers une grosse somme d'argent....je devais déménager et javé mes affaires les plus précieuses sur moi!!!!g retrouvé la vitre arrière de ma voiture cassé et bye bye toutes mes affaires et mon argent que j'ai mis toute une année pour économiser!!!g vu le monde s'écrouler devant moi!!je ne vous raconte pas ma souffrance ces deux jours!!des fois je n'arrive meme plus à respirer tellement ca me fait mal!!!mais en lisant ce que vous avez écrit ca me redonne de l'espoir!!pourquoi mentir je suis musulman mais g pas vraiment la foi!!mais finalement c'est un examen de dieu!!il faut que je m'y remette!!peut etre que mon destin doit etre ainsi et que c'est une leçon que Dieu me donne!!!!je ne sais pas je suis désorienté je suis désemparé!!
 
je viens de me faire voler une somme importante et sans verser dans une tendance victimaire je m'en remets à Dieu et je cherche à comprendre le symbole des épreuves qu'on vit.
est-ce parce qu'on a mal agi qu'on subit parfois de telles douloureuses aventures ?
est-ce un signe pour faire plus d'aumône ?
cette question est très sérieuse donc attaques gratuites, s'abstenir
je pratique l'Islam et j'aime ma religion, quoiqu'il arrive j'essaie de relativiser et de tirer une conclusion de mes expériences, mais peut-être qu'à la lumière d'un hadith vous pourrez m'expliquer ce qu'est le message que veut nous faire entendre derrière des vols ou des pertes d'argent
en attendant je souhaite que justice soit faite et que Dieu punisse les voleurs et ceux qui ont abusé de la naîveté des autres.
evidemment cette expérience douloureuse m'a rendue encore plus parano et vigilante mais personne n'est à l'abri de fraudes sur internet, dans la rue, dans les metro, par des amis...
Merci pour vos éclairages,

Ça me touche beaucoup ce message et la réponse que tu as eu...car je vis la même chose....je pense personnellement que l'argent ne m'a pas perverti c'est pourquoi je donne j'offre ! Mais le pire c'est que on me vol alors que je donne.... c'est ça moi qui me mal très mal...
Mais la réponse que tu as eu est tout simplement très belle et le vrai islam...tu es quelqu'un de très bonnes et généreuse car tu suis l enseignant islamique... beaucoup aujourd'hui se disent musulmans mais personne ne t'aide lors d'un problème d'argent car ils pensent à leurs vacances et à leurs train train de vie dans ce monde éphémère....toi tu prêtes tu fais confiance limite tu donnes car justement tu es avec Allah....et tu sais que rien que la vie c'est déjà un grand cadeau... Barakallahoufik à toi salam aleykoum
 
je viens de me faire voler une somme importante et sans verser dans une tendance victimaire je m'en remets à Dieu et je cherche à comprendre le symbole des épreuves qu'on vit.
est-ce parce qu'on a mal agi qu'on subit parfois de telles douloureuses aventures ?
est-ce un signe pour faire plus d'aumône ?
cette question est très sérieuse donc attaques gratuites, s'abstenir
je pratique l'Islam et j'aime ma religion, quoiqu'il arrive j'essaie de relativiser et de tirer une conclusion de mes expériences, mais peut-être qu'à la lumière d'un hadith vous pourrez m'expliquer ce qu'est le message que veut nous faire entendre derrière des vols ou des pertes d'argent
en attendant je souhaite que justice soit faite et que Dieu punisse les voleurs et ceux qui ont abusé de la naîveté des autres.
evidemment cette expérience douloureuse m'a rendue encore plus parano et vigilante mais personne n'est à l'abri de fraudes sur internet, dans la rue, dans les metro, par des amis...
Merci pour vos éclairages,
Non, c'est jusque que tu es dans une jungle même moderne, ta responsabilité est l'inattention absent, dissipé, distrait, écervelé, étourdi, évaporé, inappliqué, indifférent, insouciant, irréfléchi, négligent...

donc une victime facile.

oui tu peux faire plus d'aumône si tu n'en a pas assez perdu.

j'ais un hadith intéressent, il est fait pour toi

Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).

en clair, Dieu ne peut rien pour toi, c'est pour cela qu'il faut l'attacher, sinon la chamelle se perdra dans le désert, on attache les pattes avant seulement avec un espace limité.

conclusion, inutile de s'en remettre à Dieu si je dois l'attacher, c'est avoué qu'il est impuissant face à la demande.

mais non, pour toi pas besoin de justice, si tu pense faire une aumône c'est déjà fait.

parano, oui dans le sens que tu lies cela à Dieu, tu crois être puni par Dieu au fond, c'est le sens de ta démarche
Dieu s'en fou complétement, tu as entendu parlé des tremblements de terre dans des pays à majorité musulman !?
 
Haut