Les voleurs au Maroc rattrapés par la crise

tu as le droit de donner ton avis,
quand je vois le prix du m² à Avignon 2000 euro le m²
au Maroc 3 ou 4000 euro pour moi c'est du vol, sachant que le prix moyen de ceux qui batissent n'excèdent guerre 500 euros mensuel pour 12 heures par jour.

cherche le M2 à saint trop. ou saint raphael ou paris même: Marrakech c'est pas Avignon
 
cherche le M2 à saint trop. ou saint raphael ou paris même: Marrakech c'est pas Avignon


Il faut comparer ce qui est comparable

à St Tropez sur la colline ce n'est pas cher non plus, au bord de mer il ne reste plus rien à vendre.

à saint Tropez il n'y’à pas le nuage de poussière et de sac noirs non plus.

A saint Tropez on ne gagne pas 500 euros pour 300 heures de travail.
 
Il faut comparer ce qui est comparable

à St Tropez sur la colline ce n'est pas cher non plus, au bord de mer il ne reste plus rien à vendre.

à saint Tropez il n'y’à pas le nuage de poussière et de sac noirs non plus.

A saint Tropez on ne gagne pas 500 euros pour 300 heures de travail.

oui si tu veux, et c'est qui la logique pour toi à combien doi se vendre le m2 car moi je peux t"en trouver à tous les prix mais pas forcement là où tu veux
 
La folie des prix à Marrakech - Agadir - Tanger de L'immobilier commence à battre de l'aile, je leurs souhaite le boycott du prix du m² afin de ramener le prix du m² tout à fait compatible avec le salaire du maçon marocain qui le construit...ou inversement

Article Bladi

http://www.bladi.net/24728-taoufik-hejira-interview.html



desole ce n'est pas du vole mais plutot du Hold Up
je me demande de quel droit ils font ca, encore l'absence flagrent de l'etat
le plus choquant c'est qu'on trouve tjs des petite personne qui trouve tous ca normal
 
desole ce n'est pas du vole mais plutot du Hold Up
je me demande de quel droit ils font ca, encore l'absence flagrent de l'etat
le plus choquant c'est qu'on trouve tjs des petite personne qui trouve tous ca normal

Quand on achete une petite residence au 91 à 450 000 euros c'est pas beaucoup
Et finis "lrafla" habiter à Marrackech il faut casquer et être un adversaire de taille, il y'a une demande plus que l'offre c'est normal que cela grimpent
Des etrangers payent plus, Donc u appartement à Marrakech vers les 70 000 Euros c'est pas la fin du monde non?

Signé: la petite personne
 
Voleurs? Si les marges des entrepreneurs sont enormes, c'est parce qu'il n'y a pas trop de competition. Le reste, c'est tout simplement offre et demande.

Pourquoi l'etat devrait elle fourrer son nez la dedans?
 
Voleurs? Si les marges des entrepreneurs sont enormes, c'est parce qu'il n'y a pas trop de competition. Le reste, c'est tout simplement offre et demande.

Pourquoi l'etat devrait elle fourrer son nez la dedans?

Voila c'est ce que certains ont du mal à comprendre, et puis c'est pas vraiment une si grande marge enre le terrain qui est deja cher, la construction....
Un agent immobilier en france ayant le *** sur la chaise se fait en 5 minutes le prix d'un appartement à Marrakech
 
Quand on achete une petite residence au 91 à 450 000 euros c'est pas beaucoup
Et finis "lrafla" habiter à Marrackech il faut casquer et être un adversaire de taille, il y'a une demande plus que l'offre c'est normal que cela grimpent
Des etrangers payent plus, Donc u appartement à Marrakech vers les 70 000 Euros c'est pas la fin du monde non?

Signé: la petite personne


juste pour la culture générale marrackech c'est une ville marocaine, le 91 region parisienne "ESSONNE"

le jours ou tu seras capable de faire cette difference je pense qu'on pourra avancer
 
juste pour la culture générale marrackech c'est une ville marocaine, le 91 region parisienne "ESSONNE"

le jours ou tu seras capable de faire cette difference je pense qu'on pourra avancer

Mon cher on est tous des Marocains et la majorité RME donc on payé en Euros:
Une residence à Marrakech est souvent une residence secondaire, donc il faut être capable d'avoir une residence secondaire c'est un luxe
En outre j'ai fais une camparaison entre l'Essone qui est loin d'etre la region la plus riche de l'ile de France et Marrakech quasiment une des villes les plus cher et touristique Maroc !

Puis adoucis stp un peu de ton de ton dialogue pour discuter

Merci
 
il faut dire que c'était prévisible, on déja parlait de ce sujet avec des indices clairs.


Je connais un haj investisseur à Saidia qu'a construit lui même ensemble avec un architect italien sa propre villa trés chic et trés confortable avec tous ce qu'il faut pour avoir une villa originale, avant 5 ans,

-Début 2008 il voulait vendre pour des raison privés on lui propose :350.000 euro cash et net ! (impôt sur la charge de l'achteur) , alors jadis il trouvait que c'était peu par rapport à son chiffre d'investissement.

-Début 2009 il voulait vendre avec le prix de 2008 : alors que le maximum de prix que on lui propose et sous certains conditions le maximum 150.000 euro à marchander encore ! LOL


il faut voir son villa , au fait c'est pas une villa c'est un palais de 1001 nuits avec ce prix de 150.000 euro ca ne resprestent même les frais de terrain + constructions de base!


:)
 
Je suis promoteur dans le sud est de la France. Une villa en dehors de la ville de 90 m² sur 200m² de terrain revient en moyenne à 23000 euros brut. Une prestation de qualité. Au Maroc je sais que ça coûte la moitié voir le les deux tiers moins cher. Les arabes qui possèdent un petit patrimoine au Maroc n’accepteront jamais parler la vérité du prix de l’immobilier au Maroc, ils ont peur de sous estimer leurs petit Pesos c’est la mentalité du pauvre qui n’évoluera jamais.

L’immobilier au Maroc profite des mêmes conditions de le Hachiche ou le Kif, celui qui cultive le hachiche vit dans la maison en toit de terre, si un jour la pluie s’acharne sur lui, sa maison devient sa propre tombe…. Mais sur la route, entre ce lui qui cultive le hachiche et le consommateur en Europe se traduit par l'acht des Ferrari des grosses Mercedes.

L’immobilier au Maroc est fabriqué par des artistes les moins payés du monde. Il n’y a pas de critère Marrakech ou Agadir ou Tanger. Bientôt ça sera Fès ou Oujda
Le critère de vente est le nombre de touriste visité, la sécurité dans le pays, la démocratie entamé par le nouveau roi, parce qu’ à l’époque de Hassan II. Les marrakechi étaient dans la même ville. Les marrakchis te vendaient la maison pour une misère pourvu que tu leurs achète.
Un autre critère de vente se rajoute en cas où tu poses la question : c’est plus cher qu’en Europe ? On te répond : ici la vie est quatre fois moins cher qu’en Europe. La misère quand ça les arrange. On se sert de la misère pour vendre, On compare le prix à Monaco avec d'autres critères sur le net.
 

binouze

larabix berbericus
c est clair que c est une enorme escroquerie,je n acheterai pas un terrain si cher ou à 100 métres à vol d oiseau tu a:

>>>des gens qui vivent dans la pauvreté,

>>>>des sacs plastiques noirs qui se baladent,

>>>>des clochards avec la khnouna qui pend,

>>>>>une circulation de voitures sans aucun respect des lois,

>>>>des gendarmes qui mentent et qui rackettent,

>>>>etc,etc,etc,etc,


le standing c est le standing,l arnaque c est l arnaque
 
Sérieusement meme si le tourisme est l'un des secteur le plus porteur au maroc il a quand meme pas mal de points négatifs entre l'augmentation de la prostitution, le prix des maisons, de la nouriture . Le maroc se dégrade certains pensent que le fait de construir de plus en plus de "parc aquatique, boite de nuit, hotel" est un bien pour le maroc pfffffff il faut pas oublier que le marocest un pays musulman avant d'être un pays touritique
 
Ce qui me fait le plus mal o coeur dans cett course a l'immobilier c'est le fait que des étrangers blindés d'oseilles achetent a des prix dérisoire des ryads a des personnes dans le besoin profitant de leur situation..
 
Tout a fait d'accord avec toi, le maroc a un savoir-faire incroyable mais il manque d moyen. Quand tu vois ce qu'un petit marocain de 10ans est capable de faire avec ces mains (poterie,peinture...) tu te dit qu'il ne sont vraiment pas payer en conséquence alors que ce qui les emploient font enormement de bénéfices.
Malheureusemen c'est ce qu'on retrouve dans tous les pays dit "Sud"
 

binouze

larabix berbericus
Ce qui me fait le plus mal o coeur dans cett course a l'immobilier c'est le fait que des étrangers blindés d'oseilles achetent a des prix dérisoire des ryads a des personnes dans le besoin profitant de leur situation..



Des gros beaufs français qui touchent une retraite minable en france,jouent les milliardaires au maroc,ça leur fait du bien d avoir des "arabes de service" qui les bichonnent aux petits oignons
 
La jvé partir la semaine prochaine au maroc et je lisai les commentaires sur les différents hotels, j'ai remarqué que beaucoup de pierre-richard-gerard-francoise... se plaignent de leurs vacances: "mauvais personnel, pas aimable, personnel pas assez disponible.." c'est abusé.
Je pense que meme si ce qu'il dise est vrai c'est a cause d'un ras le bol des touristes précédent qui les prennent pr des mois que rien.
Mais bon faut dire qu'il ya pas queles touristes ya aussi tous les jeunes branl**** qui vont au maroc en bande avec des voitures de location qui s'amuse a se foutre de la gueule des petits mendiants, des darons parfois sdf c'est abusé en + ca le amusent de les filmer et mettre ca sur dailymotion.
Ca me dégoute!!!!!!!!
 
tu as le droit de donner ton avis,
quand je vois le prix du m² à Avignon 2000 euro le m²au Maroc 3 ou 4000 euro pour moi c'est du vol, sachant que le prix moyen de ceux qui batissent n'excèdent guerre 500 euros mensuel pour 12 heures par jour.

tu n'a qu'a sortit à 20 km de là et tu trouveras largement moins cher , regarde du coté de beaucaire ou de cavaillon c'est très abordable
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Salam,

L'immobilier au Maroc est portée principalement par 2 choses :

- la loi de l'offre et de la demande, cette dernière a explosé ces dernières années avec notamment l'entrée sur le marché de gros investisseurs tant étrangers que Marocains.

- les facilités de crédits accordées par les banques.
 
Je suis promoteur dans le sud est de la France. Une villa en dehors de la ville de 90 m² sur 200m² de terrain revient en moyenne à 23000 euros brut. Une prestation de qualité. Au Maroc je sais que ça coûte la moitié voir le les deux tiers moins cher. Les arabes qui possèdent un petit patrimoine au Maroc n’accepteront jamais parler la vérité du prix de l’immobilier au Maroc, ils ont peur de sous estimer leurs petit Pesos c’est la mentalité du pauvre qui n’évoluera jamais.

L’immobilier au Maroc profite des mêmes conditions de le Hachiche ou le Kif, celui qui cultive le hachiche vit dans la maison en toit de terre, si un jour la pluie s’acharne sur lui, sa maison devient sa propre tombe…. Mais sur la route, entre ce lui qui cultive le hachiche et le consommateur en Europe se traduit par l'acht des Ferrari des grosses Mercedes.

L’immobilier au Maroc est fabriqué par des artistes les moins payés du monde. Il n’y a pas de critère Marrakech ou Agadir ou Tanger. Bientôt ça sera Fès ou Oujda
Le critère de vente est le nombre de touriste visité, la sécurité dans le pays, la démocratie entamé par le nouveau roi, parce qu’ à l’époque de Hassan II. Les marrakechi étaient dans la même ville. Les marrakchis te vendaient la maison pour une misère pourvu que tu leurs achète.
Un autre critère de vente se rajoute en cas où tu poses la question : c’est plus cher qu’en Europe ? On te répond : ici la vie est quatre fois moins cher qu’en Europe. La misère quand ça les arrange. On se sert de la misère pour vendre, On compare le prix à Monaco avec d'autres critères sur le net.

ERRATUM : 23000 = 230000 ....quelqu'un d'intelligent aurait compris
 
Haut