Voleuse malgré moi....

Khoulood

Chauvophobe
Salam aleykoum,


J'ai un problème.

Je possède un DVD qui m'a été prêté par une amie il y a de ça 5ans.

Je ne lui ai pas rendu car le temps est passé, chacune a continué sa vie, sa route, pas le temps de se revoir ect.... Bref, actuellement, je n'ai plus ses coordonnées, elle a déménagé entre temps, changé de numéro, moi aussi. Enfin bref, impossible de la contacté, même l'amie que nous avions en commun ne lui parle plus.

Je pense qu'elle s'en fiche aujourd'hui de son DVD. Elle doit surement avoir la version blueray d'ailleurs. Et puis elle est mariée a ses enfants. Seulement, ben étant musulmane, je ne m'en fiche pas, car ce DVD peut se transformer en un chatiment terrible le jour du jugement dernier.... :( c'est bête, d'autant que depuis que je l'ai, il est dans un tiroir et je ne l'ai jamais regardé ^^ lol)

Auriez vous des solutions ? Conseils ?

Est-ce que islamiquement parlant j'ai le droit de le jeter à la poubelle ?

Merci de votre aide :desole:
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam aleykoum,


J'ai un problème.

Je possède un DVD qui m'a été prêté par une amie il y a de ça 5ans.

Je ne lui ai pas rendu car le temps est passé, chacune a continué sa vie, sa route, pas le temps de se revoir ect.... Bref, actuellement, je n'ai plus ses coordonnées, elle a déménagé entre temps, changé de numéro, moi aussi. Enfin bref, impossible de la contacté, même l'amie que nous avions en commun ne lui parle plus.

Je pense qu'elle s'en fiche aujourd'hui de son DVD. Elle doit surement avoir la version blueray d'ailleurs. Et puis elle est mariée a ses enfants. Seulement, ben étant musulmane, je ne m'en fiche pas, car ce DVD peut se transformer en un chatiment terrible le jour du jugement dernier.... :( c'est bête, d'autant que depuis que je l'ai, il est dans un tiroir et je ne l'ai jamais regardé ^^ lol)

Auriez vous des solutions ? Conseils ?

Est-ce que islamiquement parlant j'ai le droit de le jeter à la poubelle ?

Merci de votre aide :desole:
Salam,

Ce que je trouve terrible c'est cette vision, que tu as, de Dieu qui serait tyrannique et injuste. C'est très triste d'en arriver là.
Allah sait tout et n'est pas injuste, apprends à Le voir par l'amour et pas par la tyrannie.
 
Dernière édition:

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

Ce que je trouve terrible c'est cette vision, que tu as, de Dieu qui serait tyrannique et injuste. C'est très triste d'en arriver là.
Allah sait tout et n'est pas injuste, apprends à Le voir par l'amour et pas par la tyrannie.

Que veux-tu, c'est culturel cette vision de Dieu,
et je sais que tu as raison

mais en attendant j'ai eu l'occasion de lui rendre ces 5 dernières années, je l'ai pas fait parce que je repoussais le problème et aussi puisque je n'étais plus vraiment amie avec elle, je ne voulais plus la voir ect... alors que j'aurais pu me forcer juste pour lui rendre son bien.

Maintenant il est trop tard et je m'en veux :(
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bref bladi n'est pas une mosquée ni un centre islamique mais un forum communautaire et que tu souhaites ardemment une fatwa personnalisée....Si tu écris l'arabe, le français, l'anglais tu peux poser ta question ici par mail et tu auras une réponse par mail par un savant...c'est Al Azhar en Egypte comme apparemment tu connais pas le ministère des Habous au Maroc...

ps : évite les lol quand tu poseras ta question ça fait pas très sérieux ^^

http://www.dar-alifta.org/default.aspx?LangID=3&Home=1
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas ton premier sujet hein on t'as déjà lu mais bon va sur un forum musulman pour ta fatwa sinon tu vas carrrément te griller le cerveau en attendant le jugement dans ta tombe, ça peut prendre quelques années encore...:D

tu crois que j'ai inventé l'histoire ? libre à toi

non je m'ennuie pas, je rangeais justement et je suis retombé dessus (encore une fois...)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est ce que me disais ma mère quand j'étais enfant. Elle disait que le fait d'avoir un bien qui appartient à autrui, le jour du jugement, ce bien fera 100 fois sa taille et sera lourd. Et tu le portera sur ton dos, et tu suppliera son propriétaire de le reprendre, et lui n'en voudra pas...
Mdrrrrr ouai c'est pas pour critiquer ta maman mais c'est le classique chez les mamans maghrébines, faire peur aux enfants par la religion :D t'inquiète moi grande moufti je t'assure que tu n'iras pas en enfer pour ce dvd :D
 

Khoulood

Chauvophobe
C'est pas ton premier sujet hein on t'as déjà lu mais bon va sur un forum musulman pour ta fatwa sinon tu vas carrrément te griller le cerveau en attendant le jugement dans ta tombe, ça peut prendre quelques années encore...:D

je ne comprends pas le rapport avec mes autres sujets
ici le sujet c'est ce maudit DVD.. enfin bon

merci quand meme pour ton aide
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dépeche toi d'envoyer un mail à Al Azhar pour ta fatwa sinon tu vas pas dormir ce soir ça serait dommage après tarawih de ne pas trouver le sommeil...:)

je ne comprends pas le rapport avec mes autres sujets
ici le sujet c'est ce maudit DVD.. enfin bon

merci quand meme pour ton aide
 

Khoulood

Chauvophobe
Mdrrrrr ouai c'est pas pour critiquer ta maman mais c'est le classique chez les mamans maghrébines, faire peur aux enfants par la religion :D t'inquiète moi grande moufti je t'assure que tu n'iras pas en enfer pour ce dvd :D

lol oui ce devait être pour nous décourager à voler

en attendant, qu'est ce que je peux en faire de ce truc ? je n'aime pas garder des choses qui ne sont pas à moi..

et je ne sais pas si c'est haram si le jette à la poubelle ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
lol oui ce devait être pour nous décourager à voler

en attendant, qu'est ce que je peux en faire de ce truc ? je n'aime pas garder des choses qui ne sont pas à moi..

et je ne sais pas si c'est haram si le jette à la poubelle ?
C'est une blague ton topic? :D
Si ça te démange, démerde toi pour et retrouver et pour recontacter ta copine et demande lui comment tu fais pour le lui rendre.
 
Salam Aleykoum

Je te comprends, il suffit de lire la Sourate "La Secousse" pour se rendre compte que chaque bien acquis injustement pourrait être préjudiciable ou tout autre mal que l'on aurait fait délibérément à autrui sans s'en être excusé avant de rendre l'âme.
 

absent

لا إله إلا هو
Mdr carrément châtiment terrible?
Un jour, un sahabi est mort au front. Certains ont dit qu'il avait accédé au martyr. Le Messager (psl) a dit : "Non. Il avait pris un siwak du butin qui devait être départagé. Pour cette raison, il plongera à une profondeur de soixante-dix ans vers le fond de l'enfer".

Allah, azza wa jal, dit : "Et redoutez le jour où nulle âme ne bénéficiera à une autre, où l’on n’acceptera d’elle aucune compensation, et où aucune intercession ne lui sera utile. Et ils ne seront point secourus." (al Baqara, 123)

Tu dois chercher à la trouver pour t'en excuser. Si tu n'y parviens pas, faire repentance et faire une aumone en contrepartie en espérant que la sadaqa compensera en hassanat ta négligence.

Mais tu as le devoir de la rechercher et de t'excuser. Si elle est morte entre-temps, tu dois le faire chez ses héritiers.

Salamun aleykum
 
C'est ce que me disais ma mère quand j'étais enfant. Elle disait que le fait d'avoir un bien qui appartient à autrui, le jour du jugement, ce bien fera 100 fois sa taille et sera lourd. Et tu le portera sur ton dos, et tu suppliera son propriétaire de le reprendre, et lui n'en voudra pas... :rouge:

Si je vole des billets de 500€ ça ne devrait pas peser trop lourd alors, même x100.
 
Un jour, un sahabi est mort au front. Certains ont dit qu'il avait accédé au martyr. Le Messager (psl) a dit : "Non. Il avait pris un siwak du butin qui devait être départagé. Pour cette raison, il plongera à une profondeur de soixante-dix ans vers le fond de l'enfer".

Votre dieu est un gros sadique. Brûler un mec pendant 70 ans parce qu'il avait piqué une brosse à dents, même Tony Montana ne faisait pas ça.
 

absent

لا إله إلا هو
Selon Abu Hurayra (رضي الله عنه) : "J'ai entendu dire le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) : "Le jour de la résurrection, les premiers hommes à être condamné seront :
1. Un homme mort en martyr. On le fait venir, Allâh lui montre Ses bienfaits à son égard et il les reconnaît. Il lui dit : "Qu'as-tu fait de ces bienfaits ? " Il dit : "J'ai combattu pour Ta cause jusqu'au martyre". Il dit : "Tu mens. Mais tu as combattu pour qu'on dise : "C'est un homme audacieux", et on l'a dit". Il ordonne alors qu'on le traîne sur sa face et qu'on le jette au Feu.."
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam aleykoum,


J'ai un problème.

Je possède un DVD qui m'a été prêté par une amie il y a de ça 5ans.

Je ne lui ai pas rendu car le temps est passé, chacune a continué sa vie, sa route, pas le temps de se revoir ect.... Bref, actuellement, je n'ai plus ses coordonnées, elle a déménagé entre temps, changé de numéro, moi aussi. Enfin bref, impossible de la contacté, même l'amie que nous avions en commun ne lui parle plus.

Je pense qu'elle s'en fiche aujourd'hui de son DVD. Elle doit surement avoir la version blueray d'ailleurs. Et puis elle est mariée a ses enfants. Seulement, ben étant musulmane, je ne m'en fiche pas, car ce DVD peut se transformer en un chatiment terrible le jour du jugement dernier.... :( c'est bête, d'autant que depuis que je l'ai, il est dans un tiroir et je ne l'ai jamais regardé ^^ lol)

Auriez vous des solutions ? Conseils ?

Est-ce que islamiquement parlant j'ai le droit de le jeter à la poubelle ?

Merci de votre aide :desole:
Salam Khoulood,
Je crois que tu devrai éviter à l'avenir de trop réfléchir, tu vas te faire des nœuds au cerveau à supposer que t'en ai un ^^
Faut être maso pour se torturer comme tu fais!

Si tu veux revoir ton amie, essai Facedeb00k, c'est fait pour ça.

PS: on peut connaitre le contenu du DVD ?
 

Khoulood

Chauvophobe
Salam Khoulood,
Je crois que tu devrai éviter à l'avenir de trop réfléchir, tu vas te faire des nœuds au cerveau à supposer que t'en ai un ^^
Faut être maso pour se torturer comme tu fais!

Si tu veux revoir ton amie, essai Facedeb00k, c'est fait pour ça.

PS: on peut connaitre le contenu du DVD ?

C'est quoi cette attaque gratuite ? Vous avez des pb sur ce forum ou quoi ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et bien bravo pour les attaques personnelles. Si même les modératrices s'y mettent ma khalitolya man gol..

El hadra El m3awja ou namima 3la ness ma darolkoum walou khalitalkoum

Salam
Attaque personnelles
Gue3 yalatef .
D3ini d3ini please :timide:
Wess3i khatrek malki 3la sebba

Aw la khefti mene ja8 nam a cause du dvd? En tant qu'être humain je pense que tu as fait pire sans le savoir . Nous sommes tous des êtres humains .
Si tu penses que c'est mal ét si vraiment tu as peur ( no comment ) et si vraiment tu es croyante alors tu sais que si tu demandes pardon sincèrement alors tu peux dormir sur tes deux oreilles


Sinon bah continue a nous faire rire :Dd
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam aleykoum,


J'ai un problème.

Je possède un DVD qui m'a été prêté par une amie il y a de ça 5ans.

Je ne lui ai pas rendu car le temps est passé, chacune a continué sa vie, sa route, pas le temps de se revoir ect.... Bref, actuellement, je n'ai plus ses coordonnées, elle a déménagé entre temps, changé de numéro, moi aussi. Enfin bref, impossible de la contacté, même l'amie que nous avions en commun ne lui parle plus.

Je pense qu'elle s'en fiche aujourd'hui de son DVD. Elle doit surement avoir la version blueray d'ailleurs. Et puis elle est mariée a ses enfants. Seulement, ben étant musulmane, je ne m'en fiche pas, car ce DVD peut se transformer en un chatiment terrible le jour du jugement dernier.... :( c'est bête, d'autant que depuis que je l'ai, il est dans un tiroir et je ne l'ai jamais regardé ^^ lol)

Auriez vous des solutions ? Conseils ?

Est-ce que islamiquement parlant j'ai le droit de le jeter à la poubelle ?

Merci de votre aide :desole:

Aleykoum salam,

Je comprends. Moi j'avais pas rendu un DVD gravé pendant 3 ans, car je l'avais perdu, mais heureusement je l'ai retrouvé et ai pu le rendre. C'était mon époque débile (j'avais 13 ans) mais j'ai encore honte en y repensant.

Non ne le jette pas à la poubelle. Garde-le et tu lui remettras dès que possible. Tu tomberas peut-être sur elle par "hasard". Et ne t'en fais pas, tu es sincère dans ton regret de ne pas lui avoir rendu plus tôt donc pas de souci ^^
 
Haut