Volkswagen officialise son usine de production en algérie

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Volkswagen et le groupe Sovac, distributeur officiel de ses marques en Algérie, ont signé ce dimanche 27 novembre un protocole d’accord pour la construction d’une usine dans la zone industrielle de Sidi Khettab, à Relizane. La signature, qui s’est déroulée sous l’égide du ministre de l’Industrie et des Mines Abdeslam Bouchouareb, a été effectuée en présence de trois ambassadeurs (Allemagne, République Tchèque et Espagne) et d’une forte délégation du groupe allemand comprenant des représentants des marques Seat, Volkswagen, et Skoda.

La cérémonie a eu lieu cet après-midi au siège du ministère de l’Industrie et des Mines. « Ce partenariat montre la volonté et l’engagement des pouvoirs publics à diversifier l’économie et à accompagner les véritables investisseurs », a déclaré Abdeslam Bouchouareb. « Depuis deux ans et demi au sein du gouvernement j’ai eu un objectif central qui est de concrétiser l’ambition industrielle de ce pays et de devenir compétitif dans la région et en Méditerranée », a-t-il ajouté.

500.000 véhicules en 2019

Le ministre précise par ailleurs que c’est la première fois que l’allemand Volkswagen s’engage avec quatre marques en Afrique (Volkswagen, Volkswagen Utilitaire, Skoda et Seat). « C’est la preuve que nous allons vers un avenir industriel. Dans l’Algérie de 2016, nous construisons des usines et c’est une dynamique irréversible ».

Pour accompagner les entreprises qui opèrent dans l’assemblage, et les sous-traitants agréés et homologués, des mesures favorables ont été mises en place par les autorités algériennes, à l’image du régime fiscal préférentiel. « Notre objectif d’ici 2019 est d’atteindre une capacité de production de 500.000 unités tous types de véhicules confondus », avance le ministre.

Josef Baumert, vice-président exécutif du groupe Volkswagen s’est dit extrêmement fier de cet accord. « Le groupe Volkswagen a décidé de participer avec notre partenaire Sovac, à ce projet. Ce pas est une conséquence logique pour consolider notre base commerciale et la développer dans le futur. La production aura lieu au même standard que dans toutes les usines du groupe Volkswagen dans le monde ». Evoquant le transfert de technologie, il explique que le groupe va « former les collaborateurs de ce site de production aux standard Volkswagen en les invitant dans les différentes usines du groupe en Europe ».

Josef Baumert poursuit : « Notre partenaire va développer sa capacité de production à partir de 2020 pour dépasser le volume de production de plus de 100 voitures par jours. Nous allons fabriquer et assembler les modèles les plus modernes, la Seat Ibiza, la Golf 7, la Volkswagen Caddy et la Skoda Octavia ».

http://www.tsa-algerie.com/20161127...n-vise-500-000-vehicules-an-a-partir-de-2019/

Très bonne nouvelle pour l'Algérie la Golf 7 et la Seat Ibiza sera produite en Algérie 500 000 véhicules seront produits par an :cool:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
mort de rire :joueur ::joueur:

une usine de montage , une usine playmobil
Oui, et? Les usines chez nous ne sont-elles pas des usines de montage non plus?

http://www.lesechos.fr/industrie-se...ouveau-pilier-low-cost-de-renault-2025882.php

Dans l'industrie moderne, toute usine est ultimement une usine de montage. Ou tu crois qu'ils produisent par exemple a Wolfsburg toutes les composantes des Volkswagen dans une seule usine centrale et qu'ils n'ont pas eux aussi des centaines de fournisseurs? :D
 
comme d'hab en algérie, le bilan économique de ce genre d’usines de boulonnage sera désastreux au niveau financier ...Le coût d'achat du CKD (en devises) sera prohibitif et plus cher qu’une voiture déjà assemblée ... c'est la norme dans l'industrie automobile ..
et c'est çà qui a poussé la Somaca, dés les années 90 à arrêter de faire le CKD et de passer à l'intégration ...

Il faut lire le communiqué en anglais de Volkswagen et non le charabia de la presse militaire algérienne pour les gogos ..

mais quand on connait rien à une industrie , soit on se tait, soit on raconte n'importe quoi, soit on avale n'importe quoi
 
comme d'hab en algérie, le bilan économique de ce genre d’usines de boulonnage sera désastreux au niveau financier ...Le coût d'achat du CKD (en devises) sera prohibitif et plus cher qu’une voiture déjà assemblée ... c'est la norme dans l'industrie automobile ..
et c'est çà qui a poussé la Somaca, dés les années 90 à arrêter de faire le CKD et de passer à l'intégration ...

Il faut lire le communiqué en anglais de Volkswagen et non le charabia de la presse militaire algérienne pour les gogos ..

mais quand on connait rien à une industrie , soit on se tait, soit on raconte n'importe quoi, soit on avale n'importe quoi

alors dis nous ce que Volkswagen raconte ?
 
alors dis nous ce que Volkswagen raconte ?

on rigole d'abord , on se sert un bon verre de thé à la menthe et un peu fliou et je laisse les "grands économistes" et gogos d'abord chercher le communiqué de Volskwagen, le lire, le comprendre ..

moi j'ai le temps , :D

car d'abord je veux rigoler avec des échanges "nous on a une industrie mondiale" , "nous on va exporter vers l'Allemagne", .., "Merkel va reconnaitre le polisario " ....
 
comme d'hab en algérie, le bilan économique de ce genre d’usines de boulonnage sera désastreux au niveau financier ....Il faut lire le communiqué en anglais de Volkswagen et non le charabia de la presse militaire algérienne pour les gogos ..mais quand on connait rien à une industrie , soit on se tait, soit on raconte n'importe quoi, soit on avale n'importe quoi

Non c'est faux le constructeur Volkswagen vise un taux d'intégration de 40% à terme pour cette usine en Algérie donc ne dis pas que c'est une usine de boulonnage....D'ailleurs le concurrent Renault avec cette annonce officielle vient de déclarer que son usine en Algérie passera à un taux d'intégration à 30% ;)

Au niveau financier cela va réduire au maximum pour l'état algérien les importations de véhicules et avec une production de 500 000 véhicules par an cette usine visera l'exportation sur le continent africain et la région Mena :cool:


Et pour le communiqué en anglais du site Volkswagen voici ce qui est dit :

Volkswagen Group and SOVAC to produce vehicles in Algeria

Today, the Volkswagen Group signed a contract for vehicle assembly in Algeria. In the presence of the Algerian Minister of Industry Abdessellam Bouchouareb, Dr. Josef Baumert, Member of the Volkswagen Commercial Vehicles Board of Management responsible for Production and Logistics, and Andreas Lauenroth, Head of Foreign Production of the Volkswagen brand, signed on behalf of the Volkswagen Group brands a joint venture agreement with Mourad Oulmi, CEO OF SOVAC S.P.A. From the spring of 2017, the joint venture company SOVAC Production S.P.A. is to produce selected Group models.

“The Volkswagen Group opted for participation in SOVAC Production S.P.A as we have co-operated successfully with our sales partner SOVAC for many years. For us, this is a logical step towards increasing vehicle sales in Algeria in the long term,” said Baumert on the occasion of the contract signing in Algiers.

“For us, local assembly is an effective way of starting production in Algeria. We will be providing targeted training for local employees in quality, production and logistics at the European production facilities of our brands. This will enable us to reach “made in Europe” quality standards in Algeria,” said Lauenroth.

http://www.volkswagenag.com/en/news/2016/11/SOVAC.html

Le constructeur allemand précise bien que cette usine en Algérie aura les normes de qualités des usines «made in Europe» ;)
 
@Mahrez75 : où t'étais passé, tu nous a manqué

Sinon bravo pour l'usine vw :)

Quel est le montant de l'investissement ? Combien de personnes seront salariés ?

Volkswagen investira 170 millions d'euros sur cette usine et 1400 emplois directs seront crées dans cette usine de 150 hectares ;)

Ps : Je suis toujours la je lis de temps en temps le forum mais je me fais plus rare je suis souvent en déplacement donc je me connecte moins ;)
 

thitrite

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Oui, et? Les usines chez nous ne sont-elles pas des usines de montage non plus?

http://www.lesechos.fr/industrie-se...ouveau-pilier-low-cost-de-renault-2025882.php

Dans l'industrie moderne, toute usine est ultimement une usine de montage. Ou tu crois qu'ils produisent par exemple a Wolfsburg toutes les composantes des Volkswagen dans une seule usine centrale et qu'ils n'ont pas eux aussi des centaines de fournisseurs? :D

bismillah 3lik
meskine .....hnine wé maradich .....toujours prêt à tirer .....dans l'eau

les usines au Maroc ..chez nous autres marocains authentiques ...... du moins pour Renault

L’usine Renault de Tanger ...c'est de l’emboutissage au montage en passant par la tôlerie et la peinture.......avec une 2 eme ligne de montage ...tellement ça produit....

https://group.renault.com/groupe/implantations/implantations-renault/usine-tanger/
 

farid_h

<defunct>
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bismillah 3lik
meskine .....hnine wé maradich .....toujours prêt à tirer .....dans l'eau

les usines au Maroc ..chez nous autres marocains authentiques ...... du moins pour Renault

L’usine Renault de Tanger ...c'est de l’emboutissage au montage en passant par la tôlerie et la peinture.......avec une 2 eme ligne de montage ...tellement ça produit....

https://group.renault.com/groupe/implantations/implantations-renault/usine-tanger/

Il y a quand même un fossé entre produire des voitures low cost de Renault ( la Lodgy et la Dokker ) avec la Golf 7 de Volkswagen et la Seat Ibiza ;)

Ne comparons pas l'incomparable entre les voitures françaises et allemandes :D

Ce que produit les usines Renault au Maroc et en Algérie c'est de la camelote d'ailleurs avec l'implantation de l'usine Volkswagen en Algérie l'usine Renault en Algérie aura la pression et devra proposer une autre gamme de voiture à produire si elle veut pas voir ses ventes diminuer....
 
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