Volkswagen s,implantera au Maroc

des discutions tres importantes se sont entretenues ces denieres semaines entre le Gouvernement Marocain et le Groupe Allemand Volkswagen pour l,implantation d,une usine de construction automobile Volkswagen.

شرعت مجموعة "فولكسفاغن" الألمانية في إجراء اتصالات رسمية على مستويات عليا جدا مع سلطات الرباط بهدف إقامة مصنع للسيارات بالمغرب، بعد أن جوبهت الشركة بتجاهل شبه تام من وزارة الصناعة والمؤسسات الصغيرة والمتوسطة وترقية الاستثمار الجزائرية وتلكأ الأخيرة في الرد على ملف الاستثمار الجدي الذي قدمته للجزائر مطلع 2010 .

وعقدت "فولكسفاغن" مجموعة من اللقاءات منها اثنان(2 ) رسميان مع السلطات المغربية في الأسابيع الأخيرة لبحث شروط إنجاز بالمغرب، وقبل اللقاءات الرسمية التي عقدت بين الطرفين، قامت الشركة الألمانية بإرسال خبير تونسي متخصص في قطع الغيار إلى الجزائر لإجراء دراسة معمقة حول نشاط المناولة وبحث ما إذا كانت هناك شركات في الجزائر قادرة على خوض مغامرة تصنيع أجزاء السيارات...وكشف المتحدث الذي عمل مع الفرنسيين على مشروع "رونو" في جميع مراحله، أن تردد وزارة الصناعة وعدم تحكمها في الملفات الصناعية الكبرى وضغوط لوبيات الاستيراد تسببت في تضييع الفرصة الأولى التي أتيحت للجزائر لتضع رجلها على سكة صناعة السيارات، باختطاف المغرب للفرصة وتسهيله كل العراقيل لإقامة المصنع بمدينة طنجة، مضيفا أن نفس الأشخاص ونفس العقليات هي التي تعمل اليوم على تضييع الفرصة الثانية مع الصانع الألماني "فولكسفاغن" الذي شرع في إجراء اتصالات رسمية عالية المستوى مع سلطات الرباط لإنشاء مصنع سيارات في المغرب بعد أن لقي تجاهلا غريبا من الحكومة الجزائرية.

echoroukonline.com
 
Moi!!

A vendre Golf GTI 1800cm3, année 1981, pas de cuir, pas de clim, pas d'ABS, pas d'airbag, pas de vitre électriques, pas de verrouillage centralisé, 200.000 km.... une ***** en fait.
Aller prix pour les copains 500 euros... magnifique voiture pour les gofaster!!!!

200000km en 31 ans, elle devait rouler que les 31 de chaque mois de puis cette date...:langue:

Pour un gofaster un bon S3, S4, S6 voire S8 sera plus approprié à sa profession...:)
 
200000km en 31 ans, elle devait rouler que les 31 de chaque mois de puis cette date...:langue:

Pour un gofaster un bon S3, S4, S6 voire S8 sera plus approprié à sa profession...:)


Bon les mecs c t une blague... pour la petite histoire, il y a eu une GTI 1800 en '81 que j'ai revendu au Maroc en 91 à 3 fois le prix d'achat!!!!!!!! je l'avais acheter à 35.000 frs et revendu à 120.000 dhs avec 200.000km au compteur!!!

Aujourd'hui elle est en pièce détaché à la ferraille (je le sais parce que je devais annuler la carte grise)...

En ce qui concerne les gofasters, ils ont évolué en utilisant des voitures moins "je suis un gofaster" donc les voitures ouvreuses (qui se font gauler), sont les S3, S4, RS6 etc... et les gofasters sont derrières avec des clio RS et d'autres merdes similaires
 
Je ne sais pas si c'est le même sujet mais il y a déjà un post ouvert
avec ce lien...source marocaine c'est mieux ?

http://www.quellevoiture.ma/actualites/actualites-automobiles/bientot-usine-volkswagen-au-maroc/88
Bien sûr que c'est mieux.. :D

Hélas ça date.. il y a toujours eu des des rumeurs là dessus.

Sauf que l'info qui nous vient de cette source algerienne, statue l'info au stade avéré et confirmé. Ce qui est très soupçonneux du moment que c'est VW et le Maroc qui sont concernés en premier, ce n'est donc pas à un journal algerien de rapporter le scoop.
 
Haut