Volvo maroc expulsé de ses locaux à casablanca qu'il occupait depuis 1961

Volvo Maroc expulsé de ses locaux à Casablanca qu'il occupait depuis 1961



A l'autre bout du fil, notre interlocuteur ne cache pas son dépit: "Depuis le mercredi 23 septembre, les employés de Volvo Maroc ne travaillent pas". Ce responsable chez Volvo Maroc a eu la surprise de voir débarquer les forces de l'ordre au petit matin, pour évacuer le siège du constructeur automobile. "Nous n’étions même pas au courant. Ils ont empêché les personnes présentes sur place de m’appeler », nous confie la même source.

Résultat des cours, l’enseigne automobile d'origine suédoise racheté en 2010 par le chinois Geely est contrainte de quitter ses locaux casablancais qu'elle occupait depuis 1961.

Le problème? "Un différend entre le propriétaire, et nous, locataires", explique notre source Une affaire qui traine en justice depuis 12 ans affirme nous explique-t-on.
Actuellement, le management du constructeur auto a entamé les procédures pour quitter les lieux, sauf que, procédure en justice oblige, ce déménagement se fait au compte-goutte. "Nous sommes en train de récupérer nos documents petit à petit. Nous avons le droit d’accéder au bâtiment deux par deux. Si on suit ce rythme, dans un an, on y est encore", déplore notre responsable.

"Nous faisons en sorte que cette phase se fasse le plus vite possible et se passe de manière fluide", assure néanmoins le responsable. Les bureaux temportaires serviront de roue de secours pour Volvo Maroc qui planche déjà sur un projet de construction de ses propres locaux. "Nous disposons de terrains qui nous appartiennent. Nous allons entamer la construction dans les plus brefs délais, mais même pour une structure légère, cela prendra cinq ou six moins minimum."

Volvo Maroc devra reprendre une activité normale "dans deux ou trois jours au plus tard". « Nous sommes focalisés sur le service client, que nous souhaitons remettre en marche au plus vite. Nous avons mis en stand by le service après vente pendant une semaine. Heureusement, les clients ont fait preuve de compréhension", confie la même source. Ce problème devrait aussi impacter les ventes du constructeur suédois, "dans la mesure où il y a un arrêt d’activité. Mais ce sera oublié lorsque nous reprendrons une activité normale", rassure le responsable Volvo Maroc.

huffpost
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Les "représailles" sont rapides ,On fait quoi la prochaine fois on s'attaque aux blonds aux yeux bleus :D
 
Non, on ne mange plus de nourriture suédoise, on boycotte leurs produits et surtout on propage dans le monde musulman que les suédois n'aiment pas les arabes et l'islam et qu'il faut boycotter leur produit. Les marocains sont très présents sur le net , il faut en profiter :D

On peut aussi les inonder de lettres de protestation, d'email, de sittings pacifiques devant les ambassades européennes suédoises , partout où la communauté marocaine est importante pour leur montrer qu'on à l’œil sur eux et que le sahara est aux marocains comme l'Alsace Lorraine est aux français et qu'on y renoncera jamais

C'est au peuple de parler maintenant.

Les "représailles" sont rapides ,On fait quoi la prochaine fois on s'attaque aux blonds aux yeux bleus :D
 
Haut