Pour qui voterez-vous ?

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Citoyens français d’origine Maghrebin , mobilisez vous pour défendre vos valeurs et les intérêts de votre communauté à travers votre devoir citoyen, à savoir la participation aux prochaines élections présidentielles en France.

Manifestez vous par un vote sanction au candidat et président sortant Nicols Sarkozy.

Exprimez lui votre refus total de la stigmatisation de la communauté d’origine Maghrebin .
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Citoyens français d’origine Maghrebin , mobilisez vous pour défendre vos valeurs et les intérêts de votre communauté à travers votre devoir citoyen, à savoir la participation aux prochaines élections présidentielles en France.

Manifestez vous par un vote sanction au candidat et président sortant Nicols Sarkozy.

Exprimez lui votre refus total de la stigmatisation de la communauté d’origine Maghrebin .

t es pas pour le boycott des elections d habitudes toi? :)
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Il a l'un des meilleurs programmes, c'est clair.
Après, il manque un peu de charisme, ce qui est dommage.

Mais bon programme.

Très honnêtement, je n'arrive toujours pas à comprendre cette obsession qu'ont les Français pour le charisme, de là à en faire un critère de sélection de premier bord.. mais qu'est ce qu'on s'en tape sérieusement, vous voulez un blaireau charismatique qui vous plongera dans le gouffre, ou un mec plutôt banal qui se démarque avec un programme en béton (qui je le rappelle est l'objet même de ces élections).
Non mais bon sang ! Quand j'entends certains me parler de charisme, j'ai juste envie de les dégommer ! On ne vote pas pour élire Mister Charismatique mais pour élire un homme qui saura quoi faire d'un navire prêt à couler.. :confused:

Bref, tu n'es absolument pas visé par cette petite parenthèse, tu m'as juste donné envie de faire un petit rappel.. ! J'en ai marre qu'on me parle sans arrêt de charisme. ***** !

Qu'est ce qui te plait dans son programme et qui le différencie des autres selon tes propres perceptions ?
 
Si la droite passe, donc en l’occurrence Nicolas Sarkozy, j'espère un bouleversement lors des élections législatives où la gauche l'emporterait..
D'ailleurs, je trouve qu'on parle très peu des élections législatives qui auront lieu mi juin.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Si la droite passe, donc en l’occurrence Nicolas Sarkozy, j'espère un bouleversement lors des élections législatives où la gauche l'emporterait..
D'ailleurs, je trouve qu'on parle très peu des élections législatives qui auront lieu mi juin.
Salam 3aleykoum

On en parle peu car elles seront de la couleur du candidat elu (sauf si c un "petit" candidat ou il y aura forcement une alliance et donc des compromis de faits)

Sinon je ne voterai pas Inch Allah mais sur le plan des idees je suis a 100 pour 100 avec Poutou et Arthaud (vote des etrangers,regularisation massive,"suppression des frontieres" car la terre appartient a tout le monde,expropriation des grands groupes,nationalisation a outrance,guerre contre le capitalisme,les grandes societes,les fortunes etc...)
 
Très honnêtement, je n'arrive toujours pas à comprendre cette obsession qu'ont les Français pour le charisme, de là à en faire un critère de sélection de premier bord.. mais qu'est ce qu'on s'en tape sérieusement, vous voulez un blaireau charismatique qui vous plongera dans le gouffre, ou un mec plutôt banal qui se démarque avec un programme en béton (qui je le rappelle est l'objet même de ces élections).
Non mais bon sang ! Quand j'entends certains me parler de charisme, j'ai juste envie de les dégommer ! On ne vote pas pour élire Mister Charismatique mais pour élire un homme qui saura quoi faire d'un navire prêt à couler.. :confused:

Bref, tu n'es absolument pas visé par cette petite parenthèse, tu m'as juste donné envie de faire un petit rappel.. ! J'en ai marre qu'on me parle sans arrêt de charisme. ***** !

Qu'est ce qui te plait dans son programme et qui le différencie des autres selon tes propres perceptions ?

Je suis bien d'accord.

Seulement, nous aimons plus la forme que le fond. On aime celui qui paraît actif, et celui qui développe moins son image publique en pâtit forcément.

Une belle société des apparences.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
bon, j'ai décidé que nous allions tous voter mélanchon, juste pour qu'il termine devant le pen... pour le symbole... c'est ça le véritable vote utile

pour le second tout, je vous passerai les consignes plus tard
 
Si la droite passe, donc en l’occurrence Nicolas Sarkozy, j'espère un bouleversement lors des élections législatives où la gauche l'emporterait..
D'ailleurs, je trouve qu'on parle très peu des élections législatives qui auront lieu mi juin.

Oui une cohabitation, mais bon je me demande si beaucoup de Français mesurent l'importance des législatives.:confused:

Si ce n'est pas triste.:(

Ne parlons pas de malheur, rien est joué, même si l'éparpillement des votes risque de nous jouer un bon tour.
 
Une societe ou des gens pourraient voter pour quelqu un , meme s ils savaient pertinemment qu il etait corrompu jusqu a la moelle,simplement parce qu il serait excellent sur la forme

Je suis bien curieuse de voir le score du premier tour de Sarkozy.

Pour moi, ce sera un peu une mesure de l'idiotie de certains Français.
 
Oui une cohabitation, mais bon je me demande si beaucoup de Français mesurent l'importance des législatives.:confused:

Si ce n'est pas triste.:(

Ne parlons pas de malheur, rien est joué, même si l'éparpillement des votes risque de nous jouer un bon tour.

Exact, je me demande même si les législatives ne sont pas aussi importantes que les présidentielles voire plus IMPORTANTES..

Je pense qu'il faut se rendre à l'évidence, les sondages me font doucement rire.. En 2007, les sondages donnaient gagnante Ségolène Royal.. Et puis j'ai la vague impression que les vrais candidats sont mis de côté, faisant référence à Arthaud, Poutou ou même Dupont-Aignan.
 
bon, j'ai décidé que nous allions tous voter mélanchon, juste pour qu'il termine devant le pen... pour le symbole... c'est ça le véritable vote utile

pour le second tout, je vous passerai les consignes plus tard

Exactement!

Le vote utile, c'est Mélenchon, en plus de son programme intéressant de meilleure répartition des richesses, on a la possibilité de ridiculiser LePen en la faisant terminer 4eme!

VOTEZ MELENCHON
 
Exact, je me demande même si les législatives ne sont pas aussi importantes que les présidentielles voire plus IMPORTANTES..

Je pense qu'il faut se rendre à l'évidence, les sondages me font doucement rire.. En 2007, les sondages donnaient gagnante Ségolène Royal.. Et puis j'ai la vague impression que les vrais candidats sont mis de côté, faisant référence à Arthaud, Poutou ou même Dupont-Aignan.

En principe si, vu que nous ne sommes pas dans un régime présidentiel.

Même si Sarkozy en a oublié les principes de notre régime et nous les a faits oublier. :confused:

C'est assez subjectif cette notion de "vrais" candidats. De ce que j'en ai vu, je ne me vois pas être présidée par eux, même si je les préfère à Marine ou Sarko. :)

Mais, il est vrai que certains ont une meilleure publicité que d'autres. Et leurs campagnes ont pu commencer bien avant.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Je suis bien curieuse de voir le score du premier tour de Sarkozy.

Pour moi, ce sera un peu une mesure de l'idiotie de certains Français.
un des peuples les plus idiots de la planete certainement
Exact, je me demande même si les législatives ne sont pas aussi importantes que les présidentielles voire plus IMPORTANTES..

Je pense qu'il faut se rendre à l'évidence, les sondages me font doucement rire.. En 2007, les sondages donnaient gagnante Ségolène Royal.. Et puis j'ai la vague impression que les vrais candidats sont mis de côté, faisant référence à Arthaud, Poutou ou même Dupont-Aignan.
Disons qu avec la reunion des calendriers des legislatives et des presidentielles,la cohabitation n existera probablement plus jamais.Maintenant les legislatives sont extremement importantes mais meme si le nouvel elu les perdait (ce qui est,encore une fois,quasi impossible sauf si c est un "petit" candidat) alors le president garderait quand meme un important pouvoir mais ne pourrait plus faire passer ses lois mais pourrait paralyser l action du gouvernement

ps:en 2007 les sondages donnaient sarko gagnant et de beaucoup
 
Très honnêtement, je n'arrive toujours pas à comprendre cette obsession qu'ont les Français pour le charisme, de là à en faire un critère de sélection de premier bord.. mais qu'est ce qu'on s'en tape sérieusement, vous voulez un blaireau charismatique qui vous plongera dans le gouffre, ou un mec plutôt banal qui se démarque avec un programme en béton (qui je le rappelle est l'objet même de ces élections).
Non mais bon sang ! Quand j'entends certains me parler de charisme, j'ai juste envie de les dégommer ! On ne vote pas pour élire Mister Charismatique mais pour élire un homme qui saura quoi faire d'un navire prêt à couler.. :confused:

Bref, tu n'es absolument pas visé par cette petite parenthèse, tu m'as juste donné envie de faire un petit rappel.. ! J'en ai marre qu'on me parle sans arrêt de charisme. ***** !

Qu'est ce qui te plait dans son programme et qui le différencie des autres selon tes propres perceptions ?

Le charisme c'est ce qui permet malheureusement d'être élu (quand on a les bons réseaux) parce que les électeurs sont des veaux.

NDA est honnête, c'est déjà important. Son programme économique est bien pensé, il est droit sans être sécuritariste et ouvert sans être laxiste.

J'avais ouvert un topic sur lui d'ailleurs.

http://www.bladi.info/311720-nicolas-dupont-aignan/
 
Très honnêtement, je n'arrive toujours pas à comprendre cette obsession qu'ont les Français pour le charisme, de là à en faire un critère de sélection de premier bord.. mais qu'est ce qu'on s'en tape sérieusement, vous voulez un blaireau charismatique qui vous plongera dans le gouffre, ou un mec plutôt banal qui se démarque avec un programme en béton (qui je le rappelle est l'objet même de ces élections).
Non mais bon sang ! Quand j'entends certains me parler de charisme, j'ai juste envie de les dégommer ! On ne vote pas pour élire Mister Charismatique mais pour élire un homme qui saura quoi faire d'un navire prêt à couler.. :confused:

Bref, tu n'es absolument pas visé par cette petite parenthèse, tu m'as juste donné envie de faire un petit rappel.. ! J'en ai marre qu'on me parle sans arrêt de charisme. ***** !

Qu'est ce qui te plait dans son programme et qui le différencie des autres selon tes propres perceptions ?

Pas que les français, pour être un bon politicien il faut un être un bon orateur et pour être un bon orateur il faut du charisme.
Je pense que cette qualité a toujours fait partie des atouts des hommes de pouvoir surtout quand il est pas hérité. Sans charisme il est difficile de faire sa place en politique même si Eva Jolie arrive malgré ses handicaps à se trouver une petite place...Les programmes tout le monde s'en tape puisque tout le monde sait que c’est des mensonges.
 
Très honnêtement, je n'arrive toujours pas à comprendre cette obsession qu'ont les Français pour le charisme, de là à en faire un critère de sélection de premier bord.. mais qu'est ce qu'on s'en tape sérieusement, vous voulez un blaireau charismatique qui vous plongera dans le gouffre, ou un mec plutôt banal qui se démarque avec un programme en béton (qui je le rappelle est l'objet même de ces élections).
Non mais bon sang ! Quand j'entends certains me parler de charisme, j'ai juste envie de les dégommer ! On ne vote pas pour élire Mister Charismatique mais pour élire un homme qui saura quoi faire d'un navire prêt à couler.. :confused:

Bref, tu n'es absolument pas visé par cette petite parenthèse, tu m'as juste donné envie de faire un petit rappel.. ! J'en ai marre qu'on me parle sans arrêt de charisme. ***** !


C'est vrai que la France est le seul pays au monde où le peuple est sensible au charisme de son dirigeant. Du jamais vu aux Etats-Unis, en Amérique Latine ou au Moyen-Orient.
 
Sarko et Marine sont mes b*tes noires; après entre vote utile et vote contestataire .... ^^

Je suis encore traumatisée par la précédente élection et Le Pen contre Sarko :prudent:

La dernière élection été prévisible... Le Sarko semblait très motivé pour changer les choses... Il avait bien plus de tempérament que la fille du Poitou... :D

C'est çà qui a fait la différence...

Aujourd'hui les français ont compris...
 
Haut