Pour qui voterez-vous ?

Citoyens français d’origine Maghrebin , mobilisez vous pour défendre vos valeurs et les intérêts de votre communauté à travers votre devoir citoyen, à savoir la participation aux prochaines élections présidentielles en France.

Manifestez vous par un vote sanction au candidat et président sortant Nicols Sarkozy.

Exprimez lui votre refus total de la stigmatisation de la communauté d’origine Maghrebin .


Avant j'savais, maintenant j'sais plus ^^
 
Cheminade ou Dupont-Aignan.
J'ai pas encore choisis.

Au second tour, blanc. Ou alors, je vote pour celui qui prendra Bayerou comme premier ministre.

Normal, ils sont tellement bons que les élites médiatique évitent d'en parler.

Merci Zack93 je pense comme toi. :cool:

Pour ma part, je considère ce scrutin comme peu démocratique. Espérons des surprises au 22 avril, juste pour dégoûter la classe journaleuse.
 
Je suis bien curieuse de voir le score du premier tour de Sarkozy.

Pour moi, ce sera un peu une mesure de l'idiotie de certains Français.
L'idiotie de certains français ?
Pas vraiment, il y a en France un grand nombre de personnes qui ont intérêt a maintenir Sarkozy au pouvoir... En fait tous ceux qui ne vont pas manifester parce qu'ils ont vu leur pouvoir d'achat diminuer. La politique de Sarkozy enrichit aussi, mais pas "nous".
Mon vote : Melanchon /Hollande mais bon je suis belge je devrais me contenter des résultats a la TV
 
Nicolas Dupont Aignan me parait intéressant mais il n'a que 1% ..

Faudra donc voter utile :sournois:
Justement, il faut lui donner du poids !

C'est quoi le vote utile ? Sarko et Hollande sont les mêmes, et l'un des deux gagnera quoi qu'il arrive !

Tant qu'à faire, fait entendre ta voix, c'est ça l'utilité d'une élection !
 
Justement, il faut lui donner du poids !

C'est quoi le vote utile ? Sarko et Hollande sont les mêmes, et l'un des deux gagnera quoi qu'il arrive !

Tant qu'à faire, fait entendre ta voix, c'est ça l'utilité d'une élection !

Le PS et l'UMP sont des poids trop lourds !

Ce serait une grande surprise si les outsiders des sondages triomphent !

J'imagine Lepen/Hollande au second tour et si c'est le cas ce serait le même scénario qu'avec Chirac, tout le monde votera Hollande

Mais tu as raison, on a de toute façon rien à perdre au premier tour
 
Le PS et l'UMP sont des poids trop lourds !

Ce serait une grande surprise si les outsiders des sondages triomphent !

J'imagine Lepen/Hollande au second tour et si c'est le cas ce serait le même scénario qu'avec Chirac, tout le monde votera Hollande

Mais tu as raison, on a de toute façon rien à perdre au premier tour
C'est pour ça que c'est inutile de jouer les stratèges avec notre petite voix qui ne représente que 1/30000000 !

Autant voter pour celui dont on est le plus proche.

J'aimerais bien que Sarko se retrouve éjecté dés le premier tour. Mais avec Hollande en face, ça me semble improbable.

DSK, revient ! :D
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Malgré toutes les critiques que reçoivent l'UMP et le PS, voilà maintenant des décennies, comment se fait-il encore aujourd'hui que ce qu'on appelle "le vote utile" les concerne toujours et exclusivement ??? quelle explication fournir à cela ?
 
Malgré toutes les critiques que reçoivent l'UMP et le PS, voilà maintenant des décennies, comment se fait-il encore aujourd'hui que ce qu'on appelle "le vote utile" les concerne toujours et exclusivement ??? quelle explication fournir à cela ?
Baratin médiatique.
Ce sont les plus soumis au système.

Quand le système veux que tu passe, tu peux tout faire, tu passera.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Baratin médiatique.
Ce sont les plus soumis au système.

Quand le système veux que tu passe, tu peux tout faire, tu passera.

Oui, mais les médias ont dévoilé pas mal de scandales les concernant et pour autant ils sont toujours là !!!

Je trouve ça étonnant quand même ! ou alors les gens, ils ont la mémoire courte...
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Salam 3aleykoum

J ai regarde vite fait le programme de Dupont-Aignan (vraiment vite fait) et franchement j ai vu des trucs vraiment tres interessants (meme si c est pas du tout mon candidat prefere) mais quand meme de belles betises,notamment celle la :

30 - Conditionner le versement des allocations familiales à l'assiduité scolaire, ainsi que l'accès au statut d'étudiant à un suivi réel du cursus universitaire.

Comme si tous les parents avaient encore assez d autorite pour forcer leurs enfants a aller a l ecole.En gros punir les familles des manquements de leurs enfants qu elles ne controlent plus

60 - Créer un service civique obligatoire et universel de trois mois.

64 - Suspendre pour cinq ans le regroupement familial.

66 - Allonger à dix ans la période ouvrant l'acquisition de la nationalité française par mariage.

89 - Transformer le RMI en Revenu Minimum d'Activité, obligeant chaque bénéficiaire de travailler une journée par semaine pour une collectivité publique

93 - Exclure la résidence principale du calcul de l'ISF.
 
Salam 3aleykoum

J ai regarde vite fait le programme de Dupont-Aignan (vraiment vite fait) et franchement j ai vu des trucs vraiment tres interessants (meme si c est pas du tout mon candidat prefere) mais quand meme de belles betises,notamment celle la :

30 - Conditionner le versement des allocations familiales à l'assiduité scolaire, ainsi que l'accès au statut d'étudiant à un suivi réel du cursus universitaire.

Comme si tous les parents avaient encore assez d autorite pour forcer leurs enfants a aller a l ecole.En gros punir les familles des manquements de leurs enfants qu elles ne controlent plus

60 - Créer un service civique obligatoire et universel de trois mois.

64 - Suspendre pour cinq ans le regroupement familial.

66 - Allonger à dix ans la période ouvrant l'acquisition de la nationalité française par mariage.

89 - Transformer le RMI en Revenu Minimum d'Activité, obligeant chaque bénéficiaire de travailler une journée par semaine pour une collectivité publique

93 - Exclure la résidence principale du calcul de l'ISF.
En quoi c'est absurde ?
Le RMI est une rente gratuite qui ne découle d'aucune participation. Ce n'est pas grotesque que de demander un jour de travail par semaine.

Il veut réduire l'immigration pour des raisons de travail. Bon admettons qu'on a le droit de pas être d'accord.

Trois mois de service civiques me semblent raisonnable ! Pour former un minimum les nouvelles générations à la défense.

Et les allocations familiales servent justement aux frais de scolarité. Par définition, si l'enfant ne va pas à l'école, elles ne servent plus à la scolarité.



C'est le fait qui soit à droite. Mais il valide tout de même largement les "acquis" de la gauche.
 
Oui, mais les médias ont dévoilé pas mal de scandales les concernant et pour autant ils sont toujours là !!!

Je trouve ça étonnant quand même ! ou alors les gens, ils ont la mémoire courte...
C'est une question de carrure. Tant qu'on donne du temps d'audience à un type sans le tourner en ridicule, et en le présentant comme respectable, il passe.


Comme disais Molière, on préfère être méchant que ridicule.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
En quoi c'est absurde ?
Le RMI est une rente gratuite qui ne découle d'aucune participation. Ce n'est pas grotesque que de demander un jour de travail par semaine.

Il veut réduire l'immigration pour des raisons de travail. Bon admettons qu'on a le droit de pas être d'accord.

Trois mois de service civiques me semblent raisonnable ! Pour former un minimum les nouvelles générations à la défense.

Et les allocations familiales servent justement aux frais de scolarité. Par définition, si l'enfant ne va pas à l'école, elles ne servent plus à la scolarité.



C'est le fait qui soit à droite. Mais il valide tout de même largement les "acquis" de la gauche.

Où t'as vu que les allocations familiales servaient aux frais de scolarité ?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
j'hallucine quand je lis les commentaires de certains !

Savent il au moins qu'on ne touche pas d'alloc avec 1 seul enfant à charge ?

que lorsque les ainés ont plus de 20 ans....même si ils sont étudiants, on ne touche plus rien !

Marre de lire des conneries

Le pire c'est que ces mesures existent déjà depuis un Décret de Janvier 2011.. les allocations peuvent d'ores et déjà être suspendues en cas d’absentéisme scolaire..

Sur ce point, par rapport à Sarko, j'vois pas en quoi il innove le Dupont. Faut qu'on m'explique.
 
j'hallucine quand je lis les commentaires de certains !

Savent il au moins qu'on ne touche pas d'alloc avec 1 seul enfant à charge ?

que lorsque les ainés ont plus de 20 ans....même si ils sont étudiants, on ne touche plus rien !

Marre de lire des conneries
Ouais. Mais les étudiants étant reliés à un parent peu fortuné à la possibilité de toucher une bourse d'étude, par ailleurs assez conséquente.

L'histoire des enfants uniques n'ayant pas le droits aux allocs, c'est une absurdité mise en place pour encourager la natalité.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Ouais. Mais les étudiants étant reliés à un parent peu fortuné à la possibilité de toucher une bourse d'étude, par ailleurs assez conséquente.
Assez consequente,ca depend dans quelle ville on vit et surtout si l on a tout a sa charge.Le plus grand echelon (le 6) octroie environ 475 euros par mois.(dans les grandes villes,c chaud de resister avec cela)
 
Haut