Votons Sarkozy !

Bon, je délire peut-être. Mais réfléchissons.
Déjà, soyez sûr que comme on l'a déjà établi, Sarkozy et Hollande sont les mêmes, sauf sur le mariage gay et les impôts.
Précisons d'ailleurs que si Hollande augmentera encore plus les impôts, même pour les pauvres, il n'y a pas de projet de redistribution.

Puisque ce sont les mêmes à quelques points près, qu'est-ce qui va les départager ?

Un peu de stratégie...

Si Hollande passe, il a dit qu'il mettrait la proportionnelle au Parlement, ce qui permettra à Marine le Pen d'emporter de 15 à 20% des sièges.
De plus, la défaites de Sarkozy poussera une partie de l'UMP à intégrer la "vague bleu marine" et de renforcer le FN.

De plus, Hollande en 2012, c'est sans doute Copé en 2017.

Oui, oui... Moi aussi j'ai pas aimé les propos anti-islam de la droite. Mais pourquoi tiennent-ils ces propos ? Tout simplement parce qu'ils n'ont pas peur de perdre le vote musulman, puisque nous votons largement à gauche.


Du coup, je prend des pincettes hein ! Je ne dis pas que je vais voter pour lui. Peut-être blanc. Ou alors Flamby, parce que j'ai ENVIE de voire le nain dégager.


Mais je pense que ça reste une réflexion intéressante.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Trop de réflexion tue la réflexion, réfléchis avec modération mon pote.
 
Déjà, soyez sûr que comme on l'a déjà établi, Sarkozy et Hollande sont les mêmes, sauf sur le mariage gay et les impôts.

Dès le début tu pars sur des bases nulles...Comme si la droite et la gauche se différenciaient que sur ça...

D'abord tu n'auras plus les discours putassiers pour plaire au FN...donc exit les réflexions rajoutant de l'islamophobie à l'ambiance générale.

Ensuite sur le plan économique, tu as Hollande qui croit que ce n'est pas la rigueur qui va créer de la relance, mais une politique plus "aventureuse" (qui a de fortes chances d'échouer mais c'est un autre problème).

Sans oublier la politique au sens général: nomination aux postes clé, réforme de l'administration, pluralité de la presse etc....
 
Dès le début tu pars sur des bases nulles...Comme si la droite et la gauche se différenciaient que sur ça...

D'abord tu n'auras plus les discours putassiers pour plaire au FN...donc exit les réflexions rajoutant de l'islamophobie à l'ambiance générale.

Ensuite sur le plan économique, tu as Hollande qui croit que ce n'est pas la rigueur qui va créer de la relance, mais une politique plus "aventureuse" (qui a de fortes chances d'échouer mais c'est un autre problème).

Sans oublier la politique au sens général: nomination aux postes clé, réforme de l'administration, pluralité de la presse etc....
La droite et la gauche non, mais Sarko et Flamby ont explosé les catégories et se sont tellement centralisé qu'ils sont devenus semblable.

Je suis bien conscient du problème d'ambiance, mais je ne suis pas sur qu'un FN avec 20% des sièges à l'assemblée nous donnera une meilleur ambiance.
 
Bon, je délire peut-être. Mais réfléchissons.
Déjà, soyez sûr que comme on l'a déjà établi, Sarkozy et Hollande sont les mêmes, sauf sur le mariage gay et les impôts.
Précisons d'ailleurs que si Hollande augmentera encore plus les impôts, même pour les pauvres, il n'y a pas de projet de redistribution.

Puisque ce sont les mêmes à quelques points près, qu'est-ce qui va les départager ?

Un peu de stratégie...

Si Hollande passe, il a dit qu'il mettrait la proportionnelle au Parlement, ce qui permettra à Marine le Pen d'emporter de 15 à 20% des sièges.
De plus, la défaites de Sarkozy poussera une partie de l'UMP à intégrer la "vague bleu marine" et de renforcer le FN.

De plus, Hollande en 2012, c'est sans doute Copé en 2017.

Oui, oui... Moi aussi j'ai pas aimé les propos anti-islam de la droite. Mais pourquoi tiennent-ils ces propos ? Tout simplement parce qu'ils n'ont pas peur de perdre le vote musulman, puisque nous votons largement à gauche.


Du coup, je prend des pincettes hein ! Je ne dis pas que je vais voter pour lui. Peut-être blanc. Ou alors Flamby, parce que j'ai ENVIE de voire le nain dégager.


Mais je pense que ça reste une réflexion intéressante.

Sarkozy sait qu'il passera si on raisonne comme ça en ce basant sur les "point commun et divergences" or moi ce que je vois c'est que Sarkozy, même si il est conscient que c'est un pourris, sait qu'il passera, sa augmentera son auto-suffisance et son arrogance de ce dire :

"Je les est pinné pendant 5 ans et ils revotent pour moi quand même parce qu'ils n'ont pas vraiment le choix...héhéhé"

ben moi je dis non ! on vote contre Sarko, ne serait-ce que pour lui apprendre que le chantage et l'arrogance, les Français ne sont pas dupe ! sa pourra servir d'exemple pour d'autres manipulateur politique dans les élections des années à venir.
 
Même si de principes je suis plus proche de Sarkozy, il est impensable de voter pour lui étant donné la campagne électorale qu'il a mené. Ce serait vraiment donner une carte blanche à l'avenir à quiconque souhaite retourner les sondages à tapper sur le muslim pour gagner des points.

En regardant le débat, Sarkozy a vraiment été très bon sur la première moitié, il n'est jamais aussi bon que lorsqu'il se contente de commenter son bilan et de proposer ses solutions sur les problèmes sérieux du pays, concernant l'économie et les dépenses de l'état évidemment, mais la deuxième moitié du débat où sur la question du vote des étranger il répond en gros par "l'accorder serait permettre aux musulmans de faire ce qu'ils veulent via un vote communautaire", c'était bas, perfide, mensonger, et fidèle au reste de sa campagne électorale.

Donc non pas de vote pour Sarkozy.

Et puis comme tu le notes, je suis assez d'accord avec toi, étant donné les crises mondiales, la pression des marchés financiers et de l'union européenne, c'est un doux rêve d'imaginer qu'il va embaucher des fonctionnaires supplémentaires, emprunter comme il veut pour tout et n'importe quoi. Même si hollande ne veut pas de la rigueur, elle sera imposé à lui. Donc d'un point de vue gestion économique, le résultat sera le même. Sur la question des proportionnel c'est sa manière de draguer en douceur les électeurs du FN, mais il ne le fera pas non plus. L'enjeux pour moi est de ne pas encourager les campagnes futurs d'autres candidats à suivre la même stratégie.
 
Le problème, c'est que cette stratégie ils vont la faire tant qu'elle est payante.
85% des musulmans votants au bas mot votent à gauche.

Si on commence à donner nos votes à droite, et je ne parle pas forcement de ces élections là, on pousse la droite à renoncer au discours anti-islam, de peur de perdre des voix.

Là, ils n'ont peur de rien puisqu'ils n'ont pas le vote musulman.

Enfin, je conçois tout à fait que pour des raisons esthétiques on ne vote pas pour lui, et je pourrais bien ne pas le faire.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Bon, je délire peut-être.
Pas peut être !!!! Surement.
Tu t'es épuisé depuis le début de la campagne à essayer toutes les ficelles mais les résultats te sont tombés sur la tête telle une massue :D
Passera pas ton employeur. Ouste. Plus que deux jours et il passera aux oubliettes.
H O L L A N D E vaincra. Les bouteilles sont déjà au frais.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Pas peut être !!!! Surement.
Tu t'es épuisé depuis le début de la campagne à essayer toutes les ficelles mais les résultats te sont tombés sur la tête telle une massue :D
Passera pas ton employeur. Ouste. Plus que deux jours et il passera aux oubliettes.
H O L L A N D E vaincra. Les bouteilles sont déjà au frais.


j'espère que t'as pas oublié mon champomy :D
 
En regardant le débat, Sarkozy a vraiment été très bon sur la première moitié, il n'est jamais aussi bon que lorsqu'il se contente de commenter son bilan et de proposer ses solutions sur les problèmes sérieux du pays, concernant l'économie et les dépenses de l'état évidemment

Proposé des solutions logique et pertinente pour les problèmes sérieux du pays c'est bien beau, mais quand on voie le baratineur que c'est, on sait qu'il tiendras pas ces promesses...
 
C'est bon pour la gauche, mais c'est encore meilleur pour le FN.

Et alors?

La real politik ne s'embarrasse pas de ces nuances pour nos hommes de gauche...
Qu'un sujet aussi secondaire que le vote des immigrés aux municipales ait pu prendre une telle place dans le débat, alors que la Santé, la politique étrangère etc. n'ont pas été abordé, en dit long sur l'intérêt pour tous les politiques d'avoir un FN gaillard .
 
Proposé des solutions logique et pertinente pour les problèmes sérieux du pays c'est bien beau, mais quand on voie le baratineur que c'est, on sait qu'il tiendras pas ces promesses...
Mais la question n'est même pas là. Avec Sarko ou Flamby aux manettes, le pays est condamné à l'esclavage, et du violant. La Grèce c'est qu'un avant-goût.

A côté on a la méthode Bayerou : beaucoup de vaseline, et vite fait comme ça on est débarrassé...
La méthode Dupont-Aignan et le Pen : on leur refile de la fausse monnaie
La méthode Poutou et Arthau : PAS UN SOU !


Mais ouais, la question c'est de savoir comment vivre le mieux possible en attendant l'effondrement. Mon coeur balance assez. Sarko a le meilleur programme, mais Flamby président ça m'amuserai beaucoup.
 
Et alors?

La real politik ne s'embarrasse pas de ces nuances pour nos hommes de gauche...
Qu'un sujet aussi secondaire que le vote des immigrés aux municipales ait pu prendre une telle place dans le débat, alors que la Santé, la politique étrangère etc. n'ont pas été abordé, en dit long sur l'intérêt pour tous les politiques d'avoir un FN gaillard .
T'en fais pas, j'ai bien compris ça.
Et moi, ça ne m'intéresse pas tant que ça d'affaiblir l'UMP au profit du FN.
 
Mais la question n'est même pas là. Avec Sarko ou Flamby aux manettes, le pays est condamné à l'esclavage, et du violant. La Grèce c'est qu'un avant-goût.

A côté on a la méthode Bayerou : beaucoup de vaseline, et vite fait comme ça on est débarrassé...
La méthode Dupont-Aignan et le Pen : on leur refile de la fausse monnaie
La méthode Poutou et Arthau : PAS UN SOU !


Mais ouais, la question c'est de savoir comment vivre le mieux possible en attendant l'effondrement. Mon coeur balance assez. Sarko a le meilleur programme, mais Flamby président ça m'amuserai beaucoup.

Sarkozy à un meilleur programme mais ce que vous n'avez toujours pas comprit c'est que tous ça c'est de la mandoline ! son programme, ce doit d'être pertinent et logique pour charmé l’électorat, une fois qu'il sera élu il va ce torché le *** avec et toi t'iras bossé plus pour gagné plus...
 
Sarkozy à un meilleur programme mais ce que vous n'avez toujours pas comprit c'est que tous ça c'est de la mandoline ! son programme, ce doit d'être pertinent et logique pour charmé l’électorat, une fois qu'il sera élu il va ce torché le *** avec et toi t'iras bossé plus pour gagné plus...
Nan, ce qui est très pratique c'est qu'il n'a absolument rien promis, à part des augmentations d'impôt.

En revanche, Flamby a promis des impôt encore plus élevés, ET des mariages gays.

Entre deux maux, choisir les moindre...
 
Mais l'UMP n'est jamais aussi fort que lorsqu'il affaibli le FN en prenant son discours. Comment tu crois que Sarko a été élu en 2007?

On n'en sort pas...
La question n'est donc pas tant de savoir quel parti est fort, mais plutôt quelle idéologie il va véhiculer.

D'où le sens d'un vote musulman de droite, pour pousser la droite à mettre l'anti-islam de côté.
 
La question n'est donc pas tant de savoir quel parti est fort, mais plutôt quelle idéologie il va véhiculer.

D'où le sens d'un vote musulman de droite, pour pousser la droite à mettre l'anti-islam de côté.

je te comprends pas: pour que la droite soit élue, il faut qu'elle fasse la danse du ventre au FN... Où vois-tu la droite mettre l'anti-islam de côté?
 
ça devient une fixette Zack :D
Lol...

Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre? :fou:
Rien, mais comme c'est la deuxième différence entre Flamby et l'autre il faut en parler, sinon on va penser que ce sont VRAIMENT les mêmes.

Disons qu'à mes yeux, ça lui fait un petit moins. J'imagine que pour d'autres c'est un petit plus.
 
Nan, ce qui est très pratique c'est qu'il n'a absolument rien promis, à part des augmentations d'impôt.

En revanche, Flamby a promis des impôt encore plus élevés, ET des mariages gays.

Entre deux maux, choisir les moindre...

S'arrêter à ça c'est pas voir plus loin que le bout de son nez ! ce qui compte c'est de chercher leur intentions profonde, Holland est plus humain que Sarkozy, Sarkozy lui ce qu'il fait c'est d'la flûte...tu préfère avoir qui sur 5 ans ? un mec ayant de l'empathie ou aucune ?
 
je te comprends pas: pour que la droite soit élue, il faut qu'elle fasse la danse du ventre au FN... Où vois-tu la droite mettre l'anti-islam de côté?
Justement, si, on peut toujours rêver, 50% des musulmans votaient à droite, le discours anti-islam serait abandonné au profit d'un équivalant, mais qui ne nous retomberais pas sur la gueule.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
D'où le sens d'un vote musulman de droite, pour pousser la droite à mettre l'anti-islam de côté.
On ne recule devant rien. Pendant que tu essayes d'enfumer les musulmans, ton employeur est en train de les trainer par terre en faisant la danse du ventre au militants FN.
ça ne passe pas, on t'a dit. :D
 
S'arrêter à ça c'est pas voir plus loin que le bout de son nez ! ce qui compte c'est de chercher leur intentions profonde, Holland est plus humain que Sarkozy, Sarkozy lui ce qu'il fait c'est d'la flûte...tu préfère avoir qui sur 5 ans ? un mec ayant de l'empathie ou aucune ?
J'ai pas l'impression que Flamby soit plus humain. Il m'a plutôt l'air d'un...flan ?
Sa personnalité n'est pas assez solide, il se laissera manipuler par son entourage , dont on sais bien de qui il est constitué.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sarko a foutu sa ***** pendant 5 ans, en se contrôlant pour sa ré-élection.

S'il repasse, il n'aura plus rien a perde : Deuxième et dernier mandat.

Il va se lâcher ! Préparez-vous !
 
Haut