Votre avis sur l'infanticide de Geneviève Lhermitte

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
quand j ai vui ce fait divers la premiere fois, j etais sous le choc.... comme bcp d ailleurs!

c est pas un humain mais un monstre!


Lui trouver de's circonstances attenuantes à ce monstre c est leigitimer les assassinats des enfants par leur maman qui son dans un episode de depression majeure!
 

chaams

hum
sale p........... rien d autre ne me vient a l esprit. je suis archi contre la peine de mort et c la premiere fois de ma vie que je doute de mes convictions a ce sujet.

quelle ordure cette femme. faut mm pas chercher a comprendre le pourquoi de ses actes. c est un monstre ss aucune humanite, point.
 
Un monstre! Rien de plus! Un horrible monstre!

J'ai l'impression que depuis le début du procès, ses avocats et les médias s'éloignent du sujet principal, de LA coupable principale!

Elle a égorgé ses enfants, ses 5 enfants, elle n'a eu aucune pitié pour eux... Un à un... Ca demande une telle force... Une telle determination... A aucun moment elle n'a repris ses esprits... Sauf pour sauver sa misérable vie...

Alors, pourquoi chercher une réponse dans les absences du père? Dans la ("trop") présence du docteur? Qui juge-t-on? Pourquoi ce procès?

Elle ne leur a laissé aucune chance, je ne vois pas pourquoi il faudrait lui chercher des circonstances atténuantes!
 
Procès Lhermitte: le jury en délibération

Le jury de la cour d'assises du Brabant wallon, qui doit statuer sur la culpabilité et la responsabilité de Geneviève Lhermitte, est parti en délibération vendredi à 10h30.

Le jury devra répondre à cinq questions. La première a trait au meurtre et la seconde à la préméditation. Les deux questions suivantes ont trait à l'état de déséquilibre mental de l'accusée la rendant incapable du contrôle de ses actes au moment des faits. La cinquième a trait à l'état de déséquilibre mental de l'accusée la rendant incapable du contrôle de ses actes à l'heure actuelle. (NLE)
 
Geneviève Lhermitte jugée coupable de cinq assassinats

Oui pour le meurtre, oui pour la préméditation. C'est donc pour 5 assassinats que Geneviève Lhermitte sera condamnée. En outre le jury a estimé qu'elle n'était au moment des faits comme aujourd'hui pas en état de déséquilibre mental.

Après deux heures de délibération, la chef du jury a donné les réponses suivantes aux questions posées quant à la culpabilité de Geneviève Lhermitte:

Oui à la question 1(question principale de culpabilité).

Oui à la question 2 (question relative à la préméditation).

Non à la question 5 (est-elle aujourd'hui soit dans un état de démence, soit de débilité mentale, soit de déséquilibre grave la rendant incapable du contrôle de ses actes?)

C'est donc pour 5 assassinats que Geneviève Lhermitte sera condamnée. En outre le jury a donc estimé qu'elle n'était pas, au moment des faits (et comme aujourd'hui), en état de déséquilibre mental.

En clair, Geneviève Lhermitte répondra d'un quintuple assassinat.

L'accusée est entrée dans la salle et le greffier lit le verdict. Geneviève Lhermitte n'a guère bronché durant la lecture du verdict (à vrai dire, c'est aussi celui qu'elle réclamait), cherchant ses parents du regard, lesquels arrivaient seulement au palais...

Reste donc à présent à déterminer la hauteur de la peine, qui va faire l'objet d'un second débat, dans lequel interviendront le ministère public et les avocats de la défense.

Exit donc la possibilité de l'internement pour Geneviève Lhermitte, qui risque à présent la réclusion criminelle à perpétuité.

L"audience a été suspendue jusque 14h30, moment où débuteront donc les débats sur la peine à prononcer.
 
L'avocat général requiert 30 ans pour Geneviève Lhermitte

L'audience a repris. Avec, comme prévu les débats relatifs à la peine. C'est l'avocat général Pierre Rans qui prend la parole en premier.

C'est aussi le débat du coeur, s'élance l'homme en toge rouge du haut de son pupitre. Mais si on peut avoir du coeur pour l'accusée, il en faut également pour les enfants, pour les victimes. Débat du coeur donc, mais aussi celui de la raison..." Et nous voilà replongés dans des considérations juridiques. Et l'avocat général de commencer : "Pourquoi une peine? Parce qu'il y a une infraction, des dommages..."

"La peine prévue par le code pénal pour un assassinat: la perpétuité. Mais il peut y avoir des conditions atténuantes. Parfois en quantité. La première: ne jamais avoir été condamné, comme c'est le cas de Geneviève Lhermitte. Mais ce peut être des drames de la vie, un contexte particulier, etc. Le juge n'est jamais obligé de reconnaître ces circonstances atténuantes."

"La libération conditionnelle, ça fait partie des réalités, est un système qui permet à la personne condamnée de se réinsérer dans des conditions imposées et contrôlées. Ce qui peut être une motivation pour se présenter à celà, car il faut se préparer... Madame Lhermitte pourrait envisager de demander au tribunal d'application des peines une libération conditionnelle après le tiers de la peine (après 10 ans en cas de perpétuité), à condition qu'elle présente un plan de réinsertion.

"Je vais requérir une peine précise. Je vais requérir selon mon expérience, mes valeurs, mais c'est vous, les juges, qui déciderez. Retenez l'extrême gravité des faits: la mort de 5 enfants, la trahison qu'ils ont vécu, elle s'est acharnée sur eux. C'est aussi le fait d'avoir privé le père de poursuivre une vie normale, sans oublier les conséquences psychologiques, sur les proches, sur les enfants ou encore la fragilité toujours présente chez Geneviève Lhermitte chez qui on sent encore parfois de la haine. Mais je crois qu'il y a matière à reconnaître des circonstances atténuantes, mais qui n'excusent pas l'acte commis.."

"je requiert une peine de 30 ans, et je vous demande de ne pas descendre en dessous de 25 ans."

Le réquisitoire de l'avocat général terminé, c'est au tour de la défense de Geneviève Lhermitte de prendre la parole.
 
Oui ,elle était consciente,elle savait ce qu'elle faisait,pour l'avoir prémédité...mais surtout DETERMINEE,à ce stade il n'y a plus de point de non retour!
Ce qui m'intéresse,c'est pourquoi Genevièvre Lhermite en est arrivé là...
Je pense à ces 4 filles et son fils....pourquoi a t-elle été poussé à les supprimer?
Question qui n'a pas été assez creusée!
Car, pour moi il ne fait aucun doute,que cette femme n'a plus eu d'autres choix,pour des raisons que nous ne connaitrons JAMAIS,d'éliminer ses pauvres gosses!
N'oublions pas que cette maman aimait ces enfants,au point qu'elle voulait le meilleur pour eux...
De toute façon,il y a beaucoup trop de non-dits dans cette histoire!
 
Haut