Voulant fêter la victoire de la belgique, un marocain meurt après une chute

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un Marocain, qui célébrait la victoire de la Belgique sur l'Algérie, vient de mourir des suites d'une chute. Il est tombé d'une statue. L'homme n'est pas mort sur le coup. La Belgique a battu l'Algérie 2 à 1 lors de cette rencontre.
Selon Lalibre.be : « Il est 21h15 ce mardi soir et la fête bat son plein devant la Bourse de Bruxelles. C'est au centre de cette liesse populaire que s'est produit le drame. Alors qu'il était monté sur une des statues de lion décorant les escaliers de l'édifice, un homme chute (...)

- Monde / Marouane Fellaini, Football, Belgique, Algérie, Coupe du Monde , Bruxelles

Voulant fêter la victoire de la Belgique, un Marocain meurt après une chute
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tout ce que je souhaite, c'est la défaite de la Belgique et de la France : histoire que ça ne continue pas de nous brouter tous le programme tv, et qu'on ait plus de défilés des débiles (souvent imbibé) avec trompette maquillage et je ne sais quels accessoires bruyants et ridicules (leur existence étant déjà plus qu'accessoire selon moi)...
 
Tout ce que je souhaite, c'est la défaite de la Belgique et de la France : histoire que ça ne continue pas de nous brouter tous le programme tv, et qu'on ait plus de défilés des débiles (souvent imbibé) avec trompette maquillage et je ne sais quels accessoires bruyants et ridicules (leur existence étant déjà plus qu'accessoire selon moi)...
brouter les programmes tv, c'est temporaire et passager, vaut mieux partager avec eux leur joie si tu vis avec eux
 

Pareil

Just like me :D
VIB
brouter les programmes tv, c'est temporaire et passager, vaut mieux partager avec eux leur joie si tu vis avec eux

Partager la joie de types qui ne peuvent s'empêcher de gueuler ?

JAMAIS !

Tour de France et Tennis, c'est tout aussi saoulant, mais au moins les gens restent calmes quand il regardent et ne vont pas rouler en trombe dans toutes la ville en klaxonnant !
 
Partager la joie de types qui ne peuvent s'empêcher de gueuler ?

JAMAIS !

Tour de France et Tennis, c'est tout aussi saoulant, mais au moins les gens restent calmes quand il regardent et ne vont pas rouler en trombe dans toutes la ville en klaxonnant !

Il y a des supporters qui savent encore se tenir, et puis il y a ceux pour lesquels le sport est un bon défouloir des frustrations, d'autant plus lorsqu'il est accompagné d'alcool.
Que demandait le peuple il y a 2000 ans dans la Rome Antique : du pain et des jeux - pour le distraire. Cela reste d'application aujourd'hui - rien n'a changé

petite remarque aussi : les gens restent calmes pour le Tour de France. Perso je me demande comment il n'y a pas davantag d'accidents : c 'est fou les risques pris non pas uniquement par les enfants, mais par les parents et grand parents lorsque la caravane publicitaires jette quelques breloques en bordure de la route pour les spectateurs.
Sans compter par ailleur, ces **** qui courent le long des coureurs dans les cols au risque de les faire tomber; ils sont pareils à ces "supporters de foot"
 
Les autorités bruxelloises ont décidé de bâcher les statues de la bourse lors des prochains matches des diables rouges afin de prévenir la répétition de ce genre d'accidents...

comme s'il n'y avait pas d'autres statues à Bruxelles aussi...
 
@Marini :

Pour ma part, c'est plus l'application du darwinisme qu'autre chose. Je me demande s'ils ont bâché la colonne du congrès ?

Suis pas fana de foot, même si j'aime plutot bien le niveau de jeu dans les coupes du monde que je suis "de loin". Mais de là à barricader les grandes villes parce qu'un ou deux couillons sont un peu sanguins...
 
Ils ne parlent pas de barricader... juste de mettre des bâches sur les statues de la bourse, où les rassemblements en cas de victoire sont nombreux..

arriver à grimper sur la colonne du congrès, euh...
 
@Marini :

J'ai quitté Bruxelles pour le brabant wallon il y a un bon bout de temps maintenant, la colonne du congrès est le seul monument imposant qui me revenait à l'esprit. Enfin, à part l’Atomium, mais là, c'était encore plus exagéré.

Et je sais bien qu'on barricade pas la ville. C'est juste que ce déploiement policier et logistique (les bâchages demandent des ouvriers communaux plus l'infrastructure derrière), c'est une dépense que je trouve inutile en soi.

Un gars qui monte sur une statue et qui tombe, ça arrive. Quand il y avait les fêtes étudiantes à LLN ou à Liège, qui rassemblent 4-5000 étudiants bien éméchés, on ne voyait jamais les flics. Encore aujourd'hui d'ailleurs. On se contente de ramasser les "qu'ont bu, qu'ont chu" (on les appelle les QBQC dans les CHU d'ailleurs).

C'est malheureux pour le gars évidemment, mais de là à prévoir autant de choses juste pour un évènement festif.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Le truc marrant aussi se sont les balcons drapés aux couleurs de différents pays....... Tiens c'est marrant on ne voit plus l'Espagne !!! :p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le truc marrant aussi se sont les balcons drapés aux couleurs de différents pays....... Tiens c'est marrant on ne voit plus l'Espagne !!! :p
Je ne suis pas l’histoire, j’entends juste des gens crier ou klaxonner un peu dans la rue et le voisin qui hurle devant sa télé. Il s’est passé quoi ? C’est pour qui les bons points et pour qui les mauvais points ?
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
C'est triste.
Tout ca pour un pays...qui n'est même le sien....

A force de vouloir lecher les bottes des autres pays on en perd son ame.

Que son ame repose en paix.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
@Marini :

Pour ma part, c'est plus l'application du darwinisme qu'autre chose. Je me demande s'ils ont bâché la colonne du congrès ?

Suis pas fana de foot, même si j'aime plutot bien le niveau de jeu dans les coupes du monde que je suis "de loin". Mais de là à barricader les grandes villes parce qu'un ou deux couillons sont un peu sanguins...

C'est clair, mais on est tout de même très loin d'une nomination aux darwins awards :D
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Je ne suis pas l’histoire, j’entends juste des gens crier ou klaxonner un peu dans la rue et le voisin qui hurle devant sa télé. Il s’est passé quoi ? C’est pour qui les bons points et pour qui les mauvais points ?
Il s'est juste passé que l'équipe espagnole a été éliminée comme une fiotte et que ça me fait très plaisir !
Non pas que je n'aime pas les Espagnols, mais en règle générale je jubile lorsque des joueurs sur-payés, qui se la pète un peu trop, se doivent de rabaisser leur caquet face à des équipes bien plus modestes !
C'est tout.
 
Il s'est juste passé que l'équipe espagnole a été éliminée comme une fiotte et que ça me fait très plaisir !
Non pas que je n'aime pas les Espagnols, mais en règle générale je jubile lorsque des joueurs sur-payés, qui se la pète un peu trop, se doivent de rabaisser leur caquet face à des équipes bien plus modestes !
C'est tout.

Même tarif pour l’Angleterre en passant :p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et hier‑soir, il s’est passé quoi ? Ça avait l’air d’être l’euphorie dans la rue. Il y avait des youyous… c’est l’Algérie qui a eu les bon points ? Et l’Angleterre les mauvais ?
 
Et hier‑soir, il s’est passé quoi ? Ça avait l’air d’être l’euphorie dans la rue. Il y avait des youyous… c’est l’Algérie qui a eu les bon points ? Et l’Angleterre les mauvais ?

L'angleterre est déjà éliminée...
la victoire Belge a été fêtée dans une bonne ambviance, mais il y a quand même eu une trentaine d'interventions de la croix-rouge
 
Haut