Vous allez au maroc cette année, faites attention aux piqûres de scorpions

Le saviez-vous ? plus de 30 000 piqûres de scorpions ont été enregistrées l'année dernière au Maroc, dont plusieurs mortelles.
Le chiffre a été révélé la semaine dernière par le ministre de la Santé El Houssaine Louardi lors du lancement de la campagne nationale de lutte contre les envenimations à Marrakech.
D'après le ministre, le taux de mortalité suite aux piqûres de scorpions s'élève aujourd'hui à 0,2% contre 1,5% il y a quelques années, soit tout de même encore une soixantaine de morts par an, (...)

- Société / Ministère de la Santé, Marrakech, El Hossein El Ouardi

Vous allez au Maroc cette année, faites attention aux piqûres de scorpions
 
Une fois à la maison à Marrakech j'en ai tuer deux, maintenant nous avons des personnes qui viennent deux fois avant l'été pour traitée, le jardin et l'intérieur.. Mais par précaution lorsque j'y vais, j'ai toujours de l'anti venin, au cas où...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pourquoi cette année???

J'ai été piqué 3 fois dans ma vie par un scorpion au Maroc. 1 fois à Ifrane et 1 fois à l'Oukeimaden et 1 fois à Oualidia , je suis toujours là pour le raconter... (Et ça ne date pas de cette année)
t'as pas chance :eek: moi une fois en 25 ans à les coutoyer à chaque fois que je vais dans les montagnes
tu dois être un très vilain garçons:p
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
vilain ça veut dire moche... je ne crois pas que les scorpions piquent parce qu'ils n'aiment pas ta gueule...:)

En fait je ne faisais pas attention c tout.

Non vilain ne veut pas dire moche détrompe toi ...

mouai oh l’excuse:claque:
 

KINGjulian

Modérateur
Une fois à la maison à Marrakech j'en ai tuer deux, maintenant nous avons des personnes qui viennent deux fois avant l'été pour traitée, le jardin et l'intérieur.. Mais par précaution lorsque j'y vais, j'ai toujours de l'anti venin, au cas où...

Par quelle société ? Ça m'intéresse
 
Je crois que les scorpions ne montent pas en hauteur.
J'ai déjà dormie à la belle étoile dans le Sahara et je voyais pleins de scorpions noirs restés au sol autour d'une sorte de lit tissé assez élevé dans lequel je dormais.
 
Je crois que les scorpions ne montent pas en hauteur.
J'ai déjà dormie à la belle étoile dans le Sahara et je voyais pleins de scorpions noirs restés au sol autour d'une sorte de lit tissé assez élevé dans lequel je dormais.
J'en ai vu au Maroc sur les murs, bon c'étaient pas des scorpions noirs... Ils étaient clairs
 
Haut