Vous avez déjà subi une fibroscopie?

salam alaykom,

qui a déjà subi une fibroscopie ? rien qu'en pensant à ce tuyau qui va pénétrer ma gorge me donne des nausées , je stress bcp , j'ai besoin de vos témoignages Svp.
Merci d'avance
 
Non mais demande a faire une anesthésie generale c mieux.
ma mere la faite avec anesthésie locale, elle na pas supporté. Et a rotée tres fort presque vomis :malade:

et ma soeur, la pauvre la faite sans aucune anesthesie! Meme pour une locale, il faut le demander avant, donc renseigne toi!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
@fleurisse, c'est un examen très désagréable mais utile quand cela est prescrit! je ne l'ai pas subit! mais des proches à moi si! et bien que cela leur ai été très désagréable, ils n'en sont pas mort :)

courage!




@sheyma60, les médecins refuseront de faire une anesthésie générale si cela n'est pas nécessaire! (dans le cas d'une fribroscopie, cela ne l'est pas) une anesthésie générale peut être risqué!
 
@fleurisse, c'est un examen très désagréable mais utile quand cela est prescrit! je ne l'ai pas subit! mais des proches à moi si! et bien que cela leur ai été très désagréable, ils n'en sont pas mort :)

courage!

merci @EvilCow , vu le nombre de fois que je suis tombée malade et les nausées et vomissements qui ne me lâchent pas je crois pas pouvoir supporter une fibroscopie sans anesthésie générale , j'ai entendu dire que l’anesthésie locale n'est pas très efficace ! je vomis au seul fait de trop y penser ( 7achakom)

@sheyma60 merci de ton témoignage :)
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
salam alaykom,

qui a déjà subi une fibroscopie ? rien qu'en pensant à ce tuyau qui va pénétrer ma gorge me donne des nausées , je stress bcp , j'ai besoin de vos témoignages Svp.
Merci d'avance
Wa aleikoum salam,

Oui sous anesthésie générale.
Je n'ai pas eu de nausées, mais mal à l'estomac, sûrement du fait du prélèvement.

En fait, quand tu es jeune, l'anesthésie générale est quasi automatique, parce-que les réflexes de rejeter le tuyau (désolée, je ne sais pas comment décrire) sont trop importants.

Allah i chafik!
 
Wa aleikoum salam,

Oui sous anesthésie générale.
Je n'ai pas eu de nausées, mais mal à l'estomac, sûrement du fait du prélèvement.

En fait, quand tu es jeune, l'anesthésie générale est quasi automatique, parce-que les réflexes de rejeter le tuyau (désolée, je ne sais pas comment décrire) sont trop importants.

Allah i chafik!

d'accord, ce n'est pas agréable tt ça :eek:, merci :)
 
[quote="EvilCow, post: 12958838,

@sheyma60, les médecins refuseront de faire une anesthésie générale si cela n'est pas nécessaire! (dans le cas d'une fribroscopie, cela ne l'est pas) une anesthésie générale peut être risqué![/quote]

Pourtant il l'on propose a ma mère!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam alaykom,

qui a déjà subi une fibroscopie ? rien qu'en pensant à ce tuyau qui va pénétrer ma gorge me donne des nausées , je stress bcp , j'ai besoin de vos témoignages Svp.
Merci d'avance
Oui!

3 Fois :eek: j'ai cru que j'allais crever honnêtement
sans anesthésie!
tu vois le gros tuyau arriver et on te dit de l'avaler quand tu le sens au fond de ta gorge
tu vas vormir tes tripes, c'est mécanique... mais une fois que le tuyau est à l'intérieur, detresse et respire normalement tout devrait bien se passer :cool:
:D désolée hein mais je te dis les choses comme je les ai ressenties!
 
Oui!

3 Fois :eek: j'ai cru que j'allais crever honnêtement
sans anesthésie!
tu vois le gros tuyau arriver et on te dit de l'avaler quand tu le sens au fond de ta gorge
tu vas vormir tes tripes, c'est mécanique... mais une fois que le tuyau est à l'intérieur, detresse et respire normalement tout devrait bien se passer :cool:
:D désolée hein mais je te dis les choses comme je les ai ressenties!



waaaw !! tkayssi 3lia, je suis très sensible surtout lorsqu'il s'agit d'avaler un gros tuyau , je risque de vomir rien qu'en le voyant s'approcher de ma bouche !! en tout cas merci pour ton message , je crois que je vais me contenter pour le moment d'un test d'helicobacter , la fibro reste mon dernier recours !
 
Oui!

3 Fois :eek: j'ai cru que j'allais crever honnêtement
sans anesthésie!
tu vois le gros tuyau arriver et on te dit de l'avaler quand tu le sens au fond de ta gorge
tu vas vormir tes tripes, c'est mécanique... mais une fois que le tuyau est à l'intérieur, detresse et respire normalement tout devrait bien se passer :cool:
:D désolée hein mais je te dis les choses comme je les ai ressenties!

il ne faut pas hésiter à demander un petit bonbon avant , un anxiolytique comme l'atarax marche bien en général.
 
Dernière édition:

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
Moi une fois sous anesthésie locale , hyper désagréable mais mais pas super douloureux et surtout assez rapide
Il faut te décontracter au moment du passage du tuyau par le larynx et garder ton souffle
.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@sheyma60,

ma mère, ma soeur et mon frère l'ont fait et bien que ma soeur et mon frère soient jeune et ont demandé l'anesthésie générale! le médecin n'a pas voulu!

tout dépend de l'hopital à mon avis!
 
moi j'avais rien:D
ils m ont fait un coup de pshit au fond de la gorge mais ça n'a rien fait du tout :D

c'est un pshit anesthésiant

c'est à cause de ce foutu syndrome méditerranéen
ils se sont dis, de toute façon , elle va hurler même s'elle n'a pas mal et elle va réclamer du pshit lol
comme tu n'es pas faite comme tout le monde, tu n'a rien réclamé o jebtiha fi rassek :D
 
@fleurisse, J'en ai subi une et j'ai demandé que ce soit fait sans anesthésie. Dans les cliniques les médecins proposent systématiquement de t'endormir. Moi je voulais voir ce qu'ils allaient me faire :D
Eh bien j'ai vu :intello: et je suis encore là pour le raconter :p

C'est franchement désagréable et si tu penses que tu n'arriveras pas à assurer, demande l’anesthésie.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est un pshit anesthésiant

c'est à cause de ce foutu syndrome méditerranéen
ils se sont dis, de toute façon , elle va hurler même s'elle n'a pas mal et elle va réclamer du pshit lol
comme tu n'es pas faite comme tout le monde, tu n'a rien réclamé o jebtiha fi rassek :D
je ne pouvais pas et crier et mourir en meme temp s:D
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Ah oui donc rien à voir! Ma mère avait eu une fibroscopie digestive avec un tuyau qui passait par la bouche et une amie avait eu une fibroscopie au niveau des bronches, en faisant passer un tuyau par le nez . Mais bon aucun lien en fait.
Honnêtement même moi je n ai pas compris... le tuyau m avait explosé les narines en tout cas...
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Tu peux demander une AG, mais tout dépend de ton médecin . Demande lui pour que tu puisses voir l'anesthésiste ..
 
Honnêtement même moi je n ai pas compris... le tuyau m avait explosé les narines en tout cas...
Oui c'est bizarre, c'est peut-être moins écœurant de faire passer le tuyau par le nez.
Pas de chance, le médecin était peut-être trop brutal :confused:

D'ailleurs ma mère a eu mal à l'estomac 2/3 jours après la fibroscopie. C'est pas évident ce genre d'intervention, même si c'est banal.
 
Haut