« vous êtes en train de créer un véritable frankenstein »

Merci supermaxxx pour cette article de salubrité publique !

Voila qui va faire déchanter les lapins trouillard de l'islamisme autonome et indépendant qui menace le monde entier comme ça pour le fun...on est dans une époque de dingue quand même, les premiers à prétendre combattre l'islamisme sont les premier à le distiller et s'en servir pour ensuite rejeter la faute sur les musulmans quand ça pète !

Et tous ces trolls qui débarque ici en nous faisant la leçon auto-critique et qui s'y croit !

Belotte rebelotte dix de der !

déchanté en quoi en fait ?
tu nous relance la theorie du complot sur le ponze septembre ?
tu decouvres aujourd'hui que Ben Laden a ete soutenu par la CIA dans les années 80 ?
ou que les moudjhaidines afghan etaient soutenu par washington ?

tu n'as pas vu Rambo III ? ;)
 
j
B: Ce n’est pas tout à-fait cela. Nous n’avons pas poussé les Russes à intervenir, mais nous avons sciemment augmenté la probabilité qu’ils le fassent.


@breakbeat interview à mettre dans tes archives pour ceux qui contesteraient la destruction programmée de l'Afghanistan ;)

l'interview te contredit.
et encore une fois les russes n'etaient pas obligé d'intervenir militairement
tout comme l'OTAN n'etait pas obligé d'intervenir en Lybie.

ils ont agité un chiffon devant les russes.... qui se sont précipités.
 
l'article date de 1998, il est passé quasiment inaperçu au point que jusqu'à aujourd'hui lorsque des reportages passent sur l'Afghanistan et dans les journaux d'informations, on parle encore d'agression soviétique contre le peuple afghan alors que comme toute guerre c'est plus compliqué que ça, et pour tout te dire la première fois que je l'ai lu c'était sur voltaire.net, site désigné comme complotiste, comme quoi...

Peu importe ceux qui contesterons, il faut continuer à essayer de diffuser ces informations qui nous éclairent sur l'histoire, le chien aboie et la caravane passe ;)

ben une invasion c'est une agression, et vu les methodes employées par les russes c'est un euphémisme.
marrant comme tout est relatif chez certains.
 
Si avec l'épée un face à face c'était plus dur qu'une ak47

tu parles....
quand ils envoyaient les piquiers bloquer la cavalerie ?
ou que les chevaliers lourds chargaient les fantassain sans leur laisse rune chance ?
ou quand les archer anglais ont liquidé la chavelerie française ?

non à la guerre, la chevalerie n'est qu'un fantasme.
 
tu parles....
quand ils envoyaient les piquiers bloquer la cavalerie ?
ou que les chevaliers lourds chargaient les fantassain sans leur laisse rune chance ?
ou quand les archer anglais ont liquidé la chavelerie française ?

non à la guerre, la chevalerie n'est qu'un fantasme.
La guerre ces la guerre ces jamais beau
 
Certainement, mais là on ne parle que des USA

justement, parler de l'Agfhaganistan en ne citant que les USA sans parler de l'autre superpuissance qui avaient des troupes sur place est carrément biaisé.
Les USA ont fait des choses clairmeen tpas propre, mais d'une part il n'etaient pas seuls et d'autre par il jouaient une partie tres serrée.
Cela ne justifie rien, mais cela explique les choix qui ont ete fait.
la question c'est , veux t-on comprendre comment cela s'est produit ? ou veut on juste faire un proces à charge ?

ce n'es tpa sla premiere fois que les USA s'allient à des gens qui se retournent contre eux par la suite, Ho chi min etait un des alliés des USA dnas la seconde guerre mondiale en Asie du sud Est par exemple, saddam en est un autre exemple, et aujourd'hui l'AS et les islamistes

ils ont une vision a cours terme de leurs interets, et cela se retourne souvent contre eux.
d'ailleurs l'interview de supermax montre bien la naiveté de l'américain quand à l'islamisme.
le reste c'etait le jeu standard entre USA et URSS de la guerre froide.
destabilisation de pays satellites
 
marrant ton article ne parle pas explicitement du fait que les russes aient envahi l'Afghanistan, ni de leur méthode anti guerilla a coup d'hélicoptere de combat.
un oubli sans doute.
Un oubli gallik tu as cru qu'un article c'était un roman sinon je te retourne le compliment tu fais souvent mine d'oublié des éléments clés dans ton discours
 
Mais oui je vais t'aider à polluer mon poste encore plus avec d'autre sujet sans humour aucun et orienté par tes soins

Bravo à ton intégrité flagrante :cool:

En quoi mon intégrité est remise en cause ?

je ne pollue rien je réponds à des affirmations que tu as formuler à mon encontre donc c'est TOI qui pollue ton post et cherche à me mettre cela sur le dos.
 
justement, parler de l'Agfhaganistan en ne citant que les USA sans parler de l'autre superpuissance qui avaient des troupes sur place est carrément biaisé.
Les USA ont fait des choses clairmeen tpas propre, mais d'une part il n'etaient pas seuls et d'autre par il jouaient une partie tres serrée.
Cela ne justifie rien, mais cela explique les choix qui ont ete fait.
la question c'est , veux t-on comprendre comment cela s'est produit ? ou veut on juste faire un proces à charge ?

ce n'es tpa sla premiere fois que les USA s'allient à des gens qui se retournent contre eux par la suite, Ho chi min etait un des alliés des USA dnas la seconde guerre mondiale en Asie du sud Est par exemple, saddam en est un autre exemple, et aujourd'hui l'AS et les islamistes

ils ont une vision a cours terme de leurs interets, et cela se retourne souvent contre eux.
d'ailleurs l'interview de supermax montre bien la naiveté de l'américain quand à l'islamisme.
le reste c'etait le jeu standard entre USA et URSS de la guerre froide.
destabilisation de pays satellites


On ne parle pas de la géopolitique du monde, on parle uniquement des USA, je ne dénie pas ce que tu dis, je dis simplement que maintenant on ne parle que des USA
 
On ne parle pas de la géopolitique du monde, on parle uniquement des USA, je ne dénie pas ce que tu dis, je dis simplement que maintenant on ne parle que des USA

Comment analyser et comprendre les choix des USA en Afghanistan sans parler de l'URSS ?

C'est comme si je parlais de la crise des missiles de Cuba sans parler des USA.

Les USA on choisi de s'allier avec des extrémistes pour mettre terre un adversaire dangereux et au final ce sont leur allié qui les ont attaqué.
 
Comment analyser et comprendre les choix des USA en Afghanistan sans parler de l'URSS ?

C'est comme si je parlais de la crise des missiles de Cuba sans parler des USA.

Les USA on choisi de s'allier avec des extrémistes pour mettre terre un adversaire dangereux et au final ce sont leur allié qui les ont attaqué.

Hé biiovibs... tu le fais exprès ou quoi?? je ne fais que répondre à 1 exemple rien d'autre...
 
Bonjour, salam, shalom, hi, hola, :)

Il y à trois acteurs pointé du doigt dans cette article, un article sera toujours orienté du point de vue de X Y ou Z alors si vous voulez vraiment échanger, prenez le temps de répondre sans vous même orientez les choses dans vos réponses en tant que vérité absolu car vous comme moi n'avons pas envie d'échangez entre personnes adultes et non mal intentionnés si chacun n'y met pas du siens pour améliorer l'interaction humaine.

Le débat ne sera jamais constructif si vous ne vous comportez pas comme vous le feriez avec des interlocuteurs autour d'une table même si ce n'est pas vraiment pareils et rajoutez des éléments au fur et à mesure pour alimenter l'échange sans sarcasme exacerber sinon vous aurez également de l'ironie en retour et du sarcasme et je ne pense pas que cela fera avancez les choses en terme de "débat construction", le premier article posté doit suscitez de l’intérêt pour pouvoir échanger parfois cela se veut informatif mais quand il y à du détails comme ici bon ou mauvais selon, c'est justement pour pouvoir rebondir d'accord ou pas d'accord il faut développer et apporter votre pierre à l'édifice si il manque des éléments pour la compréhension et faites idem sur toute la catégorie principale.

Sinon il y à pas de souci prenez une semaine de congé et on se retrouve de visu en réunion avec éléments de preuve à l'appui afin de discuter car si vous voulez un roman complet et orienté il y à pas de problème, presque personne ne le lira et personne ne pourra interagir et rajoutez des éléments sur les différents sujets, ce qui est le but d'un forum, vous préférez un robot qui vous impose une vision du monde avec article impossible à commenter?

Alors vous signez la fin de ces rares espace d'échange encore possible dans ce monde qui part en vrille..

A bon liseur...
 
Haut