Vous pensez quoi du Dr Alain Delabos?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je suis tombé dessus par hasard.

C'est un habitué de radio beur FM a Paris.


Je le trouve bizarre dans ces conseils, thérapies, etc...

Son obsession de dire qu il faut manger du fromage chaque jour dans le cadre de sa théorie de chrono nutrition pose question


@zigotino 😃
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Je suis tombé dessus par hasard.

C'est un habitué de radio beur FM a Paris.


Je le trouve bizarre dans ces conseils, thérapies, etc...

Son obsession de dire qu il faut manger du fromage chaque jour dans le cadre de sa théorie de chrono nutrition pose question


@zigotino 😃
il est marrant.
jpensais aussi qu il disait n importe quoi :D
apparemment on sait pas qui dit vrai :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
radio beur fm tu sais a qui ça appartient ? A partir de là tu peux éteindre ta radio :D
Un ramassis de mierda sur son lit de vomi
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tu peux prouver que ca augmente le cholesterol ?


Tu mets sur Google cholestérol et fromage tu tombes sur plein de sites qui disent tous la même chose

En cas d'excès de cholestérol, la consommation de fromage, de beurre et de produits laitiers est souvent diminuée ou même arrêtée. Pourtant ces produits réveillent les papilles et offrent des nutriments intéressants. Solutions pour concilier santé et plaisir.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Je suis tombé dessus par hasard.

C'est un habitué de radio beur FM a Paris.


Je le trouve bizarre dans ces conseils, thérapies, etc...

Son obsession de dire qu il faut manger du fromage chaque jour dans le cadre de sa théorie de chrono nutrition pose question


@zigotino 😃
Ben je crois que la chrononutrition propose de manger de tout à des moments particuliers...
Personnellement, le fait de manger salé le matin (du fromage entre autre) a eu un vrai impact positif. Sur la régulation de mon appétit, et du coup sur mon poids, plus stable qu'avant (quand je prenais des fruits au petit déj).
Mais comme tout, ça n'est sûrement pas une méthode "universelle".
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ben je crois que la chrononutrition propose de manger de tout à des moments particuliers...
Personnellement, le fait de manger salé le matin (du fromage entre autre) a eu un vrai impact positif. Sur la régulation de mon appétit, et du coup sur mon poids, plus stable qu'avant (quand je prenais des fruits au petit déj).
Mais comme tout, ça n'est sûrement pas une méthode "universelle".


La chrono nutrition comme le régime Dukan comme le régime cétogène peuvent marcher pour les uns et pas pour les autres.

Mais ce que certains reproche a ce docteur Delabos c est son obsession a pousser les gens a manger 20 gramme de fromage chaque matin surtout si vous avez du cholestérol....


Que fait la haute autorité de la santé en France ?
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
La chrono nutrition comme le régime Dukan comme le régime cétogène peuvent marcher pour les uns et pas pour les autres.

Mais ce que certains reproche a ce docteur Delabos c est son obsession a pousser les gens a manger 20 gramme de fromage chaque matin surtout si vous avez du cholestérol....


Que fait la haute autorité de la santé en France ?
Je n'ai pas suivi la polémique...en même temps, les gens ne sont pas neuneus non plus, s'ils voient leur cholestérol monter avec ce mode d'alimentation et qu'ils sont à risque, ils vont arrêter.
Il y a des médecins qui te diront aussi que le seuil fixé par l'OMS concernant un taux de cholestérol potentiellement "dangereux" est complètement arbitraire...donc bon.
 
La chrono nutrition comme le régime Dukan comme le régime cétogène peuvent marcher pour les uns et pas pour les autres.

Mais ce que certains reproche a ce docteur Delabos c est son obsession a pousser les gens a manger 20 gramme de fromage chaque matin surtout si vous avez du cholestérol....


Que fait la haute autorité de la santé en France ?
Tu peux pas comparer le régime dukan avec celui de delabos...lui pas de restrictions mais plutôt conseille des catégories d'aliments à des moments de la journée précis, en fonction de sa silhouette (par exemple certains devront plutôt manger du fromage à pâte dure le matin plutôt qu'à pâte molle, pour rester sur le fromage 😁)

Son programme tient la route, c'est + un rééquilibrage alimentaire qu'autre chose

Pour ceux qui n'aiment pas le fromage il conseille plutôt du beurre ou de l'huile d'olive
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu peux pas comparer le régime dukan avec celui de delabos...lui pas de restrictions mais plutôt conseille des catégories d'aliments à des moments de la journée précis, en fonction de sa silhouette (par exemple certains devront plutôt manger du fromage à pâte dure le matin plutôt qu'à pâte molle, pour rester sur le fromage 😁)

Son programme tient la route, c'est + un rééquilibrage alimentaire qu'autre chose

Pour ceux qui n'aiment pas le fromage il conseille plutôt du beurre ou de l'huile d'olive


Delabos lui dit que dunkan c est pas vraiment ça.


Chacun prêche pour sa chapelle 😎
 
Delabos lui dit que dunkan c est pas vraiment ça.


Chacun prêche pour sa chapelle 😎
Le docteur dukan n'a plus le droit d'exercer il me semble à cause de son régime
Il suffit juste de lire le programme alimentaire, ça saute aux yeux
Bonjour les carences, l'effet yo-yo et le développement de troubles du comportement alimentaire

Ps: je n'en suis aucun, mais je connais je les ai lu
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le docteur dukan n'a plus le droit d'exercer il me semble à cause de son régime
Il suffit juste de lire le programme alimentaire, ça saute aux yeux
Bonjour les carences, l'effet yo-yo et le développement de troubles du comportement alimentaire

Ps: je n'en suis aucun, mais je connais je les ai lu


Tu ne fais rien du tout?

Moi j aime faire a mi temps 😂 ou de manière très souple : j ai essayé le régime cétogène et le fasting.

Dunkan jamais essayé

la chrono nutrition j en suis allergique car je n y crois absolument pas.
 
Tu ne fais rien du tout?

Moi j aime faire a mi temps 😂 ou de manière très souple : j ai essayé le régime cétogène et le fasting.

Dunkan jamais essayé

la chrono nutrition j en suis allergique car je n y crois absolument pas.
Je ne suis pas de régime particulier non, je pense qu'on sait tous plus ou moins manger
Légumes 50% de l'assiette , protéines 20%, glucides 30%, khlass
+fruits
Ça c'est la base
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je ne suis pas de régime particulier non, je pense qu'on sait tous plus ou moins manger
Légumes 50% de l'assiette , protéines 20%, glucides 30%, khlass
+fruits
Ça c'est la base


Tu dois avoir un imc plus que correcte.

Je vais acheter le weekend prochain une balance qui mesure plusieurs paramètres dont taux graisse et muscle outre le poids.

Je ne sais pas ce que ça vaut mais vais voir inchallah 😎
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J'ai acheté la Withings body+ de Nokia elle est top 👍
[/QUOT

J ai vu elle est a 80 sur Amazon
Sur un autre site tu tombes sur pas mal de commentaires négatif sur ces pèse personne électronique..

Je crois que je vais continuer a utiliser mon pèse personne mécanique medisana.

Voici un exemple

Après 1 an d'utilisation je confirme que les données ne sont absolument pas justes (excepté le poids). J'ai comparé à 6 mois d'intervalle : la masse musculaire, pour le même poids globale est identique alors que depuis 4 mois je cours 3 x par semaine. (Avant, je ne faisais pas de sport du tout). Je devrais avoir logiquement plus de masse musc. pour le même poids alors que non!! Idem pour les autres données...
Donc bien pour se peser mais inutile pour aller dans les détails.


Ou celui-ci


Utilisée pendant 2 semaines
La balance affiche jour après jour des résultats plus aberrants les uns que les autres, comme des prises de poids de 1 à 2kg en 24h ou de 500g en 20minutes sans manger...
Pour ce qui est de l'application mobile, elle fonctionne bien, mais avec des résultats qui, disons le franchement sont ridicules ; elle ne sert à rien.
Je suis donc très mécontent et déçu par cet achat, et ne recommande absolument pas ce produit.
 
J ai vu elle est a 80 sur Amazon
Sur un autre site tu tombes sur pas mal de commentaires négatif sur ces pèse personne électronique..

Je crois que je vais continuer a utiliser mon pèse personne mécanique medisana.

Voici un exemple

Après 1 an d'utilisation je confirme que les données ne sont absolument pas justes (excepté le poids). J'ai comparé à 6 mois d'intervalle : la masse musculaire, pour le même poids globale est identique alors que depuis 4 mois je cours 3 x par semaine. (Avant, je ne faisais pas de sport du tout). Je devrais avoir logiquement plus de masse musc. pour le même poids alors que non!! Idem pour les autres données...
Donc bien pour se peser mais inutile pour aller dans les détails.


Ou celui-ci


Utilisée pendant 2 semaines
La balance affiche jour après jour des résultats plus aberrants les uns que les autres, comme des prises de poids de 1 à 2kg en 24h ou de 500g en 20minutes sans manger...
Pour ce qui est de l'application mobile, elle fonctionne bien, mais avec des résultats qui, disons le franchement sont ridicules ; elle ne sert à rien.
Je suis donc très mécontent et déçu par cet achat, et ne recommande absolument pas ce produit.
😯 Jamais eu ce type de problème... Et les données sont plutôt cohérentes.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
😯 Jamais eu ce type de problème... Et les données sont plutôt cohérentes.


J ai une mécanique et j ai toujours les mêmes mesures. Il va de soit que si avec l électronique j ai des valeurs assez différentes en une journée je la retourne a l expéditeur.

C est de cette manière qu on va montrer a ces commerçants qu on est pas des moutons et les pousser a ne pas tromper les consommateurs
 
J ai une mécanique et j ai toujours les mêmes mesures. Il va de soit que si avec l électronique j ai des valeurs assez différentes en une journée je la retourne a l expéditeur.

C est de cette manière qu on va montrer a ces commerçants qu on est pas des moutons et les pousser a ne pas tromper les consommateurs
Oui c'est normal, j'avais ce problème avec une électronique de marque teraillon que j'avais acheté il y a quelques années
Mais celle ci a impedancemetre withings aucun souci hamdoullillah
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le docteur dukan n'a plus le droit d'exercer il me semble à cause de son régime
Il suffit juste de lire le programme alimentaire, ça saute aux yeux
Bonjour les carences, l'effet yo-yo et le développement de troubles du comportement alimentaire

Ps: je n'en suis aucun, mais je connais je les ai lu


J ai revu une vidéo de delabo , il est d une arrogance incroyable.

Pour lui, c est obligatoire de manger du fromage et du pain le matin.

Mais il oublie qu il n y a pas que la France sur terre? Que si la France est le pays du fromage, bcp de pays au monde ne le sont pas. Ça veut dire quoi que seul les français mangent bien? Que dans les autres pays au monde on mange mal?

Je vais retrouver la vidéo et la poster.



Puis il s opposé implicitement au jeune intermittent pourtant plébiscité de partout, en affirmant que le petit déjeuné est obligatoire et il ne faut jamais le sauter ...

Pourquoi autant d informations contradictoires de la part de ces médecins ?

Est ce de l arrogance ? Du charlatanisme ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais ce que certains reproche a ce docteur Delabos c est son obsession a pousser les gens a manger 20 gramme de fromage chaque matin surtout si vous avez du cholestérol....

je ne connais pas Delabos mais je ne vois pas en quoi 20g de fromage vont te faire du mal !

D'ailleurs il y a plein de pays où on mange du fromage au petit déj, plutot que des croissants et du pain-beurre-confiture, c'est sans doute meilleur pour la santé :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
En Egypte et dans les balkans, on sert de la feta le matin, avec des concombres tomates, c'est délicieux :)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je ne connais pas Delabos mais je ne vois pas en quoi 20g de fromage vont te faire du mal !

D'ailleurs il y a plein de pays où on mange du fromage au petit déj, plutot que des croissants et du pain-beurre-confiture, c'est sans doute meilleur pour la santé :)



Ne me fais pas dire ce ke je n'ai pas dis ma chère boubli;) :D

je n ai jamais dit ke le fromage n'était pas bon ou ke les gens ne devaient pas en manger.

Je trouve juste très curieux ke ce personnage Delabos afffirme ke même les gens ki ont du cholesterol doivent manger du fromage. J'ai compris k'il motivait sa position car dans son cas personnel a lui, ne pas manger du fromage augmente son cholesterol et en manger le diminue.... Mais il croit ke son cas personnel est général et valide pour les millions de Français?


c'est juste débile et cela n a rien de scientifik. Au contraire, le mot d'ordre de la médecine française est d eviter les produits gras ou les diminuer en cas hypercholestérolémie.


désolé j'ai un souci avec ma lettre *** :D ki devient K
 
A

AncienMembre

Non connecté
..

Il est rigolo mais pas sérieux en disant que manger du fromage le matin chaque jour diminue le cholestérol !

Il n a pas d ennui judiciaire a cause de ces allégations ?

Le fromage ne fait pas augmenter le cholestérol. C'est l'accumulation d'aliment gras qui en est la cause.

Donc si le seul gras de la journée est un morceau de fromage il y a zéro risque a en consommer tous les jours.
Mais si tu ajoutes à ça de la charcuterie, des sucreries, du fast-food, des boissons alcoolisées et ainsi de suite. Alors oui ton cholestérol va grimpé en flèche.

J'avais bcp de cholestérol car le matin je mangeais sucré.... Confiture, céréale, viennoiserie. Je me suis mise à manger 2 œuf le matin mon cholestérol a chuté pour redevenir normal. Manger ce type de gras et des protéine le matin réduit drastiquement l'envie de manger le reste de la journée. Donc pas de craquage en mangeant n'importe quoi.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Tu mets sur Google cholestérol et fromage tu tombes sur plein de sites qui disent tous la même chose

En cas d'excès de cholestérol, la consommation de fromage, de beurre et de produits laitiers est souvent diminuée ou même arrêtée. Pourtant ces produits réveillent les papilles et offrent des nutriments intéressants. Solutions pour concilier santé et plaisir.

Je pense que l'homme peut se passer de fromage au delà de son apport gustatif. Ca reste gras mais avec des bactéries qui peuvent être bénéfiques pour la flore intestinale. Pour peu que ce soit pas un fromage de type industriel et bourré d'antibiotiques.

Après, les seuils sur le cholestérol( LDL ? HDL ?) a été longtemps rabaissé pour vendre des statines qui sont un marché juteux pour l'industrie pharmaceutique.

++
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le fromage ne fait pas augmenter le cholestérol. C'est l'accumulation d'aliment gras qui en est la cause.

Donc si le seul gras de la journée est un morceau de fromage il y a zéro risque a en consommer tous les jours.
Mais si tu ajoutes à ça de la charcuterie, des sucreries, du fast-food, des boissons alcoolisées et ainsi de suite. Alors oui ton cholestérol va grimpé en flèche.

J'avais bcp de cholestérol car le matin je mangeais sucré.... Confiture, céréale, viennoiserie. Je me suis mise à manger 2 œuf le matin mon cholestérol a chuté pour redevenir normal. Manger ce type de gras et des protéine le matin réduit drastiquement l'envie de manger le reste de la journée. Donc pas de craquage en mangeant n'importe quoi.


Le fromage ne fait pas augmenter le cholesterol? alors pour quelles raisons, il y a unanimité chez les médecins pour le diminuer, voir le supprimer si on est en hypercholestérolémie?

Le seul gras de la journée dans un morceau de fromage? tu le sais très bien, énormément d'aliments contiennent des glucides et ou des MG..... Néanmoins, le fromage reste un aliment assez gras, voir très gras au même titre que les arachides par exemple. Dès lors, la position de la médecine semble approprié. Je trouve très particulier l'argument de Delabos disant que le fromage le matin est bon si on a du cholestérol car dans son cas le fromage ferait diminuer son taux.....Tu trouves ça normal toi que ce monsieur généralise son cas particulier a la population générale?


Si tu mangeais des glucides pendant la journée, il est évident que autant ton sucre et ton cholestérol soient augmentés :D j adore aussi le chocolat, le pain, les baguettes, les hamburgers et les glaces! :bizarre::joueur:mais hélas cela semble malheureusement mauvais pour le métabolisme.


Regarde cette vidéo, je ne fais pas de commentaire d'emblée mais analyse ses arguments et son ton....

 
J ai revu une vidéo de delabo , il est d une arrogance incroyable.

Pour lui, c est obligatoire de manger du fromage et du pain le matin.

Mais il oublie qu il n y a pas que la France sur terre? Que si la France est le pays du fromage, bcp de pays au monde ne le sont pas. Ça veut dire quoi que seul les français mangent bien? Que dans les autres pays au monde on mange mal?

Je vais retrouver la vidéo et la poster.



Puis il s opposé implicitement au jeune intermittent pourtant plébiscité de partout, en affirmant que le petit déjeuné est obligatoire et il ne faut jamais le sauter ...

Pourquoi autant d informations contradictoires de la part de ces médecins ?

Est ce de l arrogance ? Du charlatanisme ?
Je ne pense pas que ce soit un charlatan, chaque médecin a ses propres idées, les médecins ne sont pas une seule voix...
Moi aussi je suis une adepte du fasting, je me sens beaucoup mieux depuis que je ne mange pas le matin, mais c'est pas pour autant que ses idées à lui sont pourries, il propose aussi une bonne méthode. Plein de médecins, nutritionnistes, diet conseillent fortement le petit déjeuner. À chacun de trouver son propre truc

Il insiste peut-être sur le fromage mais dans son livre c'est bien écrit qu'il y a des alternatives pour ceux qui n'aiment pas lol
 
..

Il est rigolo mais pas sérieux en disant que manger du fromage le matin chaque jour diminue le cholestérol !

Il n a pas d ennui judiciaire a cause de ces allégations ?
le fromage naturel pourquoi pas mais la poubelle des magasins
tout ce qui est naturel est bon pour la santé je dis tout mais des que l industrie mosantonique le touche c est foutue
ca dire petrole et electrons synthetiques
 
Haut