Menu
Accueil
Forums
Nouveaux messages
En ce moment
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Connexion
S'inscrire
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Menu
Connexion
S'inscrire
Forums
Catégorie Principale
Actualités françaises
Vous roulez au diesel ? en 2020, vous ne pourrez plus aller à paris !
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
[QUOTE="David39, post: 13379695, member: 315454"] Salam, Et bien déjà ce que tu as dis, qui n'est pas des moindres, juste là dessus économiquement et écologiquement ce n'est pas viable... Ensuite l'additif présent dans les systèmes chez Peugeot est très nocif (cérine), normalement c'est tenue complète exigée, t'sais un peu comme les mec avec ebola mdr Y'a peu d'informations là-dessus, généralement les gars qui s'occupent font attention avec ça car ils savent que c'est vraiment pas bon, mais qui sais si tous les techniciens sont scrupuleux là dessus, on voit des truc pas cool... Qu'est-ce que l'additif usagé devient? Je ne sais pas. Le fap ok il diminuent les ppm (particules par millions) c'est super cool, mais surtout, il affine celles qui ressortent, et ces dernières pénètrent et intoxiques les organismes vivant bien plus facilement ;) Pour revenir sur l'additif tu peux facilement trouver des témoignages de gars qui sont parti direct à l'hosto pour avoir eu un contact avec la peau. En revanche je sais que chez Renault leur système de filtre à particules fonctionnent avec l'huile moteur et non un additif ce qui est déjà beaucoup mieux, à première vu bien sur... Mais de toute façon faire du marketing sur ces systèmes à la *** c'est de l'escroquerie. Des petits retraités qui parcourent 5.000km par an on déjà pas besoin d'un hdi 130 chvx et encore moins d'un FAP, car la régénération du FAP ce fait en plus dans certaines conditions, principalement en roulage à 90km/h et à une certaine température, c'est d'ailleurs à ça que sert l'additif, il permet d'abaisser la température de recombustion des particules filtrées. Et il y a plein de truc de ce genre, le stop and start par exemple c'est une ânerie de première ce truc, pour les mêmes raisons que tu avais cités et pour le coût d'entretien ou de réparation en cas de panne. C'est juste pour que le mec puisse s'offrir un peu de bonne conscience. Voilà si tu veux plus de détails pas de soucis, faudra juste que je ressorte quelques doc ^^ [/QUOTE]
Insérer les messages sélectionnés…
Vérification
Répondre
Forums
Catégorie Principale
Actualités françaises
Vous roulez au diesel ? en 2020, vous ne pourrez plus aller à paris !
Haut