Voyage au Maroc avec un bébé de 8 mois

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Bonjour,

Je projette un voyage prochainement au Maroc en famille. Mais je ne sais pas ce qui se vend précisément là-bas au niveau matériel ou alimentaire. Je voudrais y aller léger et bien préparer mon budget.

-Y'a-t-il des petits pots de légumes, viandes, fruits? les prix? les marques?
-les couches? prix? marques?
- les céréales de bébé?
etc...

Si certains parents peuvent me renseigner, ça serait très aimable.

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Je projette un voyage prochainement au Maroc en famille. Mais je ne sais pas ce qui se vend précisément là-bas au niveau matériel ou alimentaire. Je voudrais y aller léger et bien préparer mon budget.

-Y'a-t-il des petits pots de légumes, viandes, fruits? les prix? les marques?
-les couches? prix? marques?
- les céréales de bébé?
etc...

Si certains parents peuvent me renseigner, ça serait très aimable.

Merci d'avance.

Bonjour,

Tu t'en vas combien de temps?

Il y a l'équivalent de ce que tu peux trouver ici même: prends un minimum voire même un maximum ;) sauf les plats préparés et petits pots ( je trouve que c'est pas du tout top top : autant ici que la bas...).
 
bonjour,

je projette un voyage prochainement au maroc en famille. Mais je ne sais pas ce qui se vend précisément là-bas au niveau matériel ou alimentaire. Je voudrais y aller léger et bien préparer mon budget.

-y'a-t-il des petits pots de légumes, viandes, fruits? Les prix? Les marques?
-les couches? Prix? Marques?
- les céréales de bébé?
Etc...

Si certains parents peuvent me renseigner, ça serait très aimable.

Merci d'avance.
moi quan dje vais en voyage
je prends tout d ici
je met ds ma valise
c ets plus lourd mais m en fous au moins j suis sure qu elle aurra ls bas ce qu elle aime ici
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Merci les filles pour vos réponses.

j'ai eu aussi d'autres renseignements de mon côté. Je vais acheter le plus important chez moi. On m'a donné le prix de certaines choses, malheureusement chères puisqu'importées, et ça m'a refroidi net.

tant pis pour les kilos de bagages en trop! LOL
 
pour l'alimentation a 8 mois je te conseil de preparer toi meme les petit legumes et fruit pour ton bébé et pour autre chose c'est quasiment les meme prix ya pas trop de difference
 

adja01

inconito
Bonjour,

Je projette un voyage prochainement au Maroc en famille. Mais je ne sais pas ce qui se vend précisément là-bas au niveau matériel ou alimentaire. Je voudrais y aller léger et bien préparer mon budget.

-Y'a-t-il des petits pots de légumes, viandes, fruits? les prix? les marques?
-les couches? prix? marques?
- les céréales de bébé?
etc...

Si certains parents peuvent me renseigner, ça serait très aimable.

Merci d'avance.
si tu a un marjane a coté ya tout ce qu'il faut prend lui juste le lait et les couches ,
après la bas tu a des légumes frais pourquoi faire les petit pots ?
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
tu as raison dans un sens, j'aurais sans doute plus le temps de faire des purées de légumes en vacances qu'en ce moment... mais je ne sais pas où je vais trouver des légumes bio.
 
Moi personnellement j'ai ammene ma fille a l'age de 7 mois et je te conseille d'ammener avec toi juste les couches et les lingettes car a' un certain moment les couches du maroc ne lui conviennent pas a' ma mere,elle a eu la diarhee et les couches du maroc ne font qu'empirer son etat contrairement a' ceux que j'ai ammene.

Pour la nourriture 3ta allah lkhire fi l maghreb,ne t'en fais pas.

Bon voyage.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bonjour,

Je projette un voyage prochainement au Maroc en famille. Mais je ne sais pas ce qui se vend précisément là-bas au niveau matériel ou alimentaire. Je voudrais y aller léger et bien préparer mon budget.

-Y'a-t-il des petits pots de légumes, viandes, fruits? les prix? les marques?
-les couches? prix? marques?
- les céréales de bébé?
etc...

Si certains parents peuvent me renseigner, ça serait très aimable.

Merci d'avance.

Ta cru que le Maroc c'était le tiers monde oula ? 0_0

Il y a TOUT au maroc ! prépares ta CB ! :cool: et les couches ! MDR
 
Moi personnellement j'ai ammene ma fille a l'age de 7 mois et je te conseille d'ammener avec toi juste les couches et les lingettes car a' un certain moment les couches du maroc ne lui conviennent pas a' ma mere,elle a eu la diarhee et les couches du maroc ne font qu'empirer son etat contrairement a' ceux que j'ai ammene.

Pour la nourriture 3ta allah lkhire fi l maghreb,ne t'en fais pas.

Bon voyage.

sorry je veux dire ne conviennent pas a' ma fille
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Eh doucement avec moi, je suis pas riche, lol.
ma carte bancaire est déjà verte.... depuis que le bébé est arrivé d'ailleurs.....

plus sérieusement, je ne dénigre pas le Maroc, je sais qu'il y a tout, mais comme tu as dit, il faut avoir le porte-monnaie bien large. par exemple, j'ai appris que le lait en poudre que j'achète (Nutramingen A+) coûte un bras au Maroc et qu'en plus il faut le commander à la pharmacie ( une pharmacie qui accepte)... alors le temps qu'il arrive, je serai déjà repartie.

je vais suivre les conseils de la majorité des filles su forum: j'amène avec moi l'esentiel.

En tout cas, je vous remercie tous et toutes pour le temps que vous m'avez consacré.
 
tu peux acheter les petits pots dans un Marjane ou autre super marché, mais évite de les acheter chez le petit épicier, en géneral la date est presque périmée voir même périmée. Au nord les petits pots vendu chez les épiciers viennent en géneral de Sebta ou Mellila, donc pas Hallal contrairement aux petits pots qui viennent du Maroc.
Le lait en pourdre est le même puisque c'est le même fabriquant qu'en Europe sauf si tu as besoin d'un lait special.
 
Un petit conseil, le lait 1er âge est valable aussi pour les plus grands, moi quand je part en vacance je prend du lait en poudre 1er âge pour remplacer le lait pour 3 ans, ma fille le bois sans problème.
 
Bonjour,

Je projette un voyage prochainement au Maroc en famille. Mais je ne sais pas ce qui se vend précisément là-bas au niveau matériel ou alimentaire. Je voudrais y aller léger et bien préparer mon budget.

-Y'a-t-il des petits pots de légumes, viandes, fruits? les prix? les marques?
-les couches? prix? marques?
- les céréales de bébé?
etc...

Si certains parents peuvent me renseigner, ça serait très aimable.

Merci d'avance.

profite pour lui préparer de vraies purés...pour lui mixer de la bonne viande et des compotes avec des fruits bien sucrés !

fait lui faire une cure de bio, c'est le moment ou jamais !
 
Si tu as la possibilité achète les langes d'ici et le lait en poudre pour ne pas courrir pour en acheter. Les langes pampers sont chers au Maroc pour une qualité moindre.

Par contre pour la nourritur laisse tomber tu trouveras ton bonheur au maroc. Les bons fruits pour les panades les bons légumes pour les purées...
 
Haut