Mon voyage en bateau sete/tanger

Bonsoir,
Voici mon expérience, le 16 avril 2010 j'ai pris la route direction sete pour prendre le bateau le Marrakech express. Arrivée a sete je me rend au bureau pour présenter ma réservation afin d'obtenir mes billets. L'agent me dit " désolé il n'y a plus de cabines 4 personnes en classe confort de dispo je vous propose 2 cabines de 2 pers en classe eco sans sanitaires ni douche ni hublot et de plus repas a la cafétéria." J'ai sourit ensuite je lui est demandé si c'était une blague malheureusement non ce n'étais pas une blague! Le Marrakech express étais en panne mais il a étais remplace par le Marrakech. Après avoir hurler pendant quelques minutes afin d'exprimer mon mécontentement (je précise j'ai 3 enfants), l'agent voyant que je ne lâcherai pas l'affaire me demande de m'assoir et déambule dans le hall tout en parlant au portable. Il reviens vers moi et me dis qu'il va voir un passager pour reprendre sa cabine! Bref quelque minute après le passager vient rend ses billets et l'agent me donne enfin ma cabine! Après quelques heures d'attente nous embarquons vers 20h (en retard). Et la je découvre un bateau très rustique, vieux avec une odeur de moisissures dans ses salons si c'est pas celle du pastis. Des marches rouiller, des vitres cassées, cabine crade, insonorisation inexistante bref pas top du tout. Pas grave j'vais pas passer ma vie ici! L'heure du repas arrive (on est toujours a Sete!?!), elle a franchement le restaurant en vaut la peine! Que ce soit le service, la nourriture ou l'hygiene c'etais parfait. D'ailleurs dans ce bateau on sent que le personnel est soucieux du client ainsi qu'un bon esprit d'équipe. Cet équipage vous font vite oublier les défauts de ce bateau. Pendant le repas plusieurs passager on râler car il ne donne plus de bouteille d'eau (avant ils en données). Pendant le voyage j'ai pu constater que de nombreuses famille furent sépares voir sous classer(classe eco/confort) certaines familles etais dans des cabines de 2 alors qu'ils étais 4 ou +, l'équipage leur donner des matelas pour domir par terre! Quels fut ma surprise lorsque j'ai rencontrer le passager qui avait ma cabine sortant d'une suite avec sa femme est son fils! J'me suis dis punaise on est 5 et ils étais près a nous entasser alors qu'eux sont 3! Et pourquoi ne m'as t-on pas proposer la suite! Parce que je ne suis qu'une marocaine et lui un français! Désolée si je choc je n'ai rien contre les français c'est eux qui pense comme ça! On observant j'ai pu m'appercevoir que tous les français étais moins nombreux mais en cabines confort alors que les marocains s'entassent et dorme par terre. J'ai trouvé ça ecoeurant d'autres disent que c'est normal. Bref le soir y'a une soirée avec un chanteur marocain c'est pas mon trip. Enfin le débarquement les gens se bouscule 4h avant dans les escaliers comme ci sa pouvait changer quelque chose on sortiras tous du bateau. Nous on a préfère attendre sur le pont est admirer la vue de tanger. On est arrivées en retard et comme il étais midi le personnel a distribuer des sandwichs j'ai apprécier l'intention. Voilà ça c'etais l'aller si vous voulez je vous raconte le retour! A bientôt
 
Bonjour,
J'ai payé 690€. Le prix comprend la traversée aller/retour en cabine confort extérieure (hublot) avec sanitaire et douche pour 5 personnes plus un véhicule de plus de 1m80. Repas compris au restaurant. La duree annoncée est de 36h mais faut compter au moins 40h voir plus!
 
Re bonjour,
J'ai une précision a ajouter concernant le tarif. Ce tarif correspond au transport du véhicule car nous avons réserver a des dates qui nous on fait bénéficier d'une promo "passager gratuit" . A bientôt
 
BONJOUR
En ce qui concerne les tarifs cela varie de plusieurs critères :
- véhicule (voiture, camion, caravane, remorque etc...)
- nombre de personne
- classe eco ou confort
- période ( haute saison/basse saison)
Si tu veux plus d'infos contact l'agence euromer!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Bonsoir,
Voici mon expérience, le 16 avril 2010 j'ai pris la route direction sete pour prendre le bateau le Marrakech express. Arrivée a sete je me rend au bureau pour présenter ma réservation afin d'obtenir mes billets. L'agent me dit " désolé il n'y a plus de cabines 4 personnes en classe confort de dispo je vous propose 2 cabines de 2 pers en classe eco sans sanitaires ni douche ni hublot et de plus repas a la cafétéria." J'ai sourit ensuite je lui est demandé si c'était une blague malheureusement non ce n'étais pas une blague! Le Marrakech express étais en panne mais il a étais remplace par le Marrakech. Après avoir hurler pendant quelques minutes afin d'exprimer mon mécontentement (je précise j'ai 3 enfants), l'agent voyant que je ne lâcherai pas l'affaire me demande de m'assoir et déambule dans le hall tout en parlant au portable. Il reviens vers moi et me dis qu'il va voir un passager pour reprendre sa cabine! Bref quelque minute après le passager vient rend ses billets et l'agent me donne enfin ma cabine! Après quelques heures d'attente nous embarquons vers 20h (en retard). Et la je découvre un bateau très rustique, vieux avec une odeur de moisissures dans ses salons si c'est pas celle du pastis. Des marches rouiller, des vitres cassées, cabine crade, insonorisation inexistante bref pas top du tout. Pas grave j'vais pas passer ma vie ici! L'heure du repas arrive (on est toujours a Sete!?!), elle a franchement le restaurant en vaut la peine! Que ce soit le service, la nourriture ou l'hygiene c'etais parfait. D'ailleurs dans ce bateau on sent que le personnel est soucieux du client ainsi qu'un bon esprit d'équipe. Cet équipage vous font vite oublier les défauts de ce bateau. Pendant le repas plusieurs passager on râler car il ne donne plus de bouteille d'eau (avant ils en données). Pendant le voyage j'ai pu constater que de nombreuses famille furent sépares voir sous classer(classe eco/confort) certaines familles etais dans des cabines de 2 alors qu'ils étais 4 ou +, l'équipage leur donner des matelas pour domir par terre! Quels fut ma surprise lorsque j'ai rencontrer le passager qui avait ma cabine sortant d'une suite avec sa femme est son fils! J'me suis dis punaise on est 5 et ils étais près a nous entasser alors qu'eux sont 3! Et pourquoi ne m'as t-on pas proposer la suite! Parce que je ne suis qu'une marocaine et lui un français! Désolée si je choc je n'ai rien contre les français c'est eux qui pense comme ça! On observant j'ai pu m'appercevoir que tous les français étais moins nombreux mais en cabines confort alors que les marocains s'entassent et dorme par terre. J'ai trouvé ça ecoeurant d'autres disent que c'est normal. Bref le soir y'a une soirée avec un chanteur marocain c'est pas mon trip. Enfin le débarquement les gens se bouscule 4h avant dans les escaliers comme ci sa pouvait changer quelque chose on sortiras tous du bateau. Nous on a préfère attendre sur le pont est admirer la vue de tanger. On est arrivées en retard et comme il étais midi le personnel a distribuer des sandwichs j'ai apprécier l'intention. Voilà ça c'etais l'aller si vous voulez je vous raconte le retour! A bientôt
Bon séjour et merci de ton commentaire pour ses quelques informations
Jamais pris cette traversée mais pris note de quelques détails riche intéressante
Au plaisir de lire ta suite , bonne séjour
Amicalement
 
Bonjour,
J'ai payé 690€. Le prix comprend la traversée aller/retour en cabine confort extérieure (hublot) avec sanitaire et douche pour 5 personnes plus un véhicule de plus de 1m80. Repas compris au restaurant. La duree annoncée est de 36h mais faut compter au moins 40h voir plus!

j'y ai passer 52 h en octobre , la dernière fois que je voyages avec ces ...............
 
Je me permet de réagir afin de vous réciter notre expérience sur cette fameuse traversée Sète Tanger . Cela faisait un bon moment que nous souhaitions tenter l aventure de la traversée en bateau afin de nous rendre au Maroc ( en effet la route jusqu'a Algeciras quand on est seul a conduire ça va 1 fois ) nous avons donc contacter l'agence Euromer afin d'avoir un devis ( nous hésitions entre Séte Tanger et Barcelone Tanger ) une promotion rendant la traversée Sète Tanger super intéressante ( 550 euros aller retour en cabine A3 confort 2 grands lits et 1 petit lit avec sanitaire et douche plus tv pour 2 adultes 1 enfant de 20 mois et la voiture ) nous avons pas hésité bien longtemps et donc pris nos billets avec la comanav avec un aller le jeudi 10 avril a 19H à Sète et le retour le lundi 26 avril a 18H à Tanger sur le bateau le Marrakech Express . Nous arrivons donc a Sète vers les 14 h ( il faut etre present 4h avant ) et la deja une file importante de voiture , je monte au bureau chercher les billets pas de souci particulier et retourne rejoindre ma femme et ma fille dans la voiture ( prevoyez des occupations car le temps est très long ) . Vers les 17h30 on commence a nous faire monter dans le bateau nous garons la voiture et montons prendre les clefs de notre cabine , nous héritons de la chambre 704 nous montons nos bagages et decouvrons que nous avons qu'un grand lit et qu il manque le petit lit pour notre fille , je retourne a l accueil et la on m explique que le Marrakech Express est en réparation et que sur ce bateau le Marrakech il n y a que des cabines A2 ( pas bien grave notre fille dormira entre nous ) en remontant je passe par le restaurant afin de reserver une table pour le premier service . Je regagne notre cabine certes ce n est pas le grand luxe mais bon nous sommes sur un ferry par sur un bateau de croisiere , les sanitaires sont plutot propre la douche aussi ( pour un bateau aussi vieux et aussi souvent utilisé ça peux allez ) nous avons meme une petite télé qui va etre bien utile durant 36h . Arrive 19h ( heure du bateau soit 20 h en France et 18h au Maroc ) nous allons au resto nous avons une chaise haute pour notre fille et dinons avec un couple de retraités de Montpellier super sympa la nourriture est pas mauvaise et en quantité suffisante nos avons le droit a de l'eau en bouteille ( et oui c'etait encore d actualitée lol) après manger retour en cabine une bonne douche bien chaude et hop devant la télé avant de faire un bon dodo . Le lendemain nous dejeunons a 7h30 avant de faire un tour sur le bateau et de faire quelques achats au duty free ( très petits et pas grand choix ) . Repas de midi aussi agréable , après midi sieste avant d allez boire un coca au bar devant un chanteur déchainé, et la la galére allez faire tamponner les passeports et enregistrer la voiture, c'est le chahut devant l accueil ça gueule ça se bouscule enfin apres 1h30 tout est en règle ( organisation a revoir pourquoi pas appellez étage par étage ? ) sinon le repas du soir tranquillou et une bonne nuit . Le surlendemain le samedi donc nous somme tout excité en sachant que l on approche de Tanger , nous prenons notre dernier dejeuner au resto et laissons un ptit pourboire au serveur ( qui a été excellent tout au long des repas ) et attendons impatient d arriver vers les 11 h le bateau stoppe son chemin a proximité su port et la surprise il font attendre qu un bateau sorte de Tanger pour prendre sa place , au bout d une heure nous sommes enfin accoster et la le plus long commence . Sortir du bateau environ 1H et sortir du port avec la douane 1h30 enfin bon c'est terminer direction Meknes pour voir la famille ! Au fait la traversée dure pas 36h comme indiquer mais plutot 42 h
 
pour le retour le lundi 26 avril apres avoir galerer au port de Tanger pour trouver ou enregistrer les billets nous nous mettons dans la file d attente et je vais au guichet , la le gars me dit que le Marrakech Express et toujours en réparation et que nous repartons sur le Marrakech ça me pose pas trop de souci l aller s etant pas trop mal passé je continue au controle de police et la plein de monde pour un seul guichet , je discute avec quelques personne et la il m explique que eux devait repartir le samedi 24 sur le biladi mais que le bateau est en panne et qu il reparte avec le Marrakech ( la je commence a me faire du souci les passagers du Marrakech Express plus les passager du Biladi sur le Marrakech ça va faire un peu beaucoup non ? ) une fois sur la bateau je passe par l accueil et la on me refile une cabine A4 pas du tout la meme qu a l aller , la on se demande avec ma femme comment on va faire pour que notre fille dorme et mon épouse retourne au guichet en expliquant que c'est pas possible et qu e l on aimerait avoir un chambre A2 comme a l aller , la responsable de l accueil lui dis de revenir dans 1 heure , nous laissons donc nos affaires et allons prendre notre repas au restaurant ( toujours aussi bien servi et toujours aussi copieux ) mon épouse retourne a l accueil et la bonne surprise on nous dirige vers la chambre 710 une A2 comme a l aller avec la télé le top , la traversée dure toujours environ 42 heures , une fois a Sète meme train train avec la descente des voitures et la la douane encore bien plus long qu au bled ! enfin tout ça pour dire que la traversée c'est plutot bien passée pas trop le mal de mer sauf a l approche de Tanger océan Atlantique oblige , nous reprendrons certainement jamais cette traversée mais bon je m attenbdais vraiment a pire avant le voayge après tout ce que j avais pu lire sur les forums , nous tenterons surement la traversée Barcelone Tanger soit sur la companie Italienne soit sur la nouveau bateau Espagnol ! j espere avoir pu vous éclairer et vous souhaite bon voyage si vous devez vous rendre au bled d'ici peu ( bande de veinards ) a +
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Merci pour cette tranche de vie en mer ;)

j'ai appris en vous lisant, qu'on mange tres tres tres bien :) faut juste pas avoir le mal de mer
 
très très très bien , c'est pas le fouquets's ou chez troisgros , les repas étaient quasi les memes a l aller et au retour c'est mangeable pas comme certains l indiquent et copieux et surtout le service est impecc et très agréable ! sur ce bonne soirée Kolargol
 
Bonjour,
je suis ravie de trouver ton témoignage! Ce serais super d'en avoir d'autres! Je suis revenue depuis le 7 mai 2010. J'y ai passe un bon séjour au Maroc! Par contre le retour ne c'est pas aussi bien passe qu'a l'aller malheureusement! Pour le retour nous avons pris le marrakech express et c'est vrai qu'il est plus beau, plus grand et plus moderne que le Marrakech, nous avons eu notre cabine A4 sans problème mais il ne faut pas se fier aux apparences. Départ en retard mais bon sa c'est normal chez eux, le souci c'etais au resto j'etais au 1 er service. Il n'y avait que 3 serveurs pour faire 3 services pour servir +de 300 personnes. Tous les repas étais excuser du terme degeulasse! Ainsi que la vaisselle. Une hygiène déplorable, des aliments a peine décongeler encore froid! Un matin, après avoir perdu 45 mn pour trouver quelqu'un pour chauffe le biberon de ma p'tite et oui le mec du bar dort encore! Nous nous installons pour prendre le p'tit dej, tout étais crade les couverts, les tasses, les verres le jus d'orange couper a l'eau déjà servis dans les verres ( depuis quand?) bref après avoir demander 2 fois qui me change tous ça par de la vaisselle propre il me redonne de la vaisselle crade! J'ai pris la vaisselle et je suis retournée dans ma cabine pour la laver ensuite on a pu prendre notre degeu p'tit dej. J'avais montre les tasses crades pleines de miettes de pain coller a l'interieure! Il m'a répondu que j'etais exigente que c'est la faute au lave vaisselle et bien sûre au faite qu'il ne sont que 3 serveurs! Comme il y a une baie vitrée pour voir le restaurant je regarder lors du déjeuner comment le personnel se débrouiller. Et la stupéfaction! On étais des chanceux car on étais au 1 er service mais pour le 2 eme service pas le temps de laver la vaisselle on l'essuie avec un torchon humide et on la replace sur la table! Quand j'ai vu sa, sa m'a écœurer! Résultat arrivée en France, mon bébé a vomi 6 fois en deux heures. Nous avons tous atteris aux urgences pour intoxication alimentaire. Ça a commence par moi, ensuite la p'tite puis mon fils et mon maris. Seuls ma fille ainée n'a rien eu car le dernier repas elle n'a rien avaler! Conclusion. Je ne prendrai plus jamais c'est bateau de m.... Comme il a étais dis plus haut. Je préfère encore me taper l'Espagne! J'aimerais savoir si des passagers qui ont pris ce bateau le 5 mai 2010 sont tombes malades? Ah oui j'oubliais on est arrives a sete a 18h!
 
Haut