Voyage Belgique-Maroc en voiture

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Bonjour tout le monde :)

- Qui a deja fait et fait encore le trajet : belgique / Maroc en Voiture ?

- vous empruntez quel chemin ? ou vous suivez simplement le GPS ? lol

- Cela dure combien de temps ? Ca va pour un seul conducteur ou faut 2 ?

- Vous conduisez jusqu'à SET en France ( et prendre le bateau apres ? ) ou jusqu'à Algesiras en Espagne ?


( Je vais tenter le voyage cette année en Voiture :) )
 
le meilleure c'est le gps, si tu y vas jusqu'à Set, le bateau revient plus cher qu'algiceras biensur.
le trajet environ 28 heures. mieux en deux conducteurs, sinon faisable en solo.
il faut juste prendre le temps pour se reposer.
et bonne chance.
 
Pour Tanger,mieux vaut prendre par Tarifa,tu seras direct sur l'ancien port de Tanger
Sinon moi je roule 38 heures,reserve l'hotel par internet,je pars tot de bxl et je reserve a Bordeau et un peu après Madrid,seul c'est faisable mais attention aux aires de repos en espagne,il y a des bandes organisées
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Bonjour tout le monde :)

- Qui a deja fait et fait encore le trajet : belgique / Maroc en Voiture ?

- vous empruntez quel chemin ? ou vous suivez simplement le GPS ? lol

- Cela dure combien de temps ? Ca va pour un seul conducteur ou faut 2 ?

- Vous conduisez jusqu'à SET en France ( et prendre le bateau apres ? ) ou jusqu'à Algesiras en Espagne ?


( Je vais tenter le voyage cette année en Voiture :) )
tu as la libre choix soit via l'autoroute, soit la nationale
en tous les cas, en France tu es oblige de prendre l'autoroute
l'autoroute de France c'est une tapie de la Belgique jusqu’à saint Sébastien.
tu dois faire attention quand tu arrives au péage en Espagne, la tu dois faire attention

prend la sortie 10 si tu veux éviter le péage espagnole, si non tu continues tout droit en prenant l’autoroute espagnole.
pour le voyage je l'ai toujours fait en solo.c'est super: ta3e rassek.
liège--->direction paris-------> périphérique de Paris(direction bordeaux)---------->saint Sébastien-----victoria(prendre sortie 10)-----burgos-----> Madrid--->malaga---->algesiras---------> Tanger Med.
si tu as la patience bonne chance
voir mappy où Michelin et imprime ton itinéraire, c'est ce que j'ai fait pour la première fois sans GPS.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Pour Tanger,mieux vaut prendre par Tarifa,tu seras direct sur l'ancien port de Tanger
Sinon moi je roule 38 heures,reserve l'hotel par internet,je pars tot de bxl et je reserve a Bordeau et un peu après Madrid,seul c'est faisable mais attention aux aires de repos en espagne,il y a des bandes organisées

C'est vrai , on m'a beaucoup prévenu pour ces criminels racistes :(
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
tu as la libre choix soit via l'autoroute, soit la nationale
en tous les cas, en France tu es oblige de prendre l'autoroute
l'autoroute de France c'est une tapie de la Belgique jusqu’à saint Sébastien.
tu dois faire attention quand tu arrives au péage en Espagne, la tu dois faire attention

prend la sortie 10 si tu veux éviter le péage espagnole, si non tu continues tout droit en prenant l’autoroute espagnole.
pour le voyage je l'ai toujours fait en solo.c'est super: ta3e rassek.
liège--->direction paris-------> périphérique de Paris(direction bordeaux)---------->saint Sébastien-----victoria(prendre sortie 10)-----burgos-----> Madrid--->malaga---->algesiras---------> Tanger Med.
si tu as la patience bonne chance
voir mappy où Michelin et imprime ton itinéraire, c'est ce que j'ai fait pour la première fois sans GPS.

Merci Cher ami Kouskous pour ces precieuses infos

Je compte effectivement acheter un autre GPS .... celui de Mappy ( y'en a un à 130 euros avec mise à jour de la cartographie à vie ) ....

Ca va pas etre facile .... mais je compte risquer cette aventure :)
 
Tanger Med reste la meilleure altérnative donc :)


Je pense pas,en allant vers Tarifa, déjà tu gagnes 50 km,en plus le bateau met 30 minutes pour arriver à Tanger ville, la désorganisation c'est plutôt du coté de Tanger med d'après ce qu'on m'a raconté.
Enfin ça reste mon vécu.

Sinon les bandes organisées en Espagne,ce n'est pas juste des racistes, y a des gars des pays de l'est qui viennent avec une intention de te dévaliser, ils savent que les marocains arrivent au bled avec un paquet,flouss, d7ab...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Merci Cher ami Kouskous pour ces precieuses infos

Je compte effectivement acheter un autre GPS .... celui de Mappy ( y'en a un à 130 euros avec mise à jour de la cartographie à vie ) ....

Ca va pas etre facile .... mais je compte risquer cette aventure :)

tu le feras les 2 doigts dans le nez, sans souci
j'ai oublié une chose très importante, et hyper importante
Ne roule jamais la nuit en espagne, et ne t’arrête jamais si quelqu'un te le demande, "faux policier".
fait attention à victoria et centre de Madrid, prend la M30.
 
quelqu'un peut me dire la différence entre tanger et ceuta ? merci ( je suis toujours passé par tanger )
ça dépend ou tu te rends après?
Si c'est pour aller vers le sud,par Tanger tu gagnes quelques kilomètres,par Ceuta parce que certains aiment y faire les courses par habitude.
Mais ça dépend aussi de quel port de Tanger tu parles, celui du nouveau port ou de l'ancien port?
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
ça dépend ou tu te rends après?
Si c'est pour aller vers le sud,par Tanger tu gagnes quelques kilomètres,par Ceuta parce que certains aiment y faire les courses par habitude.
Mais ça dépend aussi de quel port de Tanger tu parles, celui du nouveau port ou de l'ancien port?
L'ancien port: c'est fini
C'est tanger Med maintenant y'a presque 4 ans
Pour sebta, c'est moins cher,mais tu as du trajet à faire vers le sud
C'est intéressant pour pour qui vont Fès, et le reste vers l'est.
 
L'ancien port: c'est fini
C'est tanger Med maintenant y'a presque 4 ans
Pour sebta, c'est moins cher,mais tu as du trajet à faire vers le sud
C'est intéressant pour pour qui vont Fès, et le reste vers l'est.


ce n'est pas une question de prix , mais la route est ce qu'elle est belle ? parce que je vois ceuta traversée 1h00 et tanger 2h30 , le choix est vite fait , mais si pour perdre du temps sur la route , ce n'est pas la peine :)
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
J'ai fait la traversé vers tanger med en 35mn acciona, il n'ya plus les temps d'attente à quai.
tous les bateaux ont leurs quai pour les débarquements les plus rapidement
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
les 2h30, c'est une histoire ancienne maintenant, grace à l'evolution du pays. le roi M6 a construit ce port pour faciliter tout les dockers, et les MRE
en plus des que tu sors du bateau et apres les douaniers, tu as directement l'autoroute.
pour moi c'est une ligne droite jusqu'à mohammedia,je galérais à l’époque avec l'ancien port, on attendais l’accostement du bateau,puis on passait toujours le centre de Tanger
 
J'ai fait la traversé vers tanger med en 35mn acciona, il n'ya plus les temps d'attente à quai.
tous les bateaux ont leurs quai pour les débarquements les plus rapidement
salam,

Pour Fes,j'ai l'impression que c'est quand même mieux que d'aller par Ceuta via la A6


va pour tanger alors :cool: , perso j'ai toujours fais sete/tanger ou l'avion , c'était moins prise de tête :D
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Non l'ancien port est toujours opérationnel via Tarifa,je l'ai fait cette été
ils nous ont dit que c'est fini le port, il faut passer par Tanger med, mais c'est via algesiras
je l'ai fait 3 fois tarifa, c'est fini, rien qu'à penser, mes enfants ont tout le temps le vertige
 
Haut