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Voyage chez les Soufis d'Afghanistan
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[QUOTE="MarxIslam, post: 6163622, member: 140092"] En jetant un coup d'il sur les sources religieuses authentifiées par les sunnites, on va déduire que combattre les Tatares va à l'encontre de la volonté d'Allah. Al-Bukhari a rapporté que le Messager d'Allah (saws) a dit : « Celui qui voit concernant son émir quelque chose qu'il déteste alors qu'il patiente, et s'il se sépare du groupe d'un empan et qu'il meurt, alors sa mort est une mort de la Djahiliya ». Muslim a rapporté que le Messager d'Allah (saws) a dit : « Il y'aura après moi des imams qui ne guiderons pas d'après ma guidé, ils n'établiront pas d'après ma Sunna, il y'aura parmi eux des hommes aux curs de démons dans un corps d'homme ». Houdayfa (rda) lui a demandé : « Que dois-je faire si je rejoins cette époque ? ». Le Prophète (saws) a répondu : « Tu écoutes et obéis à l'émir même s'il frappe ton dos, prend ton argent, écoutes et obéis ». Les gens de sciences de Bagdad se sont réunis dans l'État de Wathiq auprès d'Ahmed Ibn Hanbal. Puis ils dirent : « Certes, la situation s'est aggravée et répandue, et nous n'acceptons pas comment gèrent cela les autorités ». Ahmed Ibn Hanbal les regarda et dit : « Vous devez détester cela dans vos curs, vous ne devez pas désobéir, ni détruire le peu de stabilité qu'il y'a chez les musulmans, vous ne devez pas faire couler votre sang et celui des musulmans avec vous. Regardez plutôt ce qu'engendrerait cela, et patientez jusqu'au rétablissement du bien. Cela ne signifie pas qu'une fois le calme revenu, alors il faudra se rebeller. Non, la vérité est que la rébellion est contraire aux enseignements que nous avons hérité des pieux prédécesseurs ». En étudiant l'histoire de l'islam, tu trouveras que dans certaines époques, la nation de l'islam a été gouvernée par des imams injustes, mais malgré cela il n'y avait jamais eu d'appel à la rébellion de la part des savants d'Ahl Sunna wa al-Djama'a contre les détenteurs de l'autorité. A titre d'exemple, à l'époque d'al-Hadjaj at-Thaqafi, des crimes contre l'humanité ont été commises et des grandes références de la communauté islamique ont été assassinées, et cela n'a pas poussé Ibn Omar et les compagnons (rda) et les grands cheikhs de l'islam (Ibn al-Moussayb, Hassan al-Basri, Ibn Sirin, Ibrahim at-Taymi, et d'autres) qui étaient vivants à l'époque et qui avaient assisté à ces drames, à retirer leurs mains de l'autorité du gouverneur et appeler à la rébellion. [/QUOTE]
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