Voyage en Egypte au Caire?

Salam, j'atterris au caire à 2 heures du matin à l'aéroport, ya t'il des hotels autour pour la nuit, merci, ou autre solution pour les adeptes de l'Egypte, merci
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir

Il y a les taxis à la sortie de l'aéroport , il suffit de demander au chauffeur si il connait un hôtel pas trop cher , du côté de Middeltown , j'ai une adresse , il y a un veilleur de nuit , c est bon marché , et tout près du Musée du Caire , en fait le centre du Caire , facilité pour le métro etc ...compter 10 euros la nuit , une chambre avec la salle de bains , bon c est assez sommaire mais en dépannage , pour quelques nuits

Hôtel Suisse
26 Mahmoud Bassiouni Street
Talaat Harb Square
Cairo
téléphone +202 574 66 39

le taxi de l aéroport à Middeltown plus ou moins 85 livres égyptienne pas plus :)

bon séjour
 
Salam, c'est pas que j'ai pas prévu, mais j'ai pris un vol sec, et il arrive à 2 heures du mat...
Je peux pas faire autrement...


Allah yédik a3la kheir !

ma fille vient de s'installer au Ciare pour étudier ( à Maadi ) ..... elle a pas mal d'amis au cas ou...

Belgika t'a bien renseigné....si tu as des soucis, n'hésite pas à passer me voir...je tenterais de t'aider dans la mesure du possible !
 
tu peux essayer le novotel cairo airport à 500 m de l'aeroport environ pour 90 US
ou alors celui là parfois ils font les chambres pour à peine 60 US
Swiss Inn Nile Hotel
110,El Bahr El Azzam Street,
Corniche El Nile,Gizah,
Cairo
attention cet hotel n'a rien à voir avec l'hotel suisse
 
tu peux essayer le novotel cairo airport à 500 m de l'aeroport environ pour 90 US
ou alors celui là parfois ils font les chambres pour à peine 60 US
Swiss Inn Nile Hotel
110,El Bahr El Azzam Street,
Corniche El Nile,Gizah,
Cairo
attention cet hotel n'a rien à voir avec l'hotel suisse


il a atteri depuis 2 heures du mat ;)
 
il a atteri depuis 2 heures du mat ;)

Salam, non pas encore, inchallah pour début novembre.
Une question, je posséde la nationalité Française et on me dis qu'il faut que je fasse une demande de visa en France , avant de partir , et d'autre me dise que je peux le faire, une fois arrivée à l'aéroport du Caire, qui croire, merci beaucoup...
 
Salam, non pas encore, inchallah pour début novembre.
Une question, je posséde la nationalité Française et on me dis qu'il faut que je fasse une demande de visa en France , avant de partir , et d'autre me dise que je peux le faire, une fois arrivée à l'aéroport du Caire, qui croire, merci beaucoup...


A3lik el salam !

non...tu le fais sur place quand tu arrives...c'est moins cher qu'en France ...à peu pres 20 euros je crois !
 
B

belgika

Non connecté
rhaaaaaa je vous envie , j'ai aussi vécu à Maadi :) retour prévu en mai 2010

bonnes vacances au Caire à tous et toutes
 
salam inchallah , j ai répondu un peu précipitament , je suis toujours si heureuse de lire que des personnes partent ou repartent au Caire , un peu de nostalgie ces derniers temps :)

tu as déjà échangé avec ma fille sur Bladi...si tu pars en Mai, Inch'Allah, elle sera ravie de te reconter.... elle a fini par vivre son rêve et partir étudier au Caire ! :rouge:
 
B

belgika

Non connecté
salam c'est vrai ,je suis trop contente pour ta fille , vivre son rêve le plus cher , bonne chance dans ses études yarab amine inchallah

je serais aussi heureuse de là rencontrer inchallah , si elle le désire , bien sûr , bonne continuation à toi et à ta fille :)
 
Salam, merci de ta réponse, une derniére pour la route.
En arrivant inchallah à l'aéroport à deux heures du matin,les bureaux sont t'il ouvert pour la demande de visa, ou faut attendre le matin 8 heures par exemple,choukran...
 
B

belgika

Non connecté
salam les banques sont ouvertes , donc possibilité de prendre le visa sur place , en juin j'ai payé 13 euros :) bon voyage :)
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
Existe t-il des liaisons vers LE CAIRE depuis Paris ou Lyon en low-cost ?

Sinon charter ?

Il y a une compagnie aérienne tchèque je crois qui dessert le Caire mais y a une escale à Budapest si ma mémoire est bonne...mon escale avait duré 8 heures :(

Depuis j'y vais toujours avec Egypt air, c'est direct et pas trop cher
 
B

belgika

Non connecté
Sinon jetair mais le départ est à Bruxelles et très tôt le matin (on peut trouver pour cent euro un aller ) pour transavia , je pensais qu il désservait le Caire , dommage car il y a des billets à prix intéressant , ou alors prendre un vol intérieur louxor le caire c est environ 50 euros ou le train mais pfffffffff c est longgggggggg

bonnes recherches
 

Angelo52

y=mx+p
Sinon jetair mais le départ est à Bruxelles et très tôt le matin (on peut trouver pour cent euro un aller ) pour transavia , je pensais qu il désservait le Caire , dommage car il y a des billets à prix intéressant , ou alors prendre un vol intérieur louxor le caire c est environ 50 euros ou le train mais pfffffffff c est longgggggggg

bonnes recherches

Merci.

Je pense opter pour une compagnie régulière à ligne directe.
 
Haut