Le voyage d'un groupe de marocains en israël fait polémique

Une nouvelle délégation de Marocains se trouve actuellement en Israël dans le cadre d'un colloque sur l'amitié judéo-marocaine, ce qui fait grincer quelques dents sur les réseaux sociaux.
Selon le journal Akhbar Al Yaoum, qui cite l'un des organisateurs de ce voyage, la délégation marocaine se compose de 14 personnes, 10 de confession musulmane et 4 de confession juive.
Mercredi dernier, les 14 Marocains ont visité le parlement israélien (Knesset), fait savoir le journal qui précise que seulement (...)

- Maroc / Israël

Le voyage d'un groupe de Marocains en Israël fait polémique
 

insatis

insatise
dans tous les régimes , il y a de toutes tendances (tortionnaires , pacifistes , extrémistes , nationalistes ) en Israél il y a des pacifistes, il y a des défenseurs de la Paix
quant à la délégation Marocaine qui est partie à Israél , c'est son droit le plus absolu , mais ça veut pas dire que la délégation est d'accord avec les agissements de l'Armée Israélienne
j'ai visité Alquodsse le Mois de Novembre et j'ai visité Tel Avive , il y a des Israéliens qui ont marre , vraiment marre de cette guerre avec le Hamas , eux ils pointent que le Hamas et le Hézbollah pas le le reste des palestiniens
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
dans tous les régimes , il y a de toutes tendances (tortionnaires , pacifistes , extrémistes , nationalistes ) en Israél il y a des pacifistes, il y a des défenseurs de la Paix
quant à la délégation Marocaine qui est partie à Israél , c'est son droit le plus absolu , mais ça veut pas dire que la délégation est d'accord avec les agissements de l'Armée Israélienne
j'ai visité Alquodsse le Mois de Novembre et j'ai visité Tel Avive , il y a des Israéliens qui ont marre , vraiment marre de cette guerre avec le Hamas , eux ils pointent que le Hamas et le Hézbollah pas le le reste des palestiniens

Rappelle moi qui à poussé et surtout qui a subventionné le Hamas pour faire barrage au Fatah ? Israël... Diviser pour mieux régner, c'est vieux comme le monde... Alors tirer à bouler rouge sur le Hamas, je trouve que c'est un peu simpliste.
 

insatis

insatise
Rappelle moi qui à poussé et surtout qui a subventionné le Hamas pour faire barrage au Fatah ? Israël... Diviser pour mieux régner, c'est vieux comme le monde... Alors tirer à bouler rouge sur le Hamas, je trouve que c'est un peu simpliste.
je ne suis pas des vantards qui prétendent tout savoir , non je ne sais pas subventionné qui ?
je ne peux pas te répondre qui ?
une certitude , nous les arabes , nous sommes facilement
maniables,
et manipulables
et influençables
et pliables,
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Une nouvelle délégation de Marocains se trouve actuellement en Israël dans le cadre d'un colloque sur l'amitié judéo-marocaine, ce qui fait grincer quelques dents sur les réseaux sociaux.
Selon le journal Akhbar Al Yaoum, qui cite l'un des organisateurs de ce voyage, la délégation marocaine se compose de 14 personnes, 10 de confession musulmane et 4 de confession juive.
Mercredi dernier, les 14 Marocains ont visité le parlement israélien (Knesset), fait savoir le journal qui précise que seulement (...)

- Maroc / Israël

Le voyage d'un groupe de Marocains en Israël fait polémique


salam

je vois pas pourquoi ils doivent faire polémique, ils doivent apprendre à faire la part des choses, découvrir ce pays et leur culture est toujours intéressant..puis juive veut pas forcément dire qu'ils sont tous pour cette guerre!
 

insatis

insatise
salam

je vois pas pourquoi ils doivent faire polémique, ils doivent apprendre à faire la part des choses, découvrir ce pays et leur culture est toujours intéressant..puis juive veut pas forcément dire qu'ils sont tous pour cette guerre!
voilà une sagesse , une vraie vérité , j'étais le mois d'octobre , bcp d'Israéliens n'n veulent plus de guerre
quant au Hammasse il n'a pas appris que des fois ; céder devant la force; ce n'est pas une faiblesse , c'est sagesse disait churchil
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
salam
je vois pas pourquoi ils doivent faire polémique, ils doivent apprendre à faire la part des choses, découvrir ce pays et leur culture est toujours intéressant..puis juive veut pas forcément dire qu'ils sont tous pour cette guerre!
On n'arrête pas de le répéter mais ils sont sourds. Connaître et développer des relations riches est épanouissante avec ce grand pays est benifique pour le Maroc.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur

insatis

insatise
bonjour optimistes , pessimistes
quant la ligue arabe a résolu quelque chose?
quant la ligue arabe a été ferme dans ses décisions?
quant la ligue arabe a sanctionné ( récompensé ou puni un membre ) ?
même certain pays refuse de payer leur contribution annuelle , pour vous dire , sans être inquiété
par contre elle jure qu'elle va frapper dure à chaque sommet
 

tizniti

Soyons sérieux .
Celui qui a tué des gens à al qods , s'il est pas puni je le puni moi même ou dieu le punira s'il se repent pas.
Laisse dieu s'en occuper , il sait ce qu'il fait et gère très bien les affaires des arabes et des musulmans. La preuve, ils vivent tous en paix. Ils leur manque juste un peu de développement économique et social.
 
Haut