Voyage en Guadeloupe ... la carte de résident et le passeport marocain suffises t'il

Bonjour,
je suis marocaine et possède une carte de résident française de 10 ans. Je dois me rendre en Guadeloupe pendant 4 semaines en septembre pour des raisons familiales (mon frére réside là bas depuis plusieurs années). Faut t'il un document particulier ou mes papiers habituels passeport marocain et carte de résident suffisent ils ? Merci pour votre réponse car je ne trouve nulle part de réponse sur les sites institutionnels et mon frère ne trouve pas de réponse non plus. La Guadeloupe est censé être un département français. Je dis censé car l'actualité des derniers mois tend souvent à démontrer le contraire.
 
salut
je pense que vous avez posé la question et vous avez dej la reponse
le dom tom fait partie du teritoir francais et avec votre carte de resident vous n aurez aucun probleme a partir ( moi j y suis aller y a des années avec un titre de sejours renouvlable d un an ...
bon voyage....
par contre, et revenant a mon probleme a moi ;-) je viens de citer quelques lignes sous votre reponse et j aimerai bien si vous avez un peu de temps bien sur de jeter un coup d oeil...merci infiniment
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Merci si c'est en dehors de l'espace Shengen ça réponds à ma question. Bonne soirée.

la carte de resident il te la faut c'est sur, mais le passeport je sais pas... donc prends le. tu n'auras besoin de rien d'autre.
tu peux aussi demander à la paf en quittant le territoire mais ils donnent souvent de mauvaises infos
le pire c'est quand on est européen (portugais, italien) résident en france... on peut y aller avec sa piece d'identité mais pour revenir il faut sa carte de résident, sinon c'est blocage le temps de procéder aux verifications
 
Haut