le voyage de l homme seul

salam wa 3leikoum

j ai une question simple

est ce ue l islam autorise un mari a voyager sans sa femme avec des amis dans un pays etranger durant quelques jours( 1 semaine)en gros une semaine de vacane entre pote
j ai beaucoup fais de recherche et rien de bien
clair
je ne veux que des reponses tiré du coran et de la sunna qui stipule clairement la chose svp

barak allahu fikoum
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
qu'est ce qui pourrait empêcher un homme de voyager? le travail? la maladie? interdiction de se mouvoir car en attente de jugement pour délit ou que sais je?

c'est peut-être normal que tu ne trouves rien, la circulation des personnes relève de la liberté individuelle...
 
j ai dis que ce que j avais trouvé n etait pas clair
bref je ne vois pas le rapport je demande est ce qu il y a des ecrits qui reponde a ma question , pr la femme c est clair , pr l homme moins .

mais merci pr ta contribution
 
j ai dis que ce que j avais trouvé n etait pas clair
bref je ne vois pas le rapport je demande est ce qu il y a des ecrits qui reponde a ma question , pr la femme c est clair , pr l homme moins .

mais merci pr ta contribution
Pour les femme tes sur de toi ? 19.22 Elle devient donc enceinte [de l´enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné Faĥamalat/hu Fāntabadhat Bihi Makānāan Qaşīyāan
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non y'a rien de clair justement dans ta question...

les hommes peuvent voyager seuls ou pas, avec leurs femmes ou leurs maitresses, avec leurs enfants ou leurs copains....faut un billet d'avion, un passeport et ne pas être sous le coup d'une interdiction de circulation judiciaire peut-être...

la femme c'est clair? qu'est ce qui est clair pour la femme?



j ai dis que ce que j avais trouvé n etait pas clair
bref je ne vois pas le rapport je demande est ce qu il y a des ecrits qui reponde a ma question , pr la femme c est clair , pr l homme moins .

mais merci pr ta contribution
 
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu´Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu´ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l´absence de leurs époux, avec la protection d´Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d´elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
 
salam wa 3leikoum

j ai une question simple

est ce ue l islam autorise un mari a voyager sans sa femme avec des amis dans un pays etranger durant quelques jours( 1 semaine)en gros une semaine de vacane entre pote
j ai beaucoup fais de recherche et rien de bien
clair
je ne veux que des reponses tiré du coran et de la sunna qui stipule clairement la chose svp

barak allahu fikoum


salam aleykoum, je pense que oui l homme a le droit de voyager seul ou avec des amis.....ect
 
Non y'a rien de clair justement dans ta question...

les hommes peuvent voyager seuls ou pas, avec leurs femmes ou leurs maitresses, avec leurs enfants ou leurs copains....faut un billet d'avion, un passeport et ne pas être sous le coup d'une interdiction de circulation judiciaire peut-être...

la femme c'est clair? qu'est ce qui est clair pour la femme?
cest bien,un islam a la carte,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
islam à la carte? en fait je ne comprends pas du tout la question...j'ai oublié tu peux aussi prendre ton chien ou ton chat en voyage mais faut respecter des règles sanitaires...



cest bien,un islam a la carte,
 
Haut