voyage indépendant en égypte

nous comptons moi et mon épouse efféctuer un voyage indépendant ( sans guide) en égypte les jours qui viennent, et je veux savoir comment se débrouiller au caire pour quelqu'un qui vient pour la prémière fois? ya t'il des astuces? des coins à éviter? des lieux à ne pas rater? est t'il facile de se débrouiller en égypte pour un marocain? comment faire pour la location de maisons?
je vous prie si quelqu'un a déja fait un voyage meme en groupe de me relater un peu son expérience....merci infiniment :)
 
Salam.

Je suis allé en Egypte l'année dernière avec deux amis du 18 au 25 juin.

J'ai adoré ce pays.

Au Caire, j'étais au SUN HOTEL qui est sur la place midan atahrir.

On payait 4 euros la nuit mais je crois pas que cet hotel te conviendra parce que tu es avec ta femme est la douche est en dehors de la chambre.

Quoique, il y avait un ingénieur francais avec sa femme dans notre hotel. Donc c'est à toi de voir.

Sinon, ce qu'on a visité au caire, bien sur, ce sont les pyramides de gizeh, la mosquée el Azhar, la mosquée hussein, le souk khan el khalili, le musée egyptien.

Avec ta femme, tu dois faire une ballade sur le nil en fellouque, c'est exceptionnel.

Mais y'a un truc à ne pas rater au caire, c'est la mosquée mohamed ali bacha, c'est vraiment fabuleux. En plus à coté y'a le musée de l'armée egyptienne.

Sinon je te conseille d'aller à Alexandrie. c'est à 2h 30 en train du caire, tu prends le train à la gare ramsès.

la ba y'a plein de choses à voir, la liste est tellement longue....
 
Haut