Voyage à Istanbul

Salam,

Je pars en Turquie, j ai la nationalité francaise j aimerai savoir est ce que j aurai besoin de mon passeport?
si vous pouviez m aider svp je suis un peu perdue
 
Merci pour ta réponse, tu as déja été? peux tu me donner des conseils, quels moyens de transports tu utilisais?

ps: snif

Moi j'étais allée à Bodrum, pour les moyens de transports il y'a des espèces de minibus qui font taxis, ça s'appelle les dolmuch ( si ma mémoire est bonne)...c'était pas trop cher. Tu peux aussi louer des scooters/voitures
J'avais aussi pris le car pour aller dans une autre ville: trés propre, ça craint pas
Mais j'y étais allée il y'a qq années, il y'a peut être eu des changements depuis
 
Moi j'étais allée à Bodrum, pour les moyens de transports il y'a des espèces de minibus qui font taxis, ça s'appelle les dolmuch ( si ma mémoire est bonne)...c'était pas trop cher. Tu peux aussi louer des scooters/voitures
J'avais aussi pris le car pour aller dans une autre ville: trés propre, ça craint pas
Mais j'y étais allée il y'a qq années, il y'a peut être eu des changements depuis

Merci pour ta contribution, j ai vu que pour istanbul c est assez bien desservis mais quand on connait pas bien...y a les trams les métros et je voudrais éviter les taxis peut etre qu a bordrum c etait pas le cas c est pour ça qu il y avait ces dolmuch mais je ferais quand même attention pour les repérer, merci encore
 
Merci pour ta contribution, j ai vu que pour istanbul c est assez bien desservis mais quand on connait pas bien...y a les trams les métros et je voudrais éviter les taxis peut etre qu a bordrum c etait pas le cas c est pour ça qu il y avait ces dolmuch mais je ferais quand même attention pour les repérer, merci encore


à Istanbul c'est très très simple de se déplacer .... en plus il y'a des plans partout sur le net
 
A Istambul ya le metro et le tram qui fonctionnent tres bien d ailleurs. Ils acceptent les euros la-bas mais perso je te conseille de changer un peu d argent pour avoir des lires turques car pour le tramway, faut utiliser des jetons qui s achetent uniquement avec la monnaie locale....

Quand j y suis allee, le tramway c etait plein a craquer, de la folie, a n importe quelle heure mais faut reconnaitre que les turcs sont quand meme disciplines et pas de soucis...mes voyages en turquie se sont tjours bien passes....
 
Haut