Voyage à istanbul

Bonjour chers Bladinautes,

Je compte partir pendant une semaine à la ville d'Istanbul. Les frais de l'hôtel et de quelques excursions sont déjà payés. Et je compte prendre 400 euros pour la nourriture + shopping, est-ce que cela est suffisant?

Merci d'avance
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ça dépend de ce que tu entends par nourriture et shopping, si c'est juste manger un sandwich ou Mc do et acheter quelques souvenirs c'est plus qu'assez...sinon Istanbul, c'est très cher, je trouve...mais c'est tellement magnifique :love:
 
Ça sera suffisant si tu ne fais pas de folies dans tes achats...
Bon voyage, Istanbul est une ville magnifique et les turques sont extrêmement sympathique (et pas mal du tout physiquement) :love:
 
Dernière édition:
quelle chance!!!!! ca fait des années que je veux y aller, je saoule mon mari avec ça!

400e ca peut le faire, mais si tu comptes a chaque fois te faire des resto pour gouter la gastronomie turque, tu n'aura pas assez. Donc garde avec toi ta carte bancaire

Question: tout les restos sont hallal là-bas?
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Bonjour chers Bladinautes,

Je compte partir pendant une semaine à la ville d'Istanbul. Les frais de l'hôtel et de quelques excursions sont déjà payés. Et je compte prendre 400 euros pour la nourriture + shopping, est-ce que cela est suffisant?

Merci d'avance
Tres bon choix ! :cool: j'y étais 2 fois :love:
400 euros=1186 Turkish Lira, C'est largement suffisant si ton hotel est payé et les excursions aussi (Pourquoi tu as payé d'avance !:wazaa::prudent: voyage organisé ? :prudent:)
Nourriture, pas vraiment cher par contre shopping ca depend de ce que tu veux acheter, fais attention le grand bazar n'est pas souvent le bon lieu pour acheter des choses !
Une semaine ce n'est pas assez pour tout voir a Istanbul mais j'imagine que les organisateurs vont guider vers l'essentiel ;)

Regarde ce topic, tu peux trouver dedans plus de details ....j'espere
http://www.bladi.info/threads/istanbul-turquie.249360/

Pour quand ton voyage ? Je te demande ca pour que tu penses au climat qu,il va faire a Istanbul :prudent: aussi, ameliore un peu ton anglais, c'est tres rare de trouver des gens qui parlent francais la bas ;)

Bon voyage :cool:
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Bonjour chers Bladinautes,

Je compte partir pendant une semaine à la ville d'Istanbul. Les frais de l'hôtel et de quelques excursions sont déjà payés. Et je compte prendre 400 euros pour la nourriture + shopping, est-ce que cela est suffisant?

Merci d'avance
En 1 resto ou en 1 shopping je te claque les 400 euros moi...
Comme déjà dit, tout dépend de tes désires et saches que rien de mieux que les (bons) imprévus pour vivre.
1 semaine c'est peu, je conseille de faire bien les choses que tout à la va vite.
Évite si tu peux d'acheter dans le Grand Bazar, parce que le lieu est forcément cher de par son lieu et la population qui y transite.
Je conseille de faire les sites classiques autour de Sultanahmet (l'idéal étant d'arriver à Sainte Sophie avec le ticket en main évitant ainsi la queue de malade) puis après de s'éloigner de là bas, partir dans n'importe quelle direction peu importe, allez découvrir les vrais gens.
 
Bonjour chers Bladinautes,

Je compte partir pendant une semaine à la ville d'Istanbul. Les frais de l'hôtel et de quelques excursions sont déjà payés. Et je compte prendre 400 euros pour la nourriture + shopping, est-ce que cela est suffisant?

Merci d'avance

Salam,

Istanbul est une ville magnifique et aussi cher.... Pour moi 400 € est suffisant juste pour un weekend :D

si tu es un homme....Il y a des jolies filles :)

Si tu es une femme....Il y a des beaux hommes :)

Si tu leur dis que tu es Arabe...T'es foutu, ils aiment pas les Arabes pour la plus part :(
 
Salam,

Istanbul est une ville magnifique et aussi cher.... Pour moi 400 € est suffisant juste pour un weekend :D

si tu es un homme....Il y a des jolies filles :)

Si tu es une femme....Il y a des beaux hommes :)

Si tu leur dis que tu es Arabe...T'es foutu, ils aiment pas les Arabes pour la plus part :(
Bizarre, je n'ai pas du tout remarqué ça moi :confused:
 

Neytha

VIB
Bizarre, je n'ai pas du tout remarqué ça moi :confused:
Idem, au contraire, super accueillant
J'aime trop cette ville :love:

Pour répondre, 400 euros ça peut le faire, comme dit plus haut tout dépend de ce que tu souhaites faire.
Prends le guide du routard, déjà pour les restau, tu pourra te faire une idée des prix selon ce que tu recherches
Sinon vas sur tripadvisor, idem pour voir les prix des restau qui correspondent à ce que tu recherches

Cela te permettra ensuite de te faire une idée de ce qu'il te restera pour ton shopping
 
400 euros pour la bouffe c'est plus qu il n'en faut je trouve au contraire la nourriture pas chère du tout !! il faut se mefier des beaux restaux attrape touriste qui font payer la nourriture plus chère ( d'ailleurs les rabatteurs devant les restos ca m'éééééééééééééénerve :fou::fou:)

Tu manges tres bien pour pas chère et dans les petits restau locaux c'est aussi tres bien !! c'est plus niveau shopping que ca va etre chaud !!! ya tellement de belles choses et de bonne qualité que tu va te sentir frustré ...

pour mémoire la premiere fois ou ji suis allé mon mari a acheté plusieurs pulls et chemises qui non pas bougé ni bouloché depuis 5 ans !! a l'instar il a acheté des pulls chez brice il y a 2 ans et ils sont tout déformé et tout bouloché ..
 

Neytha

VIB
J'y étais deux et dans mes plans d'y aller encore une 3ieme fois inchallah ;)

J'étais aussi a Antalya 2 fois , j'ai adoré cette ville aussi :love:
Idem j'ai été au printemps dernier et à celui d'avant aussi et je pense que je vais y retourner à ce printemps aussi lol.
J'ai voulu aller à Antalya, puis ensuite je me suis dirigé vers Didim, puis vers Bodrum, finalement j'ai abandonné et je suis parti en andalousie, le truc qui n'a rien à voir !

En faite j'ai eu peur d'être déçu par le coté ville balnéaire, mais sans réelle histoire. Je sais pas si c'est vraiment comme ça ?
 
Evite de manger à Sultanhamet ( sur l'artère principale ) allant Gulhan Park jusqu'à Cemberlitas....les restos dans ce coin sont des attrappe ****.

si tu aimes marcher un peu ....tu vas à côté du bazar egyptien derrière vers la Yenni Cami... tu mangeras pour pas cher.

en tout cas il faut éviter de manger dans les endroits à forte affluence
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Evite de manger à Sultanhamet ( sur l'artère principale ) allant Gulhan Park jusqu'à Cemberlitas....les restos dans ce coin sont des attrappe ****.

si tu aimes marcher un peu ....tu vas à côté du bazar egyptien derrière vers la Yenni Cami... tu mangeras pour pas cher.

en tout cas il faut éviter de manger dans les endroits à forte affluence
Un connaisseur ! :cool: Je confirme ;)

Pour la postuleuse, @Socheu
Pas loin de sultanmahmet (Bleue mosquee), tu trouveras des fish boats restaurants :love: a essayer au moins une fois :) Pas cher et c'est du poisson frais ;) .....

J'ai aussi aimé le coté asiatique de la ville ....on en parle rarement dans les forums touristiques....mais il faut savoir decouvrir ;)
Enjoy it :)
 

Pièces jointes

  • Istanbul30_Eminonu_Square08.JPG
    Istanbul30_Eminonu_Square08.JPG
    456.6 KB · Affichages: 49
  • Fish boat2.jpg
    Fish boat2.jpg
    9.5 KB · Affichages: 45
  • Fish boat Eminonu.jpg
    Fish boat Eminonu.jpg
    450.3 KB · Affichages: 49
Un connaisseur ! :cool: Je confirme ;)

Pour la postuleuse, @Socheu
Pas loin de sultanmahmet (Bleue mosquee), tu trouveras des fish boats restaurants :love: a essayer au moins une fois :) Pas cher et c'est du poisson frais ;) .....

J'ai aussi aimé le coté asiatique de la ville ....on en parle rarement dans les forums touristiques....mais il faut savoir decouvrir ;)
Enjoy it :)

je confirme pour les fish boats....c'est bon en plus ....
sinon n'hésite pas à prendre un verre dans un café sous le Galata bridge...au coucher du soleil c'est magnifique ....au dessus de Topkapi.

si tu veux faire du shopping va à TAKSIM....fais le à pied si tu aimes marcher ....il y'a une sacrée penste quand même
 
Bonjour tout le monde :)

Merci pour vos réponses et conseils :)

Je suis de retour et à vrai dire c'était une expérience sans pareil.. J'ai beaucoup adoré Istanbul, même si les 400 euros (~1200 lires) n'étaient pas largement suffisants :D
 
Haut